Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Articles (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=72)
-   -   Gérer son iPod sur PC sous Windows (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=6283)

Matt 16-06-2005 14:34

Quote:

Originally Posted by gge2727
je ne sais pas comment rajouter mes chancons MP3 :( merci de votre aide!

Essaye peut-être avec des chanidiots :p

(ok ... je sors ...)

sankukaai 16-06-2005 14:41

Quote:

Hébin tout simplement parce que tu peux faire exactement la même chose avec tous les autres.
autant pour moi ,moi qui croyais que j'etais tombé sur une perle...

Quote:

Saurrait tu à quoi c'est du?
aucune idee desole

bonne continuation

1for-matik 16-06-2005 14:46

Quote:

Originally Posted by Matt
Essaye peut-être avec des chanidiots :p

(ok ... je sors ...)

Avec #ndfr peut-être ? :rolleyes:

Je sauhres aussi...

whynot 28-07-2005 18:36

On m'avait suggéré de newser le ml_ipod nouveau supportant les derniers firmwares mais je trouvais ça un peu faiblard, alors j'ai décodé d'attendre, et hop vous voilà avec en rab du yamipod nouveau qui tourne maintenant aussi sous votre nunux préféré. Elle est pas belle la vie ?

what's up in ml_ipod 1.21, Will ?

[add] Better Copy to Hard drive dialog
[add] Better Sync Confirm box, allows you to see/alter whats being transferred
[fix] Fixed crash when using the new version of iTunes
[fix] Fixed re-paint issues when transferring files
[fix] Fixed occational crash on exit
Merci, Will.

and what's up in Yamipod 0.82, Tomas ?

[add] YamiPod lyric DB
[add] playcount column
[add] eject under linux (eject command needed)
[add] delete confirmations
[add] more playlist song infos
[add] too many notes warning
[add] new import/export path settings
[add] manual lyric search
[add] keep highest/lowest bitrate when removing duplicates
[add] audioscrobbler.com support
[fix] improve unicode support
[fix] fixed problem with checking integrity window
[fix] general speed increase
[fix] improved windows tray icon
[fix] buttons size fixed under linux
[fix] title,artist,album names aren't ugly truncated as before
[fix] various nil exceptions under linux
[fix] iPod detection under linux
[fix] problems with some lyrics
[fix] problem accessing lyric with iPod shuffle
[fix] album listbox was draggable
[fix] in lyric window right click wasn't working under windows
[fix] playlist export under linux
[fix] problem in move window
[fix] win98,win98SE,winME compatibility
[fix] focus problem with notification window
[fix] problem when exporting audiobooks
[fix] multiple iPod support under Windows
[fix] repair freeze problem
[fix] support for iTunes 4.9
[fix] improved online detection
[fix] lyric path and name containing '&'
[fix] improved growl notification
[fix] improve lyric retrieving
[fix] audio preview problem in addfile/addlyric/fileinfo
[fix] nil error at startup
[fix] direct play wasn't working
[fix] checking update without iPod plugged in
[fix] removed confusing initial rename window
[fix] removed confusing first time use window
[fix] compiled with RealBasic 2005
[fix] code cleanup
Merci, Tomas.

[download] Download ml_ipod 1.21.
[download] Download Yamipod 0.82 (Windows, Linux, Mac).
[source] Source : ma geekerie qui me pousse à consulter ces sites tous les 2 jours.

dieu rouge 26-08-2005 12:04

precision sur lecteur pour Ipod

Bonjour,
Merci pour ces infos claires et précises.
Je ne suis pas un user averti de logiciels, et j'ai pas forcément envie de passer bcp de temps à "apprivoiser" un nouveau soft.
actuellement j'utilise Itunes depuis un certain temps, donc avec des listes intelligentes etc...
Je souhaite avoir des fonctions plus avancées comme le transfert facile de l'Ipod vers le PC, aussi la possibilité de gérer plusieurs Ipod sur le mêm PC (Ma fille a aussi un Ipod) ou pouvoir communiquer/echanger des listes avec des potes.
J'ai vaguement regardé comment ces infos sont codés dans la base ou fichier d'export des listes.

Donc le changement d'Itunes semble incontournable, je m'y apprete et je ne voudrais pas perdre tous "les classements" que j'ai réalisé notamment certains tris et listes.
Les softs dispos ou add-ons a Winamp permettent-ils de récupérer ces infos.
comment ?
Puis-je conserver dans pendant quelques temps les 2 systèmes en paralèlle ?
...
Toute info utile.

Merci d'avance et bonne journée,

Franck

dieu rouge 26-08-2005 12:31

Yamipod en francais ?

il existe n efrançais ? sur quel site ?

Merci d'avance

gelflings 26-08-2005 12:34

bonjour
concernant la cohabitation des deux pas de problemes , assures toi de ne pas avoir les deux lancés en même temps
concernant les infos, les listes c'est facile, sinon tu peux aller plus loin (notation des fichiers, export de la médiatheque) via ce plugin

http://www.winamp.com/plugins/details.php?id=139248

whynot 26-08-2005 13:15

Evite les multipost dieu_rouge, utilise plutôt la fonction "Editer". Sinon :

Quote:

Originally Posted by dieu_rouge
Donc le changement d'Itunes semble incontournable, je m'y apprete et je ne voudrais pas perdre tous "les classements" que j'ai réalisé notamment certains tris et listes.
Les softs dispos ou add-ons a Winamp permettent-ils de récupérer ces infos.
comment ?

Déjà, pour utiliser ces fonctions de classement (tu parles bien de ratings ? La notation sur 5 étoiles ?) il te faudra un utilitaire avec Media Library. Pour Winamp+mlipod par exemple, pour ne pas perdre tes infos de classement , tu ajoute ta musique du PC à la media library puis tu connecte ton ipod et tu fais un "sync ratings from ipod to winamp". Tes ratings seront correctement importés.
Sinon, pour les playlists, si ce sont des SmartPlaylists, ça ira vite à refaire et si ce sont des playlists simples, il suffira de les exporter au format m3u et de les réimporter avec Winamp.

Et gelflings a raison de le souligner, "assure toi de ne pas avoir les deux lancés en même temps".

Enfin,
Quote:

Originally Posted by dieu_rouge
il existe n efrançais ? sur quel site ?

Je suppose que tu parles de Winamp. Oui, Winamp est dispo en FR sur www.winampfr.com, mais par contre non, mlipod n'est pas et ne sera (sûrement) jamais localisé.

[EDIT] J'avais pas vu ton titre. Yamipod sera multilangue dans sa prochaine version, traduit d'ailleurs par votre serviteur :) . Mais c'est plus de boulot que ce que pensait l'auteur, et il se peut qu'elle mette du temps à arriver, cette nouvelle version.

gelflings 26-08-2005 15:22

juste un truc

il ne sera pas officiellement localisé...mais il est disponible ici en français
http://www.winampfr.com/plugins/generaux.php#ipod

chipie 14-10-2005 12:15

Ipod Photo & Ipod Mini

Bonjour,

J'avais déjà un Ipod Photo 20Go et je viens d'acheter en plus un Ipod Mini 6Go.
J'ai windows XP et Itunes a été installé lors de l'achat du 20Go (mais pas par moi).
Maintenant j'ai 2 questions :
Est-ce normal, en branchant le 6Go pour la 1ère fois, qu'on me demande de le formater ?
Je souhaiterais copier (et non déplacer) les morceaux de musique de mon Ipod 20Go sur mon Ipod 6Go (j'imagine en passant par le PC), mais je n'ai pas trouvé comment les copier de l'Ipod sur le PC dans un premier temps.
Merci beaucoup de votre aide

gelflings 20-10-2005 12:48

Quote:

les copier de l'Ipod sur le PC
euh avec winamp et le plugins http://www.winampfr.com/plugins/generaux.php#ipod

tu peux facilement copier de l'iPod vers ton PC et l'inverse : un clic droit (send to iPod ou dans la médiathèque de Winamp qui reconait l'ipod "send to pc"
:)

Megasinge 02-01-2006 14:18

bonjour à tous

je souhaiterai savoir si l'un de ces logiciels permet de se servir d'un ipod sous windows 98se et en particulier l'ipod video

merci d'avance pour vos réponses

whynot 02-01-2006 15:28

Oeuf corse ! winamp+ml_ipod et yamipod sont partaitement compatibles avec ton zôli iPod video, et contrairement à iTunes, ne rechignent pas sous 98.
Peut être les autres aussi, essaie si les deux précédents ne te conviennent pas.

gelflings 02-01-2006 16:14

n'ayant pas d'ipod video je peut pas dire...mais tu ne pourra pas transporter tes pochettes et tes vidéos ..que tes mp3 !

regarde sur www.ipod.fr également (communauté hein pas de site officiel)
et si tu veux poser ta question et que tu parles anglais regarde sur www.mlipod.fr

simonetta 13-01-2006 20:56

ipod sur windows

bonjour à tous,

j'ai un problème avec mon ipod. j'ai dû re-installer windows 98 (avec formattage) et depuis mon ipod n'est plus reconnu par l'ordinateur. avant il marchait très bien avec ephpod. j'ai installé macopener, mais l'ipod n'est même pas reconnu par l'ordinateur. il se met en charge un point c'est tout. j'ai essayé avec yamipod (et avec winamp), mais rien, l'ordinateur ignore toujours souverainement mon ipod.

merci d'avance à tous ceux qui m'aideront à resoudre cet énorme problème !!!

Cougar 13-01-2006 21:43

T'as bien fait une mise à jour de windows via winupdate ?

whynot 13-01-2006 22:30

Précise ton "pas reconnu" : rien dans l'explorateur ? il se connecte et il disparaît ?
MacOpener donc je suppose que c'est formaté en MacFS ?
Autre chose dont je suis pas sûr : sous 98, si tu utilise une connectique USB, je crois bien qu'il faut installer un driver. C'est le cas ?
Et enfin, une petite mise à jour ne peut pas faire de mal.

Tiens nous au courant

simonetta 13-01-2006 22:43

bonjour,

merci des reponses.

oui j'ai fait une mise à jour et j'ai installé un driver VIAUSB2V258-L, mais je ne sais pas si cela a marché.

pour "pas reconnu", je veux dire que rien ne se passe. la première fois l'ordinateur semblait avoir détecté un nouveau matériel, puis plus rien, pas de signe de vie.

peut-être que vous connaissez un site ou je peux essayer de télécharger un autre driver.

ha, j'oubliais, mac opener il est tout seul....

merci encore

whynot 13-01-2006 22:49

Si tu as un chipset VIA, pas besoin de DL autre chose c'est bon.
Par contre avec ces chipsets, il y avait exactement ce problème, qui a été résolu par une mise à jour de firmware d'Août 2004. Tu peux vérifier ta version de firmware ? Et au fait c'est quoi comme iPod (ipod / quelle génération, shuffle, nano ?)

Et je ne comprends pas ce que tu veux dire par : "mac opener il est tout seul...."

simonetta 13-01-2006 23:04

comment faire pour controler la version firmaware ou pour savoir si j'ai un chipset VIA ? l'ipod c'est un ipod 20 giga (édition speciale u2). pour macopener je ne crois pas qu'il soit formaté macFS

merci

whynot 13-01-2006 23:18

Un ipod u2 dont tu ne connais pas la version ? 100 balles que c'est le firmware de base, de juillet 2004 et que c'est ça qui foire à cause du chipset VIA. En tout cas j'ai eu la même chose avec un iPod 4G (même gen que le U2).

Déjà s'il n'est pas formaté MacFS (pour vérifier, tu vas dans Paramètres -> à propos), MacOpener ne te sert à rien. Et pour connaître la version de firmware c'est au même endroit. Pour connaître ton chipset tu peux utiliser Everest.

Ensuite, tu DL le (gros) pack de mise à jour Apple, à l'adresse que je t'ai donnée au dessus.
Tu installe le bidule, reboot, tu lance, tu branche l'ipod au pc (t'inquiète pas, le programme de mise à jour le verra, même si pour toi il est invisible) et tu update.

simonetta 14-01-2006 13:09

oui j'ai contrôlé avec everest, j'ai bien une chipset VIA. pour le firmaware et le macopenr je n'arrive toujours pas à contôler.

mon ipod est un 20 giga version3.0.2. sur le lien que tu m'as donné pour la mise à jour il n'y a pas l'option windows 98. et puis si je update je ne risque pas de perdre mes chansons (plus de 2000 morceau) ? ce qui m'étonne est qu'avant mon problème avec win98 l'ipod marchait très bien avec ephpod sans que j'ais jamais dû updater.

merci de me donner plus d'éclaircissements

whynot 14-01-2006 13:58

Quote:

Originally Posted by simonetta
mon ipod est un 20 giga version3.0.2. sur le lien que tu m'as donné pour la mise à jour il n'y a pas l'option windows 98

Trouve dans ton entourage un pc sous 2000/XP et applique le patch, je suis quasi sûr que c'est ça.
Quote:

et puis si je update je ne risque pas de perdre mes chansons (plus de 2000 morceau) ?

Non, absolument zéro risque
Quote:

ce qui m'étonne est qu'avant mon problème avec win98 l'ipod marchait très bien avec ephpod sans que j'ais jamais dû updater.

Je sais. Mais ne connaissant que très peu le problème je peux pas vraiment éclaircir ça. Accidents happen. Fais la mise à jour, si ça marche pas on cherchera plus loin

fonji 14-01-2006 14:07

Quote:

et puis si je update je ne risque pas de perdre mes chansons (plus de 2000 morceau) ?

Il est fortement déconseillé d'avoir ses chansons uniquement sur son iPod, sans avoir de copie sur un pc...
Le jour où le hd décidera de ne plus fonctionner, tu seras pas trop joyeux...

simonetta 14-01-2006 20:16

dernière question avant de chercher qulqu'un avec windows 2000 ou xp pour essayer la mise à jour : est-il possible que j'ai mal setté la bios (je dois avouer que j'ai pas mal bidouillé la bios qulque peu à l'aveuglette) et que l'ordinatuer n'arrive plus à reconnaître l'ipod branché ?

whynot 14-01-2006 20:41

Ptêt bien ;)

Dans le doute, tu peux faire un "Reset setup defaults" et voir ce que ça donne

simonetta 15-01-2006 13:37

by the way : si j'installais win 2000 sur mon ordinateur ? (il faut dire que c'est au cours d'une tentative d'installation de win 2000 que l'ordnateur a planté en m'obligeant à formater le disque c et re-installer win 98).

j'ai un pentium IIIE 700 MHz
mémoire système :64 Mo
disque dur 19 giga dont 10 libres (partagé en deux disques)

est-ce que win 2000 pourrait marcher ou ralentirait l'ordinateur ?

merci

1for-matik 15-01-2006 14:13

Quote:

j'ai un pentium IIIE 700 MHz
mémoire système :64 Mo
disque dur 19 giga dont 10 libres (partagé en deux disques)

est-ce que win 2000 pourrait marcher ou ralentirait l'ordinateur ?

merci

Il peut fonctionner sans problème dessus... mais un minimum de 128 Mo de RAM serait assez bien pour l'utiliser décemment ;)

whynot 15-01-2006 19:05

Quote:

Originally Posted by 1for-matik
Il peut fonctionner sans problème dessus... mais un minimum de 128 Mo de RAM serait assez bien pour l'utiliser décemment ;)

+1.
Tu devrais virer deux ou trois trucs et ServicePacker tout ça afin que ça tourne au poil, donc hop nLite le cd d'install avant. C'est de moins en moins buggé et ya pas à avoir peur.

simonetta 16-01-2006 15:02

est-ce que si j'installe NET Framework 2.0 Redistributable Package Bêta 2 (x86)sur wind 98, mon i-pod sera finalement reconnu ? ou cela n'a rien à voir avec la reconnaissance de l'i-pod ?

je vais de toute manière augmenter la mémoire vive pour installer wind 2000, mais ditez-moi en détail e que je dois virer pour qu'il marche bien,

merci

whynot 16-01-2006 19:59

Rien à voir avec .net

Et pour quoi virer, pas de réponse : ça dépend de ton utilisation. Tu lis les descriptions fournies par nLite, tu fouilles un peu dans le miyard de guides qui sont consacrés au sujet, ça devrait largement suffire pour te guider dans la réalisation d'un bon 2000 allégé.

simonetta 23-01-2006 20:17

j'ai installé win 2000... et la cathastrophe continue !! l'ordinateur riconnait l'ipod comme disque amovible f mais ni yamipod ni ephpod ni winamp le riconnaissent. je me souviens que au debut j'avais formaté l'ipod avec un mac. au secours !!! je deviens folle !!!

whynot 23-01-2006 20:33

Hello,

Bon, alors ya quelques temps tu disais :
Quote:

pour macopener je ne crois pas qu'il soit formaté macFS

Et maintenant :
Quote:

je me souviens que au debut j'avais formaté l'ipod avec un mac

Alors faudrait savoir, non ? C'est pas dur : tu vas dans paramètres > Infos (ou un truc dans le genre, je peux pas te dire, mon iPod vient de rendre l'âme) et tu regarde si c'est formaté en Windows ou Mac.

Quote:

j'ai installé win 2000... et la cathastrophe continue !! l'ordinateur riconnait l'ipod comme disque amovible f mais ni yamipod ni ephpod ni winamp le riconnaissent.

Tu as mis à jour l'iPod au moins ? (c'était un peu le but de 2000 en fait :rolleyes: ) Ca a donné quoi ? Et tu peux préciser ce qui cloche ? Tu peux lire l'iPod dans un explorateur ? Quelle version de iTunes/mlipod ? etc...

fonji 23-01-2006 21:07

[un peu rien à voir]
J'ai un pote il a installé linux sur son iPod.
Alors maintenant il peut lire les .ogg et c'est marrant.
Voilà.

1for-matik 23-01-2006 21:31

Quote:

Originally Posted by fonji
[un peu rien à voir]
J'ai un pote il a installé linux sur son iPod.
Alors maintenant il peut lire les .ogg et c'est marrant.
Voilà.

C'était la minute
"Le monsieur du fin fond de la suisse avait quelquechose à nous dire." :D

simonetta 26-01-2006 12:54

ça y est ! ephpod marche à nouveau. avec une nouvelle version de macopener, le tour était joué. par contre, yamipod continue à faire les caprices. il commence à charger (loading) pour ensuite afficher ce message d'erreur : FF folder structure error ! et c'est dommage parce que la fonction qui permet de passer de l'ipod à l'ordinateur, qui n'existe pas sur ephpod, m'intéresse beaucoup.

de toute manière merci

whynot 05-02-2006 17:30

Nouvelles du front du côté de Winamp :

ml_ipod 1.31 est dispo depuis maintenant un pitit bout de temps, avec quelques corrections de bugs pas folichonnes, et d'ailleurs Will Fisher (lead dev du projet) quitte le navire (repris par Amir Szeleky, alias kichik, lead dev de NSIS, toute une famille).

"Quoi quoi quoi ?" me direz-vous ? Pas de panique, tout va pour le mieux : depuis de la version 5.2 (en beta actuellement), Winamp dispose en standard d'un plugin nommé ml_pmp, concocté par Will. Ce plugin, comme son nom l'indique, s'appuie sur la Media Library et est destiné au support de -tous- les lecteurs audio, et plus seulement l'iPod. Il dispose de sa propre sous-architecture de plugins (d'où les plugins pmp_ipod.dll pour l'iPod, pmp_njb.dll pour les Creative Neo JukeBox, et enfin pmp_p4s.dll pour les lecteurs compatibles PlayForSure).

Et puis ? Ben c'est carrément plus propre et modulaire que ml_ipod qui est passé de dev en dev, et qui n'est plus très maintenable.
ml_pmp, lui, a été réécrit "from scratch" (il n'est d'ailleurs pas opensource et © Nullsoft). Il est encore très jeune donc beaucoup de fonctions de ml_ipod ne sont pas encore implémentées (notamment la fonction de copie sur le disque dur), mais ça ne devrait pas tarder à progresser.

Je n'ai pas pu tester la chosen, 'coz my iPod is dead (chienne de vie) mais ça m'a l'air d'être bieng. Disez moi ce que vous en pensez si vous l'essayez.

gelflings 13-03-2006 03:23

ben j'ai essayé (tu penses ;))
pour la gestion des iPod c'est retour ml_ipod à vitesse grand V je supporte pas cette lenteur de daube, ce témoin unique de transfert dans la médiathèque (mlipod affiche une fenetre propre), et evidement parmi les options manquantes celle comme tu dis de mettre ceci sur mon disque dur.

C'est pas tant que
Quote:

ml_ipod qui est passé de dev en dev, et qui n'est plus très maintenable.
c'est que ce plugin est à mon goût terminé. Je vois pas à part le support des iPod photo et video ce que ça peut apporter de plus.
(et pour que les iPod video soit pris en compte il faut que Winamp supporte le mp4 video..prochaine révolution à mon goût.

pour les autres c'est bien, plutôt meme agréable (genre creative philips et autre packard bell, iriver etc

whynot 04-06-2006 18:13

Yay ! Le développement de ml_ipod a été repris par un dénommé Achim, et ça progresse à pas de géant, en attendant que ml_pmp devienne utilisable.
La version stable est la 1.32 :
1.32

# Added support for audiobooks and (rudimentary) podcasts, new options page
"Speech" to configure it. Audiobooks are recognized by genre.
# Fixed: Bookmarkposition of audiobooks is not zero'ed now
# New options for autofill (on "Sync settings" page):
* use autofill query independently of sync query
* do not delete any files during autofill, only fill the empty space
# Fixed crash when deleting song from playlist (broken since 1.31)
# Fixed crash when opening smart playlist query editor (broken since 1.31)
# Fixed unwanted confirmation box on first transfer
# Fixed "Check Songs on iPod" (needed several runs if some files were missing on iPod)

Et une 1.33, pour l'instant en version alpha, est en développement
1.33 alpha10

* New: On-The-Go playlists finally work, saved OTG playlists are converted into regular playlists with name "On-The-Go 1"...
* New: Hotkey Ctrl-E to edit items
* New: Show progress in statusbar when deleting a bunch of files
* New: Podcast sync button (adds/removes only podcasts)
* New: Support for 'Comment' field in tracks
* New: Can handle databases written by "AnaPod Explorer"
* New: Faster browsing on the iPod because of creation of sorted index lists (as iTunes does it)
* New: Option to fix corrupt timestamps in ML and iPod
* New: syncs changed genre during smartsync
* New: Hotkey "copy currently playing song to iPod"
* New: <disc> tag for reverse sync
* Fixed: Crash when iTunesDB and mlipodSmartPlaylists do not fit together
* Fixed: better coexistence with iTunes, does not destroy iTunes settings for specific songs
* Fixed: AlbumArt that is loaded with iTunes or Anapod will be visible on iPod even after transfering songs with ml_ipod (but still ml_ipod does NOT download any album art itself)
* Fixed: RefreshAll smart playlists button works again
* Fixed: Last played timestamps were garbeled
* Fixed: Smart sync ratings sometimes used wrong timestamps
* Fixed: timezone handling (daylight time)
* Fixed #1242625: Aborting "remove playlist and files" works now
* Fixed #1426680: Ratings that are set to 0 on iPod are now sync'ed
* Fixed #1195852: SmartSync ratings does no longer depend on the songs being completely played on iPod (rating is synced even if lastplaytime has not changed)
Du bon gros changelog comme on les aime.

[source] le forum de ml_ipod.
[download] ml_ipod 1.32.
[download] ml_ipod 1.33alpha.

gelflings 13-06-2006 03:47

ce soir 1.40 de ml ipod
http://forums.winamp.com/showthread....hreadid=248568

The most important features are Podcast support, syncing of Smart Views to Smart Playlists and Video support for 5G iPods. Also, there is a French version

ben voila ..la classe quoi ;)

All times are GMT +2. The time now is 01:22.