Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Matériel (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=57)
-   -   Nettoyer son écran plat (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=1481)

Werner 21-04-2004 15:31

Re: Nettoyer son écran plat

Perso j'utilise ça http://www.af-net.com/news/news.asp (Les duos de chiffons Laptop-Clene, spécialement conçus pour nettoyer les écrans fragiles : LCD, TFT, plasma ou tactiles.) c'est sous forme de deux sachets type médicament le premier est imbibé d'un produit et le second éponge le produit. Je ne sais pas combien ça coûte vu que c'est au boulot qu'on l'utilise et ce n'est pas moi qui commande ;)

Seza 23-10-2005 03:52

Perso j'ai un problème de "nettoyage"

Cet été suite à l'achat de mon écran plat un Philips 190V j'en suis pas déçu, j'ai remarqué que de gentille bete genre mini moucheron se baladait sur mon écran. Il suffisait de souffler un pour les dégager jusqu'a un certain moucheron réfractaire qui même avec le doigts ne partait pas =p

C'est à dire qu'il était de l'autre côté de la dalle O_O ! Et ce que je craignait est arrivé suite à ça, ba y'en a un qui a crever derrière ma dalle ! un point noir persistant que je ne peu pas enlever. j'ai essayer de secouer mon écran légèrement mais rien y fait.

Il est miraculeusement parti il y a quelques semaines mais j'aimerai savoir si ya un technique pour éviter ça ou les enlever. ça se démonte comme ça un écran plat ?

juliano66 29-08-2006 19:16

Quote:

Originally Posted by Seza
Perso j'ai un problème de "nettoyage"
j'ai remarqué que de gentille bete genre mini moucheron se baladait sur mon écran. Il suffisait de souffler un pour les dégager jusqu'a un certain moucheron réfractaire qui même avec le doigts ne partait pas =p

C'est à dire qu'il était de l'autre côté de la dalle O_O ! Et ce que je craignait est arrivé suite à ça, ba y'en a un qui a crever derrière ma dalle ! un point noir persistant que je ne peu pas enlever. j'ai essayer de secouer mon écran légèrement mais rien y fait.

Il est miraculeusement parti il y a quelques semaines mais j'aimerai savoir si ya un technique pour éviter ça ou les enlever. ça se démonte comme ça un écran plat ?

Lol c'est bizarre j'ai eu exactement le meme probleme !
Des petites betes se promenaient derriere lecran !
Pendant 1semaine elles se baladaient ! (elles etaient 2)
Et puis un beau jour elles ont disparu !
Heuresement qu'elles ne sont pas mortes derriere lecran !
Je ne sais pas d'ou ça vient (j'ai un samsung syncmaster)

KnuX 29-08-2006 22:18

Vous êtes sûr que c'était des insectes et non des pixels bloqués ?

Un insecte si petit qui surviverait une semaine dans un écran qui chauffe (donc assèche le corps), je demande à voir ;)

Cougar 29-08-2006 22:26

on trouve bien des formes de vie par 3000m de fond dans de l'eau à 100°C donc pourquoi pas ;)
Pis c'est résistant ces ptites bêtes ^^

Matt 29-08-2006 23:17

Je confirme la théorie de l'insecte : un pixel mort qui bouge, c'est pas un pixel mort ^^
J'ai déjà vu un écran dans ce cas, c'était pas beau à voir, parce qu'en plus y'en avait toute une colonie.
Par contre je l'ai vu qu'une fois, donc je saurais pas dire si les bebêtes ont vécues une semaine derrière la dalle ^^

KnuX 30-08-2006 10:39

Quote:

Originally Posted by Cougar
on trouve bien des formes de vie par 3000m de fond dans de l'eau à 100°C donc pourquoi pas ;)
Pis c'est résistant ces ptites bêtes ^^

Oui, dans ce cas l'eau même si elle est chaude, elle est présente ;)

JoE 30-08-2006 20:07

Quote:

Originally Posted by KnuX
Oui, dans ce cas l'eau même si elle est chaude, elle est présente ;)

Bah LCD == Liquid Cristal :p :p :p

KnuX 30-08-2006 21:12

Oui mais les insectes ne baignent tout de même pas dedans ! Grrr :angry:

:D

whynot 31-08-2006 00:12

Je confirme l'existence du syndrome de l'insecte sous la dalle, et j'vous mets en garde les enfants : évitez à tout prix le portable dans le jardin.

J'ai fait ça et quelques heures après je pouvais en toute impuissance admirer une bébête se balader sous ma belle daalleuuuuh, et mourir après quelques heures. C'est pas énorme et ça empêche pas la lecture mais c'est quand même assez gros (genre ça fait comme 5 pixels gris). Vous ferai une photo un de ces jours.

whynot 31-08-2006 16:15

2 Attachment(s)
Zou comme prévu, v'là une photo (floue) de la merveille ... grml en fait on voit pas grand chose mais bon. Pis ça m'a fait penser que ça fait un bout de temps que j'ai pas filé de screenshot tiens. Voilou donc en images attachées.

Ubuntu 6.06.1 (plus que quelques backups et zou pour une Edgy Knot2), avec un zôli fond d'écran que j'ai chopé chaisplusoù, et un thème Clearlooks / windowborders Resilience / icônes Tango (Canonical, le marron c'est gentil mais non merci).

Note (le bash c'est bon, mangezen) : trouvé un script bash/imagemagick excellentissime (décidément) chaiplusoù pour créer des thumbnails commes ceux ci dessous, siz'êtesintéressés hében le v'là. On colle ça dans un thumbnail.sh, chmod +x thumbnail.sh et ./thumbnail.sh image1 image2...
Code:

#!/bin/bash

# verifying usage
if [ "$#" = "0" -o "$1" = "-h" -o "$1" = "--help" ]; then
    echo Usage : $(basename $0) image [ image ... ]
    echo Used to generate thumbnails of a list of images.
    exit 1
fi

# loop that enables the treatment of a list of images
for i in "$@"; do
    # verifying file
    if [ -f "$i" ]; then
        # get image infos
        iinfos=$(identify -format "%m:%wx%h:%t:%e:%b" "$i")

# get image type
        itype=$(echo $iinfos | awk -F":" '{print $1}')

# get image resolution
        resolution=$(echo $iinfos | awk -F":" '{print $2}')

# get image name, without extension
        name=$(echo $iinfos | awk -F":" '{print $3}')

# get extension
        extension=$(echo $iinfos | awk -F":" '{print $4}')

# get image size
        size=$(echo $iinfos | awk -F":" '{print $5}')

# convert size to human readable format
        if [ $size -ge 1048576 ]; then
            sizeh="$(( size / 1048576 )) Mo"
        elif [ $size -ge 1024 ]; then
            sizeh="$(( size / 1024 )) Ko"
        else
            sizeh="$size o"
        fi

# resize image and add infos
        convert "$i" -resize 400x200 -gravity South -background Black -fill white -splice 0x18 -draw "text 0,2 '$itype : $resolution - $sizeh'" "$name"-thumb.$extension
    else
        echo "$i" : file does not exist
    fi
done

Matt 31-08-2006 16:44

Tiens je viens de voir que j'ai aussi une de ces bêbêtes sur mon écran LCD au taf ^^ C'est peut-être le moment de demander un 24" wide au chef :-)

LeMoi 31-08-2006 17:36

J'espère que c'est pas entouré au feutre :D

SantX 31-08-2006 19:12

Où ksèksè que tu as trouvé ce très joli fond d'écran whynot :D (pas celui où il y a marqué BERK hein..) ?

whynot 01-09-2006 18:03

Yes, Une p'tite rech. sur le nom de fichier (fireworks_collab.jpg) et zou : ici.

All times are GMT +2. The time now is 23:01.