Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Astuces (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=73)
-   -   Lire ses mails Hotmail à partir de Mozilla Thunderbird (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=6079)

laetitiamac 06-11-2008 11:39

ah non ... je peux plus recevoir ...

Bon au moins quand je voudrais envoyerr un mail je changerais .... C'est déjà ça de pas a aller sur hotmail !

kunos 06-11-2008 17:45

ben non, ça marche pas chez moi...
tu as l'ancienne interface ou la nouvelle de hotmail ??

Quote:

Originally Posted by BuBu (Post 82889)
Bon je viens a votre aide, j'avais le même problème normal il ont changer leurs types de boite de réception, j'ai chercher un peu comment faire pour essayer que ça remarche et j'ai trouver une solution qui fonctionne pour moi, espérons que ça marche pour vous aussi

Allez dans Outils > Modules complémentaires
Sélectionner WebMail puis allez dans les options, la sélectionner Webdav au lieu de Hotmail Live et validé.

Normalement si vous relever votre courrier maintenant il va vous les "re-récuperé" ca prend un peu de temps mais ca refonctionne pour moi mainenant .

Galaal 06-11-2008 22:08

Quote:

Originally Posted by P.P.L. (Post 82844)
bah finalement c'est bon, le message d'erreur apparait toujours mais les mails sont téléchargés ! je ne comprends pas, mais tant que ça marche, je verrais si ça dure. En revanche seule la boite de réception est téléchargée, pas les dossiers que j'ai crée

Puisque tu relèves ta BL hotmail dans thunderbird, pourquoi laisser les messages sur hotmail (à moins de vouloir passer son temps à les lire et relire en dehors de chez toi par webmail :-p )
Tu décoches dans thunderbird dans "paramètres des comptes" rubrique "paramètres serveurs" l'option "laisser les messages sur le serveur" et ta BL hotmail se videra sans que tu perdes l'accès à tes mails ... de chez toi. Et au moins tu pourras les ranger à ta sauce et utiliser les filtres pour cela.

Un petit backup régulier de ton répertoire "C:\Documents and Settings \ TON USER XP \ Application Data \ Thunderbird \ *.* te mettra à l'abri

P.P.L. 06-11-2008 22:58

Ouai mais en fait j'ai des mails qui peuvent me servir ailleurs que chez moi, et puis j'ai un eeePC sur lequel j'aime bien faire un peu n'importe quoi, il m'arrive donc de devoir restaurer le système régulièrement et donc de perdre tout mes documents !

Galaal 07-11-2008 07:11

Quote:

Originally Posted by P.P.L. (Post 82899)
Ouai mais en fait j'ai des mails qui peuvent me servir ailleurs que chez moi, et puis j'ai un eeePC sur lequel j'aime bien faire un peu n'importe quoi, il m'arrive donc de devoir restaurer le système régulièrement et donc de perdre tout mes documents !

Dans ce cas effectivement il n'y a plus qu'à faire du ménage, ce que moi même j'ai toujours du mal à faire même dans le client "lourd", comme pour tout objet, le jour où tu en as besoin, c'est celui là que tu as mis à la poubelle :*( (numérique ou réelle selon l'objet )

P.P.L. 07-11-2008 10:01

1 Attachment(s)
Bravo microsoft pout votre efficacité, il y a maintenant une semaine environ je pense que ma boite hotmail est passée à la nouvelle version, j'ai tout de suite signalée qu'elle me déplaisait, bien que je doutais de l'utilité de cette action, en fait j'étais un peu trop négatif car ma boite est repassée à la nouvelle version pendant environ 24h, et maintenant retour à la nouvelle, et voilà le message de microsoft :

moudugland 07-11-2008 10:14

ok j'ai enfin réussi à dezipper en xpi avec stuff expander, mon problème venait donc du logiciel de dezippage, bref merçi pour votre aide. Même si le problème des emails persistent, au moins jaurais les nouvelles versions ;)

laetitiamac 07-11-2008 10:32

ben moi à part de jongler entre wdav et windows live dans les parametres du modules complémentaire, j'arrive toujours pas à lire et envoyer mes mails ...
GRRRRR j'en ai marre !!

laetitiamac 07-11-2008 11:29

AH !!!!!

je viens de télècharger le nouvelle version de web-hotmail et TOUT marche PARFAITEMENT sans jongler, sans rien faire !!!
Vive les gens qui s'occupe de mettre à jour les modules complémentaires !!
C'est la version qui finit par ...45 !!
cool !! je suis super contente !

kunos 07-11-2008 13:06

Quote:

Originally Posted by laetitiamac (Post 82908)
AH !!!!!

je viens de télècharger le nouvelle version de web-hotmail et TOUT marche PARFAITEMENT sans jongler, sans rien faire !!!
Vive les gens qui s'occupe de mettre à jour les modules complémentaires !!
C'est la version qui finit par ...45 !!
cool !! je suis super contente !

tu peux indiquer le lien de ton module ??
merci

laetitiamac 07-11-2008 13:09

ben c'est le même que depuis le début ...
http://groups.google.com/group/thund...xtension/files
Les modules sont mis à jour réguliérement !

kunos 07-11-2008 14:22

ok super ça marche !!
Quote:

Originally Posted by laetitiamac (Post 82910)
ben c'est le même que depuis le début ...
http://groups.google.com/group/thund...xtension/files
Les modules sont mis à jour réguliérement !

laetitiamac 07-11-2008 14:31

il faut garder ce lien dans les favoris pour faire les mises à jour régulièrement !! C'est très pratique !

Cainael 08-11-2008 22:01

Moi j'ai toujours le problème malgré les essais fait en changeant :
- les versions de Web mail et Web Hotmail (avec les deux proposer 19b45 et 19b47)
- le mode d'Hotmail en WebDav.

j'ai deux types de messages pour mes deux comptes :
" La commande STAT a échoué. Erreur lors de la récupération des tailles et du nombre de message. Le serveur de courrier localhost a répondu : negative vibes from *******@hotmail.fr "
et le deuxième où je rencontre encore le même negative vibes :
" Echec de l'envoi du mdp. Le serveur de courrier localhost a répondu : " negative vibes from ****_****@hotmail.fr "

Vos solution n"y ont rien fait, j'ai desistaller thunderbird , réinstaller , idem pour les modules.
J'ai essayer d'opter pour d'autres logiciel types ; Incredimail , foxmail , outlook et Euroda ( ou un truc du genre ô_o) mais j'ai toujours des problémes.

si quelqu'un aurai LA recette miracle je suis toute ouïe :).

laetitiamac 09-11-2008 08:33

il ne faut pas mettre webdav !! Il faut mettre le mode web hotamail nouvelle version ! Sinon ça marche pas ! Essaie comme ça ...

All times are GMT +2. The time now is 10:46.