Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Discussions (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=34)
-   -   Réfléchissons z'un brin (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=7228)

LeMoi 25-03-2006 18:26

Bon, nouvel indice :
Que se passe-t-il quand on appuie sur l'interrupteur ? la lampe s'allume, non ? sachant que c'est une ampoule à incandescence ^^

SantX 25-03-2006 18:40

Pour rassurer ceux qui liraient les différentes solutions proposées, il y a bien une réponse logique à l'énigme de LeMoi ^^

C'est une enigme relativement connue ;)

stan 25-03-2006 18:43

Quote:

Originally Posted by LeMoi
Bon, nouvel indice :
Que se passe-t-il quand on appuie sur l'interrupteur ? la lampe s'allume, non ? sachant que c'est une ampoule à incandescence ^^

Ah ben oui... juste... du coup c'est logique :) Tout devient clair maintenant (c'est le cas de dire)

Matt 25-03-2006 18:44

Quote:

Originally Posted by stan
Le gars qui tue la soeur pour revoir la fille ? Il me semble que c'est un truc du style.

Presque ;)

1for-matik 25-03-2006 18:49

Quote:

Originally Posted by LeMoi
Bon, nouvel indice :

Je peux dire la réponse ?
Moi qui la connait depuis des lustres (à ampoules incandescentes) :D

the5thorseman 25-03-2006 19:01

Quote:

Le gars qui tue la soeur pour revoir la fille ? Il me semble que c'est un truc du style.

Pas loin...

LeMoi 25-03-2006 19:10

Le contraire, en gros ^^ (enfin, l'inverse, quoi)

fonji 25-03-2006 19:46

Je crois avoir compris... Mais pas sûr...
Pour les ampoules, j'ai fini par me servir de google, en fait c'est tout con... Mais pinaise faut y penser !

dda42 25-03-2006 20:01

Quote:

Originally Posted by fonji
Je crois avoir compris... Mais pas sûr...
Pour les ampoules, j'ai fini par me servir de google, en fait c'est tout con... Mais pinaise faut y penser !

oui mais ça marche pas si tu a des mouffles ou des gants ski, travail, ect

LeMoi 25-03-2006 21:29

Quote:

Ah ben oui... juste... du coup c'est logique :) Tout devient clair maintenant (c'est le cas de dire)

Vas-y donne ta solution ;)

stan 25-03-2006 22:38

Ok...
Donc, on a droit à un aller dans la pièce contenant les ampoules.... et 3 interrupteurs...
Ainsi, on allume le 1er... on fait un aller-retour vers la cuisine le temps d'aller se chercher une bibine.
On revient vers les interrupteurs, on éteint le 1er, et on allume le 2ème. On ouvre la bibine en allant vers la pièce aux ampoules.

Si l'ampoule est allumée, c'est le 2ème interrupteur le bon. Sinon, on tâte l'ampoule en sirottant sa bière. Si l'ampoule est chaude, c'est le 1er interrupteur le bon.

Si les 2 cas sont NEF (Nicht erfüllt -> non concluant (Désolé, reflexe de l'armée:( )), dans ce cas, c'est le dernier interrupteur le bon.

Et maintenant, déposer le cadavre de la bière à la poubelle.

(NB: ça marche aussi sans la bière :D )

LeMoi 25-03-2006 22:49

Bravo ^^, tu y as pensé tout seul ?

fonji 26-03-2006 01:21

Heum je pense quand même que la bière a un effet non négligeable quant à la solvabilité du problème.

Connaissant stan, ça m'étonnerai pas qu'il ait trouvé tout seul. Il m'épate ce garçon des fois. Même que là il est à l'armée il arrive encore à réfléchir, c'est dire.
C'est peut être parce que son cerval est reposé en fait, à lui de nous le dire :)

Spycam 26-03-2006 01:26

Quote:

Originally Posted by Matt
En voilà une :
Un jour d'hiver, une fille perd sa mère dans un grave accident de voiture. Quelques jours après se passent l'enterrement de la mère. C'est un enterrement très triste, tout le monde pleure. Dans l'église, il a un garçon présent que personne ne connait. Et, lorsque la jeune fille le regarde, elle en tombe directement amoureuse. C'est le coup de foudre ! Mais elle ne va pas le voir, elle est trop timide. Elle le fixe alors tout le temps de l'enterrement. Et lorsque tout le monde s'en alla, la jeune fille et le jeune garçon inconnu partirent chacun de leur coté sans s'être parler.
Bref, 15 jours passent. Et, on apprend que la soeur de la jeune fille meurt. Pourquoi à votre avis ?

Le garçon a provoqué l'accident de voiture de la mère pour une raison quelconque.
Lors de l'enterrement, le regard insistant de la fille le mène à penser que celle-ci se doute de quelque chose.
Il la tue également.

Non ? Ca serait possible, mais surement trop simple.
Failles :
- Il est incapable de reconnaître un regard amoureux d'un regard accusateur (curieux pour quelqu'un de machiavélique).
- Pourquoi met-il 15 jours à la tuer ?
- Le fait qu'il soit jeune n'est pas pris en compte dans l'équation.

mustang89 26-03-2006 07:56

L'histoire du coup de foudre lors de l'enterrement, c'est pour noyer le poisson.

En fait la soeur de la jeune fille, ayant peur du noir pour aller dans sa chambre (avec ou sans bière) est restée betement devant les 3 interrupteurs ne sachant pas comment résoudre cette enigme. Donc elle est morte de faim ou de soif (une canette pour 15 jours, ça fait quand même pas assez !).

All times are GMT +2. The time now is 01:44.