Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Jeux (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Comment vous en sortez vous avec Far Cry ? (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=3897)

edw 10-04-2004 12:36

Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?

ils comprenent pas il va faloir leur ouvrir un debat sur les gf/radeon !!

childerik 10-04-2004 13:02

Tient, je croyais que les guéguerres ATi/nVidia et AMD/Intel n'étaient pas les bienvenues dans le forum, dixit les règles http://childerikk.free.fr/smilies/icon_rolleyes.gif

Spycam 10-04-2004 13:26

Quote:

Originally Posted by streets
Personnellement j’attends de voir ce que va donner ce jeu

Les jeux de l'année : FAR CRY,STALKER, HALF-LIFE, DOOM3.

Message : Achetez les jeux ! Pour que les développeurs continuent à développer le jeu et à faire des suites il faut qu'il se vende. Donc : ne vous faites pas préter le jeu par un pote mais payez le ! 50€ c'est pas la mort comparé à un graveur DVD ou une barrette de ram ! :angry:
Je suis sur qu'il y en a qui se sentiront visés. :rolleyes: Dsl pour les autres.

childerik 10-04-2004 13:32

Quote:

Originally Posted by Spycam
Les jeux de l'année : FAR CRY,STALKER, HALF-LIFE, DOOM3

Tu oublies UT2004, Colin McRae Rallye 04, Splinter Cell Pandora Tomorrow, FS2004 et Prince of Persia http://childerikk.free.fr/smilies/icon_mrgreen.gif. 18/20 autant chez la rédaction que chez les utilisateurs de jeuxvideo.com ;).

LeMoi 10-04-2004 13:38

Quote:

Originally Posted by Spycam
Les jeux de l'année : FAR CRY,STALKER, HALF-LIFE, DOOM3

euh, dsl de te contredire, mais Half-Life ne risque pas d'être le jeu de l'année, vu qu'il est deja sorti depuis plusieurs années :D

quant à DOOM3, il y a très peu de chances qu'il sorte cette année :)

Kaspof 10-04-2004 13:41

Et Serious Sam 2, à ne pas oublier ;)

Spycam 10-04-2004 13:47

Lol, la liste nétait pas exaustive et ne concernait que les FPS.

>> LeMoi : il n'est jamais trop tard pour acheter HL. ;)

Kaspof 10-04-2004 14:03

Serious Sam 2 est un FPS...

Matt 10-04-2004 14:18

Quote:

Originally Posted by childerik
UT2004, Colin McRae Rallye 04, FS2004

>> UT2004 et FS2004 ne méritent pas vraiment le titre de jeu de l'année, dans la mesure où ils ne sont que des suites sans grande originalité à des jeux existants depuis de nombreuses années ...
Pour Colin McRae Rallye 04, il y a certes un énorme bon en avant par rapport à la version 3 et quelques innovations (les tests techniques pour débloquer les nouvelles pièces) qui accompagnent un moteur graphique à la limite de la perfection (très rapide même sur une "pauvre" Ti4200, et ce malgré une gestin très poussée des déformation des véhicules), mais il souffre d'un manque criant de réalisme pour un jeu qui se veut être une simulation : les voitures du groupes 4WD se comportent comme des 2WD lorsqu'on accélère en sortie de virage, les voitures on trop d'inertie pour les changements de direction, et pas assez pour les freinages. Et dans une vraie simulation, on devrait pouvoir gérer le blocage des 3 différentiels (indispensable pour prendre un bon départ avec une 4WD par exemple) et l'indépendance des freins avant/arrière, voir gauche/droite (par exemple sur les 307 WRC et Subaru Impreza WRC, il y a 1 pédale de frein divisée en 4 parties, qui permet au pilote de faire freiner chaque roue indépendament ...). Enfin, les dégats sont certes rendus superbement d'un point de vue graphique, mais on ne ressent pas assez leur influence sur le comportement de la voiture.
Bref, des progrès par rapport au 3, mais peut mieux faire ...

childerik 10-04-2004 14:25

Quote:

Originally Posted by Matt
Pour Colin McRae Rallye 04, il y a certes un énorme bon en avant par rapport à la version 3 et quelques innovations (les tests techniques pour débloquer les nouvelles pièces) qui accompagnent un moteur graphique à la limite de la perfection (très rapide même sur une "pauvre" Ti4200, et ce malgré une gestin très poussée des déformation des véhicules), mais il souffre d'un manque criant de réalisme pour un jeu qui se veut être une simulation : les voitures du groupes 4WD se comportent comme des 2WD lorsqu'on accélère en sortie de virage, les voitures on trop d'inertie pour les changements de direction, et pas assez pour les freinages. Et dans une vraie simulation, on devrait pouvoir gérer le blocage des 3 différentiels (indispensable pour prendre un bon départ avec une 4WD par exemple) et l'indépendance des freins avant/arrière, voir gauche/droite (par exemple sur les 307 WRC et Subaru Impreza WRC, il y a 1 pédale de frein divisée en 4 parties, qui permet au pilote de faire freiner chaque roue indépendament ...). Enfin, les dégats sont certes rendus superbement d'un point de vue graphique, mais on ne ressent pas assez leur influence sur le comportement de la voiture.
Bref, des progrès par rapport au 3, mais peut mieux faire ...

On voit ceux qui passent des heures devant http://childerikk.free.fr/smilies/francais2.gif

Gargamelch 10-04-2004 14:41

Tout comme le 3, Colin 4 est catastophique.
C’est vraiment dommage quand on se rappel que le 2, contrairement à ces prédécesseurs, était un chef d'oeuvre en tout point à l'époque.
:(

Sinon, Painkiller, bien que fortement abrutissant, est sympa.

Kaspof 10-04-2004 14:48

Je suis d'accord avec Gargamelch, surtout pour Colin. Et même graphiquement le 2 était très beau. Par exemple, dans le 4 les arbres sont moins bien fait que dans le 2.

Et quand joue à un jeu, je ne m'occupe pas de savoir si le differentiel de la roue de je ne sais quoi est comme ci ou comme ça. Personnellement, ce que je veux, c'est que ce soit agréable, simpathique et que je passe un bon moment. Et il a souvent été remarqué (à juste titre) qu'un jeu (quel qu'il soit) très réaliste ne serait certainement pas bien.

LeMoi 10-04-2004 14:56

idem, ce que je veux, dans un jeu, c pouvoir y jouer, tout simplement, pas me croire dans une voiture par exemple (mm si j'en ai pas , pour m'y croire dedans, je n'ai qu'à y être :p), c pour ça que les fps marchent bien : c pas du tout réaliste, ces gens qui veulent absolument tirer sur tout ce qui bouge, pkoi tout le monde en veut tellement au héros ? etc. :p

edw 10-04-2004 15:46

ca recommence à dériver, vous voulez un topic "jeux de l'année" !? :x

Matt 10-04-2004 19:24

Childerik >> Oui oui, je suis un accro des jeux de voitures ;)

Garga >> Colin 4 est quand même loin d'être catastrophique, et pour moi, c'est le meilleur de la série malgré ses défauts physiques.

Kaspof >> Quand un jeu se vante d'être une simulation, il se doit d'être très réaliste, et par exemple le fait de ne pas pouvoir bloquer les différentiels, c'est une vraie entrave au plaisir du jeu, dans la mesure ou par exemple ça empêche de prendre un départ digne de ce nom (en ne bloquant pas les différentiels, les roues patinent beaucoup trop) ...
Et non, le réalisme n'est pas une entrave à la qualité d'un jeu : regarde par exemple le succès de Live For Speed ... Graphismes médiocres, pour ne pas dire hiddeux, aucune voiture réelle (donc pas destiné à des fans de courses automobiles réelles), pas de gros marketing à coup de $$$, et pourtant, il a déjà su rallier une vraie communauté de fan, sans le support d'aucun éditeur, et ce grâce à un réalisme poussé à l'extrême ...
En fait, le réalisme n'entrave que la qualité du jeu s'il n'est pas pleinement exploité, comme c'est le cas dans Colin McRae 04, puisqu'on a par exemple des déformations très réalistes sur la voiture, ce qui n'est d'aucun intérêt d'un point de vue gameplay, alors qu'a côté, la voiture à un comportement arcade dans certaines situations, qui contraste avec un comportement plus réaliste dans d'autres (d'où grosse perturbation pour le joueur, parce qu'il sait jamais à quoi s'attendre dans le prochain virage).

Gargamelch 10-04-2004 21:10

On ne dit pas qu'un jeu réaliste est mauvais, loin de là.
Par exemple, Colin 2 est réaliste, et ça ne m'a pas empêché de m'éclater dessus et d'y passer de nombreuses heures.

Mais bon Colin 4, c'est complètement différent, il faut se forcer pour continuer à tester le jeu, et c'est bien là que quelque chose cloche.
Même toi tu dis que de nombreux pbs se trouvent dans le jeu, alors n’essaye pas de défendre l'indéfendable.

Colin 4 est une déception et ne peut figurer dans les meilleurs jeux de l’année point à la ligne :)

Matt 10-04-2004 21:40

Quote:

Originally Posted by Gargamelch
On ne dit pas qu'un jeu réaliste est mauvais, loin de là.
Par exemple, Colin 2 est réaliste, et ça ne m'a pas empêché de m'éclater dessus et d'y passer de nombreuses heures.

>> Colin 2 est loin d'être un modèle de réalisme ... Je lui repproche justement son côté trop arcade par rapport à Colin 4 ...

Quote:

il faut se forcer pour continuer à tester le jeu, et c'est bien là que quelque chose cloche.

>> Franchement, moi j'ai pas trop à me forcer ... Ce qui fait le plaisir lorsqu'on joue à un jeu comme celui-là, c'est de sentir sur le chrono les progrès qu'on fait, et c'est tout à fait normal d'accumuler les "échecs" au début dans une simulation ... Et ce que je lui reproche, c'est d'être trop facile justement, il n'y a pas assez de temps d'adaptation ...

Quote:

Même toi tu dis que de nombreux pbs se trouvent dans le jeu, alors n’essaye pas de défendre l'indéfendable.

>> De nombreux défauts, mais qui ne sont que des (gros) détails, surtout qu'ils étaient présents dans toutes les versions précédentes, mais aussi dans tous les jeux concurrents ... Par exemple, le blocage des différentiels, il n'y a a à ma connaissance que 4x4 Evolution 2 qui le propose, mais il ne joue pas vraiment dans la même catégorie que Colin 4 ...

Quote:

Colin 4 est une déception et ne peut figurer dans les meilleurs jeux de l’année point à la ligne :)

>> Déception certes, car il n'atteint pas encore le niveau de réalisme et dedifficulté qu'on est en droit d'attendre d'une vraie simulation ... Mais une bonen évolution quand même, car le côté arcade se fait de moins en moins ressentir. Le comportement sur asphalte et sur neige est presque parfait, seul le comportement sur terre reste à perfectionner car encore trop arcade ... Après, l'implantation de la pédale du freinage indépendant ou du blocage des différentiels, ça sera du bonus pour le plus grands plaisirs des fans de mécanique ;)
En bref, comme ses prédécesseurs, Colin 4 est à cheval entre l'arcade et la simulation, mais de toute la série, c'est bien lui qui est le plus proche de la vraie simulation ...

whynot 10-04-2004 22:11

Le mot de la fin : qui vivra verra Richard Burns Rally. :D
Et si tout se passe bien on devrait vraiment être servi côté simu.

Matt 10-04-2004 22:20

Oui, d'après ce qui en a été dit, ça va être extrême niveau simu :D Si la démo tient les promesses du jeu, j'ai déjà 50€ de côté ;)

Jackydown 11-04-2004 01:00

Perso je préfaire outrun .
Ok je sors...

whynot 11-04-2004 11:01

Quote:

Originally Posted by Jackydown
Perso je préfaire outrun .
Ok je sors...

Non tu sors pas, y'a OutRun 2 qui est sorti en arcade.
Quoi de neuf ? Rien, juste des graphismes remis au goût du jour et toujours la blonde sur le siège passager (heureusement, non mais :p).
Outrun rulez.
http://www.sega-am2.co.jp/outrun2/en...n/screen01.jpg http://www.sega-am2.co.jp/outrun2/en...k/screen00.jpg

Ah tiens si y'a l'air d'avoir du neuf :
Quote:

Originally Posted by SEGA
Select this mode to see if your driving skills can satisfy the demands of your beautiful companion.
Use your best driving technique to try to capture her heart.
If your driving skills measure up to her demanding requirements she will present you with hearts.

Ben en fait je crois bien que ça va révolutionner le gameplay dans les années à venir. :D
Site officiel.

ThOMaZ2118 11-04-2004 11:09

Et il devrait sortir egallement sur PS2 dans le courrant de l'annee.

Jeuxvideo.com

Jackydown 11-04-2004 11:55

Ah oui j'avais entendu parler du 2 aussi, c'est vrai.
lol ces vieux jeux qui reviennent en force (Doom, POP, outrun..)

edw 13-04-2004 11:57

bah c'est nous la génération jeux video, les plus jeunes jouent moins, et ils savent très bien que les "bêtes de jeux" qui on bercé notre enfance, nous feront baver donc on achetera :)

ils sont pas baitte ses éditeurs

Steven 26-05-2004 20:59

un peu en retard mais bon. c'est pour ceux que ca interresse
Crytek a annoncé sur le site officiel de Far Cry la sortie du patch 1.2. Il sera publié entre le 7 et le 14 juin mais on ne connait malheureusement pas les changements qu'il va apporter au jeu.

childerik 27-08-2004 19:39

Un lien qui devrait en intéresser plus d'un ici.

Il s'agit de l'unique patch (pour l'instant) pour Far Cry qui permet les quick saves quelque soit la version de Far Cry (US ou autres). Il n'y a pas d'autres cheats dans ce patch (ce qui n'est pas un mal), bien que personnellement, je ne considère pas les quick saves comme un cheat, vu que c'est une fonction habituelle dans nombres d'autres fps.

Cougar 27-08-2004 20:26

Les quicksaves c'est pas un cheat, c'est un minimum syndical ;)

Gargamelch 27-08-2004 21:37

Ceci dit, on a pas besoin de patch pour faire des quick-saves dans Far Cry, il suffit de passer par la console ;)

Samva 27-08-2004 22:23

Les Quick Save c'est pour le nerd, le jeu se fini d'une traite lol ;)

All times are GMT +2. The time now is 14:31.