Quote:
Originally Posted by childerik
Bonjour le prix de tirage de la photo si on veut une qualité proche de l'argentique :o. Dans ce cas, autant continuer avec des AP argentiques, le tirage coûtera au pire aussi cher, mais avec un rendu supérieur. Et pour tout ce qui touche la couleur en dehors des tirages photos (bref, l'utilisation la plus courante pour tartampion quoi), le laser est supérieur.
|
>> L'argentique, c'est bien pour la qualité, mais c'est bien le seul avantage qu'il reste ... Car si tu prends en compte le prix de la pellicule, du développement et du tirage, un tirage argentique coûte en fait plus cher que du tout numérique ... De plus, les impressions photos actuelles ont une résistance à l'eau et à la lumière (et à tout le reste d'ailleurs, empreintes digitales comprises) que n'offre aucun tirage argentique. Et je pense que quand Tartampion imprime en couleurs, c'est justement plus souvent des photos que des graphiques couleurs ...
Quote:
C'est bien la peine que je me décarcasse à spécifier en partie : il y a l'aspect mécanique en effet, mais l'électronique embarquée des lasers éliminent quand même la lourdeur de traitement par un spouleur d'impression logiciel particulièrement lent sur des images de haute résolution.
|
Il est où le "en partie" dans ta phrase : "Ensuite, la vitesse : ouachhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh comme çà va viiiiiiiiiite : normal, le processeur d'impression et la mémoire sont intégrés dans l'imprimante : plus besoin du spouleur d'impression logiciel. De plus, il y a 8 Mo de mémoire et un processeur de 100 MHz, ce qui est largement suffisant tant qu'on ne fait pas une série de + de 30 pages en rafale."
La puissance du processeur et la RAM ne sont vraiment nécessaires que dans le cas d'une imprimante réseau très solicitée, ce qui n'est pas forcément le cas de l'imprimante de Tartampion :p
Quote:
Soit ;). Dommage que les têtes d'impression soient si fragiles et si éphémères :).
|
D'abord, je dirais que c'est un peu logique qu'elles soient fragiles, comme toute mécanique de précision ... Ensuite, faut pas non plus abuser sur la fragilité ... Les têtes de la Stylus Color 800 de mes parents sont encore en parfait état de marche après 7 ans de bons et loyaux services (et je te garanti que mes parents impriment beaucoup ...) et ce malgré l'utilisation d'encres compatibles, réputées comme étant assez agressives envers les têtes d'impression ...
Ca n'explique toujours pas le prix ahurissant. Et je suis loin, loin, loiiiiiiiiiiiin d'être le seul à décrier la politique tarifaire des fabricants officiels de cartouches. En plus, tu ne fais que de démontrer, sur l'impression en noir du moins, que le laser est donc nettement plus avantageux ;).
Quote:
Voire spécialement le bon vieil argentique. Pas sûr que la majorité des grosses boîtes d'information ayant de gros besoins de tirages photo utilise massivement des imprimantes jet d'encre. Il y a encore les labos de tirage.
|
Oui, mais quand tu as besoin d'avoir ta photo rapidement, le labo c'est pas l'idéal quand même ...
Parce que si on veut que ça aille vite, faut le labo dans la boîte, ce qui coûte horriblement cher et prends de la place, et si on veut faire appel à un sous-traitant, soit ça va coûter cher en coursiers, soit ça va être lent en passant par la Poste ...