![]() |
ça a quand même bien dégénérer ici !
et fred, à vouloir toujours repousser vers les nouvelles technos, tu l'auras jamais ton pc, il faut bien choisir un jour ! au fait tu peux faire des écos si tu enlèves WinXP, et Works, ou tu peux pas les enlever ? |
C'est pas moi, c'est Formatman ! :D Il a des idées vachement déplacées : voyou !
|
On peut pas enlever Works et Windows, et j'attendrais l'Hyper Threading pour acheter, c'est tout ... la machine est chère, et devra me durer un peu plus de 2 mois !
|
Fred, un XP1800+ + une TI4200 te durera au moins encore 1 ans :)
Donc la config actuelle que tu vises te durera un peu plus de 2 mois :) |
Quote:
|
Quote:
Le Pentium IV Hyper Threading m'a l'air d'être un processeur d'avenir, dans la mesure où effactivement, le multi-processing pourra nous apporter beaucoup dans un futur proche. D'ici à la baisse du prix des PIV, on aura aussi les tests des Opteron qui nous donneront une idée des perfs des processeurs 64bit, et qui feront surtout baisser le prix des HT ... Pour l'instant, un PIV HT coûte de 4000 à 5000 FF, et serieusement, cet argent je le mettrais plutôt dans un écran plat ou une carte video haut de gamme que dans mon processeur ... donc dans deux-trois mois, ça devrait être envisageable. |
Flûte ! Il ne s'est pas encore décidé :) Mesdames Messieurs, nous vous prions de bien vouloir patienter pour la suite des aventures de Fredo, héros légendaire de notre série "Maman, j'ai raté l'athlon !" :D:D:D
|
D'ailleurs, tu lui donnes combien de temps à vivre à ton beau système tout neuf, sans upgrade complète ... 1 an ?
Hyper Threatening :D |
Quote:
|
Quote:
pis tu peux le faire tenir facilement 2 ans, au pire en changeant de carte vidéo (enfin ça dépend de tes besoins en fait). enfin quoiqu'il arrive, si tu achètes le pc à une date T, il sera largement suffisant jusqu'à une date T+365 jours ! |
Quote:
|
Lemoi, Redmond, c'est pas en Californie :)
|
Héhé, ben oui, c'est l'état de Washington, raté LeToi. ;)
|
N'empêche, j'ai raison :D
Sinon, j'ai regardé les tarifs Dell (Format m'a dit qu'ils changaient tout les jeudi ...), et ma config est tjs à 2295,12 € (15055,03 FF). Il n'y a pas d'historique des changements de tarifs ? Après vérification : la même config, avec un PIV-2.66 et ATI Radeon 9700TX (config D1237) : 2653,92 EUR(17408,60 FF) Et avec la config D1239, j'en ai pour 2437,45 € (15988,61 FF) avec, offert, un Logitech Clicksmart 310 ... trouvez l'erreur :D Sinon, avec la config D1239, lorsque je passe en PIV-2.8 GHz j'en ai pour 2574,99 € (16890,81 FF) Finalement, les configs HT sont encore à 22kF+ donc inabordables ... je pense que quand, en janvier, je rentrerais de vacances, j'aurais une belle surprise sur le site Dell :D Euh ... après réflexion, effectivement les tarifs ont changé, il y a désormais deux configs HT ! D'ailleurs, dans la première config 2.66GHz, il me propose de cocher la case "réduction de 100€" ... pkoi il le fait pas tout seul ?!? Quelles sont les contraintes ? Et d'ailleurs, même quand je fais la différence, j'arrive pas au prix de la seconde config avec un 2.8GHz ... :confused: PS LeMoi : t'avais qu'à dire Seattle :D |
Non, Seattle, c'est le domaine de week-end de Billou (sa maison de campagne koi) :D
|
ah, vous avez compris l'allusion c bien !
|
Non, Microsoft a des bureaux à Seattle ...
|
Je confirme... je vais dans le bureau de Billou de temps en temps quand je promène mon chien dans le coin... ca fait une belle promenade Brive -> Seatle !
Bon, c'est un grand chien aussi :rolleyes: |
oui mais Kro$oft est connue comme 'la firme de Redmond' !
|
Nom de *****, encore aujourd'hui ma babasse m'a fait des siennes : ce matin, je l'allume, Hard Drive Failiure. Je reboot, il lance Windows et se plante, reboot, Hard Drive blabla. Je le rallume après 30 secondes au frais, même chose. Je débranche la prise principale, je rebranche 10 minutes plus tard, ça marche ... et ce toute la journée :D
En plus il fait un bruit d'avion, surtout au démarrage, il est lent et mou, imprévisible, ... ca ne peut plus durer !!! Format, il me FAUT une offre démente chez Dell parce que j'en peux plus ;) Dites moi sincèrement ce que vous pensez du Hyper Threading : ya bon ou pas ? Utile ? Trop cher payé ? Techno d'avenir ou simple opération marketing ? |
Tiens, je viens de trouver ça comme news sur HFR :
Quote:
Quote:
Donc bientôt ... je vous enverrais des photos de mon Dell magnifique sous tous les angles, vous inquiétez pas :D |
Je te mettrai des photos de mes Precision 340 et 350 vers janvier/février :D il faut juste que le + de 3.06GHz sorte pour avoir un bon prix sur le 3.06GHz car la rmise n'est pas encore intéressante for me :)
|
Quote:
|
Si elle est pas intéressante pour toi, tu peux me la filer ;)
|
Quote:
|
Quote:
|
A em.mer.der les em.mer.deurs :D
|
t'aurais pu dire emmeirder les emmeirdeurs, pas besoin de points !
|
La censure n'a jamais été au point sous vb mais avouez que c'est interressant quand les injures sont dites sur un autre ton que la plaisanterie...
|
Je viens de retourner sur le site de Dell, je vois en offre de noël "Dimension 8250 2,66 GHz", qui est à 100€ de moins que le prix normal. Mais même avec cette offre, on reste au dessus des 17000FF avec un PIV-2.8 GHz (un peu moins de 17kF avec le 2.66 d'origine ...) mais il est équipé d'une Radeon TX.
Pensez-vous que la RDRam et le Pentium HT va baisser dans les mois qui viennent ? Parce que sinon, je déclanche le processus ... Alexlesiou n'a qu'à bien se tenir :D En un mot : est-ce que l'opportunité vaut vraiment le coup ? Si je repasse en 2.66 GHz, je gagne 115€ (754F), et pour la garantie je me tâte un peu : 3an J+1, 1 an J+1, retour atelier ? Format, j'ai besoin de ton avis éclairé sur la question :D Et enfin, pour le clavier-souris sans fil Logitech, j'en ai pour 100€ : est-ce que ce prix est intéressant par rapport aux offres sur le marché ? Est-ce que la dernière souris Logitech (testée sur NDFr) est incluse dans ce pack ? Quote:
|
bah ça peut augmenter ou baisser, ça dépend de plein de facteurs économiques et politiques (en gros j'en sais rien :) )
|
Quote:
PS : Entre nous c'est clair qu'il y'aura toujours mieux que le mien mais bon il faut bien se lancer à faire cet achat un jour sinon si tu attend c'est sur il y'aura bientot le Pentium 512 à 2000 GHZ mais à cette allure la tu vas rester longtemps avec ton PII 400Mhz :D :D :D |
t'as fait le bon choix alexious (surtout que tu seras au top pendant 6 mois surtout avec la futur Gf GX) :)
fait quelques benchs à 3dmark ou autre :) pour voir ce que ça donne une Gf4MX avec un bon cpu :) |
Bon, je viens de re-regarder toutes les offres, et cette promo noël ça m'a un peu l'air d'être du pipeau ...
En effet, en utilisant la config 2.66 juste au dessus, on arrive à un prix plus intéressant : je paye 17196,78F avec en plus une webcam offerte. Si je serre un peu (J+1 1an, 2.66GHz), j'arrive à 15816,02F, et ça me fait une offre plutôt sympa :D Si je prend qu'une assurance un an, vous pensez que c'est suffisant ? Et Alex, tu es content de ta config ? Tu aurais quelques conseils à me filer ? L'Hyper Threading est-il vraiment remarquable au niveau perfs ? |
Pourquoi tu n'app pas un conseillé DELL ils sont là pour ça :D
|
Mais tu es conseiller Dell Format :D
Et puis, si je leur demande quoi choisir entre la maintenance 1an et la maintenance 3an, je crois déjà savoir ce qu'ils vont me répondre ... En gros, est-ce qu'on est emmerdé avec un Dell après la première année ? Et Alex, j'attends toujours tes conseils et remarques avisé(e)s :D |
je dis ça, car le sujet est redondant depuis environ 6 mois (il y avait la même chose sur l'autre forum) et je pense qu'il y a eu assez d'infos pour que tu te décides ;)
Pour info j'ai un DELL qui date de 95 et pas de prob il tourne encore même OC. |
Quote:
Et pour finir en ce qui concerne l'assurance un an c'est celle que j'ai prise (à titre d'information) elle convient trés bien comme dit Formatman on est pas des entreprises... :D ;) :p |
et pis vous n'avez pas des composants qui chauffent dans vos config... donc moins de risque de casse.
|
Quote:
PS : Petit rappel c'est une marque réservé aux entreprises. Si tu n'est pas convaincu va faire un tour chez les commerçants genre la Fnac, Darty, Carrouf, couf... et demande leur pourquoi ils préférent utiliser des dell que les ordinateurs qu'ils vendent... :D :D :D (ATTENTION JE NE CRITIQUE PAS LES AUTRES MARQUES JE TIENT A FAIRE REMARQUER A FRED LA FIABILITE D'UN DELL) :) :) |
All times are GMT +2. The time now is 05:15. |