Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Discussions sur le site et/ou le forum (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=68)
-   -   NDFR en pleine évolution (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=4588)

1for-matik 05-07-2004 22:39

Là on roule en mauvaise pente les jeunes, il me semblait que (il y a quelques mois) nous avions fait un thread sur ce sujet (dsl je n'arrive plus à le trouver), et que la majorité des membres étaient contre le système de notes...
Je rappelle que ça soulèverait un aspect discriminatoire et un utilisateur (ou plusieurs) qui n'aime pas le posteur pourrait tout simplement le mettre vers la porte du forum...

Mon idée manque d'argument mais bon... je ne trouve plus d'idées (en fait il a un super gros orage qui se prépare et dans la campagne... :confused: )

Gargamelch 05-07-2004 22:45

Je suis d'accord avec ce que propose Matt.

Aprés, ne pourions nous pas poster des méssages "inutiles" de manière à ce qu'ils soient cachés comme ça se fait sur d'autres forums:

http://gargamelch.free.fr/exemple.png

L'application des règles ne pourait-elle pas variée d'un forum à l'autre?
(Par exemple, être plus sevère dans les catégories les plus serieuses (News etc) et moins strictes dans la catégorie Discutions)

Quote:

Originally Posted by bjlapin
De quel droit supprimer un message ? si vous acceptez un membre dans la communauté, vous devez le laisser s'exprimer, même s'il dit des c*****ies !

Sinon, quand un membre s'inscrit, il n'est pas accepter dans la communauté, c'est juste un invité.
Et comme tout invité, n'étant pas chez lui, il doit réspécter les membres de la maison et se plier aux différentes rêgles établies, sinon, il n'est plus le bienvenue et peu repartir d'ou il vient.

:)

Fred 05-07-2004 22:59

A mon avis, on est assez grands et on a assez de modos pour éviter que ça dérape, et je pense que clore les sujets suffit largement ... ça permet de pouvoir les réouvrir au cas où la sanction était un peu rapide ;)

Daweb 06-07-2004 02:41

Hello :)
Que de bonnes nouvelles, ca va me faire redevenir plus assidu ça !

Perso j'aurais deux suggestions :
1) Effectivement supprimer les comptes de plus de 6 mois sans activité.
2) A propos des logiciels souvents à jour et beaucoup utilisés ici, pourquoi ne pas faire un cadre explicite comme astuces, téléchargements... qui liste les mises à jour, avec en gros celles essentielles (comme emule 0.43a).

Voila ce n'est qu'une idée, mais ca permettrait de supprimer les news pour les petites mises à jour, et cela regrouperait bien les infos.

Fred 06-07-2004 09:20

... ou bien faire remonter les news consacrées aux logiciels en question lorsqu'ils sont remis à jour (MAJ mineure).

matt_95555 01-10-2005 18:47

Salut :)
est ce que ca serai possible de rajouter "marquer comme lu" mais en haut du forums, car c un peu chiant de descendre en bas de page.

Voila ! Merci

1for-matik 01-10-2005 19:27

Liens Rapides > Marquer les forums comme lus ;)

matt_95555 02-10-2005 11:38

Oki, Merci dsl j'avais pas vu :o

cameleon69 03-10-2005 08:04

Bonjour,

je viens de passer un petit moment à lire une bonne partie des messages.
- J'espère que la bonne humeur reviendra sur ce forum, car pour ma part c'est ce qui m'a fait m'éloigner un peu.
- Bon retour à Format
- Supprimer les comptes aussi radicalement n'est peut-être pas une solution. Je pense qu'un système d'avertissement serait peut-être à mettre en place.
Exemple
- un compte n'a pas était utilisé depuis un mois -> envois d'un avertissement.
- un message jugé inutile a était supprimé -> envois d'un avertissement.
- ...

mettre un max et quand ce max est atteint alors suppression du compte avec avertissment par mail.

Ce taux d'avertissement pourrait être visible par le compte et par les administrateurs du site.

Voila c'est juste un avis perso, aux administrateurs de voir ce qu'ils en pensent !

Benjy 03-10-2005 10:00

Quote:

Originally Posted by cameleon69
- Supprimer les comptes aussi radicalement n'est peut-être pas une solution. Je pense qu'un système d'avertissement serait peut-être à mettre en place.
Exemple
- un compte n'a pas était utilisé depuis un mois -> envois d'un avertissement.
- un message jugé inutile a était supprimé -> envois d'un avertissement.
- ...

mettre un max et quand ce max est atteint alors suppression du compte avec avertissment par mail.

Ce taux d'avertissement pourrait être visible par le compte et par les administrateurs du site.

Voila c'est juste un avis perso, aux administrateurs de voir ce qu'ils en pensent !

Euuuh si tu savais depuis combien de temps aucun compte n'a été supprimé... :rolleyes: (voilà ce que ça donne de déterrer des sujets vieux de plus d'un an)

LeMoi 10-02-2006 20:46

Petite requête (inutile ?) : ajouter le compte Skype dans le profil (avec MSN Yahoo! and co)

1for-matik 10-02-2006 21:06

Quote:

Originally Posted by LeMoi
Petite requête (inutile ?) : ajouter le compte Skype dans le profil (avec MSN Yahoo! and co)

Et Jabber ! :D

fonji 10-02-2006 21:14

BEURK skype... [merde j'vais encore me faire trucider]
Bon d'accord pour la voix c'est bien, mais j'IM jamais par la voix...

Bref j'ai déjà demandé à Benjy s'il pouvait ajouter Jabber, il m'a dit que c'était pas prévu et que ça risquait de lui prendre pas mal de temps...

En attendant, mettez votre JID dans votre signature ! Enfin, sauf 1for peut être, elle est déjà assez longue ^^
Faudrait faire du float:right pour toi XD

SantX 10-02-2006 21:33

Tiens notre petit fonji râleur à encore frappé ;)

C'est très bien Skype, même si je ne l'utilise pas très souvent...
Sinon concernant la requête de LeMoi, pourquoi pas, mais Jabber d'abord :P

LeMoi 10-02-2006 21:33

Oué mais Skype a mis au point un système pour indiquer l'état hors/en-ligne sur une site, donc je pensais que ça pouvait être inclus dans un forum ;)
Après Jabber je sais pas comment ça marche si c'est possible :)

1for-matik 10-02-2006 21:52

Quote:

Originally Posted by fonji
Enfin, sauf 1for peut être, elle est déjà assez longue ^^

CMB... :p
Quote:

Faudrait faire du float:right pour toi XD

Ca te va comme ça ? :)

fonji 10-02-2006 22:06

Quote:

Oué mais Skype a mis au point un système pour indiquer l'état hors/en-ligne sur une site, donc je pensais que ça pouvait être inclus dans un forum ;)
Après Jabber je sais pas comment ça marche si c'est possible :)

Bien sûr que c'est possible !
Tu prends les développeurs de l'open-source pour qui :D

Par contre je sais plus trop comment ça fonctionne...
Sauf erreur, pour que le script puisse détecter ton état de présence, il agit comme un contact standard, il faut donc lui permettre d'accéder à ton état.

Quant à 1for, mais voui samva :p
EDIT : n'empêche que (sauf erreur) t'es plus qu'à une ligne du double de la limite des règles XD (bon d'accord t'es en petite taille, donc ça compte pas la même chose)

1for-matik 10-02-2006 22:35

Quote:

EDIT : n'empêche que (sauf erreur) t'es plus qu'à une ligne du double de la limite des règles XD (bon d'accord t'es en petite taille, donc ça compte pas la même chose)

La version light est mieux ? :D

Matt 10-02-2006 23:51

Quote:

(sauf erreur) t'es plus qu'à une ligne du double de la limite des règles

Erreur :p
Les règles actuelles n'imposent plus de limite quantitative : "Faites en sorte que votre signature soit la plus légère possible !"

fonji 11-02-2006 00:59

Ah bah j'avais souvenir de quatre...
Soit ça a changé, soit c'était sur un autre faux rhum...
Bref, merci de me corriger.

Benjy 11-02-2006 16:48

Quote:

Quote:

Originally Posted by 1for-matik
Et Jabber ! :D

Le profil et les messages de Matt devraient vous donner une bonne idée de ce à quoi j'ai passé mon samedi après-midi, tellement il faisait beau ;) (vous pouvez tous aller modifier vos profils)

Par contre il faudrait tester la bonne détection du script Skype de votre présence en ligne et si quelqu'un connait le protocole Jabber pour ajouter un contact et/ou lui envoyer un message (un peu comme MSN 7.5+ avec le protocole msnim) ce serait sympa :)

LeMoi 11-02-2006 17:04

Pour Skype ça a l'air de bien fonctionner ^^
Merci grand webmaster ;)

1for-matik 11-02-2006 19:12

Je trouve ça particulièrement super !

Benjy, pour ta journée de soleil... tu en aura plein pendant le printemps et l'été ;)

Galaal 12-02-2006 11:27

Bravo pour l'évolution sous l'angle technique Benjy mais par contre ça me "gonfle" de lancer toutes ces solutions de communication et voix sur IP. Ach ces histoires de normes ... c'est aussi Ch..bip..nt que les formats de prises électriques à travers le monde :mad:

whynot 12-02-2006 11:37

Quote:

Originally Posted by Galaal
ça me "gonfle" de lancer toutes ces solutions de communication et voix sur IP

Ben pour MSN/ICQ/Y!/Jabber/AIM, Gaim ou Trillian ou Miranda te fera ça nickel, (ensuite il reste toujours à lancer Skype, mais bon 2 c'est mieux que 6 non ?).
Mais je suis d'accord c'est ch*bip*nt tous ces gens qui s'ignorent... Et vivement le Blu-ray/HDDVD, ça va être drôle tiens

LeMoi 23-03-2006 00:20

Au fait, les flux RSS pour les news ne fonctionnenet plus :s

Benjy 23-03-2006 10:29

Quote:

Au fait, les flux RSS pour les news ne fonctionnenet plus :s

Le problème devrait être résolu... :o

1for-matik 23-03-2006 11:37

Quote:

Originally Posted by Benjy
Le problème devrait être résolu... :o

Je confirme ;)

streets 23-03-2006 12:15

Voila pourquoi les news sont pas mis a jour sur PhoenixJP

LeMoi 29-05-2007 17:52

Tiens j'avais jamais remarqué qu'on pouvait ajouter ndfr à la barre de recherche de Firefox :)

Benjy 29-05-2007 19:22

Quote:

Originally Posted by LeMoi (Post 79503)
Tiens j'avais jamais remarqué qu'on pouvait ajouter ndfr à la barre de recherche de Firefox :)

A celle d'IE aussi ;)

All times are GMT +2. The time now is 08:50.