Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Discussions sur le site et/ou le forum (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=68)
-   -   Où est passé la rubrique Traductions dans Téléchargements? (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=3220)

LeMoi 25-01-2004 14:56

Re : Où est passé la rubrique Traductions dans Téléchargements?

Quote:

Originally Posted by Kaspof
Tu as parfaitement tort, et je ne vois pas pourquoi tu veux toujours répondre alors que ton discours est creux. Relis mes message et tu comprendras peut être que ce que tu dis est faux.

domage, tu n'as tjs pas compris ce que je voulais dire, mais bon, je crois qu'on va s'arreter la ici, si tu veux vraiment comprendre, on reverra ça sur msn :)

Quote:

Originally Posted by shp13
bon le mieux pour comprendre c'est que tu essaies ce que j'ai dit plus haut, passer en mode DOS, tu vas pas me dire que c'est un mode optimisé non?

prends le fichier que Kaspof a donné sur la première page, tu ouvres l'invite de commandes (démarrer>exécuter et tapes cmd) puis tu tapes edit ensuite tu fais Fichier>Ouvrir et tu sélectionnes le NFO
alors?
les NFO existaient bien avant l'arrivée des ces viewers (je suis sûr qu'ils existaient avant windows même) et étaient parfaitement visibles en DOS, docn si NFOPad ne les affiche pas correctement c'est parce qu'il est mal programmé étant donné que l'éditeur le plus basique qui soit peut l'afficher

Voilà ce que ça donne avec la commande edit
http://shp13.free.fr/divers/edit_nfo.jpg

et là avec la commande type
http://shp13.free.fr/divers/type_nfo.jpg

tu remarqueras alors que dans celui de Deviance, le Ì n'est pas interprété ;)
mais g fait l'essai avec celui que g donné, et c vrai que ça ressort de la mm façon qu'avec damn, mais bon, j'espère qu'ils comptent pas sur nous pour ouvrir leur nfo en mode dos :)

shp13 25-01-2004 15:33

Quote:

Originally Posted by LeMoi
tu remarqueras alors que dans celui de Deviance, le Ì n'est pas interprété ;)

tu remarqueras qu'avec NFOPad il n'y a pas que le Ì qui n'est pas interprété:p

Quote:

j'espère qu'ils comptent pas sur nous pour ouvrir leur nfo en mode dos :)

je pense qu'ils comptent sur nous pour utiliser un viewer de nfo correct;)
ça fonctionnait comme ça au début, les nfo existaient avant windows et s'affichaient donc bien en DOS
en cherchant un peu sur le web, j'ai trouvé ça:
Quote:

It is said that hacking groups were the start of the shorting of
groups names. This was both to confuse and for easier typing.
3 lettered shorts wasn't common before the PC times, this was
mainly because the PC's limitations with DOS. 11 characters only.
(eight . three) First info files started out only when the cracking
groups wanted to inform the users of something, maybe keys in
the game or something special. Later they started to add info
files regularily in every release. It started with naming the info
files with the game name followed by .DOC (document) f.x.
Simcity.doc . Later some groups started to use the acronyms
of their groups instead of .doc like Simcity.INC.

In 1990 The Humble Guys introduced us to the now standard .nfo
ending of the files. NFO standing for information. First the standard
was gamename.nfo like Simcity.nfo , but as we all now know the
standard eventually became groupname.nfo.
donc ça montre que ces fichiers, même s'ils n'avaient pas l'extension .nfo au début, sont très anciens, bien avant 1990 (Windows 2.0 est sorti en 1987 et Windows 3.0, pour le grand public en 1990)
maintenant sous Windows il y a des visualiseurs qui font ça très bien et d'autres moins bien

PS: j'ai testé le fichier de DEViANCE avec NFODiz, c'est un peu mieux que NFOPad mais c'est pareil qu'avec le bloc-notes, pas très joli

LeMoi 25-01-2004 16:31

Quote:

Originally Posted by shp13
tu remarqueras qu'avec NFOPad il n'y a pas que le Ì qui n'est pas interprété:p

je ne défends absolument pas NFOPad, au contraire ;)
mais tu penses vraiment que si DOS n'affichait pas le Ì correctement, ce caractère serait utilisé ? (que ce soit pour damn ou autre) ;)

Gargamelch 25-01-2004 19:45

Quote:

mais tu penses vraiment que si DOS n'affichait pas le Ì correctement, ce caractère serait utilisé ?

C'est pourtant pas bien compliqué...

Le nfo est un format "standard".
Apres, à toi de rendre ton logiciel compatible avec pour qu'il puise le lire et ceci de manière correcte.
Si la "norme" du nfo évolue, à toi de faire évoluer ton programme en conséquence.
Il semblerait que les nfo se soient dotés de nouveaux caractères puisque DOS ne les affiche pas tous.

Mais en aucun cas un le format NFO est optimisé pour tel ou tel software, ceci n'aurait d'ailleurs que peu de sens.
Dans le cas des images, ça donnerait que tu regarderais tes jpeg avec Irfanview, tes BMP avec ACDSee et tes PNG avec Firegraphic, ça serait abruti :)

LeMoi 25-01-2004 19:50

Quote:

Originally Posted by Gargamelch
Mais en aucun cas un le format NFO est optimisé pour tel ou tel software, ceci n'aurait d'ailleurs que peu de sens.
Dans le cas des images, ça donnerait que tu regarderais tes jpeg avec Irfanview, tes BMP avec ACDSee et tes PNG avec Firegraphic, ça serait abruti :)

je n'ai jamais dit que le format nfo était optimisé pour un software, je parle des fichiers nfo eux-mm, certains se lisent très bien avec nfopad, d'autres non, etc. ;)

Kaspof 26-01-2004 14:37

Quote:

je n'ai jamais dit que le format nfo était optimisé pour un software, je parle des fichiers nfo eux-mm, certains se lisent très bien avec nfopad, d'autres non, etc. ;)

C'est pas possible, là.
Tu le fait exprès, nan?
J'ai plus grand chose à dire...

[edit] Au fait, si tu relisais ta signature, je suis sûr que ça t'aiderais. (et la mienne par la même occasion).

LeMoi 30-01-2004 21:51

je crois, en lisant la réponse de Gargamelch, que j'ai compris que vous n'avez pas compris ce que je voulais que vous compreniez, ce qui fait que ce débat tourne en rond parce que vous reprochez qqchose que je ne dis pas :)

rog62 31-01-2004 09:39

Quote:

je crois, en lisant la réponse de Gargamelch, que j'ai compris que vous n'avez pas compris ce que je voulais que vous compreniez, ce qui fait que ce débat tourne en rond parce que vous reprochez qqchose que je ne dis pas :)

... et voilà, c'est dit! ;) :p :p

LeMoi 31-01-2004 09:59

pourtant je vois pas comment le formuler autrement, mais tant mieux au moin, je contredisais pas ce que disaient Kaspof et shp13 :)

All times are GMT +2. The time now is 03:36.