![]() |
pas grave ;)
Au fait mon theme c'est Apollo avec les icones GANT |
Roh. Comment j'ai pu rater ça ?
ScrapBook est une petite merveille. Vraiment. Installez-moi ça et revenez après. Ayé ? Bon ben vous avez plus besoin de moi alors, vous savez que cette extension permet de sauvegarder efficacement des bouts de pages ou des pages entieres, d'inclure ou pas les liens externes, les images/mp3, ..., de rechercher parmi toutes les pages sauvegardées, pfouh et pis zut voyez par vous même ;) |
ScrapBook... Traduction : livre de -heum- caca...
Intéressant, il devait être empli d'inspiration le monsieur :D |
Nop fonji ...
Caca c'est crap ;) Scrap, ça signifie fragment. |
Ouai et qui fait caca d'un seul bloc ??
ScrapBook > Livre de fragments de caca... |
Quote:
|
Excellent concept accompagné d'un plugin fort efficace : StumbleUpon. Ca ressemble à del.icio.us (partage de liens sympa) mais je le trouve plus abouti et plus efficace, avec des rapprochements par critères à la last.fm très pratiques pour trouver des sites qui vous intéressent vraiment.
|
Yadda yadda, j'ai enfin trouvé un plugin qui faisait un Undo Close Tab tout simple, sans avoir à supporter un miyard de fonctions inutiles (qui parle de TabMix Plus ?) : undoclosetab (ouais ouais, original ;) ). 'ttention, la version sur addons.mozilla.org est outdated, donc prenez celle-là, elle roule nickel avec fx1.5.
|
Search Engine Ordering Vous permet de réarranger l'ordre des moteurs de recherche de votre search bar. Utile jusqu'à la 2.0 de fx, qui devrait intégrer ce genre de fonction.
|
Quote:
Peut on associer une touche de raccourcis ? J'ai pas trouvé :rolleyes: |
Quote:
This extension adds gBrowser.undoRemoveTab(); which can be invoked through the tabbar context menu, browser context menu, middle click on the close button, or by pressing Ctrl+Shift+F12 (Cmd+Shift+F12 on MacOS) which can be changed with the keyconfig extension. Et by the way, Menu Editor vous permet de modifier facilement le contenu de votre menu contextuel et de tous les menus de la barre de menu (je sais pas pour vous mais chez moi ca devenait lourd avec toutes les extensions qui rajoutent leur bordel...) |
Quote:
Merci whynot |
Quote:
C'était la petite info en passant... :) |
Pause. Un peu de réflexion de temps en temps, non mais.
Là je lis la roadmap de fx2.0, et quelque-chose me frappe : le succès phénoménal du système d'extensions de Firefox ne serait-il pas en train de tuer l'intérêt de fx lui-même auprès des techies/geeks/"utilisateurs avertis" ? Parce que regardez les nouveautés (et encore, cette liste n'est qu'une proposition, et elle sera sûrement revue à la baisse), auxquelles j'ai fait correspondre à chacune des extensions déjà existantes : * Nouveau système de favoris et d'historique -> Bookmark synchroniser, All in one sidebar, Enh. Bookmark Search, * Amélioration de l'interface et du système d'onglets -> TabMix+, Tabbrowser Preferences, ... * Ensemble de fonctionnalités RSS intégrées -> FeedView, Sage, ... * Gestionnaire d'extensions amélioré (installation, mise à jour, options, blacklisting, sécurité...) -> Adblock, NoScript, ... * Fonction moteur de recherche amélioré (ajout, suppression, options...) -> Search Engine Ordering, * Système de correction amélioré -> Ah là ptêt pas * Fonction anti-phishing -> Pareil * Support de thèmes natifs -> Capte pas ce qu'ils veulent dire * Système pour afficher l'état du navigateur -> Les miyards d'extensions de la status bar * Sauvegarde de session -> Souviens plus du nom mais ça existe * Extensions améliorées -> Bon, ok... * Fonction de remplissage automatisée améliorée -> AI Roboform, BugMeNot, ... * Meilleure gestion du cache -> Re-re. * Amélioration du mode hors ligne -> Qui utilise ça ? * Correcteur d'orthographe -> souviens plus pasque j'ai l'orthographe infuse (sisi c'est vrai) mais je sais que ça existe. * Intégration des gestionnaires de téléchargement -> FlashGot, dTa !, ... Tout ça pour dire que firefox 2.0 je m'en fous. Et que si la dev team de fx était à l'écoute des développeurs d'extensions et intégrait LEUR code au lieu de refaire des trucs déjà existants (en commençant par des débilités évidentes genre Smart Middle Click, OpenBook, Disable Target for Downloads, undoclosetab et autres fonctions qui devraient être deubaze), on gagnerait ptêt un peu de temps pour des vraies nouveautés, non ? |
L'intérêt du système d'extensions est peut-être justement là : en permettant à quasiment n'importe qui de développer des extensions, tout ceux qui ont des bonnes idées peuvent les mettre en oeuvre, et ainsi tester l'intérêt du public pour ces fonctionnalités.
Ainsi, les développeurs peuvent repérer les fonctionnalités qui intéressent le plus les gens, et travailler à leur intégration native dans le navigateur (ce qui sera généralement plus léger et plus stable que via une extension), plutôt que de perdre leur temps à développer des fonctionnalités n'intéressant pas grand monde. |
All times are GMT +2. The time now is 16:15. |