Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Articles (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=72)
-   -   Gérer son iPod sur PC sous Windows (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=6283)

gelflings 12-06-2005 16:26

bon je commence par le truc pas agréable, vous avez oublié pour les non anglophones que winamp, comme ml_ipod existe en français vindidiou


Deuxio, pour les amateurs de winamp, ou de iTunes un peu ouvert d'esprit
regardez par là
http://www.deviantart.com/deviation/7237089/ (skin modern de winamp super chiadé, look and feel de iTunes, pour winamp 5)

alors en plus avec ce fond d'écran là
http://www.deviantart.com/view/19215999/

c'est le bonheur

1for-matik 12-06-2005 16:43

Quote:

Originally Posted by gelflings
Deuxio, pour les amateurs de winamp, ou de iTunes un peu ouvert d'esprit
regardez par là
http://www.deviantart.com/deviation/7237089/ (skin modern de winamp super chiadé, look and feel de iTunes, pour winamp 5)

Et moi je te dis bravo pour cette trouvaille, très beau skin de winamp, mais dommage que les commandes de minimisation/cloture de fenêtre n'ont pas été implentés.

gelflings 12-06-2005 17:42

minimisation, cloture, tu veux dire windowshade ( comme les stores vénitiens double clic, ça remonte) c'est ça ?
si oui je suis d'accord mais bon c'est beau c'est beau

c'est dramatique je suis en train d'être fan de Mac (vive Y'Z Dock, fond d'écran , winamp skinné et autre saloperies :D) mais avec une utilisations windows !!

whynot 12-06-2005 17:55

Hm oui j'aurais pu mettre un lien vers WinampFR...

Et pour le skin Winamp classic hideux, rien à voir avec de l'"ouverture d'esprit", je me suis déjà expliqué dans ce même thread :
Quote:

Originally Posted by whynot
Le skin winamp classic c'est pour une raison très simple : c'est 8Mo de moins en ram que le Modern et c'est mal plus rapide à minimiser/restaurer quand le pc raaaaaaaame déjà à cause d'autre chose. Ceci dit, je te l'accorde : c'est très moche et j'aurais pu changer ça. [img]images/smilies/wink.gif[/img] Mais j'ai pas encore trouvé de skin modern léger et pratique qui me convienne.

Mais pas mal quand même le skin iPlay...

gge2727 14-06-2005 14:59

Bonjour,

J'ai lu avec interet votre article, d'ailleur c'est lui qui m'a fait découvrir ndfr :).

J'ai des problèmes avec itunes, et je voudrais le changer par un logicièle simple - ce que il me faut c'est simplement pouvoir mettre les chancons que je veut dans le soft, et ensuite faire par ex. "mettre à jour", je voudrais aussi, que chaque PC qui à ce logicièle x, je puisse charger la musique dans mon Ipod. Parce-que itunes dès que je branche l'Ipod il se met à jour tout seul, si on veut mettre de la musique depuis un autre PC, il faut tout supprimer, enfin, pas terrible comme soft.

Y a t'il un des softs dans le test qui à ces 2 caractéristiques? (simplicité, et pouvoir mettre l'Ipod à jour depuis n'import quel PC qui à ce logicièle).

Merci d'avance de votre réponse!

Bonne journée à tous.

sankukaai 15-06-2005 18:13

salut a tous

c'est moi qui avais soumis l'idee de sharepod, il a été rentré dans le test, c'est bien le redacteur est hyper rectif (si tout le monde pouvait etre comme ca:rolleyes: )

j'ai juste l'impression que l'ESSENTIEL de sharepod a ete loupé (je vous rassure je bosse pas pour eux...)

le principal avantage est que sharepod s'installe DANS l'ipod, et donc vous pouvez l'utiliser avec n'importe quel ordi !

Par exmple tu vas chez un pote que t'aime bien (de preference) eh ben tu peux lui filer direct de la musique ou prendre lasienne sans qu'il ait besoin d'avoir itunes ou ephpod ou autre installé, tu branches l'ipod, hop sharepod et cest parti!!! :D

allez a+ je vais filer de lazik a un pote que j'aime bien sans qu'il installe 15 trucs

bonne continuation

gelflings 16-06-2005 01:11

Quote:

Originally Posted by whynot
Hm oui j'aurais pu mettre un lien vers WinampFR...

oui ou ici ce qui reviens au même
http://www.toutfr.com/?p=programs_show&wid=1279

car mlipod.com est mort je sais pas ce qui se passe....

whynot 16-06-2005 13:15

Quote:

Originally Posted by gge2727
J'ai des problèmes avec itunes, et je voudrais le changer par un logicièle simple - ce que il me faut c'est simplement pouvoir mettre les chansons que je veut dans le soft, et ensuite faire par ex. "mettre à jour", je voudrais aussi, que chaque PC qui à ce logicièle x, je puisse charger la musique dans mon Ipod. Parce-que itunes dès que je branche l'Ipod il se met à jour tout seul, si on veut mettre de la musique depuis un autre PC, il faut tout supprimer, enfin, pas terrible comme soft.

Y a t'il un des softs dans le test qui à ces 2 caractéristiques? (simplicité, et pouvoir mettre l'Ipod à jour depuis n'import quel PC qui à ce logicièle).

Pour l'auto-sync de iTunes, décoche l'option dans les préférences de iTunes. Et pour faire du sync, il te faut nécessairement un soft avec media library, plus qu'à faire ton choix entre MM, foo et WA.


Quote:

Originally Posted by sankukaai
C'est moi qui avais soumis l'idee de sharepod, il a été rentré dans le test, c'est bien le redacteur est hyper rectif (si tout le monde pouvait etre comme ca:rolleyes: )

Marchi :)
Quote:

Originally Posted by sankukaai
... j'ai juste l'impression que l'ESSENTIEL de sharepod a ete loupé (je vous rassure je bosse pas pour eux...)
Le principal avantage est que sharepod s'installe DANS l'ipod, et donc vous pouvez l'utiliser avec n'importe quel ordi !

Hrm. J'ai dit dans mon article qu'il suffisait de le balancer dans la racine mais c'est vrai que je n'ai pas mis en avant cette petite particularité. Pourquoi ? Hébin tout simplement parce que tu peux faire exactement la même chose avec tous les autres.
Si je dézippe l'archive de yamipod dans la racine, tout comme SharePod, je pourrai "filer de lazik a un pote que j'aime bien sans qu'il installe 15 trucs" tout simplement en lancant yamipod à partir de l'ipod. Et oh bonheur, je pourrai en plus utiliser ses trouzaines de fonctions utiles :eek:. L'est pas belle la vie ? Donc puisque les autres le font aussi, je ne vois dans cette "caractéristique" qu'une limitation du logiciel ... :rolleyes:

gge2727 16-06-2005 13:41

sankukaai => merci de ton message, je suis tout de suite passer à sharepod, par contre, au bout de quelques minutes, il me met un message d'erreur...

Saurrait tu à quoi c'est du?

Et aussi, saurrait tu comment on modifie les dossiers de l'Ipod (on the go, etc.)

Merci d'avance de ton aide!

Whynot, désoler, j'avais pas actualiser la page depuis un bout de temps et j'avais pas vu ton message. Sharepod est exactement le style de logicièle que je recherche. Dans ton message tu as parler d'autres logicièls (yamipod), parmi les logicèls qu'on peut mettre à la racine, lequelle conseille tu le plus? merci d'avance de ton aide!

gge2727 16-06-2005 14:11

Je suis en train d'essayer yamipod, il est exellent, par-conre, j'ai un petit problème : je n'arrive pas à joindre des chancons MP3, j'ai chercher dans tout les menus, dans l'aide et tout. Impossible de rajouter des chancons MP3, je suis sur que l'erreur vient de moi, mais je ne sais pas comment rajouter mes chancons MP3 :( merci de votre aide!

Matt 16-06-2005 14:34

Quote:

Originally Posted by gge2727
je ne sais pas comment rajouter mes chancons MP3 :( merci de votre aide!

Essaye peut-être avec des chanidiots :p

(ok ... je sors ...)

sankukaai 16-06-2005 14:41

Quote:

Hébin tout simplement parce que tu peux faire exactement la même chose avec tous les autres.
autant pour moi ,moi qui croyais que j'etais tombé sur une perle...



Quote:

Saurrait tu à quoi c'est du?
aucune idee desole

bonne continuation

1for-matik 16-06-2005 14:46

Quote:

Originally Posted by Matt
Essaye peut-être avec des chanidiots :p

(ok ... je sors ...)

Avec #ndfr peut-être ? :rolleyes:

Je sauhres aussi...

whynot 28-07-2005 18:36

On m'avait suggéré de newser le ml_ipod nouveau supportant les derniers firmwares mais je trouvais ça un peu faiblard, alors j'ai décodé d'attendre, et hop vous voilà avec en rab du yamipod nouveau qui tourne maintenant aussi sous votre nunux préféré. Elle est pas belle la vie ?

what's up in ml_ipod 1.21, Will ?
 
[add] Better Copy to Hard drive dialog
[add] Better Sync Confirm box, allows you to see/alter whats being transferred
[fix] Fixed crash when using the new version of iTunes
[fix] Fixed re-paint issues when transferring files
[fix] Fixed occational crash on exit
Merci, Will.

and what's up in Yamipod 0.82, Tomas ?
 
[add] YamiPod lyric DB
[add] playcount column
[add] eject under linux (eject command needed)
[add] delete confirmations
[add] more playlist song infos
[add] too many notes warning
[add] new import/export path settings
[add] manual lyric search
[add] keep highest/lowest bitrate when removing duplicates
[add] audioscrobbler.com support
[fix] improve unicode support
[fix] fixed problem with checking integrity window
[fix] general speed increase
[fix] improved windows tray icon
[fix] buttons size fixed under linux
[fix] title,artist,album names aren't ugly truncated as before
[fix] various nil exceptions under linux
[fix] iPod detection under linux
[fix] problems with some lyrics
[fix] problem accessing lyric with iPod shuffle
[fix] album listbox was draggable
[fix] in lyric window right click wasn't working under windows
[fix] playlist export under linux
[fix] problem in move window
[fix] win98,win98SE,winME compatibility
[fix] focus problem with notification window
[fix] problem when exporting audiobooks
[fix] multiple iPod support under Windows
[fix] repair freeze problem
[fix] support for iTunes 4.9
[fix] improved online detection
[fix] lyric path and name containing '&'
[fix] improved growl notification
[fix] improve lyric retrieving
[fix] audio preview problem in addfile/addlyric/fileinfo
[fix] nil error at startup
[fix] direct play wasn't working
[fix] checking update without iPod plugged in
[fix] removed confusing initial rename window
[fix] removed confusing first time use window
[fix] compiled with RealBasic 2005
[fix] code cleanup
Merci, Tomas.


[download] Download ml_ipod 1.21.
[download] Download Yamipod 0.82 (Windows, Linux, Mac).
[source] Source : ma geekerie qui me pousse à consulter ces sites tous les 2 jours.

dieu rouge 26-08-2005 12:04

precision sur lecteur pour Ipod
 
Bonjour,
Merci pour ces infos claires et précises.
Je ne suis pas un user averti de logiciels, et j'ai pas forcément envie de passer bcp de temps à "apprivoiser" un nouveau soft.
actuellement j'utilise Itunes depuis un certain temps, donc avec des listes intelligentes etc...
Je souhaite avoir des fonctions plus avancées comme le transfert facile de l'Ipod vers le PC, aussi la possibilité de gérer plusieurs Ipod sur le mêm PC (Ma fille a aussi un Ipod) ou pouvoir communiquer/echanger des listes avec des potes.
J'ai vaguement regardé comment ces infos sont codés dans la base ou fichier d'export des listes.

Donc le changement d'Itunes semble incontournable, je m'y apprete et je ne voudrais pas perdre tous "les classements" que j'ai réalisé notamment certains tris et listes.
Les softs dispos ou add-ons a Winamp permettent-ils de récupérer ces infos.
comment ?
Puis-je conserver dans pendant quelques temps les 2 systèmes en paralèlle ?
...
Toute info utile.

Merci d'avance et bonne journée,

Franck


All times are GMT +2. The time now is 20:12.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.