![]() |
Re : Où est passé la rubrique Traductions dans Téléchargements?
comme je l'ai dit plus haut les nfo peuvent être lus sous DOS sans problème, ce n'est qu'un éditeur de texte tout ce qu'il y a de plus basique en DOS, non?
si un logiciel ne peut pas interpréter le i, c'est qu'il est mal conçu dire qu'un nfo est optimisé pour tel ou tel logiciel c'est comme dire que des images jpeg peuvent être optimisée pour irfanview ou photoshop tout comme les fichiers txt ne sont pas optimisés pour le bloc notes |
Merci shp13, je commençais à me sentir seul.
LeMoi -> Ta dernière remarque ne veut rien dire. |
Quote:
et j'ai jamais dit que les fichiers étaient optimisés pour le bloc-notes, vu que c pas le seul à interpréter ces caractères :) |
Quote:
Ce que tu dis ne tient pas debout. |
c pas ce que j'ai voulu dire mais c vrai qd mm ^^
bon, exemple : prends ça : c pas ce que je voulais dire mais c vrai ;) bon exemple : prends ça : Code:
maintenant prends ça : Code:
ÜÜÜ pkoi ? parce que celui qui a fait le nfo sait que des logiciels comme celui de damn peuvent interpréter un assemblage de caractères, et l'utilisent (comme les Û, les beta, etc.) tu me suis, là ? |
Je comprends ce que tu veux dire, mais c'est quand même faux, je te rassure de suite ^^
Le Û a toujours été un bloc noir, notepad ne l'affiche pas vu qu'il ne comprend pas les caractères spécifiques ASCII... Ton premier fichier ne contient aucun caractère spécifique à l'ASCII, c'est de l'ANSI simple, donc forcément ça change rien... |
tu sais moi, ansi, ascii, j'y connais rien, je sais pas la différence :)
bon je vais prendre un autre exemple :) tu as du remarqué que sur certains sites, les barres de défilement étaient personnalisés, colorées différemment cela est interprété par IE 5.5+, et d'autres navigateurs remontons dans le temps, et imaginons que seul IE 5.5 sait appliquer ces changements (je sais pas si c le premier, mais on s'en fout, c pas le pb). considérons alors un site utilisant des css pour personnaliser ces barres de défilement. le webmaster n'est-il pas en droit de dire que son site optimisé pour IE 5.5 ? |
Si, c'est ce qu'on dirait traditionnellement, mais néanmoins, c'est un problème de navigateur et non de page internet...
Je t'ai déjà expliqué tout plus haut, en prenant des exemples, avec l'hexadecimal, les fichiers textes, etc. Tu as parfaitement tort, et je ne vois pas pourquoi tu veux toujours répondre alors que ton discours est creux. Relis mes message et tu comprendras peut être que ce que tu dis est faux. |
lol, le prends pas mal LeMoi mais:
http://forum.racinescoreennes.org/im...uletdujour.gif http://forum.racinescoreennes.org/im...ardefiston.gif dis-moi, tu t'entrînes pour remplacer chalouf? ok, je sais où est la sortie....:D |
bon le mieux pour comprendre c'est que tu essaies ce que j'ai dit plus haut, passer en mode DOS, tu vas pas me dire que c'est un mode optimisé non?
prends le fichier que Kaspof a donné sur la première page, tu ouvres l'invite de commandes (démarrer>exécuter et tapes cmd) puis tu tapes edit ensuite tu fais Fichier>Ouvrir et tu sélectionnes le NFO alors? les NFO existaient bien avant l'arrivée des ces viewers (je suis sûr qu'ils existaient avant windows même) et étaient parfaitement visibles en DOS, docn si NFOPad ne les affiche pas correctement c'est parce qu'il est mal programmé étant donné que l'éditeur le plus basique qui soit peut l'afficher Voilà ce que ça donne avec la commande edit http://shp13.free.fr/divers/edit_nfo.jpg et là avec la commande type http://shp13.free.fr/divers/type_nfo.jpg |
Quote:
Quote:
mais g fait l'essai avec celui que g donné, et c vrai que ça ressort de la mm façon qu'avec damn, mais bon, j'espère qu'ils comptent pas sur nous pour ouvrir leur nfo en mode dos :) |
Quote:
Quote:
ça fonctionnait comme ça au début, les nfo existaient avant windows et s'affichaient donc bien en DOS en cherchant un peu sur le web, j'ai trouvé ça: Quote:
maintenant sous Windows il y a des visualiseurs qui font ça très bien et d'autres moins bien PS: j'ai testé le fichier de DEViANCE avec NFODiz, c'est un peu mieux que NFOPad mais c'est pareil qu'avec le bloc-notes, pas très joli |
Quote:
mais tu penses vraiment que si DOS n'affichait pas le Ì correctement, ce caractère serait utilisé ? (que ce soit pour damn ou autre) ;) |
Quote:
C'est pourtant pas bien compliqué... Le nfo est un format "standard". Apres, à toi de rendre ton logiciel compatible avec pour qu'il puise le lire et ceci de manière correcte. Si la "norme" du nfo évolue, à toi de faire évoluer ton programme en conséquence. Il semblerait que les nfo se soient dotés de nouveaux caractères puisque DOS ne les affiche pas tous. Mais en aucun cas un le format NFO est optimisé pour tel ou tel software, ceci n'aurait d'ailleurs que peu de sens. Dans le cas des images, ça donnerait que tu regarderais tes jpeg avec Irfanview, tes BMP avec ACDSee et tes PNG avec Firegraphic, ça serait abruti :) |
Quote:
|
All times are GMT +2. The time now is 23:35. |