Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Logiciels (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=61)
-   -   Problème avec MSN Messenger 6.1.203 (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=2986)

1for-matik 14-12-2003 23:00

Re: Problème avec MSN Messenger 6.1.203

Je suis sous XP et cette fois-ci c à mon tour d'avoir un problème! Depuis cet après-midi tous mes contacts ont un petit bonhomme vert à coté d'eux! Même ceux qui sont hors ligne! (Vachement pratique! :confused: )
Alors le plus bizarre dans cette histoire est que le problème c'est aussi reporté à Windows Messenger 5 (je précise la version ;) que naturellement je n'ai pas installé aujourd'hui!).
Alors ma question est: "Quelle est la DLL qui foire là-dedans?" :confused:

P.S: J'ai désinstallé MSN puis réinstallé MSN ça ne change rien! Et j'ai désinstallé MSN Plus! (la bonne version!) puis réinstallé et pareil! :(

P.S.2 (Pas la console): Sous WinME tout est normal!

Modif: Ce ne sont pas que les icônes des contacts! Ce sont toutes les icônes du logiciel qui sont remplacés par un bonhomme vert!!! :confused:

Magi-X 14-12-2003 23:04

salut, je ne c po taider pour ton bleme, mais c pour te dire que moi je les ai tj mes porbleme de temps en temps !

C'est vraiment tres bizar ! Je pense qu'ils on bien foiré leur coup avec leur version 6.1 !!

En dehors des deconnexion je n'ai pas dautre probleme !

childerik 14-12-2003 23:11

Quote:

Originally Posted by 1for-matik
Quelle est la DLL qui foire là-dedans?

Surement pas une dll système, vu que toute la GUI de MSN Messenger est contenue dans les dll de MSN Messenger, ou bien l'exe lui-même.

rahasiyam 15-12-2003 10:17

Je suis partis tout le WE et hier soir, je n'ai pas eu de souci avec mon fameu contact qui ne recevait pas tout ce que je disais (enfin je pense).
On dirait que c'est juste sous XP alors vu les probs d'un autre user (si ça passe sous Me)...

Je croise les doigts, pourvu k'ça dure, comme dirait l'autre =)

rog62 15-12-2003 22:39

Quote:

Je suis sous XP et cette fois-ci c à mon tour d'avoir un problème! Depuis cet après-midi tous mes contacts ont un petit bonhomme vert à coté d'eux! Même ceux qui sont hors ligne! (Vachement pratique! :confused: )
....:confused:

N'aurais-tu pas fait une MàJ des pilotes de ta carte NVDIA dernièrement? :rolleyes:

Désinstalle-les et réutilise une ancienne version ;)

1for-matik 16-12-2003 19:31

Quote:

Originally Posted by rog62
N'aurais-tu pas fait une MàJ des pilotes de ta carte NVDIA dernièrement? :rolleyes:

Désinstalle-les et réutilise une ancienne version ;)

lol elle est marrante celle-là!
Les pilotes de ma carte nVidia étaient d'origine! Je les ai mis à jour après avoir eu le bug! :)
Mais bon c pas grave! Je crois que c'est le Windows qui commence à lacher (ça me servira de l'installer sur une partition en FAT32)! Prochaine réinstallation: Week-end du 20/12 sur une partition NTFS! ;)

childerik 16-12-2003 22:47

Le fait d'installer un Windows NT sur une partition FAT32 ne rend pas moins stable que de l'installer sur une partition NTFS : la seule différence entre les deux formats de partition, c'est d'abord une économie de gaspillage de clusters, puis une gestion des droits d'accès stricte aux dossiers système pour le NTFS ;).

rog62 16-12-2003 22:58

Quote:

lol elle est marrante celle-là!
Les pilotes de ma carte nVidia étaient d'origine! Je les ai mis à jour après avoir eu le bug! :) ;)

La solution que je te proposais est celle qui a été régulièrement donnée pour ce type de problème sur le forum news.microsoft.public.fr.msn.messenger ....
En effet, tu n'es pas le seul à avoir rencontré ce problème... et la désinstallation des derniers drivers NVDIA a résolu celui-ci.

dimo 30-12-2003 15:50

Re : Problème avec MSN Messenger 6.1.203

Bonjour tout le monde ,
vbmenu_register("postmenu_31437", true); j'ai le meme probléme que Mala mais c'est resolue pour elle et moi non parce que j'ai utiliser FixMessenger et ça marche pas je l'ai désinstaller 5 fois et ça marche pas alors que doit-je faire ? voila les infos de mon ordi ! :

J'ai un Windows XP !!

j'ai Windows Messenger V.4.7 et pas la 5 (c'est la meme chose)

et c'est le meme probléme pour la V.6.0 ou la 6.1 ??? j'éspaire que vous aller m'aider parce que je veux vraiment cette version :(

dimo 31-12-2003 12:19

Aidez moi SVP :(

Mala 31-12-2003 15:13

Quote:

Originally Posted by dimo
Bonjour tout le monde ,
...j'ai le meme probléme que Mala mais c'est resolue pour elle...

:angry: si c'est de moi que tu parles ...

Je suis un garçon :p :)

dimo 31-12-2003 18:35

Pardon Mala :(

Aidez moi SVP je veux vraiment cette Version :(

????

Kaspof 31-12-2003 19:00

Re : Re: Problème avec MSN Messenger 6.1.203

Quote:

Originally Posted by childerik
Le fait d'installer un Windows NT sur une partition FAT32 ne rend pas moins stable que de l'installer sur une partition NTFS : la seule différence entre les deux formats de partition, c'est d'abord une économie de gaspillage de clusters, puis une gestion des droits d'accès stricte aux dossiers système pour le NTFS ;).

Et le NTFS est plus rapide que le fat, aussi.
Ah, et puis, il y a moins d'erreurs du système de fichiers. Donc, par là, on peut dire qu'il y a moins de bugs!

Matt 31-12-2003 19:41

Quote:

Originally Posted by Kaspof
Et le NTFS est plus rapide que le fat, aussi.

>> Désolé de te décevoir, mais d'après ce que j'avais pu voir dans différents tests lors de la sortie de Windows XP, le NTFS est plus lent que le FAT32, ce qui est d'ailleurs logique puisqu'il s'agit d'un système de fichiers journalisé, donc une partie des ressources est consommée par la gestion du journal.

LeMoi 31-12-2003 19:54

Quote:

Originally Posted by Matt
>> Désolé de te décevoir, mais d'après ce que j'avais pu voir dans différents tests lors de la sortie de Windows XP, le NTFS est plus lent que le FAT32, ce qui est d'ailleurs logique puisqu'il s'agit d'un système de fichiers journalisé, donc une partie des ressources est consommée par la gestion du journal.

c effectivement ce que j'ai lu très recemment ...

All times are GMT +2. The time now is 20:44.