![]() |
Configurer Thunderbird, ses joies, ses pleurs...
Le choix entre les webmails gratuits est vaste mais celui qui se distingue du lot en ce moment est Gmail qui nous offre gentiment un compte mail de plus de 2.6Go, une interface géniale et en français, un accès pop gratuit (hourra), etc...
Bon, par contre, il est encore en version béta et l'inscription fonctionne par invitation. Si tu es intéressé contacte moi par message privé. :) |
Sacré hotmail va !
Salut,
Merci beaucoup tout plein. :D Gmail m'intéresse beaucoup : ça a l'air de correspondre à ce que je recherche. Je te contacterai par mail privé dès le moment opportun. Mais crénomd'unchien, faudrait d'abord que j'arrive à dowloader mes "hotmail". J'ai tout installé et configuré bien comme il faut, j'ai bien choisi mes extensions et tout et tout, voilà maintenant que ce foutu serveur me bloque avec un superbe : "le serveur localhost a refusé la connection". :mad::mad::mad: Un remède docteur ? :rolleyes: Désolé, mais y'a des moments, comme ça... M$ Window$, c'est têtu. [devious] |
Envoyer ses e-mails depuis hotmail !
Ah, j'allais oublier :
C'est bien beau de profiter, encore faut-il être profitable... Pour ceux qui n'ont pas d'autre compte smtp pour expédier leurs e-mail : installez votre serveur ! :D:D:D J'ai trouvé cela au fil de mes pérégrinations webbesques, et je pense que ça peut en intéresser plus d'un (je l'avais testé avec Thunderbird sous Debian : Nickel) : http://www.zeitoun.net/index.php?200...lisant-hotsmtp Gniââârk !!! :rambo::ninja: |
Stooooooooooooooop !
Ca y est, j'ai trouvé : j'ai mis tout ça sur le port 1040 (pourquoi 1040 me direz-vous ? Et pourquoi pas 1040 vous répondrais-je ! J'sais pas moi, c'est joli 1040, ça sonne bien, et puis quand t'as déjà tout réglé sur 140, ben y'a plus quà remettre un zéro au bon endroit pour dépasser les 1024, hé hé...)
Et c'est partiiiiiiiiiiiiiiii ! Y'a plus têtu que M$ Window$ : y'a moi. :mad::mad::mad::mad::mad: |
aaaaaaaaaaaaa
coucou à tous,
les différentes explications exposées ci-dessus sont claires et m'ont beaucoup aidé pour installer thunderbird avec mes comptes hotmail. tout fonctionnait à la perfection : recevoir et envoyer. Mais voilà aujourd'hui je ne peux plus envoyer d'email de mes comptes wanadoo et hotmail bien que je sois sur le serveur SMTP : smtp.wanadoo.fr:25. le message "le serveur et indisponible ou refuse les connexions SMTP" s'affiche. Comment résoudre ce pb? aidez moi SVP... :( merci |
|
Ou encore, essaies de te caler sur le smtp de hotmail comme indiqué dans mon post du 28/10 (www.zeitoun.net...). Des fois que... :)
|
y a pas moyen
bonsoir (ou bonjour), je ne suis pas une lumière en info.
ai fait tout ce qui était dit et ça ne veut pas marcher. ai installé thunderbird version 1.0.7 (20050923), puis Web MAil 0.3.4 puis Hotmail 0.4.2 (d'abord 0.4.3 puis ai vu en bas du forum de mettre 0.4.2 ai suivi pas à pas la procédure. tjs message : ... negatives vibes ai desinstallé et réinstallé thunderbird plusieurs fois ainsi que les extensions. à un moment il m'a été demandé un mot de passe, ai mis celui de la boite hotmail. en disant de le retenir. ensuite magré desinstallation et réinstallation il n'est plus demandé. quelqu'un peut-il m'aider ? merci et à + |
negatives vibes ca me le fait des fois :confused:
a part ca ca marche ... ;) |
benj_à_mains > S'il ne te redemande pas le mot de passe c'est que tout simplement tu lui as dit de s'en souvenir. Réinstaller le logiciel n'efface pas ton profil qui se situe dans un autre dossier.
Tu as installé Thunderbird 1.0.7 ? Sur la page de l'extension webmail, je lis "This extension is for Thunderbird version 1.0.0 to 1.0.6 only.". Par conséquent ta version n'est pas compatible avec l'extension. A partir de là, de deux choses l'une :
En espérant que les vibrations négatives ne seront bientôt qu'un lointain souvenir... :o |
Thunderbird télécharge des messages Hotmail en double !?
Bonjour,
tout d'abord merci pour cette extension TB, c'est vraiment excellent!! Le seul problème que j'ai pour l'instant c'est que TB télécharge mes messages hotmail en double... Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce problème ? Savez-vous ce que je peux modifier pour que ça n'arrive plus ? J'ai Thunderbird 1.5 FR, Webmail 0.9.1 et Webmail Hotmail 0.10.1. Merci d'avance pour votre contribution ! Cordialement, Didier |
Thunderbird retélécharge régulièrement des mails hotmail...
Quote:
En fait ce n'est pas forcément tous les mails Hotmail, et pas forcément en double; hier soir je n'ai pas effacé la centaine de mails en double qu'il m'avait retéléchargé, et aujourd'hui il a retéléchargé ces 100 mails, ce qui fait que je les ai maintenant en triple... Est-ce qu'il y a qch à faire ? parce que si ça continue je crois que je vais devoir désinstaller cette super extension :( merci ! |
verifie que dans les "laisser les messages sur le serveur" ne soit pas coché dans les parametres des comptes
|
La case "Laisser les messages sur le serveur jusqu'à leur suppression ou leur déplacement hors du Courrier entrant" est effectivement cochée.
Mais y a-t-il un moyen de les garder qd même sur le serveur sans que ça bugge comme ça ? (j'aimerais pouvoir consulter mes mails depuis un autre poste que mon PC). Ca serait vraiment classe, parce qu'avec d'autres comptes (Yahoo) je n'ai pas ce problème de doublons. |
Quote:
Donc en gros : marque tous les messages téléchargés comme lus et Compacte les dossiers (menu Fichier). Peut être que ça marchera, peut être pas... |
Probléme de réponse avec thunderbird 1.5
Bonjour à tous!
J'ai téléchargé thunderbird 1.5 j'ai suivis les instructions tout marche impécable sauf le mode de réponse avec mon autre compte mail... Pour résumer lol! pour les messages sortants j'ai mis pour que ca passe par wanadoo...mais il veut pas lol!mais come la chose ne se présente pas de la meme facon sur thunderbird 1.5 que sur l'ancienne version...j'ai peut etre pas fait comme il fallait..donc s'il vous pouvez m'aider ca pourrait etre cool!!:D merci d'avance!;) Amandine l'informatique,c'est pas mon fort mais j'me débrouille:p |
Il est très possible en effet que Wanadoo ne veuille pas relayer les mails dont l'adresse expéditrice n'est pas en @wanadoo.fr
Le mieux est d'utiliser un autre serveur smtp. Voir dans les commentaires précédents pour savoir comment en trouver un. Je n'ai pas encore effectué la mise à jour vers Thunderbird 1.5 donc je ne sais pas à quoi ressemble l'interface maintenant. |
Voyant que cette 1.5 acceptait de faire fonctionner le webmail et hotmail (selon nouvelles versions citées plus haut) j'ai installé le tout et ça marche ... sauf une anomalie sur les news quand je clique sur un forum auquel je suis abonné :
"erreur avec les forums (NNTP) news.wanadoo.fr Access denied to your node - newsmaster@wanadoo.fr" kesako ? Dans les param rien de changé par rapport à avant et toujours port 119 Voyez vous quelque chose que j'aurais zappé :confused: |
Le message "Access denied to your node" est visiblement envoyé par Wandadoo lui même, ce n'est pas une erreur Thunderbird. Par conséquent c'est plutot de leur coté qu'il faudrait voir ce qu'il ne va pas. En leur envoyant un e-mail à l'adresse du message d'erreur par exemple.
|
Le compte de news.wanadoo était paramétré avec un @hotmail (qui fonctionnait donc sans problème jusqu'alors), j'ai changé par un @wanadoo et je n'ai plus l'erreur ??
Surprenant tout de même cette coincidence avec l'installation de la 1.5 ... doit y avoir un lien à mon avis, mais sachez qu'il suffit de faire cette modif pour que cela refonctionne |
Bonjour,
Je viens juste de découvrir Webmail pour Thunderbird et ai donc essayé de configurer cette extension pour pouvoir lire mes emails de Hotmail dans Thunderbird (1.5). Malheureusement, lors de l'envoi d'informations, Thunderbird m'affiche l'erreur "negative vibes". J'ai cherché un peu partout sur le net pour trouver une solution à ce problème, mais rien n'a fait en sorte que ça marche chez moi. J'ai la configuration suivante: - Thunderbird version française 1.5 - Extension Webmail version française 0.9.1 - Extension Webmail-Hotmail version française 0.10.2 J'ai également essayé d'autres version de ces extensions, mais j'ai toujours rencontré la même erreur. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème? Merci d'avance! NB: J'ai lu sur une page que l'on ne pouvait plus accèder à sa boîte Hotmail via Outlook, sauf si on migre à Hotmail Plus. Est-ce que c'est également valable pour Thunderbird? |
La 1.5 est bien denouveau compatible avec ces 2 extensions (et les versions que tu cites), mais :
- desinstalle toute ancienne version de webmail et hotmail - redémarre ThunderB - installe Webmail - redémarre ThunderB - installe WB-Hotmail - redémarre TH ... plusieurs fois et ça doit fonctionner si tes comptes sont bien paramétrés |
Merci d'abord de ta réponse!
J'ai maintenant tout réinstallé (selon tes instructions), mais malheureusement, ça ne marche toujours pas. J'ai toujours la même erreur. Le seul truc que je me dis qui ne pourrais pas marcher, c'est éventuellement les règlages. Je vais donc vous les poster: Port: 1110 Serveur: localhost Nom d'utilisateur: mon_adresse@hotmail.com Et j'ai également changé le port dans l'extension Webmail. Est-ce que quelqu'un aurait encore une idée pourquoi ça ne marche pas chez moi? Merci d'avance! |
5 Attachment(s)
Dans les propriétés de webmail "pop" et "smtp" sont ils au vert ? Regardes les copies d'écrans ci dessous idem pour Webmail/Hotmail.
Sinon as tu bien desinstallé ton ancien Thunderbird avant de faire la mise à jour (le profil est conservé mais tu peux utiliser backupfox ou Mozbackup) Regarde aussi côté firewall si le port n'est pas bloqué (et ton port doit être identique entre celui indiqué dans le param du compte et l'extension webmail) ! |
Bonsoir,
Je viens juste de réinstaller complètement Thunderbird pour être certain qu'aucun ancien règlage empêche l'extension de bien fonctionner, mais apparemment, ça ne marche toujours pas. J'ai toujours la même erreur et il me semble bien que j'ai configurer juste les choses. Je commence à être un peu désespéré. Est-ce qu'il y aurait encore une autre solution à ce problème? Merci d'avance et bonne soirée à tout le monde. |
Les dernier trucs à tenter : tester avec le trio ancestral 1.0.6 + webmail 0.3.4 + hotmail 0.4.3, changer plusieurs fois de port (en redémarrant TB à chaque fois), bien veiller à fermer tous les autres logiciels, essayer avec une autre adresse e-mail hotmail.
|
bonjour,
je viens d'installer webmail avec thunderbird, comme (super!) bien indiqué par vos soins. Le pb est que lorsque je vais sur les paramètres avancés de mon compte hotmail, je n'ai pas du tout ce que vous indiquez sur votre note! voir la pièce jointe pour afficher ce qui apparaît... bizarre bizarre! Et bien sûr, je n'arrive pas à envoyer des messages avec hotmail sur thunderbrid... Alors que faire?? merci de vos réponses |
Quote:
|
et si le problème était simple...
et si tout simplement configurer hotmail et thunderbird n'était pas possible avec la version 1.0.5 ???? j'ai tout essayé mais çà ne marche pas.
par contre caramail, yahoo, gmail c'est-à-dire mes autres adresses fonctionnent à plein régime. un hic : j'ai réinstallé plusieurs fois thunderbird et par la même occasion j'ai perdu tous mes mails que le logiciels avaient récupéré (yahoo, caramail). y a un moyen de les récupérer ??? pour caramail si des personnes s'interrogent : faut mettre pop.lycos.co.uk comme serveur pop. eh oui apparement les mails transitent au royaume uni (quel surprise). Eldespe |
Quote:
1.5 marche et 1.0.5 il me semble que c'était la version que j'utilisais à l'époque de la rédaction de l'astuce donc il n'y a pas de contre-indication pour ces deux versions. Quote:
Tu peux toujours aller faire un tour du coté du dossier de profil pour vérifier s'il n'y a pas moyen de les récupérer en bidouillant : voir ici ou ici. :chinese: |
Jy arrive pas
Salut tout le monde !
J'ai essayé de faire comme indiqué dans le tuto qui est au debut de ce forum mais ça marche pas chez moi... Mon adresse c'est une @hotmail.fr, et j'ai la version 1.5 de Thunderbird, 0.10.6 de Webmail - Hotmail et la 1.0.1 de Webmail. J'utilise bien le port 140 pr le serveur de mon adresse hotmail et pourtant il continue à me dire : "negative vibes"... Je comprends pas du tout pourquoi ça marche pas, alors si qqun a des idées je suis preneuse !! Merci par avance !! |
oui bon ben moi je galère
alors voilà j'ai suivi la ptite astuce au pied de la lettre
mais non ça ne marche pas j'ai mozilla thunderbird 1.5.0.2 webmail 1.0.4 et webmail-hotmail 0.10.7 quand je fais relever les msg j'ai " le serveur de courrier localhost a répondu : undefined is a unsupported domain " et pourtant dans la liste des domaines il y a hotmail.com :rolleyes: mirchi dvotre aide d'avance ^^ |
- Vérifie que le nom d'utilisateur que tu as entré pour ton compte se termine bien par @hotmail.com ou @hotmail.fr
Si c'est le cas, désinstalle webmail-hotmail puis webmail. Relance TB. Installe Webmail, relance TB, installe webmail-hotmail, relance TB plusieurs fois. Ca devrait aller mieux... :) |
même problème... résolu!
Bonjour et merci pour vos conseils... J'aime contribuer, à petite échelle, à la lutte anti-microsoft...
J'avais exactement le même problème avec thunderbird et hotmail, alors j'ai essayé toutes vos astuce,s mais toujours rien, alors j'ai fini par bidouiller un truc tout bête et ça marche: - Dans TB, aller dans Outils/ Extensions - puis cliquer sur Webmail Hotmail (moi c'est la version 0.10.7) - Dans "mode de changement", choisir "WebDav". Fermer tout et redémarrer TB. Je ne comprends pas grand chose à tout ça, mais ça marche!:p bon courage |
Quote:
perso ca bug des fois mais en relancant plusieurs fois thunderbird, a quelques temps d'intervalle, ca marche ;) |
Quote:
En fait, webdav est une méthode alternative de récupération des mails qui peut résoudre certains problème lorsque que le mode "racloir d'écran" est en rade. Je croyais que cette solution avait été abordée plus haut mais visiblement non. Merci Camille, ça sera surement utile aux futures victimes du negative vibes. :) |
encore et tjs moi :p
bon als en fait 'jai suivi le conseil de Spycam mais malheureusement tjs le même message! ! Quand au conseil de Camille mon icône " mode de changement" est inactive enfin je peux pas cliquer dessus quoi.. elle est grise claire enfin bref je peux pas ! :confused: et non je ne me suis pas trompé dans mes adresses c'est bien hotmail.com ^^ et une autre question : on peut choisir n'importe quel port? |
Quote:
|
Junk Mail
Bonjour,
j'utilise l'extension Webmail avec hotmail et tout fonctionne bien, j'arrive même à télécharger mon courrier indésirable, le seul problème c'est que tous les mails (normaux et indésirables) arrivent dans mon Inbox... J'ai essayé de mettre un filtre mais je ne sais pas comment le parametrer... Quelqu'un connait-il une méthode qui permet de transférer le courrier indésirable de Hotmail dans un dossier "Spam" local dans thunderbird ??? Merci |
L'astuce est de ne pas essayer de faire en sorte que Thunderbird détecte quels sont les mails qui étaient dans le dossier indésirable de Hotmail car c'est impossible mais plutôt de laisser Thunderbird lui même traquer les mails indésirables.
Pour cela, il suffit de cliquer sur le compte où l'on souhaite appliquer le filtre dans l'arborescence à gauche, de cliquer sur Options -> Gestionnaire des indésirables... et de cocher la case "Déplacer les messages entrant identifiés comme indésirable vers" puis enfin de choisir le dossier où vous souhaitez les déplacer. Le tour est joué ! :) |
All times are GMT +2. The time now is 10:15. |