![]() |
Oui absolument pour cela il y'a nLite....
C'est un programme formidable qui permet de modifier le CD de windows avec divers modules (integration du service pack 1 ou 2 ;) ,integration de la clé, et un tas d'autres fonctionnalités toutes aussi interessantes comme le fait de retirer le MS agent ou meme d'enlever msn, windows media player et ce, dès l'installation etc....) Je donne le lien du seul tutorial valable que j'ai trouvé... (malheureusement en Allemand mais compréhensible car trés bien fait, avec un joli tableau..) http://www.orthy.de/modules.php?name...rder=0&thold=0 PS:j'aurais bien voulu faire un lien genre "lien", tu cliques dessus et ca envoie sur le site mais je ne sais pas faire cela...si quelqu'un pouvait montrer...j'apprendrais une chose trés utile :) |
Dack > {URL=http://www.machin.com}lien{/URL}, en remplacant les accolades par des crochets.
|
OK DacK (elle est énorme celle là :D), mais nLite utilise le mode unattend qui ne me permet pas ensuite de réparer mon Windows ... moi je veux un CD, normal, sur lequel je puisse intégrer le SP2 et qui ne me demande pas mon numéro de de série.
|
Ben pour la réparation tu utilises un CD sans unattend :p
|
... mais je serais obliger d'entrer à nouveau le CD Key pour la réparation :D
|
Ben après le SP1b, le CD Windows XP estampillé Fred's Touch :p
|
D'ailleurs, je viens de passer par Windows Update aujourd'hui et ils conseillent déjà le prochain service pack 2, ça va pas tarder à sortir tout ça :D
Et oui, 1for-matik, je prévois un XP spécial pour moi tout seul :D |
j'ai installé le SP2 final en anglais. A part le popup killer dans IE je n'ai trouver aucune de trace du download manager qui devait venir avec...
Il est dedans et je l'ai pas vu ou alors y en pas? |
Désolé Fred je savais pas ce que voulais dire Unattend ... :o :o :o :o
(D'ailleurs je sais toujours pas :p mais désolé je croyais aider :( ) |
@ThOMaZ2118 : Je ne l'ai pas vu non plus, j'étais pas au courant qu'il faisait partie des features du SP2 ... tu en es certain ?
@DacK : Le mode unattend est un mode d'installation spécial dans lequel tu peux personnaliser tout le processus jusqu'à n'avoir plus besoin d'aucune intervention de l'utilisateur, c'est très puissant mais un CD gravé en unattend ne permet pas de réparer une installation de Windows préexistante. nLite par exemple permet de créer un CD unattend. |
Merci beaucoup fred... :)
Ca fait 2 bonnes choses retenues pour moi rien que sur ce topic ;) PS : A ce jour ya t-il une date officiel pour la sortie du SP2 fr ? |
ThOMaZ2118 le gestionnaire de téléchargement qui est au passage dans les versions alpha de Longhorn n'était pas censsé être dans le SP2 d'XP... Peut-être dans une mise à jour ultérieure. C'est un site français qui avait lancé cette fausse information. Et comme bcp le pense il n'y a pas la version mise à jour du Microsoft .NET Framework. Il faut donc l'intégrer comme avant ;)
Liste des nouveautés ici : http://www.newdimension-fr.net/forum...ead.php?t=4600 Pour la date de sortie Fr ça avance peu à peu. WindowsBetaWeb SP2 US, GERMAN, JAP MSDN SP2 US, GERMAN Centre de téléchargement SP2 US, GERMAN Au passage le guide unattend a été mis à jour ici : http://www.newdimension-fr.net/article/13/page1.html |
Et voilà les dates de la sortie de la version Française
- Passage en RTM le 13 Août - Disponibilité dans le centre de téléchargement le 16 Août - Disponibilté sur Windows Update le 2 Septembre - Disponibilté en mise à jour automatique le 21 Septembre. Ca avance petit à petit :) Source : Clubic |
Pas mal, pas mal ... j'espère seulement que le 14 août on pourra le télécharger :D
|
Ouais ça devient urgent là :D
En tout cas il y a 1 jour de décallage entre les sites de téléchargement aujourd'hui la version jap est sur MSDN donc elle devrait arriver demain sur le centre de téléchargement... Si on suit les dispos des autres SP (pour 2000 par exemple) nous devrions être les prochains. |
"Disons le d'emblée, le Service Pack 2 exige un peu plus de puissance que la version initiale de Windows XP. J'en veux pour preuve un essai effectué sur notre plate-forme de test avec Far Cry v1.1 où l'on constate une baisse moyenne de 5 images par seconde quelque soit la résolution après le passage au Service Pack 2. Autre considération importante, si 256 Mo était un minimum syndical pour profiter de Windows XP dans de bonnes conditions, il faudra voir à disposer de 512 Mo pour le Service Pack 2"
cf http://www.clubic.com/ar/3034-1.html faudrait que d'autres gens test pour confirmer cela, pasque 5fps de moins, c'est quand même pas négligeable ;) |
Les personnes ayant essayé le SP2 (final ou non) ont dû remarqué l'avertissement de windows au lancement d'un fichier éxecutable téléchargé par internet explorer :angry: . Si quelqu'un sait désactiver ce message définitivement, je suis preneur.
|
C'est pas dans les propriété du fichier, ou tu peux définir si oui ou non ???
|
Ca t'arrive avec ni'mporte quel fichier téléchargé?
|
Non, c'est une "sécurité" du SP2, il demande à chaque .exe téléchargé.
Effectivement, il y a une option dans les propriétés du fichier, mais il faut toujours le faire à chaque fois :s Ce que je cherche c'est un règlage pour lui dire de ne jamais m'avertir. (au lieu de le spécifier à chaque .exe) |
Regarde peut-être la fonction DEP dans les propriétés de je ne sais plis où :p
|
DEP c'est Data Execution Prevention c'est juste pour le NX des CPU il me semble, sinon la solution est de ne pas utiliser IE :D
1for-matik > non mais oh, je suis aussi un surviv0r quand je bosse rappelle toi, nos longues soirées de juillet, moi en Andy et toi en [Jason], merde tout le monde sait maintenant que nous avons un petit problème mental... :( |
Non, ce n'est pas cela.
De plus, le DEP est une fonctionnalité "bas niveau" qui ne nécessite pas d'intervention utilisateur. edit: oups, j'ai posté en même temps que Samva ^^ Généralement je n'utilise pas i.e, mais c'est quand même très chiant... |
Roooooh puis moi j'y pige rien.... Sur le RC2 il faisait rien de tel... enfin je crois :confused:
|
Quote:
|
Je vais voir cela de ce pas
|
Je viens de faire un saut sur plusieurs forums US et il n'y a tjrs pas cette astuce par contre ça parle pas mal des modifs de fichiers pour la limitation TCPIP et les connexions multiple avec le bureau à distance...
|
Bon en ce qui concerne cette fameuse prévention je crois que ça durera un temps, le temps que les éditeurs de logiciels puisse trouver un moyen de mettre le tag "Editeur" dans leurs logiciels...
Mais c'est clair c'est chiant! :( |
Quote:
Il y a eu plusieurs patchers déjà et tout est ok chez moi. Je trouve que ça boost plus que sous SP1 :D Mais c'est peut-être parce que mon install SP1 commençait à rendre l'âme... |
Je pense que la sortie de SP2 doit être imminente car sur le centre de téléchargement MS (page windows XP) il y a déjà 2 patches pour
* Tablet PC 2005 * Windows Small Business Server 2003 concernant la mise à jour du SP 2 voir infos et téléchargements ici |
Enfin imminente ça veut dire quoi ? dans l'heure, la journée, la semaine, le mois ? ;)
D'après Clubic c'est pour le 16, donc c'est imminent aussi :) |
Quote:
Je pense que si MS met à disposition sur son site de téléchargement des mises à jour en prévision du SP2, c'est que cela ne va pas tarder. :) |
Une petite question, est ce que le SP2 contient les correctifs de win update déjà dispos ou pas ?
|
Apparamment il en contiendra qui sont déjà dispo, et des nouveaux sans doute :)
Enfin avec le Firewall intégré et tout, normalement y a plus besoin de correctifs ;) |
espérons :)
|
C'est quoi ces recommandations pourries, le SP1 fonctionne super avec 128Mo de ram, et c'est pas le SP2 qui mettra ma machine à genoux, nan mais :D. En ce qui concerne les 5fps de perdus, c'est sans doute à cause des nouveaux services et autres retours aux paramètres par défaut, il va falloir tweaker XP à nouveau et tout rentrera dans l'ordre ...
5 fps ça me parait abusé, faut voir à combien il tournait avant pour avoir une idée du pourcentage de "performances" perdue. Reste à savoir également comment il obtient les fps sous Farcry ... |
A priori, je vois pas pourquoi on pourrait pas le faire fonctionner dans les mêmes conditions, puisqu'en désactivant les nouveaux services ont doit pouvoir revenir grosso modo aux mêmes performances.
Fred > Peut-être avec Fraps |
Justement, avec fraps on n'a qu'un instantané des performances, j'aurais préféré une timedemo ou un bench qu'on peut reproduire à l'identique ... je vois mal ce qui pourrait venir réduire les performances dans des conditions optimales de test (aucun autre programme/service lancé, mêmes drivers, même version du jeu ...), reste DX9c qui à mon avis n'est qu'une mise à jour mineure pour les shaders.
|
ptet le DEP,firewall et divers correctifs qui pompent un peu de ressources, enfin on verra bien :)
|
Le DEP c'est hardware non ? Sinon les correctifs ce serait surtout sur les outils Internet et la couche réseau, donc effectivement peut-être le firewall, mais pour faire un vrai bench normalement on désactive tout traffic réseau, donc le firewall devrait être inactif ;). J'ai testé le SP2 sur un PII-400 (pas le mien :D) avec 256Mo de ram et il tournait (presque) impecable, en tout cas au moins aussi bien qu'avec le SP1.
|
All times are GMT +2. The time now is 12:13. |