Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Matériel (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=57)
-   -   Achat de disques durs Maxtor (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=363)

childerik 22-11-2002 17:15

Mais tu n'as pas de maxtors Lemoi : oust ! à la porte ! :p

LeFouDuWeb 23-11-2002 11:54

ca suffit avec vos disque dur snif :'(

childerik 26-11-2002 19:46

Bon, j'ai lu sur le site de Microsoft que le SP1 supportait en natif l'ATA 133 et qu'après installation du SP1, il est possible qu'on doit mettre à jour les pilotes ATA/ATAPI canal principal pour forcer XP à reconnaitre l'ATA 133 : j'ai fait, je reste toujours en udma 5. Microsoft indique que si ca ne fonctionne toujours pas, voir sur le site du constructeur du chip de la carte mère. Ce que je fais. Mais voilà ce que dit VIA :

"The VIA IDE Miniport driver does not install with the VIA 4in1 drivers. It should only be installed on systems with a VIA chipset and ATA133 hard drives under Windows 2000 and Windows XP".

Dois-je vraiment installer ce driver qui date quand même d'octobre 2001 ? Qu'en penses-tu, Formatman toi qui a les mêmes maxtors que moi ? Et vous, qu'en pensez-vous ?

Werner 26-11-2002 20:53

Moi perso j'en pense rien vu qu'ils sont sur du ATA100 ;)

Et pis voici mon score à SiSoftware Sandra 2003 au "File System Benchmark" :D

54229 Points

Test Status
SMP Test : No
Total Test Threads : 1
SMT Test : No
Dynamic MP/MT Load Balance : No
Processor Affinity : No
Windows Disk Cache Used : No
Use Overlapped I/O : Yes
Command Queue Depth : 4 command(s)
Test File Size : 768MB
File Server Optimised : Yes

Benchmark Breakdown
Buffered Read : 80 MB/s
Sequential Read : 85 MB/s
Random Read : 7 MB/s
Buffered Write : 53 MB/s
Sequential Write : 63 MB/s
Random Write : 15 MB/s
Average Access Time : 8 ms (estimated)

Drive
Drive Class : Fixed
Total Space : 63.5GB
Free Space : 60.0GB, 95%

Bon OK c'est en RAID IDE :)

childerik 29-11-2002 15:47

Je suis venu, j'ai vu et je l'ai eu dans le c** :p Les drivers spécifiques de Via dont j'ai parlé plus haut provoquent tout simplement le bordel le plus monstrueux dans ma bécane : j'explique :

J'installe ces drivers, je reboote, et puis voilà que Via force Windows à reconnaître mes HD comme des HD SCSI :confused: . Je fais alors remettre à jour les drivers dans ATA/ATAPI, je reboote, et là, de mieux en mieux, les contrôleurs ATA/ATAPI disparaissent et le système ne voit plus les lecteurs media (DVD et graveur).

Vu que j'avais fait un ghost juste avant d'installer ces p****** de drivers, j'ai écrasé C: par son ghost et zou ! Exit les drivers Via !!! Et je retrouve mon système exactement comme il était avant la grosse gaffe :D

Tout ca pour dire que Ghost est l'outil système le plus puissant que j'ai jamais vu : excellent :banana: :banana: :banana:

Mala 29-11-2002 16:56

C'est kler ...

vive le ghost :) !

childerik 07-12-2002 01:42

Bon, voilà maintenant que Sandra 2003 me dit que les deux maxtors sont en udma 6 (current active mode). Alors que XP dit toujours en udma 5 (dans ATA/ATAPI gestionnaire de périphes). Qui me conseillez-vous de croire ?

enzo19 07-12-2002 08:50

Question bête childerik : Sandra est un pro du matos... Microsoft lui... sans commentaire :D

LeMoi 07-12-2002 13:51

faudrait essayer avec un autre soft, pour comprendre

childerik 07-12-2002 15:21

Actuellement, M$ est à un contre deux (Sandra 2003 et le BIOS qui lui aussi reconnait les HD en UDMA 6).

Un indice qui pourrait clarifier la situation est le bench que j'ai réalisé avec sandra 2003 et qui donne quelque chose comme 33 000 sur le file system bench. Ce score se rapproche davantage des SCSI ATA 160 que des HD ATA 100. Je crois que XP fout quand même des pilotes ATA 133 avec le SP1 mais que M$ n' a pas eu le temps de rajouter l'affichage UDMA 6 dans le gestionnaire de pilotes.

Palo 12-12-2002 15:26

Bonjour :) je viens d'acquérir un disque dur Maxtor Diamond Max Plus 9 ATA 133 ainsi qu'un contrôleur Promise Ultra 133 TX2 mais un problème se pose il est reconnu comme un contrôleur SCSI et non un contrôleur IDE :surprise: (j'ai brancher l'ensemble des mes lecteurs ainsi que le disque dur sur le contrôleur et désactivé les 2 canaux IDE de la carte mère...)

Même en essayant de l'installer manuellement ça ne passe pas :

http://p.a.l.o.free.fr/sel_periph_1.gif

Pourtant c'est bien les pilotes fournit avec que j'essaye de mettre même avec les pilotes à jour c'est pareil :(

Merci à celui qui pourra m'éclairer sur le problème.

enzo19 12-12-2002 18:41

Faut pas s'inquiéter... même XP le fait avec des disque IBM de gros volumes. C pas grave les disques durs fonctionnent qd même tout à fait correctement ;)

Werner 12-12-2002 18:47

C'est normal qu'il soit reconnu comme un contrôleur SCSI... chez me ça fait pareil avec une FastTrack 100 TX² :)

Palo 12-12-2002 19:30

Ouf :p je me demandai c'était quoi ce dawa mais si c'est normal tant mieux :D Merci ;)

Werner 12-12-2002 20:53

Par contre ce n'est pas trop recommandé de brancher ton graveur ou lecteur de DVD sur ce type de carte... enfin si ça fonctionne correctement tant mieux ne change rien ;)

Palo 12-12-2002 21:02

Justement, je me suis aperçu que ça déconnait un chouilla alors je les ai remis sur la carte mère :)

All times are GMT +2. The time now is 03:03.