![]() |
Il ne te restes plus qu'à changer ton avatar :p
|
Merci Benjy
Je vais lire attentivement ton post, vu que tu as fait une réédition. Je vois que le Hardware.fr sont a 200 règle mdr (tu as p-e fais du condensé). Tien mdr c otorisé ca ;) ;) ;) Je promets pas de faire moins de fautes mais, je me coucherais moins idiot ce soir (faut dire que j’ai repéré quelques trucs intéressants). Time for Teamwork . . .:D |
Quote:
|
Quote:
|
RAH J'adore ce thread ! :)
Bannissez le langage SMS !!! |
Excellente initiative cher Benjy.
Toutefois j'ai remarqué que tu avais écrit, à l'occasion de la leçon 71, "évènement" au lieu de "événement". Il s'agit sûrement d'une coquille puisque tu as ensuite orthographié ce mot correctement à deux reprises. Bref je te suggère d'ajouter une leçon événement/avènement si l'envie t'en dit, étant donné que cette faute est souvent commise. Bye :) |
Allez, puisque le thread a été déterré, j'en ai profité pour relire un coup le cours, et j'ai trouvé un petit détail :
Leçon 99, sur les cris des animaux, on retrouve dans la liste Quote:
C'est un petit détail, mais autant le corriger :) (PS : au passage, le bouton "Orthographe" lors de la rédaction d'un post m'ouvre un pop-up avec des erreurs PHP pour le spellcheck) |
Quote:
Le Petit Robert commence par : "événement ou évènement [evDnmS] n. m." Seb |
Antidote ne me propose que "événement" :o
|
Quote:
Et sur Wikipédia, j'ai trouvé ça : Quote:
|
Quote:
|
Au temps pour moi, je ne savais pas que "évènement" était désormais admis ;)
|
Quote:
Quote:
Quote:
|
Quote:
Pour moi c'est "Autant" comme dans Autant en emporte le vent (d'Autan). L'Otan c'est un autre sujet ;) Origine: Autant j'ai fait une erreur et je l'accepte, autant ce n'est pas une raison pour m'en prendre plein la tête. Bon ok c'est plutôt perso comme origine :p Sinon pour revenir au sujet, j'écris aussi évènement comme ça se prononce chez moi. |
"Autant pour moi" implique une notion de quantité.
Quand tu t'excuses, je ne vois pas pourquoi il y'aurait une quantité qui entrerait en compte ... Mais l'expression "Au temps pour moi" pour s'excuser à une origine militaire (je vais pas la détailler ici, mais Google te donnera vite l'explication). Finalement, une fois qu'on le sait, c'est l'orthographe "Au temps pour moi" qui semble la plus logique, "Autant pour moi" n'ayant absolument aucun sens. |
All times are GMT +2. The time now is 17:48. |