Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Matériel (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=57)
-   -   Ma nouvelle config : dernière ligne droite (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=5816)

Matt 04-02-2005 00:07

Nykos & Jackydown > Vous prennez tous les deux l'exemple des FPS comme unique référence pour dire que les filiaires sont mieux. Mais vous semblez oublier que :
1) La majorité du temps d'utilisation d'une souris n'est pas du jeu
2) Une grande partie des utilisateurs de PC ne jouent jamais
3) Les jeux nécessitant une souris extrêmement précise ne sont pas la majorité
4) Une bonne souris sans fil d'aujourd'hui est à la fois plus précise et plus réactive qu'une bonne souris à fil de la génération précédante ...

Nykos > "je repond il suffit de bien placer le cable et c'est régler, faut pas le faire passer n'importe où"

>> Sauf que quand on déplace la souris, le fil bouge avec, donc au final tu dois plus souvent replacer le fil d'une filiaire que remplacer les piles d'une sans fils :p

Sinon, pour Fred, je viens de me rendre compte d'un défaut gênant de mon clavier Logitech :confused: Je viens (enfin me dira t'on ...) de passer à Firefox, et maintenant qu'il est configuré comme navigateur par défaut, les touches de navigation que j'avais configurées pour des accès directs à certains site ne répondent plus :confused: Quelqu'un d'autre à ce problème ?

Fred 04-02-2005 08:29

Quote:

Originally Posted by Matt
Sinon, pour Fred, je viens de me rendre compte d'un défaut gênant de mon clavier Logitech :confused: Je viens (enfin me dira t'on ...) de passer à Firefox, et maintenant qu'il est configuré comme navigateur par défaut, les touches de navigation que j'avais configurées pour des accès directs à certains site ne répondent plus :confused: Quelqu'un d'autre à ce problème ?

J'imagine qu'il existe un plugin Firefox pour les raccourcis clavier. Est-ce que Firefox est ton navigateur par défaut ? Quand tu clique sur un lien, dans Messenger ou autre, est-ce que Firefox l'ouvre sans problème ? Par quel logiciel as-tu configuré ces raccourcis ?

Jackydown 04-02-2005 13:08

Quote:

Nykos & Jackydown > Vous prennez tous les deux l'exemple des FPS comme unique référence pour dire que les filiaires sont mieux. Mais vous semblez oublier que :
4) Une bonne souris sans fil d'aujourd'hui est à la fois plus précise et plus réactive qu'une bonne souris à fil de la génération précédante ...

->c'est pour ça que j'ai précisé 50x "s'il joue, s'il joue, s'il joue ..."
Si tu pouvais me dire où t'as vu qu'une souris sans fil de cette generetion est plus précise et plus réactive qu'une avec fil, ça m'interresse assez. Moi j'ai vu quelque part que avec le fast rf la souris est capable de transmettre ses coordonnées plus de 125 fois par seconde contre 50 pour une souris sans fil conventionnelle, et que 125 est la vitesse maximale autorisée par la connexion USB et que ça sert à rien d’aller plus vite.

Matt 04-02-2005 13:48

Quote:

Originally Posted by Fred
J'imagine qu'il existe un plugin Firefox pour les raccourcis clavier. Est-ce que Firefox est ton navigateur par défaut ? Quand tu clique sur un lien, dans Messenger ou autre, est-ce que Firefox l'ouvre sans problème ? Par quel logiciel as-tu configuré ces raccourcis ?

>> Configuré avec le logiciel Logitech prévu à cet effet ... Si IE est navigateur par défaut, ça m'ouvre bien le site voulu, dans IE. Si Firefox est le navigateur par défaut, ça ne fait plus rien. Mais j'ai finalement réussi à palier au problème en configurant la touche pour qu'elle lance "firefox.exe adresse_du_site" plutôt que simplement "adresse_du_site".

Quote:

Originally Posted by Jackydown
Moi j'ai vu quelque part que avec le fast rf la souris est capable de transmettre ses coordonnées plus de 125 fois par seconde contre 50 pour une souris sans fil conventionnelle, et que 125 est la vitesse maximale autorisée par la connexion USB et que ça sert à rien d’aller plus vite.

>> Oui, c'est ça. Et comme le Fast RF transmet aussi vite que la lisaison USB, il n'y a donc pas de différence entre le Fast RF et le filiaire, puisque le facteur limitant devient la connexion au PC. Ce n'est que quand on s'éloigne à plus d'1m de la base que le débit diminue, mais quand on joue à un FPS on se met rarement à 1m du PC ...

N!Kô$ 04-02-2005 17:07

Quote:

C'est vrai aussi :D

Quote:

Originally Posted by MATT
Nykos > "je repond il suffit de bien placer le cable et c'est régler, faut pas le faire passer n'importe où"

>> Sauf que quand on déplace la souris, le fil bouge avec, donc au final tu dois plus souvent replacer le fil d'une filiaire que remplacer les piles d'une sans fils :p

;) j'ai pas le souci des pilles meis du fil mais pas grave:)

bargio 04-02-2005 17:08

Quote:

Originally Posted by Cougar
Houla, tu viens de sortir de ton bunker ? ;)

En fait oui. J'ai eu une très longue hibernation je crois ;)

Seb

Cougar 04-02-2005 17:10

Pis bon, l'avantage d'une souris sans fils, c'est qu'elle est plus lourde, et donc on se muscle en jouant ;)
Puis le jour où tu passes à une souris "légère" tes adversaires seront impressionés par ta rapidité de réaction ;)

Moi jdis faut essayer quoi, c'est comme les LCD pour jouer, maintenant c'est possible, alors pourquoi pas jouer avec une souris sans fils :)

Jackydown 04-02-2005 19:01

Quote:

Originally Posted by matt
Oui, c'est ça. Et comme le Fast RF transmet aussi vite que la lisaison USB, il n'y a donc pas de différence entre le Fast RF et le filiaire, puisque le facteur limitant devient la connexion au PC. Ce n'est que quand on s'éloigne à plus d'1m de la base que le débit diminue, mais quand on joue à un FPS on se met rarement à 1m du PC ...

lol mais je dis depuis le début que avec fil ou laser c'est pareil ... c'est pas grave ^^.

Quote:

Originally Posted by cougar
Pis bon, l'avantage d'une souris sans fils, c'est qu'elle est plus lourde, et donc on se muscle en jouant
Puis le jour où tu passes à une souris "légère" tes adversaires seront impressionés par ta rapidité de réaction

Ahhh c'est pour ça je me disais aussi, quand tu joues à cs t'as l'air d'avoir la main louuuuurde ^^

Matt 04-02-2005 19:17

Quote:

Originally Posted by Jackydown
lol mais je dis depuis le début que avec fil ou laser c'est pareil ... c'est pas grave ^^.

>> Le Fast RF n'a ABSOLUMENT rien à voir avec le laser ... La technologie laser concerne le moteur optique, qui au lieu d'utiliser la traditionnelle diode rouge pour l'éclairage de la surface utilise une diode laser ce qui permet de diminuer la consommation tout en accentuant le relief (d'où une meilleure précision sur les surfaces très uniformes).
Le Fast RF concerne quand à lui la technologie radio utilisée pour le transfert d'informations avec la base. La technologie Fast RF équipe actuellement quasiment toutes les souris Logitech sans fil, et nottament toutes celles de la gamme MX.

N!Kô$ 04-02-2005 19:21

Quote:

>>... (d'où une meilleure précision sur les surfaces très uniformes)...

Tu utilises ta souris sur quelle surface ?? ( un terrain de moto cross, sur une montage ...??) :D :D :D Lauuul

Matt 04-02-2005 19:25

Quote:

Originally Posted by N!Kô$
Tu utilises ta souris sur quelle surface ?? ( un terrain de moto cross, sur une montage ...??) :D :D :D Lauuul

Continue comme ça et on va pas s'aimer du tout ...

N!Kô$ 04-02-2005 19:27

il me faut pas tous prendre au premier degré :mad:

Matt 04-02-2005 19:52

Oui mais une accumulation de messages bourrés de fautes (ça t'arrive de prendre ne serait ce que 2s pour relire ce que tu écris avant de valider ?) et souvent inutiles, ça devient lourd ...

N!Kô$ 04-02-2005 19:55

:sleep:suffit de lire sur une page ou deux avant et tu comprendras pourquoi !:sleep: ^^^:rolleyes:

"leest een bladzijde of twee voor en jij zal omvatten "

mustang89 04-02-2005 20:18

Quote:

Originally Posted by N!Kô$
:sleep:suffit de lire sur une page ou deux avant et tu comprendras pourquoi !:sleep: ^^^:rolleyes:

La tu déconnes grave, N!kô$

Ta Belgitude ne te permets pas toute les fantaisies orthographiques, et ici il y a pas mal d'autres belges qui ne font pas de fautes, ou tout du moins quelques unes par inadvertance.

La moindre des choses serait de respecter les gens de la communauté et aussi de respecter les règles du forum (les as tu lues au moins?).

Je ne suis pas modo, ni admin, mais un simple membre comme toi et lire facilement un sujet est quand même plus agréable.

salutations

Jackydown 04-02-2005 20:27

dsl matt t'as raison pour la mx700, je sais pas pourquoi j'étais persuadé qu'elle était de la "vieille génération". Pourtant je me souviens avoir lu les tests lorsque j'ai changé ma souris il y a quelques mois :rolleyes:.
J'avais en fait choisi la mx510, car 5,8 mp au lieu des 4.7, et j'avais lu aussi qu'elle était plus rapide, genre "Comme à chaque test de souris, il est important de se demander si les avancées technologiques mises en avant par le constructeur sont réellement perceptibles à l'usage. Nous abordions nos essais de manière plutôt sceptiques mais la MX510 a rapidement eu raison de nos à priori. En effet la souris s'avère sensiblement plus rapide que sa grande soeur la MX700 et offre une fluidité dans les déplacements à peine croyable."
C'est pour ça que je l'avais choisie, et le prix plutot sympa aussi.

Matt 04-02-2005 21:01

Nikos > Le fait d'être Belge ne t'autorise pas à massacrer notre langue ... Il y a ici plusieurs Belges qui écrivent parfaitement français, et même qui se plaignent parfois de l'orthographe de certains ... Une bonne orthographe est une première marque de respect envers les personnes à qui tu t'adresses. Et certaines de tes fautes "d'orthographe" sont de simples fautes de frappes qui devraient disparaitre à la relecture ...

Jackydown > Effectivement, le capteur 5.8MP permet un déplacement plus rapide de la souris (logique, la surface photographiée étant la même), mais c'est plus un argument marketing qu'autre chose ... En effet, la rapidité d'une souris se fait toujours au détriment de sa précision (si ta souris traverse l'écran en 1cm de mouvement, tu peux pas viser aussi précisement que quand elle le traverse en 2cm de mouvement ...), et du coup, ce qui se passe généralement quand on a une souris rapide, c'est qu'on baisse sa vitesse via la panneau de configuration de Windows ... Même avec "seulement" 4.7MP, je trouve la MX700 bien trop rapide pour une utilisation précise quand le réglage de vitesse du curseur est au max.

Jackydown 04-02-2005 22:55

Exact, et en fait tout dépend aussi de la résolution de l'écran.

N!Kô$ 05-02-2005 10:14

JE fais mon possible merci de l'accepter ( je ne vois pas toujours les fautes car ce n'est pas ma langue maternelle)

merci à vous ;)

----------------------------------------------------------------------------
PS : J'ai bien lu le réglement :D et je m'engage à le respecter

PS2: si vous constatez de fautes SVP dite le moi. Merci ( Au moins comme ca je me perfectionnerai plus vite en français)

PS3 : J'ai mis mon mode Belgisisme en Disabled ;)

Fred 06-02-2005 17:09

Merci pour la pourriture de post, ça fait bien plaisir ;)
Un peu de ménage ça ferait pas de mal d'ailleurs, une fois que cette histoire sera finie ...

Ceci dit, je pense que ma config est finalisée, je vais commander tout ça la semaine prochaine (oui, sans doute avec une souris sans fil ^^) et je vous tiendrais au courant des perfs de la bête ;)

Gardez votre calme, et bonne fin de dimanche !

Cougar 06-02-2005 17:50

la semaine prochaine ? nan c'est impossible, ou alors le mythe de la nouvelle config de Fred ne sera plus ^^

Benjy 06-02-2005 17:59

Quote:

Merci pour la pourriture de post, ça fait bien plaisir ;)
Un peu de ménage ça ferait pas de mal d'ailleurs, une fois que cette histoire sera finie ...

C'est nettoyé ;)

mustang89 06-02-2005 19:14

T'es sûr de ton choix Fred ? :cool:

Dommage y'avait de l'ambiance sur ce sujet :D

Bon, tant pis, mais tiens au courant et envoie de belles photos de cette config du tonnerre.

Cougar 06-02-2005 19:32

Tu devrais t'orienter vers ce boitier : http://www.pcinpact.com/images/bd/news/14564.jpg

;)
ça fait parbuffle aussi ^^

the5thorseman 06-02-2005 19:50

Sinon, ça va rallonger le budget surement, mais j'ai entendu dire le plus grand bien des DD Western digital Raptors qui tourne en SATA à 10000 RPM, le 36Go est super apparement pour supporter ton OS...

...A part qu'il coûte un peu chère :( .

Et alors tu prends finalements du PC3200 ou 4000 pour la RAM?

Quote:

:D :D :D

Matt 06-02-2005 20:36

Euh le Raptor 36 Go, il est bien niveau perfs, mais très bruyant. Mieux vaut se tourner vers le 74 Go, légèrement plus performant et bien plus agréable à l'oreille.

Jackydown 06-02-2005 23:01

Ben mince matt ton nouvel avatar c'est toi qui l'a dessiné ? ^^

Matt 06-02-2005 23:10

Oui :) Avec le plug-in "Handwriting" de MSN+ ^^

Jackydown 06-02-2005 23:27

1 Attachment(s)
loll, tiens je vais essayer de faire pareil avec le mien sur paint ^^, ça va etre bien chiant ...

Edit : Bon finalement je le mets pas :(

Matt 06-02-2005 23:33

Le talent, c'est pas donné à tout le monde :p

Jackydown 06-02-2005 23:56

Oui heu bon je sais pas si on peut vraiment parler de talent là ... ^^

mustang89 07-02-2005 09:50

Quote:

Tu devrais t'orienter vers ce boitier : http://www.pcinpact.com/images/bd/news/14564.jpg

;)

Très beaux boîtiers,
mais l'écran intégré sur le Nemesis Elite me paraît un peu petit :p :p :p

>> Matt : très joli avatar, quel talent ;)

>> Jackydown : allez, essaies encore, t'es pas loin.... :D

Fred 08-02-2005 23:08

Bon, je viens de commander tout aujourd'hui ! Bientôt le mythe de la config la plus ancienne du forum ne sera plus, mais j'ai encore quelques jours de plaisir :D.

Merci du ménage Benjy ;)

1for-matik 08-02-2005 23:11

Quote:

Bon, je viens de commander tout aujourd'hui ! Bientôt le mythe de la config la plus ancienne du forum ne sera plus, mais j'ai encore quelques jours de plaisir :D.

Merci du ménage Benjy ;)

J'ai un Pentium MMX qui fonctionne dans la chambre à coté... mais pas reliée à un réseau.
Ça rentre aussi dans la catégorie machines anciennes? :p

Benjy 09-02-2005 08:05

Quote:

Ca mérite une croix sur le calendrier ! :p

childerik 09-02-2005 16:56

Attendez les gars, on va peut être me refiler gratuitement une configuration à base de Pentium à core P54C (c'est à dire non-MMX) et 16 Mo de RAM :p. Je ne sais pas ce que j'en ferais mais je le garde, on ne sait jamais :)

mustang89 10-02-2005 09:04

Quote:

Originally Posted by childerik
Attendez les gars, on va peut être me refiler gratuitement une configuration à base de Pentium à core P54C (c'est à dire non-MMX) et 16 Mo de RAM :p. Je ne sais pas ce que j'en ferais mais je le garde, on ne sait jamais :)

Si tu veux le booster il doit me rester des barettes de RAM de 32Mo :D et aussi une super carte graphique avec 4 Mo de mémoire :p

All times are GMT +2. The time now is 07:01.