![]() |
qd mon pc s'est eteint tou seul la premiere fois gété degouté lol mé bon je savé pk donc voila!!!
|
Quote:
|
lol tu as surement eu ton bac français toi???
|
Quote:
|
oui je les ai lue!!! je pense que mon message est totalement comprehensible, peut etre un "qd" a la place de "quand" et des accents qui manque mais bon faut pas s'acharner sur ça!!! le principal c'est quand meme de comprendre le message, tu penses pas?
|
Ben justement, pour la majorité des gens, le bon français est bien plus compréhensible que le français SMS ... Ton clavier à 105 touches, autant les utiliser ...
Et lire les règles, c'est bien, les respecter c'est mieux. Quote:
|
Quote:
Seb |
c'est pas une faute volontaire, c'est l'habitude qui fait ça... alors pas de conclusion attive!!!
|
Une habitude qui provient d'une volonté au départ de faire des fautes volontaires... si si... Ça en découle...
Seb |
c 'est pas histoire de faire des fautes volontaires, c'est a cause des portables, faut ecrire le plus de choses possibles en le moins de caracteres possibles, je pense que ça decoule plutot de ça!!! et puis msn n'arrange rien...
|
Entre un portable et un forum... Il y a une grosse différence... Je ne comprends pas pourquoi vous appliquez la manière d'écrire sur un portable sur une chose qui n'a PAS d'espace limité...
Tu écris aussi en SMS dans un mail destiné à un prof/patron? (je ne sais pas quel age tu as...) |
j'ai 20 ans et oui j'ai deja ecrit comme ça a un prof, mais c'est vrai que me l'a repproché!!!!
|
Et puis MSN, c'est pas une excuse non plus ... Sur MSN tu peux tout a fait écrire en vrai français ...
Et puis honnêtement, même l'excuse de la taille sur les SMS elle est un peu limite ... C'est plus de la flemme, parce que perso, les SMS je les écrit en vrai français et je n'ai été que très rarement bloqué par la limitation à 160 caractères (si j'en crois l'historique de mon portable, sur les 200 derniers SMS que j'ai écrits, seuls 2 ont du être coupés et expédiés en deux fois ...). Maintenant qu'il y a le T9 et l'iTap, les langages SMS n'ont plus vraiment de raison d'être ... |
Ben voilà :) Tu as tout dit... et un forum n'est pas un téléphone portable... ;) Pour une meilleure compréhension de tous, il vaut mieux écrire en bon français. Qu'on fasse des fautes n'est pas un problème : on en fait tous. Mais de là à faire des fautes "volontaires" (puisque c'est comme cela qu'on les appelle), il y a un pas important. La règle ici est donc de ne pas utiliser le langage SMS. Parce que ce n'est pas le langage commun : si il te fait gagner trois secondes pour écrire "mé" à la place de "mais", il faut à ceux qui ne le maîtrisent pas beaucoup plus que ça pour faire la traduction en sens inverse...
Seb |
ouai donc en fait vous aimez pas le langage SMS c'est tout!!! pourtant c'est sympa!!!!
|
En réalité pour ma part il s'agit plus ou moins d'un mode "fainéantise". Le gain n'est pas vraiment l'espace mémoire pris, ça c'est une fausse excuse, mais plutôt le gain de temps. On prends plus de temps à écrire en bon français qu'en SMS. Aussi, quand le destinataire sait parler le SMS, on ne se prends pas la tête à écrire en bon français. Sur un forum public, donc destiné à priori à tout le monde, c'est une autre histoire....
Même message en SMS En rlté pr ma part il saji +- d1 mod fainiantiz. Le gain de tps né pa vremant lespass mem pris, ça C 1 foss excuz, mé pluto le gain de tps. on prends + de tps a ecrir en bon FR quen SMS. oci kan le dest sé parlé SMS on se prnd pa lma tet a ecrir en bon FR. Sur 1 forum public, d c destiné à priori a tt le mde, C 1 otr istoir... Euh désolé.... |
De toute façon il n'y a rien à discuter! VOUS êtes sur un forum public... VOUS devez respecter les règles... Si VOUS réussissez à faire au moins du français compréhensible, ça NOUS évitera de discuter sur ce sujet.
Parce que NOUS (les modos) en avons aussi marre de nous répéter! |
Pour une fois, je suis d'accord avec toi ;)
En plus, des études scientifiques ont prouvé que lorsqu'on lit un texte dans une langue qu'on connait bien, on devine plus les mots qu'on ne les lit (grâce à leur forme et aux lettres extrêmes). Le langage SMS rend ceci impossible, et oblige à un effort similaire à celui nécessaire à la lecture d'une langue étrangère. Pour peu qu'en plus, le français ne soit pas la langue maternelle de certains lecteurs (et c'est parfois le cas ici), la compréhension devient extrêmement difficile. Et à force d'utiliser le langage SMS à tout va, notre belle langue devient totalement dénaturée, certains étant désormais quasiment incapable d'écrire en vrai français (j'ai déjà vu des collégiens écrire des rédactions en SMS ... ça devient vraiment grave ...). |
@juju : Ah ben t'as bien fait de faire la traduction, parce que franchement je n'aurais rien compris du tout si il n'y avait eu que le truc sms... sans rire...
@angelus : oui, on n'aime pas le sms, il est proscrit dans les règles du forum que tu as lues avant de t'inscrire... et personnellement, je ne trouve pas ça "sympa", je trouve ça "insupportable"... ;) Seb |
Quote:
|
+gété +mé +savé +pk
c'est plus proche du SMS que du français écrit http://shp13.free.fr/divers/sms.png écrire correctement est un minimum de respect à avoir envers ceux qui vont te lire |
Enfin voilà, ici on s'exprime (en tout cas on essaye) en français correct :)
En plus ça te fera prendre de bonne habitude pour plus tard, quand t'auras (ou t'en as ptet déjà un) job et des rapports à faire à la direction (par exemple) :) (car je suis pas sûr que ton patron prenne le temps de déchiffrer tes notes :)) |
Quote:
(ceci est une private joke, veuillez m'en excuser) Seb |
Je tiendrais juste à dire que je ne comprends pas comment on peut gagner du temps en écrivant en sms, en ce qui me concerne ça va nettement plus vite en français...
A force de taper ça vient tout seul, alors que pour faire du sms je dois réfléchire... Et pour les portables, rares sont ceux qui n'ont pas de dictionnaire T9... Bon, désolé d'en rajouter en couche... On devrait revenir au sujet initial, non ? |
waou les nunuches, les premiers de la classe lol (lot of laugh) :D !!! vous devriez etre tous prof de français!!! il existe des tonnes de forum ou on utilise ce type de langage et jamais personne ne s'est plaint! faut s'ouvrir l'esprit quand meme !!! la seule raison pour laquelle j'ecris en entier c'est parce que c'est dans les regles c'est tout!!! :cool:
|
Bon alors la je crois qu'il va falloir casser des dents vu que la méthode calme ne fonctionne pas, espèce de tête de noeud si tu veux pas comprendre STFU !
|
Angelus > si le forum ne te plait pas, t'es pas obligé de rester...
|
Quote:
|
Bon alors écoute, si on est des nunuches et que ça te fait chier d'écrire en français, on te retiens pas, tu peux aller rejoindre un de ces nombreux forums pour pré-adolescents boutonneux.
Si t'es pas capable de comprendre ce que c'est que la tolérance et le respect des autres, tu n'as d'ailleurs rien à faire sur un forum, tu devrais commencer par retourner en cours d'éducation civique ... Et accessoirement, écrire en entier, c'est bien, mettre des accents, c'est mieux ... |
Quote:
Bon, après avoir eu un échantillonage de transgresseurs de règle, j'aimerais tout de même savoir si ffm76600 à résolut son problème, alors? |
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais quelqu'un qui s'obstine à ne pas respecter les règles, il y a une conclusion heureuse pour tout le monde à çà : les teletubbies ^^ (façon HFR).
|
nan mais c'est quand meme puissant de voir comment vous vous prennez la tête pour une seule phrase écrite en SMS!!! parce que depuis tout a l'heure, j'écris normal quoi!!! ici c'est pas moi le têtu et pour information, je respecte les règles du forum (pensez aux lunettes ça aide!!!) et j'ai pas l'intention de quitter le forum, ça ferai plaisir a trop de monde !!!:D
|
Bah après tu nous traites de nunuches donc bon, faut pas s'étonner des réactions.
Continue à écrire normalement, et tout ira bien :) |
Bref, le débat est clos... On a assez discuté sur ce sujet maintenant....
|
Merci pour toutes vos réponses ! Si je ne vous ai pas répondu avant aujourd'hui c'est que mon ordinateur est tombé en panne et j'ai du changer l'alimentation et aujourd'hui tout roule !! :D
|
Tout est bien qui finit bien :)
L'alimentation est toujours le talon d'achille d'une configuration. C'est la première chose à soigner lors d'un assemblage. Ensuite, les autres éléments importants en matière de stabilité sont la qualité de la carte mère (surtout le chipset southbridge), le (ou les) HDD, la RAM et la carte graphique. Pour le CPU, vu que tous les processeurs sont quasiment OK (P4 ou A64), il y a peu de mauvaises surprises en matière de stabilité dans ce domaine. En revanche, le choix du ventirad est important. Les autres cartes filles n'étant pas indispensables au démarrage du système, une panne éventuelle n'est pas dramatique en soi : suffit de débrancher et de remplacer sans bloquer le fonctionnement du PC. Même chose pour les lecteurs/graveurs optiques. |
Mais je rate quand meme un pentium 4 à 3.06 ghz et 1go de ram à 400 mhz (aujourd'hui j'ai un p4 à 2.4ghz et 512 de ram pc 2100) mais bon je v changer tres prochainement de carte mere et de processeur ;)
|
All times are GMT +2. The time now is 00:10. |