Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Discussions (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=34)
-   -   France is back (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=7433)

jboga 03-07-2006 08:39

Quote:

Originally Posted by bargio
L'opportunisme récupérateur de ce type de supporter m'énerve. C'est tout !

Voilà, voilà, voilà...
Merci barjio, je désespérais de trouver quelqu'un avec ce même sentiment.
Parce qu'effectivement il y a une différence entre dire que son équipe traverse une mauvaise passe mais qu'on y croit toujours, et dire que les joueurs ont pris le melon, que de toute façon ce qui les intéresse c'est le fric, mais que finalement on va grave faire la fête parce qu'on a battu le Brésil.
Bref, moi aussi le comportement footix m'exaspère.

Maintenant j'espère qu'on passera le Portugal, car j'aurais préféré être battu par le Brésil que perdre contre le Portugal.
Vas-y Raymond, montre-nous que t'avais tout compris depuis le début.

fonji 03-07-2006 10:39

Quote:

Originally Posted by Don Perignon
Drôle d'humour ... C'est à prendre au cinquième degré :)

Plus t'es sportif, plus faut prendre ça à un degré élevé :)
En ce qui me concerne, c'est pratiquement du 0 :D

Cougar 03-07-2006 11:20

Je veux juste dite que supporter une équipe ne doit pas empêcher de la critiquer et d'essayer de rester objectifs :)

Personnellement ça fait 6 mois que je dis qu'on va gagner la coupe du monde, qu'on a les meilleur joueurs... mais après les 2 premiers matchs c'était quand même difficille de croire qu'on allait sortir l'espagne et le brésil.

Sinon pour 2002, on avait tous dans nos tirroirs un maillot avec 2 étoiles... résultat on a encaissé une belle déroute, donc j'ai l'impression que quand la presse et certaines personnes sont un peu plus speptiques, les résultats sur le terrain sont bons (genre comme en 1998) :)

Après me faite pas dire que je cautionne ceux qui sifflent les joueurs, mais le gars qui disaient "on va rentrer à la maison" après avoir vu les deux premiers matchs de l'équipe de france... ben jtrouve qu'il avait une opinion objective quoi... mais c'est ptet un mauvais supporters.

La confiance ne doit pas être aveugle.

bargio 03-07-2006 12:40

Quote:

Originally Posted by Cougar
Je veux juste dite que supporter une équipe ne doit pas empêcher de la critiquer et d'essayer de rester objectifs :)

Non. Mais dans une certaine mesure. Hors : qu'est ce qu'on a vu ces derniers jours, avant le Togo : la course à la surenchère... C'était à celui qui allait taper le plus fort sur l'équipe... De l'auto-allumage basé sur rien du tout puisque les joueurs étaient dans leur coin et que rien ne sortait du château... Du "très" bon travail de "journaliste"... Qu'on dise qu'un tel ou un tel n'a pas été bon, qu'on dise que ça aurait pu être mieux, qu'on dise qu'on est passés à côté, qu'on a vendangé, etc... pas de souci. Qu'on vomisse sur une équipe, sur un sélectionneur, qu'on joue en France au "60 millions de sélectionneurs" : Non. Définitivement non. Et encore une fois, le pire dans tout ça c'est que personne n'apprend la leçon, puisque c'était pareil en 98 après Jacquet. C'était un crétin, personne ne pouvait l'encadrer, "l'équipe" lui a déversé des tonnes de fumier sur le dos... Ce qui n'a pas empêché les mêmes de l'encenser et de le considérer aujourd'hui comme un dieu vivant... N'importe quoi. Et on a fait pareil avec Zidane et Domenech. Souvenez vous qu'il y a une semaine l'équipe titrait "et si la France jouait mieux sans Zidane..." Journalisme sensationnel à deux balle... Là encore il y a des baffes qui se perdent.

Quote:

Personnellement ça fait 6 mois que je dis qu'on va gagner la coupe du monde, qu'on a les meilleur joueurs... mais après les 2 premiers matchs c'était quand même difficille de croire qu'on allait sortir l'espagne et le brésil.
Pourtant, c'était annoncé que l'équipe allait progressivement monter en puissance et que la préparation avait été envisagée pour être optimale lors des huitièmes... Mais l'équipe était trop vieille, Zidane était grillé, Domenech était un con sans tactique sans aucune idée de ce qu'est un coaching etc etc... Ah, sélectionneur en pantoufles, quel beau métier...

Quote:

Sinon pour 2002, on avait tous dans nos tirroirs un maillot avec 2 étoiles...
Pas tous !

Quote:

résultat on a encaissé une belle déroute, donc j'ai l'impression que quand la presse et certaines personnes sont un peu plus speptiques, les résultats sur le terrain sont bons (genre comme en 1998) :)
Alors pourquoi on a gagné en 2000 et pourquoi on n'a pas gagné en 2004 ??? Pourquoi on ne s'est pas qualifié pour la coupe du monde de 1994 alors qu'on avait une génération en or là aussi (Papin, Cantona, Sauzé...).

Quote:

Après me faite pas dire que je cautionne ceux qui sifflent les joueurs, mais le gars qui disaient "on va rentrer à la maison" après avoir vu les deux premiers matchs de l'équipe de france... ben jtrouve qu'il avait une opinion objective quoi... mais c'est ptet un mauvais supporters.
C'était tout sauf une opinion objective :) Preuve par l'absurde. Et c'était très certainement des mauvais supporters.

Seb

Cougar 03-07-2006 13:56

En 2002 aussi la préparation physique était plannifiéé pour faire monter l'équipe en puissance au second tour ;), la différence avec 2004, c'est que même si on a mal commencé, la défense a tout de suite été suffisament solide pour pas concéder de défaite.

Enfin je reste persuadé que ça a fait du bien à l'équipe que Zidane ne joue pas contre le Togo et qu'il a fait exprès de se prendre un carton jaune contre la corée. Ptet qu'on attendait un peu trop de lui et que les joueurs se reposaient sur ses exploits pour débloquer la situation. Et en plus ça lui a permis de revenir super en forme pour le match contre l'Espagne :)

Enfin on reste français quoi, donc septiques :D

bargio 03-07-2006 13:58

Surtout plein de mauvaise foi, mais bon...

Cougar 03-07-2006 20:38

Et toujours là quand il s'agit de critiquer quelque chose :D

bargio 03-07-2006 20:39

Ouais, enfin, moi personnellement, ça ne me fait pas rire plus que ça, ça aurait plutôt tendance à me désespérer...

Seb

streets 05-07-2006 23:05

Yep on est en finale !!!

dure dure le match ce soire
le portugais ont essaye d'egaliser jusqu'au bout, mais les occases qu'ils ont eu ca aurait pas pardonne avec les italiens ;)

PS: Petite fatigue du cote de zidane
j'espere que Domenech va revoir sa tactique d'ici la

1for-matik 05-07-2006 23:07

Hé, On r'met ça ?

LeMoi 05-07-2006 23:11

Bon l'italie ça va être une autre paire de manches :D

1for-matik 05-07-2006 23:39

Quote:

Originally Posted by LeMoi
Bon l'italie ça va être une autre paire de manches :D

O SOLE MIOOOOOO... Une vraie tragédie romaine (pour pas dire grecque :rolleyes: )

Darill 06-07-2006 00:01

allez hop rectification de l'interlude de TF1...

ZIDANE IL A MARQUER !!!

:D:D:D

bargio 06-07-2006 00:05

Quote:

Originally Posted by streets
PS: Petite fatigue du cote de zidane

Pas fatigué... Mais super bien neutralisé par les Portugais...

Bon sinon... J'y croyais pas... et je continue de ne pas y croire pour la finale... Ça serait trop beau.
Match pourri, mais le résultat compte... (tiens donc, on disait pas ça au début). Mister Ronaldo est quand même le roi du plongeon...

Félicitations à Raymond Domenech qui y est arrivé et qui a bel et bien réussi à faire ce qu'il disait depuis deux ans... et qui faisait rire tout le monde. Chapeau.

Seb

Cougar 06-07-2006 01:41

Encore une fois on a eu du bol... le pénaltie de la victoire a été accordé généreusement... menfin les Portugais se font prendre à leur propre jeu... mine de rien y a une justice !

Félicitations aux joueurs qui ont arrivés à réaliser l'objectif de Domenech, (celui de tout selectionneur avec des joueurs digne de ce nom) qui était d'aller en finale.

Félicitations aussi à Saha, qui touche 3 ballons en 7 matchs et qui se prend 2 cartons jaune :D

All times are GMT +2. The time now is 23:36.