Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Actualité (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=71)
-   -   Firefox 3.0 vous emmène au paradis... (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=7690)

1for-matik 17-06-2008 14:58

Mozilla Firefox 3.0

Boum ! Ca y est, il est là, tout chaud, tout frais, la fondation Mozilla nous offre aujourd'hui une nouvelle version majeure de leur navigateur internet qui est bien décidé à faire de l'ombre au Big Boss (Internet Explorer) car aujourd'hui, Firefox sort en version 3.0 !

Nouvelle version dit nouveautés, et il y en a une sacrée flopée par rapport à Firefox 2.0 :
Nouveautés de Firefox 3.0

- Nouveau moteur graphique appelé Cairo (supportant les dernières technologies du web)
- Intégration de Places, nouveau système de marques-page, historique qui introduit des fonctions de tags et de recherche depuis la barre d'adresse.
- Nouveau gestionnaire de téléchargement (permet de mettre en pause un téléchargement et de le reprendre plus tard)
- Nouvelle identification de sites sécurisés (grâce à Larry - voir à l'extrémité gauche dans la barre d'adresse)
- Nouveau gestionnaire d'extensions, plug-ins, thèmes
- Nouveau gestionnaire de mots de passe
- Protection contre les malwares et sites anti-phishing améliorés
- Intégration de l'antivirus (celui que vous avez installé sur votre PC)
- Nouveau Zoom (tous les éléments sont zoomés contrairement à ce que faisait Firefox 2)
- Fuites mémoires colmatées
- Intégration avec le système d'exploitation hôte

et pleins d'autres nouveautés dont la liste est consultable dans les Release Notes de Firefox 3.0
Firefox 3 est multiplateforme, compatible Windows 2000 et supérieurs, MacOS 10.4 et supérieurs ainsi que Linux sans compter qu'il est toujours gratuit.

[download] Télécharger Firefox 3.0 pour Windows 2000/XP/2003/Vista/2008 en Français
[download] Télécharger Firefox 3.0 pour MacOS 10.4+
[download] Télécharger Firefox 3.0 pour Unix/Linux
http://www.n1fo.fr/ndfr.gif

Jackydown 17-06-2008 17:08

Toujours pas d'icone pour lire les mails dans la barre d'icones :*(, j'aimais bien sur le 1.5
Bon sinon après quelques heures de test il tourne quand meme mieux que le 2 (c'est peut être psychologique :-d)

LeMoi 17-06-2008 21:48

Arf, TMP est pas encore à jour et le lien sur le site officiel semble HS ^^

1for-matik 17-06-2008 21:58

Quote:

Originally Posted by LeMoi (Post 82213)
Arf, TMP est pas encore à jour et le lien sur le site officiel semble HS ^^

En attendant une version officielle et stable : TMP-dev (le lien était présent sur la news de Firefox 3.0 RC3)

LeMoi 17-06-2008 22:50

Et tu sais si y a moyen de récupérer un historique "normal", trié par site comme sous IE ou la version précédente de FF ?

LeMoi 19-06-2008 13:52

C'est bon j'ai trouvé, obligé d'utiliser Ctrl-H... Par contre j'aime pas les nouveaux favoris, obligé de s'y prendre en deux fois pour parcourir, si on clique une fois il veut rajouter la page en cours -___- (bug ou ou fait exprès ?)

En attendant le pari du Download Day semble être gagné, je ne sais pas quel était le record précédent mais +10 millions c'est pas mal du tout :)

1for-matik 19-06-2008 21:06

Quote:

Originally Posted by LeMoi (Post 82217)
C'est bon j'ai trouvé, obligé d'utiliser Ctrl-H... Par contre j'aime pas les nouveaux favoris, obligé de s'y prendre en deux fois pour parcourir, si on clique une fois il veut rajouter la page en cours -___- (bug ou ou fait exprès ?)

C'est tout à fait normal, un clic (sur l'étoile) place la page dans les favoris non classés (pour faire des favoris temporaires), le 2ème clic permet de lui assigner un dossier ou des tags.

P.S : Par contre j'ai p'tet mal compris, si tu parle du clic sur le menu Marques-pages qui ouvre l'infobulle d'enregistrement d'un favoris au lieu d'ouvrir le menu directement, alors là oui c'est un bug :)

Quote:

Originally Posted by LeMoi (Post 82217)
En attendant le pari du Download Day semble être gagné, je ne sais pas quel était le record précédent mais +10 millions c'est pas mal du tout :)

Le record qui sera enregistré dans le Guiness est 8,3 millions de téléchargements en 24h.

LeMoi 19-06-2008 21:14

Quote:

Originally Posted by 1for-matik (Post 82218)
C'est tout à fait normal, un clic (sur l'étoile) place la page dans les favoris non classés (pour faire des favoris temporaires), le 2ème clic permet de lui assigner un dossier ou des tags.

Normal, oui j'en doute pas, mais pas pratique du tout ^^

1for-matik 19-06-2008 21:35

Quote:

Originally Posted by LeMoi (Post 82219)
Normal, oui j'en doute pas, mais pas pratique du tout ^^

Bah sinon utilise l'ancien menu :p
Lui, il bookmark tout en un seul clic :)

LeMoi 19-06-2008 23:00

Quote:

Originally Posted by 1for-matik (Post 82218)
P.S : Par contre j'ai p'tet mal compris, si tu parle du clic sur le menu Marques-pages qui ouvre l'infobulle d'enregistrement d'un favoris au lieu d'ouvrir le menu directement, alors là oui c'est un bug :)

Bah oui c'est bien ça le problème, en plus ça ne le fait pas tout sur tous les sites mais ça le fait assez souvent quand même :o

1for-matik 16-07-2008 19:43

Mozilla Firefox 3.0.1

Elle était attendue, et bien la voilà ! La 1ère mise à jour mineure de Firefox 3.0 destinée à combler ses défauts de jeunesse. AU menu, 3 failles de sécurité corrigées et quelques bugs qui le sont également.

Pour connaître les corrections, voici le changelog :
Changelog

Firefox 3.0.1 corrige certains problèmes découverts dans Firefox 3 :

* Plusieurs failles de sécurité.
* Des problèmes de stabilité.
* Un problème pour lequel la base de données des sites malveillants et de phishing ne se mettait pas à jour lors du premier lancement.
* Dans certaines conditions, Firefox 3.0 ne sauvegardait pas correctement la liste des exceptions des certificats SSL.
* Une mise à jour de la liste des suffixes publics.
* Dans certains cas, l'installation de Firefox 2 dans le même répertoire dans lequel Firefox 3 a été installé, provoquait l'instabilité de Firefox 2. Ce problème a été corrigé dans la mise à jour de Firefox 2.0.0.15.
* Un problème où, lors de l'impression d'une zone sélectionnée de contenu du milieu d'une page, certains éléments étaient manquants (bogue 433373).
* Un problème sous Linux où, pour les utilisateurs d'une connexion PPP (RTC ou DSL), Firefox démarrait toujours en mode « Hors connexion » (bogue 424626).

Vous pouvez tout naturellement consulter les Release Notes de Firefox 3.0.1 pour plus d'informations
Firefox 3.0.1 est disponible sur le site de l'éditeur et en mise à jour automatique. Mais vous pouvez également le télécharger via ces liens :

[download] Télécharger Firefox 3.0.1 pour Windows 2000/XP/2003/Vista/2008 en Français
[download] Télécharger Firefox 3.0.1 pour MacOS 10.4+
[download] Télécharger Firefox 3.0.1 pour Unix/Linux
http://www.n1fo.fr/ndfr.gif

LeMoi 17-07-2008 14:17

Quote:

Originally Posted by 1for-matik (Post 82214)
En attendant une version officielle et stable : TMP-dev (le lien était présent sur la news de Firefox 3.0 RC3)

Ne fonctionne plus avec la 3.0.1 ? J'aimerais savoir avant d'y passer ^^

1for-matik 17-07-2008 19:19

Quote:

Originally Posted by LeMoi (Post 82283)
Ne fonctionne plus avec la 3.0.1 ? J'aimerais savoir avant d'y passer ^^

Il fonctionne avec ma 3.1a1pre.. donc il fonctionnera parfaitement avec les 3.0.x

Suffit juste de l'aider avec l'extension Nightly Tester Tools qui rend toutes les extensions "incompatible" compatible. (me demande d'ailleurs personne n'adopte cette extension au lieu de demander à chaque fois :-/ )

LeMoi 17-07-2008 20:53

Merci du truc :)
Par contre, désormais, Ctrl-F4 avec TMP activé ferme 2 onglets en même temps, bug de chez moi uniquement ?

1for-matik 17-07-2008 23:49

Quote:

Originally Posted by LeMoi (Post 82285)
Merci du truc :)
Par contre, désormais, Ctrl-F4 avec TMP activé ferme 2 onglets en même temps, bug de chez moi uniquement ?

Oui, le CTRL+F4 ferme qu'un seul onglet chez moi

All times are GMT +2. The time now is 11:45.