![]() |
1) Je vois pas comment casser un cryptage autrement qu'en brute-force ou en dictionnaire, mais soit ...
2) MD5, c'est pas dur à casser, mais par contre, MD5 c'est pas du cryptage, mais de l'encodage, car il n'est pas bijectif (deux codes différents peuvent correspondre à une même chaîne MD5) |
Quote:
|
Ben oui, mais le MD5, le seule moyen de le cracker, c'est de faire du brute force ...
|
Quote:
On doit pas parler de la même chose alors. Le MD5 peut être implémenter de manières différentes et pas toujours pour crypter quelquechose via un mot de passe ou autre. |
Ben faudra que tu m'expliques comment cracker un cryptage autrement qu'en brute force ... (je parle bien entendu d'un cryptage où la clé de cryptage n'est pas incluse dans le fichier crypté ...)
|
Ben moi j'en sais rien!
C'est pas moi qui fait ça :( Ptet bientôt? :) |
Ben alors faudra que tu demandes aux gens que tu connais ... Parce que normalement, c'est impossible autrement (c'est pas pour rien que les gros groupes de hacker qui veulent faire tomber les systèmes de cryptage font du calcul distribué sur des dizaines de milliers de PC ...)
|
Jles "connais" pas.
C'est des mecs dans de grandes team de crackers. |
ben alors je peux te garantir que c'est du brute force qu'ils font ...
|
Quote:
Jcrois qu'on peut arrêter là la discussion, on risque pas d'aboutir à grand chose de toute façon. Mais, si tous les cryptages ne pouvaient se casser que par brute force, ils casseraient pas grand chose. |
la brute force ça reste quand même le principe de base du decryptage, voilà pourquoi il faut trouver des nombres premiers de plus en plus grand pour rallonger considérablement le temps de décryptage :)
Et un fichier crypté qui contiendrai "la solution" pour le décryper, s'appellerait plus un fichier crypté :) Bien sur y a d'autres cryptages plus simple, qui décalle l'alphabet de 3 lettres ou autres, qui peuvent être cassé sans passer par la brute force. |
Quote:
|
Ouai,
excusez-moi, jme suis mal exprimer, parce que je parlais pas de cryptages sur fichiers (comme pour winzip 9). Pour ce que vous dites sur le brute force je suis daccord. Je crois qu'on va en rester là, nan? Si tu es PERSUADé qu'on ne peut casser un cryptage que par brute force, j'ai pas l'intention de te faire changer d'avis. |
Quote:
Quote:
|
Quote:
- Je veux bien que tu nous le publie ici :) |
All times are GMT +2. The time now is 02:30. |