Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows NT4/2000/XP Client (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=51)
-   -   20 minutes pour éteindre WinXP ! (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=5258)

mustang89 04-11-2004 18:29

A mon avis, au point où tu en es, je crois que tu ne risques pas grand-chose à faire ma manip.

Je crois que, malheureusement pour toi, tu vas direct vers un formatage. :(

bjlapin 04-11-2004 18:42

Quote:

Originally Posted by mustang89
.....

Je crois que, malheureusement pour toi, tu vas direct vers un formatage. :(

C'est précisément ce que je souhaite éviter, parce que à part les lecteurs qui ont disparu, le reste fonctionne bien, et je pallie provisoirement l'absence de lecteur sur mon poste en utilisant, par le réseau, les lecteurs des autres postes. ;)

Mais c'est une situation qui ne pourra pas s'éterniser (pas commode : faut se déplacer chaque fois qu'on a besoin d'un Cd :( ; je sais, ça fait maigrir, mais bon ! :D )

childerik 04-11-2004 18:44

Dis-moi, bjlapin, tu n'aurais pas Alcohol d'installé sur ton système ?

Si c'est le cas, désinstalle-le complètement, puis redémarre Windows pour voir s'il recréé correctement la base de pilotes pour tes lecteurs.

bjlapin 04-11-2004 18:48

Quote:

Originally Posted by childerik
Dis-moi, bjlapin, tu n'aurais pas Alcohol d'installé sur ton système ?

Si c'est le cas, désinstalle-le complètement, puis redémarre Windows pour voir s'il recréé correctement la base de pilotes pour tes lecteurs.

Salut childerik,

Non, je n'ai pas alcohol dans mon ordi, jamais pendant travail ! uniquement cocktail de jus de fruit ! :D

Sans rire, merci de te pencher sur mon pb, mais non, je n'ai pas ce log.

childerik 04-11-2004 18:50

Celà peut être aussi un autre programme qui créé des lecteurs virtuels ;). Mais si ce n'est pas le cas, je ne vois pas autre chose.

mustang89 04-11-2004 18:52

Quote:

Originally Posted by bjlapin
C'est précisément ce que je souhaite éviter, ....

Je m'en doute, mais bon des fois on gagne quand même du temps ;)

Comme ça, t'as pas essayé une restauration antérieure à ton problème ?

bjlapin 04-11-2004 18:55

Quote:

Originally Posted by childerik
Celà peut être aussi un autre programme qui créé des lecteurs virtuels ;). Mais si ce n'est pas le cas, je ne vois pas autre chose.

J'ai utilisé Paragon CDrom emulator, effectivement, mais je l'utilisais sans pb depuis 3 ou 4 ans et je l'ai désinstallé et réinstallé à plusieurs reprises sans que cela ne me crée de pb !

Je l'ai désinstallé totalement la semaine dernière, bien avant que mes lecteurs ne disparaissent.

bjlapin 04-11-2004 19:03

Quote:

Je m'en doute, mais bon des fois on gagne quand même du temps ;)

Comme ça, t'as pas essayé une restauration antérieure à ton problème ?

Tous mes points de restauration antérieurs ont disparu: j'ai essayé de les utiliser et devant l'échec des restaurations, je suis allé voir ce qui se passait dans ce fichier; il n'y reste plus que des fichiers .log ou .txt ! :confused:

mustang89 04-11-2004 19:05

Je jette l'éponge :(

Mais la nuit des fois porte conseil ...

bjlapin 04-11-2004 19:07

Quote:

Je jette l'éponge :(

Mais la nuit des fois porte conseil ...

Merci qd même l'étalon ! :) et si ta nuit te porte de bons conseils, je reste preneur.

Je me donne jusqu'à dimanche pour trouver, sinon, je formate, mais je n'aime pas rester sur un échec et j'aime bien comprendre !

bjlapin 04-11-2004 19:36

Quote:

A mon avis, au point où tu en es, je crois que tu ne risques pas grand-chose à faire ma manip.

C'est fait ! j'ai tenté, mais ça n'a rien changé ! :(

bjlapin 06-11-2004 00:12

Bon, eh bien, sans mauvais jeu de mots, me voilà devenu formatman !

Eh oui, je me suis aperçu qu'à chaque reboot, je perdais quelques clés de registre ?! :confused:
Je me suis donc résolu à formater et réinstaller tout le poste ; long et fastidieux ! mais au moins, mes lecteurs sont là !

Merci quand même à tous ceux qui ont passé du temps sur mon problème.

All times are GMT +2. The time now is 20:05.