![]() |
Bonjour
Vraiment excellent, bien fait et surtout très compréhensible pour les novices comme moi. A part se site et celui de Marcus ya pas grand monde qui vous arrive a la cheville, bravo, beau travaille. Comment faire pour integrer mon cd de win98 sur le cd de windowsxp pour eviter qui me le demande a chaque installation, car helas mon cd winxp est une mise a jour.Ya t'il une ligne de commande a entré? Merci pour votre aide |
Salut Lecancre STP ne duplique pas tes messages dans les différentes sections du forum :)
Grâce aux liens présents sur la dernière page tu as des explications pour intégrer Win98 sur le CD, mais ce que tu veux faire n'est apparement pas faisable... En fait ta MAJ d'XP tu peux l'installer direct sans avoir Win98 installé (il te demande le CD de Win98 vers le milieu de l'install...). Je crois que c'est la seule et unique manière... BeClaude confirme qu'il suffit d'avoir le CD de 98 au début de l'install d'XP et après ça s'installe comme une version compète Axel@2002 > tu as réussi à installer WMP9 avec le logiciel de script ? |
désolé
Désolé pour mes postes en double
Je voudrais juste evité qu'il me demandé le cd de win98 pendant l'installe, le copié sur le cd de winxp et entrer une ligne de commande qui lui indique ou est le dossier qui contient win98 |
Oui je comprend mais c'est la seule façon de l'installer en plus je ne sais pas si tu as regardé la doc de Billou à ce sujet, mais il y a des sections du fichier de réponse à modifier dans le cas d'une mise à jour 98 vers XP (evidement pour eux tu es censsé l'avoir déjà installé sur ton disque). A moins qu'un magicien arrive à emuler le CD de Windows 98 au moment précis où il est demandé je ne vois pas trop comment on pourrait mettre 98 complet et la MAJ d'XP... tu m'aurais dit "je veux mettre 98 complet et XP complet sur le CD avec le choix à l'install" ça aurait été possible :)
|
domage
Domage
Merci quand meme.Si je trouve le magicien je vous previent promi :) |
Quote:
Le fameux script de départ et totalement foireux ;) (WinWaitActive---> :mad: ) Je teste comme toi avec virtual Pc pour voir ce que ça donne Sinon j'ai trouvé pleins de sites dont le site de bart qui te renvoie sur des sites impressionnants en terme de techniques j'en reste c** :rolleyes: @+ |
Quote:
Pour le WMP9 je cherche tjrs :) |
au fait alors on peut le telecharger ce dossier ? ça me ferait c***er d'enregistrer chaque page séparément et de télécharger tout !
|
Quote:
Utilises-tu cet outil |
LeMoi il suffit d'imprimer ou d'enregistrer la version imprimable. On ne veut pas que les articles soient téléchargeables, car après c'est la mort de ses derniers ;)
Quote:
|
Dis Formatman, il y aura une MAJ du dossier une fois que vous aurez trouvé une solution pour WMP9 et DirectX 9 ?
|
Il y a eu une mise à jour aujourd'hui justement :)
|
OK, je viens d'aller voir.
Dans tes patchs de MAJ, il manque à mon avis les patchs pour IE (q324929.exe par exemple) ou la JVM (msjavx86.exe) par exemple. C'est des composants que tout le monde installe à priori. Je crois que ce serait utile pour notre communauté que tu précises leurs installations dans ton dossier qui passerait de la version "super complet" à "méga super complet"... ;) ;) |
Je les installe aussi chez moi, mais je veux pas que ce soit trop le bazar avec 50 trucs à installer sinon les gens vont se décourager et comme j'ai pas un lien direct sur le serveur de Microsoft pour avoir la dernière version de la Java Machine Virtuelle ça risque de ne pas ce faire :) (la JVM je l'ai récupéré en filoutant Windows Update). Je regarderai de nouveau si je ne vois pas un lien chez Bill :)
|
OK. :)
En même temps que dotnet, j'aimerais aussi installer WebMatrix.msi (pour le dev des pages ASP.NET) en mode silencieux. Est-ce possible ? |
et bien c presque parfait tout ça !
|
Quote:
*.MSi=(Service Windows installer)--->pourras pas fonctionner!!! :rolleyes: Sorry! |
Marcus de Geek Asylum vient de m'informer qu'une méthode pour le WMP9 vient de sortir sur AppDeploy.
Quote:
Code:
@echo off |
Mortel votre article.......
bon, apparement Formatman t'as pris le fichier Abcpy.ini d'Acrobat et pas celui d Acrobat Reader...... et c'est bizarre ton fichier ????? par exemple, tu as mis InstallModeSilent=NO c'est pas : InstallModeSilent=YES ???? et les paramètres DisplayProgressBar=YES ProgressBarStart=YES ProgressBarEnd=YES sont pas pareils...... je comprends plus rien..... ;) je suis en train d'installer Virtual PC, pour tester ;) bon à mon avis, le truc ultime serait d'installer Office XP SP2 avec, non ???? :) :) :) |
J'ai bien récup la dernière version d'Acrobat Reader avec la fonction recherche et comme les paramètres que j'ai donné fonctionnaient bien chez moi après c'est à vous de tester avec d'autre car l'InstallModeSilent=YES n'a rien donné sur mon PC...
Pour DisplayProgressBar=YES, ProgressBarStart=YES, ProgressBarEnd=YES j'ai laissé YES car j'aime bien voir ce qui se passe :) Mais je te rassure ça fonctionne avec NO :D Par exemple pour les petits patchs de Billou si tu veux voir ce qui se passe : Q328145.exe -z -m Sinon c'est : Q328145.exe -u -n -o -z -q |
merci Formatman....
je m'installe Virtual PC.... histoire de plus vous ennuyer avec mes questions ;) et pour Office XP ???? c'est possible d'incorporer l'install en SILENT ????? |
Tu as donc un graveur de DVD :confused:
Formatman as tu compris l'article d'integration de windows 2000 pro+server+advanced server là Par ce que moi j'y arrive vraiment pas!!!!Un autre lien peut-être :D |
Pour Office ça risque d'être compliqué, car d'une part il faut trouver la ligne de commande msiexec (en plus, le service Windows Installer n'est pas démarré...) et d'autre part il faut graver Windows + Office sur un DVD.
Il n'y a que les différentes versions de Windows qui peuvent cohabiter sur le même CD car il y a pas mal de fichiers communs utilisés par chaque version lors de l'installation. Axel@2002 comme j'ai déjà des versions MSDN "all in one", je n'ai jamais réellement essayé :) Sinon tu bloques à quel moment ? A l'époque quand j'ai fais un test c'était lors de la copie des fichiers car les fichiers "fix" de l'arborescence qu'il donne semble ne pas apprécier les version FR... |
Moi aussi pourrais tu extraire ton image de boot et me la laisser puisque c'est ça qui bug!!!! :D
|
Il te faut juste le secteur boot ?
|
oui, et ton arborescence du cd pour que ce soit cent pour cent compatible...
|
Je vais te donner le nécessaire pour bien commencer, mais attention c'est assez chaud car il y a trois dossiers à la racine qui doivent contenir les disquettes de boot décompressées de chaque OS (W2KA, W2KS et W2KP). Je te laisserai 2 fichiers dans chacun d'eux qui semblent être importants, car ils servent à aller chercher les fichiers dans les autres répertoires...
|
Et bien merçi Formatman :rolleyes:
Mais je récupère les fichiers :eek: |
Est-ce qu'il existe une version redistribuable de DirectX 9.0 en français ?
J'ai cherché partout chez Billou et je n'ai trouvé que la version US... |
Highlander1536 la version US contient en fait toute les langues et elle est compatible avec tous les Windows :)
Axel@2002 voici le lien j'espère que ça pourra te dépanner :) http://formatland.beta.free.fr/fichiers/ |
Je te remercie beaucoup tu peux effacer le lien :)
Je m'en vais tester ;) |
:D Ouuaah, je suis un maxi boulet, c'était une version multilangue !
Sinon, si j'ai bien compris ton dossier, le fichier dx9.exe (compiled AutoIt script) permet d'installer DirectX 9.0 sans aucune fenêtre ni confirmation ? J'ai tout bon grand Chef Formatman ??? ;) |
Oui presque tout bon sauf que tu verras les fenêtres et qu'elle ne se fermera pas à la fin :) En fait le script va simuller ce que tu aurais du faire :D
|
Dernier service Formatman peux-tu me donner les fichiers de disquettes décompressées car il me marque une erreur de type "ntdetect error" /virtual pc :eek:
|
Je n'ai pas le CD sur moi ^^ donc il faudra attendre ce soir :)
|
J'attendrais ce soir pas de soucis et merci ;)
SRP1? |
Le SRP1 c'était le fameux patch de sécu qui était sorti en Août 2002 :)
|
Ouaip, tant pis pour Office :(
Dis donc Formatman, pour les drivers Intel, c'est vraiment utile de copier les ".inf" dans \$OEM$\$$\INF ????? ou le chemin \$OEM$\$1\CeQueLOnVeut avec les ".cat" et les ".inf" dans UNATTEND.TXT est suffisant ???? |
Dans l'exemple ils sont dans $OEM$\$1\PnPDrvrs\ les drivers car Windows ira les chercher là-bas. Après \$OEM$\$$\INF c'est pour copier automatiquement des fichiers dans le répertoire correspondant (ces fichiers ne sont pas forcéments des pilotes).
Tout ça est expliqué sur la première page :) |
en fait c'est ce qui est marqué sur le fichier readme.txt de l'install Intel...... so OK ;)
par contre l'install Silent de IAA2.3 c'est pas très explicite.....:confused: Quote:
par contre les autres ils vont où ??????? ma question n'est pas anodine....puisque je sais que tu fais l'install de IAA2.3 toi aussi ;) |
All times are GMT +2. The time now is 22:25. |