Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Personnalisation de Windows (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=41)
-   -   Meilleurs docks (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=3132)

shp13 14-01-2004 07:10

Re : Re: Meilleurs docks

Pour en revenir au sujet les logiciels de Dock, mon préféré reste Y'zDock, malheureusement il n'est plus disponible car l'auteur a demandé à ce qu'il ne soit plus diffusé.
Pour trouver des docklets, va sur DockEx.com (anciennement yzdocklets.com) qui regroupe des docklets pour les 3 logiciels déjà cités ;)

bargio 14-01-2004 11:49

Re : Meilleurs docks

Merci pour ce site :) Je viens d'y trouver un docklet pour iTune qui m'a l'air fort sympathique... Mais ce que j'attends avec impatience c'est un docklet permettant de s'affranchir totalement de la barre des taches de windows...

Seb

childerik 14-01-2004 12:30

Quote:

Originally Posted by bargio
Merci pour ce site :) Je viens d'y trouver un docklet pour iTune qui m'a l'air fort sympathique... Mais ce que j'attends avec impatience c'est un docklet permettant de s'affranchir totalement de la barre des taches de windows...

Seb

Comme un docklet affichant TOUTES les tâches iconisables sur la barre de tâche et la systray.

Moi, j'attends un docklet qui affiche la boite de dialogue propre à Windows consécutive au clic sur le bouton "fermer la session". J'avais réussi à en créer une sur "arrêter l'ordinateur" grace aux conseils de monsieur LeMoi (un simple script *.vbs) ;). Mais un programmeur VB de mon entourage m'a signifié que l'objet VB employé pour fermer la session est difficile à concevoir car il n'appartient pas à la même dimension que les objets utilisés en local machine. C'est un peu comme si VB6 avait du mal à prendre en charge des objets concernant les réseaux ou les comptes utilisateurs :confused:.

LeMoi 14-01-2004 17:07

Quote:

Seb

c'est-à-dire ? qu'est-ce qu'il te manque ?

bargio 14-01-2004 17:13

Ben en fait, j'ai utilisé Objectdock à un moment qui avait l'option géniale suivante : quand tu réduisais une fenetre, il faisait une capture d'écran de la fenetre et il mettait ça dans le dock en icone supplémentaire. Comme sur OSX. Il y avait un docklet pour remplacer le bouton démarrer, mais je n'en ai pas trouvé qui remplace tout ce qu'il y a à gauche de l'horloge... les icones du systray quoi ! :)

Seb

LeMoi 14-01-2004 17:17

ah oui, je vois ... à ma connaissance, ça existe tjs pas :(

bargio 14-01-2004 17:22

A la mienne non plus... c'est pour cela que je reste sur Y'z Dock, et que je ne suis pas passé sur ObjectDock. C'est vraiment idiot de la part des développeurs d'avoir prévu de cacher la barre des taches mais de ne pas avoir pensé que du coup des choses pouvaient manquer... :)

Seb

shp13 14-01-2004 21:22

Quote:

Ben en fait, j'ai utilisé Objectdock à un moment qui avait l'option géniale suivante : quand tu réduisais une fenetre, il faisait une capture d'écran de la fenetre et il mettait ça dans le dock en icone supplémentaire. Comme sur OSX.

comme celui-ci ?

Quote:

Il y avait un docklet pour remplacer le bouton démarrer

celui-là est conçu pour OD mais fonctionne aussi avec Y'zD (je l'utilise)

Quote:

tout ce qu'il y a à gauche de l'horloge... les icones du systray quoi ! :)

à droite...:o
effectivement je n'en connais pas non plus, c'est bien dommage car cette barre inesthétique me gonfle sérieusement, je préfère largement mon dock et ma sidebar ;)

bargio 14-01-2004 22:17

euh non :) à gauche de l'horloge. A droite de l'écran certes, mais à gauche de l'horloge :)

Sinon, pour la barre de taches très très laide, comme je le dis plus haut j'ai skinné mon windows avec un thème MacOsX et c'est niquel. Qu'est ce que c'est agréable à regarder. Qu'est ce que c'est reposant... :)

Sinon, pour les docklets, oui c'est bien ça.

Seb

childerik 15-01-2004 01:21

Décidément, nous sommes beaucoup à avoir la lubbie de la GUI MacOSX .

shp13 15-01-2004 06:51

Quote:

euh non :) à gauche de l'horloge. A droite de l'écran certes, mais à gauche de l'horloge :)

http://smilies.sofrayt.com/%5E/_950/crazy.gif lol, petit coup de fatigue apparemment, j'devrais dormir un peu plus, moi

Gargamelch 15-01-2004 13:38

Quote:

Originally Posted by childerik

Dans ce cas, acheter un mac...pourquoi préférer les copies à l'original?...
;)

bargio 15-01-2004 14:17

Quote:

Originally Posted by childerik

Pas mal :) Très classe :)

Quote:

Originally Posted by shp13
http://smilies.sofrayt.com/%5E/_950/crazy.gif lol, petit coup de fatigue apparemment, j'devrais dormir un peu plus, moi

Bon, ça va pour cette fois :-) Mais qu'on ne t'y reprenne plus :)

Quote:

Originally Posted by Gargamelch
Dans ce cas, acheter un mac...pourquoi préférer les copies à l'original?...
;)

Ben en toute honneteté, je n'attend que ça de pouvoir me payer un mac. Un beau G5 1.8 bi pro. Mon rêve. Et franchement, je crois que des que je trouve du boulot ma première paye y passe. J'en ai franchement marre de mon pc qui n'arrête pas de planter (sous XP pourtant) et de devoir changer de proc tous les 6 mois pour faire tourner le dernier jeu... Et puis j'ai suuuuuuper les boules de voir qu'on pote avec un G4 qui a 4 ans, fait tout, voire plus, que ce je fais sur mon pc. Le calcul est rapide : ça coute moins cher d'acheter un mac et de le garder 4 ans avec en parrallèle une console (et l'achat des jeux) que d'avoir un pc qu'il faut faire évoluer tous les 4 matins (et pirater les jeux !!!).

J'ai donc décidé de ne plus faire évoluer mon pc. J'ai acheté une console comme première étape, et j'attends de pouvoir m'offrir un mac. Voilà :) Et en attendant je skinne comme je peux pour me donner l'illusion de la beauté. Et depuis que je n'ai plus l'horrible bouton vert "démarrer" ma vie a changée (enfin presque :-)

Seb

Kaspof 15-01-2004 14:50

Ouai, enfin les jeux sous PC et les jeux sur consoles, c'est pas du tout la même chose.

bargio 15-01-2004 14:58

Quote:

Originally Posted by Kaspof
Ouai, enfin les jeux sous PC et les jeux sur consoles, c'est pas du tout la même chose.

C'est sûr, mais quand tu vois que je m'amuse plus avec ma game boy advance sp que je me suis amusé avec mon pc ces 3 dernières années... Voir l'article dand Joystick de ce mois ci "le réalisme tue la créativité". Ben c'est exactement ça... Alors tant pis si je passe à coté d'un Half Life 2, j'ai mon Zelda pour me consoler... :)

seb

All times are GMT +2. The time now is 19:30.