![]() |
Fred's Windows XP SP1b [La 1.5c est enfin là !]
Et voilà, mise à jour du SP1b en version 1.5c pour accueillir MSN Messenger 6.2 et corriger un [petit] bug pour le précédent patch. Finalement j'ai mis Messenger et le dernier patch dans l'archive scripts qui gonfle jusqu'à 7.85Mo. Ca fait un peu doublon avec Messenger 6.1 qui est encore dans l'archive Tools, mais ça permet de ne pas avoir à retélécharger les archives WMP et Tools.
|
Re: Fred's Windows XP SP1b [1.5a en test !]
Salut Fred :)
Il n'y a plus de SSH car j'ai coupé les SSH de tous les comptes par securité... Mais si tu en a besoin je peux le remettre. Le site principal est fermé pour un moment, effectivemet, mais en parralèle, il y a une 15 aine de sites sur le serveur qui tournent ! En tout cas je teste demain cette dernière verison du pack et je te tiens au courant ! |
Ah Daweb, ca fait plaisir :D
J'ai quelques fois besoin du ssh, ce serait vraiment sympa de le réactiver ... et si tu pouvais aussi m'avoir une petite base MySQL (pour mettre un compteur), ce serait vraiment le pied ;) |
C'est bon pour SSH, je viens de le remettre.
Par contre pour un compteur, tu l'ecris en PHP dans un fichier txt, c'est plus léger et aussi simple :) |
Un certain Patrice m'a signalé par email que le script de vérification MD5 contenait un petit bug. En effet, il faut pour activer la vérification MD5 éditer le fichier md5check.cmd et remplacer la première ligne par :
SET SPVERSION=1.5c Voilà ;) |
quel difference pour /Q et /Q:1
car pour powerpoint viewer j ai mis /Q et il ma afficher une install normal sinon fred tout a marcher sur ton pack par contre il a pas virer dans ajout suppression les desinstalle des pack voila sinon msn plus la ligne de commande c est pas encore ca ca devrais changer dans la version 3 avec la possibilite de rajouter la langue,restaurer ca sauvegarde de parametre |
Tu veux dire "/Q:A" non ? Le ":A" est pour "mode administrateur", normalement il ne doit rien afficher. Ca ne marche pas pour les anciens patches, ceux pour IE et la console Java notamment.
|
non pour powerpoint viewer j ai le choix entre : /Q et /Q:1
ce viewer date de 1997 et de microsoft :) bon j ai tester avec /Q je vais rajouter :1 pour voir ce que cela donne |
Essaye /? pour avoir une petite description, sinon tu peux faire une recherche chez Microsoft.
|
Quote:
|
merci 1for-matik :)
je savais meme pas qu il y avait une nouvelle version je vais tester j espere que ca va marcher sinon il parait que msn 6.2 n etait pas finis d apres certains site microsoft devrait resortir une nouvelle version :) |
Salut
j'ai installé la denière version 1.5c sans aucun problème. Voila c'est tout ;) marci. |
Quote:
|
Quote:
|
Salut a tous,
Fred je compte formaté demain ou se soir, je vais par la même occasion tester ton pack, je ferais un feedback juste aprés :). Si j'ai bien compris, l'ordre pour l'extraction des archives n'a aucune importance du moment que WinXPSP1b.Fred.fr.1.5c-XPPatch soit extrait en dernier ? |
Même s'il n'est pas extrait en dernier, ce n'a pas vraiment d'importance puisqu'aucun des fichiers des archives ne se "chevauchent", il n'y a que le nfo qui peut éventuellement être écrasé puisqu'il est fourni en dehors du pack, cela n'a pas grande importance ;)
Bon formatage :D |
Salut, il faut bien executer le fichier WinXPSP1b.Fred.fr.1.5c-XPPatch.exe en dernier, car si on execute aprés le fichier WinXPSP1b.Fred.fr.1.5-Tools.exe la derniere version de Msn Messenger inclus via le package de la version C sera remplacé par une version plus ancienne (du moins l'auto extractible le propose, et mis a part la taille qui est differente dur de savoir lequelle est le bon si l'on débute).
Voila, /me va formater :) |
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié :D
|
Voila, je viens de terminer, tout d'abord voici ma config :
Asus A7N8X-X, Athlon XP2800+, 512MO de DDR pc2100, Radéon 9700, un disque dur de 20GO Maxtor en maître (C: , un disque dur de 32GO en esclave (D: :). Avant le formatage j'ai copié le Service Pack 1a officiel et le tien sur D:, et j'ai formaté C:. Donc, installation de Windows XP, au premier démarrage installation du Service Pack 1a de Microsoft. Redémarrage du PC, installation de ton Service Pack. Redémarrage du PC, installation des drivers de ma carte mére (Ultimate Nforce 1.05). Redémarrage du PC, installation des drivers d'affichage (Catalyst 4.4). Redémarrage du PC, création d'une connection internet en PPPoE avec une N9uf Box et le port ethernet de ma carte mére, lancement de Windows Update, 3 mises à jour découvertent : Mises à jour critiques et Service Packs : -Mise à jour de la sécurité pour Microsoft Data Access Components (KB832483). Windows XP : -Mise à jour pour le Lecteur Windows Media Série 9 (KB837272). Mises à jour de pilotes : -Advanced Micro Devices processor software update released on December 17 2002. J'ai installé les trois mises à jour et aucun probléme :), en bref sa tourne nikel :D. Bravo et merci pour ton Pack ;). |
Merci pour ton rapport Sledge ;)
Je vais aller voir ce qui cloche éventuellement pour ces mises à jours, mais concernant le driver pour AMD c'est justement une mise à jour de driver, donc à juste titre non incluse dans le SP1b. A ce que je vois tu as redémarré abondament, il ne s'agit donc pas d'un problème de mise à jour de la liste des hotfixes :D Pour la mise à jour MDAC, j'ai normalement respecté la ligne de commande officielle, peut-être fallait-il mettre le /q à la fin de la ligne de commande, j'ai corrigé ce petit défaut et ce sera dans la prochaine mise à jour ... mais c'est justement ce patch que j'ai mis à jour dans les séries 1.5 et qui ne devrait pas poser de problèmes, normalement il aurait dû s'installer sans soucis ... En ce qui concerne la mise à jour WMP, je vais regarder ca de plus près ;) |
Quote:
|
Effectivement, j'utilise également les drivers de référence pour l'Abit NF7-M (nForce2) de mon frêre et ca marche impecable, d'ailleurs je n'ai même pas essayé les drivers de chez Abit :D
|
Quote:
Audio driver 4.08 (WHQL) Audio utilities 4.08 (WHQL) Ethernet driver 3.39 (WHQL) GART driver 3.43 (WHQL) MemCtl driver 3.38 (WHQL) SMBus driver 3.43 (WHQL) IDE driver (In-the-box) 3.58 (WHQL) IDE 2.0 driver 3.66 (WHQL) Installer 3.77 Les miens sont donc plus récents, mis a part au niveau du port ethernet ;). |
Oki pas de souci, G trouvé le lien qui reference tout ça:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/...t-596472-1.htm |
Merci pour le lien, je ne me souvenais plus si sa venait de presence-pc ou de hardware :(.
|
j ai formater un pc et les memes mise a jour qui on pas ete installer
|
n'oublie pas de mettre en page d'acueil avril 2004 et non février ;)
|
C'est rectifié, merci LeMoi ;)
Scorpio, tu pourrais préciser de quelles mises à jour il s'agit s'il te plai ? Toujours le driver AMD, le patch WMP et et un patch système ? |
KB832483,KB837272 et le driver (ce qui est normal il est pas dans le pack) :)
|
en même temps forcer l'installation du patch amd sur une machine intel, ça doit faire des dégats ^^
|
En fait, le "patch" AMD n'en est pas un, c'est réellement un driver de la part de Microsoft, je l'incluerais peut-être dans la prochaine release du SP1b, si vous avez d'autres exemples de petits drivers comme celui là (il me semble qu'un driver pour les processeurs Intel est également disponible), n'hésitez pas à les poster !
|
J'ai recup "com_microsoft.834840_WinXP_Mouse_and_Keyboard_Driver_Update.EXE" dans les maj critique et ça correspond à la mise à jours de tous les claviers et souris Microsoft... le tout est de savoir pourquoi c'est "critique" :D
|
Bonjour à tous :) , FRED j'ai essayé ton patch sp1b à plusieurs reprises durant son évolution, je te félicite pour le travail effectué et ceux qui ont contribuées et apportées des améliorations jusqu' a ce jour, je confirme que le correctif KB 832483 ne s'installe pas correctement et d'autre part la Machine Java Virtuelle de Microsoft n'est pas néccessaire car je possède le pack sp1a que j'ai soigneusement intégré à mon XP PRO. Il est vrai que circule pas mal de version sp1 intégré (OEM,etc...).Dans l'attente d'une modif de ta part je te souhaite bon courage;)
|
On verra ça en fin de semaine prochaine :D
|
:) Tout d'abord je souhaite te féliciter pour ce pack de correctifs Fred car je passe pas mon temps sur windows uptade.
Je voudrais savoir si on pouvais l'intégrer au cd d'xp comme on peut le faire avec le sp1..:confused: |
On peut, je te conseille pour cela le paramètre nopause du script principal, perso je n'ai jamais essayé (je le lance manuellement après avoir installé tous les drivers) mais c'est faisable, regarde les tutoriels sur une installation unattend de WinXP ;)
|
Ok Fred, je vais me renseigner un peu plus sur le mode unattend mais j'ai entendu parler de logiciel qui se charger de faire le cd d'xp et d'integrer l'installation de jeu et autres logiciels. Quelqu'un en connaît il un et si oui quel est le plus performent...:):p
|
Normalement ca se fait à la main, Microsoft fournit bien un logiciel qui permet de paramétrer son install de Windows mais le fichier doit ensuite être retouché à la main, et les logiciels à installer doivent être préparés.
|
Slt
moi je l'utilise en unattend pour le faire ! Modifier le fichier Update XPSP1.cmd et remplacer IF NOT DEFINED ROOT SET ROOT= Part IF NOT DEFINED ROOT SET ROOT= %systemdrive%\SP1b-1.5\ et tous les autres fichiers *.cmd IF NOT DEFINED ROOT SET ROOT= Part IF NOT DEFINED ROOT SET ROOT= start /wait %systemdrive%\SP1b-1.5\ ensuite y a plus qu a inclure dans le fichier WINNT.SIF [GuiRunOnce] %systemdrive%\SP1b-1.5\Update XPSP1.cmd chez moi sa marche inpect. |
Je crois que y'a un petit souci entre messenger 5 et Acrobat reader 6, parce que j'installe Windows XP, mes drivers et ton SP1.5 juste derrière puis Acrobat reader, si je cherche ensuite à virer Messenger, après quand je lance Acorbat il veut me reinstaller Messenger en permanence!!!!!! Pas mal comme bug non!!!
|
All times are GMT +2. The time now is 08:47. |