Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Matériel (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=57)
-   -   Demande d'aide pour une audigy 2 (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=6482)

ffm76600 27-07-2005 12:50

Je peux savoir à quoi servent les cables ?

Samva 27-07-2005 13:07

Euh peut être que tu peux réfléchir et lire ce qui t'es marqué, il me semble que Fred & Matt l'ont bien expliqué ...

Et à l'avenir RTFM quand même...

ffm76600 27-07-2005 13:10

Ok mais pourquoi sa ne change rien quand je branche ses **** de cables et ça veut dire quoi 'RTFM' ?

ffm76600 27-07-2005 13:11

D'accord faut que je lise le RTFM lol

fonji 27-07-2005 13:22

Histoire que ce soit clair net et brillant :

Ce qu'a dit $c@r à propos de la qualité est entièrement vrai. Je vois pas pourquoi tu t'entêtes à vouloir passer par telle ou telle entrée si c'est juste pour encoder tes cds, c'est pas là que tu vas y perdre...
M'enfin tu fais ce que tu veux...

N'empêche que j'ai l'impression qu'on avance pas trop et que tu fais un peu la sourde oreille comme dans un certain topic...

Samva 27-07-2005 13:25

Pas mieux...

On se retrouvera sur le topic : "J'enfile quelle chaussette en premier..."

1for-matik 27-07-2005 13:28

Quote:

Originally Posted by Samva
Pas mieux...

On se retrouvera sur le topic : "J'enfile quelle chaussette en premier..."

Moi j'enfile les 2 en même temps, ça évite les dilemmes :D

ffm76600 27-07-2005 13:35

"N'empêche que j'ai l'impression qu'on avance pas trop et que tu fais un peu la sourde oreille" c'est pas vrai du tout d'ailleur je les ai enlevé mes cables puis c'est pas cool de se foutre de moi avec des images à la **** (je m'orais bien passé du mec avec le bras d'honneur"

Samva 27-07-2005 14:00

Les images ne sont que le reflets de tes questions...

"Si j'aurais su, j'aurais pas v'nu !" (La guerre des boutons - P'tit Gibus - 9 ans...)

ffm76600 27-07-2005 14:06

Je laisse tomber de toute facon c'est clair que je n'ai pas avancé depuis la premiere question du post.

Matt 27-07-2005 14:46

Quote:

Originally Posted by ffm76600
Je pense que scar voulais parler de la prochaine carte de creative.

>> Rien à voir, la prochaine carte Creative sera 24/32 bits, pas 64 bits ...

$c@r 27-07-2005 14:56

Quote:

Originally Posted by Matt
>> Rien à voir, la prochaine carte Creative sera 24/32 bits, pas 64 bits ...

J'ai juste vu qu'il parlait de 64bits pour une carte son, j'avias aucune idée si elle existait vraiment...

shp13 27-07-2005 15:28

Quote:

(je m'orais bien passé du mec avec le bras d'honneur"

1/ on dit "je me serais bien passé" et pas "je m'orais passé" (qui en plus s'écrirait "aurait")

2/ c'est pas un bras d'honneur, c'est un doigt qui illustre bien RTFM

pour ton information personnelle
Quote:

RTFM : Read The Fucking Manual : Veuillez lire ce p**** de manuel (ou, pour garder l'acronyme, Reluque Ton Fichu Manuel).
Source : Wikipedia

Matt 27-07-2005 16:11

Quote:

Originally Posted by $c@r
J'ai juste vu qu'il parlait de 64bits pour une carte son, j'avias aucune idée si elle existait vraiment...

>> Il parlais de Windows 64 bits ^^

shp13 > Pas mal pour l'accronyme françisé :) En plus ça lui donne une petite touche humoristique supplémentaire je trouve.

Fred 27-07-2005 19:39

Quote:

Je peux savoir à quoi servent les cables ?

Les câbles servent à lancer une extraction analogique, donc sans intervention du PC : le son est "décodé" par le lecteur CD et va directement à la carte son. Si le CD est un peu pourri, ou que le lecteur le lit mal, tu peux avoir une perte de qualité, d'autant qu'on a deux conversions numérique-analogique et retour, et que le câble n'est pas blindé. Les anciens lecteurs audio (CD player de Windows par exemple, les outils d'extraction audio, ...) utilisaient exclusivement cette méthode et récupéraient le son via la carte son. La nouvelle méthode, plus fiable et garantissant une meilleure qualité, consiste à lire directement le CD, comme le PC le ferait avec des fichiers, et à les extraire pour les envoyer ensuite à la carte son, ou les réencoder directement : plus de conversion analogique, meilleur contrôle (différentes méthodes de correction d'erreur son possibles par exemple), mais une méthode un peu plus complexe qu'auparavant.

En gros : enlevez les câbles et paramétrez votre PC, c'est encore le mieux ;)

Sinon pour le RTFM faut pas se vexer, en y mettant un peu du tiens du peux aussi tirer des conclusions intéressantes ;)

All times are GMT +2. The time now is 19:43.