Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Matériel (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=57)
-   -   cette configuration vaut elle le coup ? (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=6733)

xfender 14-11-2005 21:00

je l ai acheter

je l ai acheter y a 2 semaines (bon il est pour noel mais bon ..c 'est surtout que j ai pas le temps de m en occuper...)enfin je l alllume il ne demarrer pas ....
sav......remise des parametre d usine....ca marche!^^enfin bon tout marche a part un tit probleme quand j enregistre un *.exe il me dit qu il manque des fichiers.....Enfin j ai pas a me plaindre il m est revenu 700€!(opperation de carrouf il mon renbourser 300€!!!!!)mais bon j ai appeller le sav..... oui oui ... remetter les parametres d usines et l aj e l installe pareil et pareil enfin il va faloir que je m en occupe mais bon la je suis encore sur un medion (un 3 ghz 512 mo et 5600 se au debut transforme en 1024 et 9600 xt sapphire qui marche pas mal ...)a noel j ouvre le nouveau et si il faut il part en s a v mais bon carrouf va me dire que c pas de leur faute et ils vont me faire remettre les parametres d origines enfin je vous mettrerexactement le message d ici 1 semaine ^^ aller ++

Matt 14-11-2005 21:05

Petit rappel des règles que tu viens de lire et d'accepter :
- un effort sur l'orthographe est demandé
- écrire les mots en entier, pas en SMS

LeMoi 14-11-2005 21:26

Quote:

Originally Posted by xfender
je l ai acheter y a 2 semaines (bon il est pour noel mais bon ..c 'est surtout que j ai pas le temps de m en occuper...)enfin je l alllume il ne demarrer pas ....
sav......remise des parametre d usine....ca marche!^^enfin bon tout marche a part un tit probleme quand j enregistre un *.exe il me dit qu il manque des fichiers.....Enfin j ai pas a me plaindre il m est revenu 700€!(opperation de carrouf il mon renbourser 300€!!!!!)mais bon j ai appeller le sav..... oui oui ... remetter les parametres d usines et l aj e l installe pareil et pareil enfin il va faloir que je m en occupe mais bon la je suis encore sur un medion (un 3 ghz 512 mo et 5600 se au debut transforme en 1024 et 9600 xt sapphire qui marche pas mal ...)a noel j ouvre le nouveau et si il faut il part en s a v mais bon carrouf va me dire que c pas de leur faute et ils vont me faire remettre les parametres d origines enfin je vous mettrerexactement le message d ici 1 semaine ^^ aller ++

Une reinstallation du système (via les CD fournis) aurait du suffire à résoudre le problème ;)

Remouse 02-12-2005 17:06

Typhon / Unika 5039

Hello,
J'ai pris cette config ce matin et vais tester ce week-end.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courrant.
Dans tour les cas, j'envisage d'ores et déja de monter une alim 450W.
Sinon ... je teste .
A+

Cougar 02-12-2005 18:00

Si tu fais ça la garantie saute :/

Remouse 03-12-2005 08:48

UNIKA 5039

Hello a tous,
J'ai acheté cette config hier et j'ai donc plus d'infos pour les demandeurs.
Avant tout j'ai opposé le tarif de Cdiscount au vendeur Carrefour ... la machine proposée par Cdiscount dispose d'un seul disque 200Go (et non pas 2x180) et semble ne pas disposer du dual channel (1 seule barette).
Carte mere : MSI K8 Bios Phenix 6.00 PG permettant pas mal de bidouilles
Ram : Nynya (test de Sisoft honorables) 2 x 512
Les disques sont des SATA Seagate
Les deux 6600 Le sont des Gigabytes
Le graveur TTS : Samsung

Seuls les derniers pilots nvidia sli XX.95 sont passés mais se sont les plus récents donc :)

Bilan : Call of Duty 2 : 1280*1024 avec tous les parametres max ... SUPERBE !

plus d'infos dans la semaine ;)

edw 06-12-2005 00:59

Question con, ça sert à quoi le sli ? Parce qu'avec ma 6600GT, tout les derniers jeux passent superbement bien :']

C'est juste pour s'la raconté ? rassurez moi !

En même temps je joue toujours à cs (après 6/7ans) et toujours en 800*600 !§

fonji 06-12-2005 08:04

Le sli c'est pour mettre deux cartes graphiques en parallèle...
C'est pas deux fois plus performant mais c'est mieux (enfin il paraît).

Parce que tout comme on arrive plus à augmenter la rapidité des cpus, ben les cartes graphiques ça commence à faire de même, alors on en met plusieurs...

Matt 06-12-2005 09:15

Euh ... Pas d'accord sur le fait qu'on arrive plus à augmenter la vitesse des cartes graphiques. Si tu compares une 7800 GTX d'aujourd'hui à une 6800 Ultra d'il y a un an, si le CPU arrive à suivre, l'écart est plutôt grand.
C'est d'ailleurs les cartes graphiques qui évoluent le plus vite de nos jours.

fonji 06-12-2005 13:20

Mokaie d'accord, c'est peut être en prévision de alors, ou un truc comme ça.
Toujours est-il que ça sert à avoir deux cartes graphiques qui calculent en parrallèle pour un même affichage.

Cougar 06-12-2005 17:21

Disons que ça sert à faire un joli score à 3dmark, au delà de ça vu le prix que ça coûte l'intérêt est plus que limité.
D'ailleurs si le sli à un interêt ,c'est seulement avec les cartes haut de gammes, car 2 geforce 6600 en SLI ça reste plus cher et moins performant qu'une geforce 6800 machinchose :)

baziles 14-12-2005 11:20

Salut à tous!

J'ai acheter cette configuration.(avec 180€ de bon d'achat)

La tour est tres bien faite!!!Et il est silencieux...
Par contre les 2 disques dur font baucoup de bruit!!! Bien plus que mon180GXP 80Giga d'Hitachi!!
De plus il n'y a que 3 ports PCI disponible.Enfin presque car le 1er ne peut etre utiliser car la carte Graphique et sont radiateur prend trop de place....
Donc je crois que je vais le ramener.(oui 2 disques dur pas tres bien ça fait baucoup!!)

baziles 14-12-2005 22:18

Finalement j'ai mis mon Hitachi dans l'unika:Il fait un bruit grave au lieu d'etre aigu!!!
Mais c'est surtout le silence du reste qui fait que l'on entend les disques dur!!!

J'hesites a le garder...
Avec Sonic Hereos il va vraiment bien....(mais cela c'est normale je crois!!!)

Phil Hoo 16-12-2005 17:37

Silence?

Bonsoir

Est-ce que les heureux possesseurs de cette config peuvent me dire si cette machine est silencieuse?

(J'ai pour ordre de mission de ramener à la maison un PC qui se tait dans un budget raisonnable et certainement pas une machine en pièce detachée... dure la nego! ;))

Merci
Phil Hoo

Cougar 16-12-2005 19:52

Quote:

Originally Posted by Phil Hoo
Bonsoir

Est-ce que les heureux possesseurs de cette config peuvent me dire si cette machine est silencieuse?

(J'ai pour ordre de mission de ramener à la maison un PC qui se tait dans un budget raisonnable et certainement pas une machine en pièce detachée... dure la nego! ;))

Merci
Phil Hoo

réponse deux messages plus haut.

frenegond 18-12-2005 16:34

salut perso je n'ai pas a me plaindre de cette config excellente mis a part le f4 que j'ai eu a faire pour recuperer les parametres d'usines suite a une mauvaise install de leur part de xp (message d'erreur a chaque exe bien chiant)

depuis surf et dl a 300-400 sur le core 0, et jouage a plein a half life 2 sur le core 1

c'est le pied!

a noter quand meme kelke probleme specifique a l'architecture dual core pour certain jeux (kelkun a teste le patch amd et microsoft sur cette config ?) et un driver nvidia derniere mouture dont le nview desktop manager est bien foireux (hangup graphique si on l'active!)

m'enfin bien prendre les new driver nvidia malgre tout qui permette d'avoir la tv fonctionnelle meme avec le sli activee (ce qui n'est pas le cas des drivers fournis)

en gros bonne pioche pour moi qui n'avait pas envie de me prendre la tete a mettre la main dans le cambouis

baziles 18-12-2005 18:19

Moi aussi j'avais des erreurs lorsque je faisais des install en exe!!!
Cela ma saouler je l'ai rendu.

fonji 18-12-2005 19:53

Quelqu'un a testé le patch sms > français pour hérétiques ?

frenegond 20-12-2005 15:27

rebonjour pour ceusse que ca peut interesser j'ai finalement installe le patch d'amd et le patch de microsoft (dispo ici en fr : http://www.ati-power.fr/Windows-XP-e...fix,nh3146.htm) et la solution marche tres bien chez moi

je ne suis plus oblige de changer l'affinite du core pour jouer a des jeux comme flatout, thief ou encore gta sa

je peut donc enfin profiter a plein de cette excellente config

a installer sans hesiter donc si vous avez cette config et des jeux qui reagisse bizarrement

benjilehutt 21-12-2005 20:18

Hello,

comme je suis nouveau et que je demande de l'aide, je vais faire un effort d'écriture pour ne pas me faire envoyer bouler !!

voilà, j'ai acheté cette configuration aussi, et j'ai ce problème pour installer les .exe, notamment les sp1 et 2...comment faire !!
j'ai suivi la manip, et ça n'a rien changé...c'est ballot !!

en plus, j'ai vraiment un son pourri, alors je sais pas si c'est parce que j'ai mal branché les cables, mais pour certains films c'est plus du murmure que du son...donc help please for that point !!

en troisième point, impossible de me remettre à mes téléchargements sur bittorent : si j'utilise le client bittorent, je télécharge 1ko/s par jour ( c'est pas mal comme rapport !!), si j'utilise µTorrent je télécharge bien pendant dix à quinze minutes et puis coupure, écran bleu (problème nvidia) et puis redémarrage, donc les deux extrêmes sont pas tip top...

voilà a peu près tout mes problèmes, si une ame charitable veut m'aider, eh bah on pourra parler de joyeux noel !!!
merci d'avance.

Benjy 21-12-2005 21:59

Quote:

Originally Posted by benjilehutt
en troisième point, impossible de me remettre à mes téléchargements sur bittorent : si j'utilise le client bittorent, je télécharge 1ko/s par jour ( c'est pas mal comme rapport !!), si j'utilise µTorrent je télécharge bien pendant dix à quinze minutes et puis coupure, écran bleu (problème nvidia) et puis redémarrage, donc les deux extrêmes sont pas tip top...

Bienvenue à toi benjilehut !

Pour les écrans bleus, et pour en avoir fait l'expérience, je recommande vivement de désinstaller/désactiver les outils de gestion réseau nVidia (pare-feu notamment).

fonji 21-12-2005 22:15

Gestion de réseau nVidia ?
J'vais aller voir un marchand de glace, faut que je m'achète un porte-avion... Et j'passerai chez l'disquaire, j'ai presque plus d'bières...

the5thorseman 22-12-2005 00:22

Incroyable le nombre de nouveaux qui postent sur ce topic!!!

frenegond 22-12-2005 01:18

euh rebonjour je te confirme gravement ce que dit benjy concernant le problème réseau

ayant une livebox j'ai tente au départ de la brancher en ethernet avec la carte réseau du pc (ce qui passait tres bien sur mon vieux pc)

résultat : écran bleu "driver irq less or equal etc..." et ce même en définissant precisement l'adresse ip ,masque, passerelle et dns

bref j'avais pas envie de tester de nouveau driver et j'ai tout simplement installe la livebox en wifi qui marche aussi bien (euh si tu peut pas choisir et que t'a que l'ethernet je te conseille vivement de trouver des driver plus recent en espérant que ca marche mieux...)

apres pour torrent (en plus du firewall du sp2) si tu as un modem routeur faut pas oublier de définir les port tcp udp a ouvrir dans celui ci (rubrique serveur lan dans la livebox), et puis perso j'ai applique le patch qui permet de redéfinir les limites de 10 connections/secondes qu'offre ce charmant sp2

sinon le nvidia nforce networking controller de bouse est desactivee tout simplement chez moi et plus d'ecran bleu (m'enfin faudra que je retente a l'occasion de voir si nvdia a pas des drivers plus efficace)

ps : pour le probleme d'ecran bleu si tu as le temps va compulser ce thread : http://forums.nvidia.com/index.php?s...cess%20manager

y a peut etre la solution

Benjy 22-12-2005 08:16

Quote:

Originally Posted by fonji
Gestion de réseau nVidia ?
J'vais aller voir un marchand de glace, faut que je m'achète un porte-avion... Et j'passerai chez l'disquaire, j'ai presque plus d'bières...

Bah oui monsieur fonji : pare-feu matériel et tout... faudrait juste que les pilotes ne soient pas en carton. Enfin depuis j'ai eu un modem routeur et maintenant une livebox comme frenegond donc je n'en ai pas vraiment l'utilité.

Matt 22-12-2005 08:37

Semi-matériel, sinon y'aurais pas besoin de driver :p

frenegond 22-12-2005 16:14

marrant en me relisant je m'apercoit que nvidia fait vraiment de la merde au niveau appli vu que mes deux gros problemes sont signees : nview desktop manager (figeage graphique si activee) et Network Access Manager (bsod)

l'un pas activee et l'autre (NAM) carrement desinstallee pour eviter tout souci (machine hyper stable depuis en y rajoutant le patch amd cpu 64 bits et microsoft concernant le probleme du dual core)

un grand bravo a nvidia pour ces 2 programmes user friendly...

a mon avis carrefour a pas fini d'avoir des retours vu que cette config est pas aussi prete a l'emploi que ca si on a pas la patience de fouiner en fin de compte

benjilehutt 22-12-2005 18:02

Bonsoir,

merci à tous pour autant de réponse, ça fait chaud au coeur dans ce monde brute !! je suis en train de voir pour l'écran bleu, je désinstalle le nvidia truc bidulle, mais je voulais savoir si vous pouviez me rencarder sur ces problèmes d'installation de logiciel...à moins que j'ai rien compris et que de désinstaller ces bidules nvidia ça va aussi permettre l'installation des logiciels ??
pour torrent, je vais aussi regarder, par contre j'aurais aimé un coup de main pour le son !!
cette config était sympa sur le papier, et dans la boite, mais complexe là maintenant, je pense qu'une fois ces légers "réglages" opérés, devrait plus y avoir de problèmes !!!
je prie pour qu'il n'y en ait plus en tout cas, merci encore; benjamin

frenegond 22-12-2005 20:22

Quote:

Originally Posted by benjilehutt
ça va aussi permettre l'installation des logiciels ??

euh si c'est les erreur .exe ca a rien a voir (j'ai resolu le probleme en retablissant les parametres d'usines c'est a dire touche F4 au demarrage pour lancer le ghost present sur le disque dur )

sinon si ca continue a foirer tu peut toujours utiliser les images disk presente par le biais de 2 icones sur ton bureau "Création du CD Système" (qui cree un disque de windows xp sp2 non present dans le pack) et "Création du CD Pilotes" qui te creera le disque qui contient tout les pilotes des peripheriques present sur ton disque

c'est a faire de toute maniere pour plus de surete

"par contre j'aurais aimé un coup de main pour le son !!"

ben desole perso chez moi ca marche tres bien (connecteur audio vert clair du millieu juste en dessous des 2 dernieres prises usb 2)

si ca marche pas tu peut toujours verifier dans le bios que le realtek audio ac97 est bien sur enable

sinon je voit pas desole

je pense qu'une fois ces légers "réglages" opérés, devrait plus y avoir de problèmes !!!

je te le confirme en ce qui me concerne en plus suis bien content d'avoir des seagate au niveau disque dur fiable et garantie 5ans j'aime!:p

benjilehutt 24-12-2005 00:18

merci bien,

je règle les soucis au fur et à mesure, plus que le son pour le moment, enfin bon c'est comme ça qu'on devient un crack en ordi !!
merci encore et noyeux joel !!!

benjilehutt 01-01-2006 17:31

oui c'est encore moi de retour, car j'ai toujours des souci de sons, en fait il est très faible, peu importe le logiciel utilisé, les films, la musique les jeux le son est assourdi, et vous me direz c'est pas tres pratique, je vous réponds que je veux pas regarder les films en collant mes noreilles contre mes deux petites enceintes d'écran...
help !! once again please, after that i stop !!
thanks and have a happy new year !!

frenegond 02-01-2006 13:56

salut bonne annee a toi et a vous tous

tu as regle ton chipset audio avec l'icone sound effect dispo en bas a droite du bureau ?

je crois pas qu'il est configure sur 2 haut parleurs a la base

tu clique sur sound effect le msi sound manager s'ouvre, tu va dans l'onglet haut parleur tu choisis 2ch haut-parleurs et ca sera peut etre mieux

perso sinon niveau equaliseur le choix "environnement sur" me va tres bien :)

si certain d'entre vous veulent plus de detail sur les specification exacte materielles n'hesitez pas (un chti coup d'everest et je vous donne ca)

benjilehutt 02-01-2006 20:02

alors merci pour la réponse qui a apporté une amélioration, c'est déjà mieux mais c'est toujours pas de quoi me rendre sourd à vie !!
je me demandais, si j'achete un ensemble enceinte dolby machin chose pouet pouet tagada tsoin tsoin, pourrais je augmenter le son, ou aurais je le meme niveau sonore, ou pire des grésillements, du lacerne (pas sur de l'orthographe pour le coup) ?
sinon toi qui t'y connais et qui a la bete, sais tu comment faire pour transférer l'affichage sur une télévision ? j'ai acheté un cable avec un coté péritel (pour la télé, normal), et l'autre coté un cable vert pour la carte son et un bout svideo pour la carte vidéo, mais j'ai rien qui s'affiche sur l'écran, enfin si le début jusqu'au windows (en noir et blanc d'ailleurs) puis plus rien, j'ai le son et pas l'image...c'est dommage tu me diras, j'ai essayé de basculer l'affichage mais je trouve pas la commande (je sais el faire sur un portable raccordé avec un vidéo projecteur, mais la je panne sèche), donc merci d'avance !!
benj

frenegond 03-01-2006 17:09

bizarre pour le son (tu as essaye avec d'autre matos que tes enceintes histoire de voir si ca viendrait pas d'elle ?)

sinon cote television (qui fonctionne nickel chrome) :

deja perso j'ai le dernier driver installe de nvidia le forceware 81.98 (pas oblige de desactiver le sli pour que ca fonctionne comme c'etait le cas avec les drivers fournis au depart)
tu vas en bas a droite du bureau tu clique sur "parametres nvidia" tu choisis affichage nvidia moniteur analogique

normalement ca devrait t'ouvrir un panneau Nvidia geforce 6600 LE dans celui ci tu vas a l'onglet parametre d'affichage nview
au niveau de la fenetre "affichage actuel" tu choisis "television" puis appliquer

si tu a bien branche tes cable l'affichage devrait etre transfere sur la television ;)

logiquement il doit y avoir possibiite de faire des raccourcis clavier avec le nview desktop manager mais j'ai pas reessaye depuis le forceware 81.95 ou l'activation de celui ci figait l'affichage au bout d'un moment...

voili voilou

benjilehutt 03-01-2006 19:58

super merci pour la réponse, mais les réponses amènent toujours de nouvelles questions, surtout avec les boulets !!
1) pourquoi c'est en noir et blanc ?
2) commetn on fait les réglages, car j'arrive à un affichage, mais ca ouvre des fenetres que je ne peux consulter sur l'ordi, c'est un galere
3) comment tout cela fonctionne ? que je piges le truc
merci de la patience pour le bourriquitos que je suis !!

LeMoi 03-01-2006 21:01

1) une erreur de configuration S-Video ?

the5thorseman 03-01-2006 23:57

J'ai eu le même problème avec une liaison vers la TV, regardes ici (c'est vers le bas de la page à 'problème de carte graphique #2')

En fait, le seul moyen de régler ça pour moi fut de changer de carte graphique pour une autre ayant une connection RCA jaune ou une CG avec une sortie video normale et une extension RCA vers un cordon RCA. bizarre quand même! :confused:

frenegond 04-01-2006 00:37

juste pour signaler qu'effectivement j'utilise pas perso de cable S-video mais une connection via RCA c'est peut etre pour ca que j'ai pas ce probleme

donc j'utilise pour etre precis l'adapteur 4 connectiques fournie branchee sur la sortie s-video de la carte graphique

j'y connecte un RCA sur la prise noire qui coure vers un adapteur peritel adequate branche sur la tv

sinon en S-video essaye de desactiver le mode sli (meme panneau que precedemment mais onglet "plusieurs processeurs graphique sli" tu decoche "activer le rendu a plusieurs processeurs graphique sli" et tu applique puis redemarre

voit si des fois ca arrange pas les choses (l'erratum fourni serait toujours d'actualite si c'est le cas meme avec les nouveaux drivers)

jdbouton 11-01-2006 20:19

Je l'ai achete aussi aujourd'hui en solde

Salut

J'avais bien relucké cette config, et la pour les soldes l'etiquette est passée a 699 €. Je pense que la y'a rien à redire, c'est même pas le prix des pièces.

oui il est silencieu, mise à part les disques dur qui grattent pas mal, enfin c'est du PC de supermarché. Mais pour ce prix je suis bien content : pas de prob à part les cordons ps2 du clavier et de la souris qui sont vraiment minus. J'ai un hub usb et le clavier usb et la sourie que j'avais au placard et voila!!

Demain je m'install une mandrake sur le 2eme DD, je vous ferai un p'tit post si je rencontre un prob.

C'est à prendre pour un neophite, pour faire du resell de pièces de pc de supermarche, ..., ou pour un gaz comme moi qui n'a pas envie de se faire ch... a comparer les pieces monter et tout...

A l'addition (en gros) :
300 le cpu
160 les 2 dd
100 pour la cm
50 pour la ram
40 pour le graveur
30 pour la tour
30 pour clavier souris lescteur de carte

Ca fait cadeau des cartes graph qui sont quand meme pas top.

En conclusion ca fait une becanne qui va pouvoir tenir un bout de temps, je l'espere, car elle a une bonne base costaut.

Tchusss

Cougar 11-01-2006 20:34

Faut voir sur la durée quoi, à ce prix c'est forcément de la qualité bas de gamme, donc si le DD pête dans 1 an ou que l'alim grille toute seule c'est pas forcément une super affaire :)

Revennez nous dire ça en janvier 2007 :)

All times are GMT +2. The time now is 08:08.