Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Matériel (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=57)
-   -   Dell contre le reste du monde (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=600)

Fred 04-12-2002 20:56

Quote:

Provient du message de Cougar
Fred, un XP1800+ + une TI4200 te durera au moins encore 1 ans :)

Donc la config actuelle que tu vises te durera un peu plus de 2 mois :)

On se comprend Cougar ... j'aîmerais justement une config qui me dure à peu près deux ans sans trop pousser, au bout de 18 mois je refais une petite update et j'en ai encore pour un peu de temps ... tu comprends ?

Le Pentium IV Hyper Threading m'a l'air d'être un processeur d'avenir, dans la mesure où effactivement, le multi-processing pourra nous apporter beaucoup dans un futur proche. D'ici à la baisse du prix des PIV, on aura aussi les tests des Opteron qui nous donneront une idée des perfs des processeurs 64bit, et qui feront surtout baisser le prix des HT ...
Pour l'instant, un PIV HT coûte de 4000 à 5000 FF, et serieusement, cet argent je le mettrais plutôt dans un écran plat ou une carte video haut de gamme que dans mon processeur ... donc dans deux-trois mois, ça devrait être envisageable.

childerik 05-12-2002 03:22

Flûte ! Il ne s'est pas encore décidé :) Mesdames Messieurs, nous vous prions de bien vouloir patienter pour la suite des aventures de Fredo, héros légendaire de notre série "Maman, j'ai raté l'athlon !" :D:D:D

Fred 05-12-2002 07:10

D'ailleurs, tu lui donnes combien de temps à vivre à ton beau système tout neuf, sans upgrade complète ... 1 an ?

Hyper Threatening :D

Werner 05-12-2002 08:04

Quote:

Provient du message de childerik
Flûte ! Il ne s'est pas encore décidé :) Mesdames Messieurs, nous vous prions de bien vouloir patienter pour la suite des aventures de Fredo, héros légendaire de notre série "Maman, j'ai raté l'athlon !" :D:D:D
J'aime bien le nom de cette série :)

Cougar 05-12-2002 09:01

Quote:

Provient du message de Fred
D'ailleurs, tu lui donnes combien de temps à vivre à ton beau système tout neuf, sans upgrade complète ... 1 an ?

Hyper Threatening :D

10mn après ton achat il sera dépassé, mais ça l'empêchera pas d'être au top pendant 6 mois, au bout d'1 an il sera encore largement potable (même si en retard fasse au nouvelles technologie)
pis tu peux le faire tenir facilement 2 ans, au pire en changeant de carte vidéo (enfin ça dépend de tes besoins en fait).

enfin quoiqu'il arrive, si tu achètes le pc à une date T, il sera largement suffisant jusqu'à une date T+365 jours !

LeMoi 05-12-2002 12:07

Quote:

Provient du message de Cougar
enfin quoiqu'il arrive, si tu achètes le pc à une date T, il sera largement suffisant jusqu'à une date T+365 jours !
manquerait plus qu'on soit obligé de changer de PC tous les trois mois !

childerik 05-12-2002 15:31

Lemoi, Redmond, c'est pas en Californie :)

ChatNoir 05-12-2002 15:47

Héhé, ben oui, c'est l'état de Washington, raté LeToi. ;)

Fred 05-12-2002 20:38

N'empêche, j'ai raison :D
Sinon, j'ai regardé les tarifs Dell (Format m'a dit qu'ils changaient tout les jeudi ...), et ma config est tjs à 2295,12 € (15055,03 FF). Il n'y a pas d'historique des changements de tarifs ?

Après vérification : la même config, avec un PIV-2.66 et ATI Radeon 9700TX (config D1237) : 2653,92 EUR(17408,60 FF)
Et avec la config D1239, j'en ai pour 2437,45 € (15988,61 FF) avec, offert, un Logitech Clicksmart 310 ... trouvez l'erreur :D
Sinon, avec la config D1239, lorsque je passe en PIV-2.8 GHz j'en ai pour 2574,99 € (16890,81 FF)
Finalement, les configs HT sont encore à 22kF+ donc inabordables ... je pense que quand, en janvier, je rentrerais de vacances, j'aurais une belle surprise sur le site Dell :D

Euh ... après réflexion, effectivement les tarifs ont changé, il y a désormais deux configs HT ! D'ailleurs, dans la première config 2.66GHz, il me propose de cocher la case "réduction de 100€" ... pkoi il le fait pas tout seul ?!? Quelles sont les contraintes ? Et d'ailleurs, même quand je fais la différence, j'arrive pas au prix de la seconde config avec un 2.8GHz ... :confused:

PS LeMoi : t'avais qu'à dire Seattle :D

childerik 05-12-2002 21:22

Non, Seattle, c'est le domaine de week-end de Billou (sa maison de campagne koi) :D

LeMoi 06-12-2002 16:06

ah, vous avez compris l'allusion c bien !

Fred 06-12-2002 17:54

Non, Microsoft a des bureaux à Seattle ...

enzo19 07-12-2002 09:50

Je confirme... je vais dans le bureau de Billou de temps en temps quand je promène mon chien dans le coin... ca fait une belle promenade Brive -> Seatle !

Bon, c'est un grand chien aussi :rolleyes:

LeMoi 07-12-2002 13:46

oui mais Kro$oft est connue comme 'la firme de Redmond' !

Fred 11-12-2002 20:31

Nom de *****, encore aujourd'hui ma babasse m'a fait des siennes : ce matin, je l'allume, Hard Drive Failiure. Je reboot, il lance Windows et se plante, reboot, Hard Drive blabla. Je le rallume après 30 secondes au frais, même chose. Je débranche la prise principale, je rebranche 10 minutes plus tard, ça marche ... et ce toute la journée :D
En plus il fait un bruit d'avion, surtout au démarrage, il est lent et mou, imprévisible, ... ca ne peut plus durer !!!

Format, il me FAUT une offre démente chez Dell parce que j'en peux plus ;)

Dites moi sincèrement ce que vous pensez du Hyper Threading : ya bon ou pas ? Utile ? Trop cher payé ? Techno d'avenir ou simple opération marketing ?

All times are GMT +2. The time now is 03:47.