Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Actualité (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=71)
-   -   Changer de FAI ? Oui pour 46% des français ! (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=3190)

Matt 25-12-2003 22:36

Re : Changer de FAI ? Oui pour 46% des français !

Quote:

Originally Posted by Jackydown
ça revient un peu au même.

>> Pas du tout. Le ping est la somme de 3 valeures : latence, temps de transfert et temps de propagation.
La latence et le temps de propagation sont indépendants de la taille du paquet. Par contre, le temps de transfert est inversement proportionnel au débit et à la taille des paquets.
Donc même avec une latence (ce qui est apparement mesuré par CS) plus élevée, le ping peut s'averer plus faible si le débit est supérieur, et ce, d'autant plus que la taille de paquets sera grande ...
Donc même si CS relève une valeur plus faible chez certains, le confort de jeu n'en est pas forcément amélioré ...

Matt 25-12-2003 22:53

Quote:

Bon voila Matt, j'ai fait ton test, regarde le shot et expliques moi ce qui va pas. Moi en moyenne je vois 43, mais je peux me tromper, là c'est ton domaine.

>> Ben dis donc ... Là je suis vraiment surpris ... T'es sûr que tu as pas l'option low ping ? Parce que là tu es quand même 12ms en dessous de ce que j'ai vu de plus bas jusqu'à présent chez Wanadoo ...
M'enfin malgré tout, tu doit pas pouvoir descendre souvent en dessous des 50ms de ping, puisque 95% de tes reqûtes doivent au moins transiter par Poitiers à 50ms, si ce n'est par Aubervilliers à 58ms (qui est avec Bagnolet et Pastourelle le principal point d'entrée/sortie du réseau FranceTelecom.net, en raison des interconnexions avec OpenTransit.net en ces 3 points) ;)

Jackydown 25-12-2003 23:36

Quote:

Originally Posted by Matt
Ben dis donc ... Là je suis vraiment surpris ... T'es sûr que tu as pas l'option low ping ? Parce que là tu es quand même 12ms en dessous de ce que j'ai vu de plus bas jusqu'à présent chez Wanadoo ...
M'enfin malgré tout, tu doit pas pouvoir descendre souvent en dessous des 50ms de ping, puisque 95% de tes reqûtes doivent au moins transiter par Poitiers à 50ms, si ce n'est par Aubervilliers à 58ms (qui est avec Bagnolet et Pastourelle le principal point d'entrée/sortie du réseau FranceTelecom.net, en raison des interconnexions avec OpenTransit.net en ces 3 points)

Non je n'ai pas l'option low ping (lol j'en suis sûr). Apres, tout dépend du serveur, mais sur un serveur rapide (comme celui de iceworld, ci-dessus), je serai souvent en dessous de 50.
Tout ce que je constate c'est que le ping correspond avec les pings calculés dans le jeu, et donc j'en conclus ce que je disais précedemment...
En tout cas j'espere que tu es disposé à me croire dorénavant quand je te dis un truc. Même si je suis pas un pro Free, et même si beaucoup ne me croiront pas, je n'ai rien contre ce FAI, il a énormément joué dans la baisse des prix, au niveau de la concurrence, je peux affirmer que les pings de wanadoo sont meilleurs. Les gars avec qui je joue et qui ont wanadoo sont dans le même niveau de ping (exactement le même à 2 ms).

Matt 25-12-2003 23:46

Quote:

Non je n'ai pas l'option low ping (lol j'en suis sûr). Apres, tout dépend du serveur, mais sur un serveur rapide (comme celui de iceworld, ci-dessus), je serai souvent en dessous de 50.
Tout ce que je constate c'est que le ping correspond avec les pings calculés dans le jeu, et donc j'en conclus ce que je disais précedemment...
En tout cas j'espere que tu es disposé à me croire dorénavant quand je te dis un truc. Même si je suis pas un pro Free, et même si beaucoup ne me croiront pas, je n'ai rien contre ce FAI, il a énormément joué dans la baisse des prix, au niveau de la concurrence, je peux affirmer que les pings de wanadoo sont meilleurs. Les gars avec qui je joue et qui ont wanadoo sont dans le même niveau de ping (exactement le même à 2 ms).

>> C'est quand même bizarre que tous les gens que tu connais sur Wanadoo soient à moins 50 ms, alors que ceux que je connais sont dans les 60 (et de même sur la Grenouille ...), mais admettons que tu as raison ... vous devez être des privilégiés ^^. Et puis surtout, tu "sors" du réseau Wanadoo en environ 55-60 ms (en considérant que les gros de sorties se font au niveau d'Aubervilliers), donc à moins que ton serveur de jeu soit dans le réseau Wanadoo, ça me parait quand même dur de pinger dessus à moins de 55ms.
Et tu verras comme ça va encore changer avec le Free 1024 en zone non dégroupée, qui divise quasiment les pings par deux par rapport au Free 512 (alors que chez Wanadoo, le ping augmente en passant à 1024 !).
Et contrairement à ce que tu pourrais croire, je ne suis pas particulièrement un pro Free, ni même un anti-Wanadoo ;)

Jackydown 26-12-2003 00:24

Quote:

Et contrairement à ce que tu pourrais croire, je ne suis pas particulièrement un pro Free, ni même un anti-Wanadoo

->Aaaahhh ça rassure. La neutralité, ya que ça de vrai :D.

Quote:

mais admettons que tu as raison ... vous devez être des privilégiés

:D.

Quote:

Et tu verras comme ça va encore changer avec le Free 1024 en zone non dégroupée, qui divise quasiment les pings par deux par rapport au Free 512 (alors que chez Wanadoo, le ping augmente en passant à 1024 !).
->wait & see, mais si c'est le cas, et ben alors j'irai chez Free :D. Mais je reste vraiment dubitatif en ce qui concerne la qualité de ce service.

Gargamelch 26-12-2003 00:31

ET tout fini bien au merveilleux monde de NewDim.

Matt et Jackydown vécurent heureux et eures beaucoups d'enfants qui postèrent et discutèrent très longtemps sur leur forum favoris :D :D :D

childerik 26-12-2003 00:47

Quote:

Originally Posted by Gargamelch
Matt et Jackydown vécurent heureux et eures beaucoups d'enfants

Déjà des enfants ??? Je n'ai pas eu le temps de célébrer les noces qu'ils se reproduisent comme des lapins http://childerikk.free.fr/smilies/francais2.gif

Gargamelch 26-12-2003 01:16

Matt ne pouvais plus contrôler ces pulsions ces derniers temps (cf la et la)

Il est à noté que ce genre d’humour était pratiqué par l’individu Kaspof il y a quelques temps.
Ce dernier contaminerait-il tout le forum sans que ce dernier en est pris conscience? :D

Attention, aucun remède n'est actuellement connu, les effets générés sur les malades sont aléatoires mais une chose est certaine, il pratique un humour niais penible et constant à longueur de journée.

:D

P.S:Ce post d'un humour relativement douteux devrais vous convaincre de mes dires!

Matt 26-12-2003 11:03

Quote:

Originally Posted by Gargamelch
Matt ne pouvais plus contrôler ces pulsions ces derniers temps (cf la et la)

Il est à noté que ce genre d’humour était pratiqué par l’individu Kaspof il y a quelques temps.
Ce dernier contaminerait-il tout le forum sans que ce dernier en est pris conscience? :D

>> Mais non, c'est pas la faute à Kaspof ... Ces petits dérapages sont dus à une situation de manque et de frustration provoquée par une charmante dinde ... euh ... je voulaid dire charmante blonde ;) :D qui m'a pris un peu pour un dindon :confused: :(

Kaspof 26-12-2003 11:24

Quote:

qui m'a pris un peu pour un dindon :confused: :(

On peut savoir ce qui s'est passé? (grosso modo)

LeMoi 26-12-2003 11:34

raaa, l'est bien curieux le Kaspof ;):D
content aussi que ça finisse bien ce déabt :)

Matt 26-12-2003 11:39

Quote:

Originally Posted by Kaspof
On peut savoir ce qui s'est passé? (grosso modo)

>> Non. L'affaire n'est pas encore totalement classée, donc il faut préserver le secret de l'instruction ^^

Kaspof 26-12-2003 12:22

Quote:

>> Non. L'affaire n'est pas encore totalement classée, donc il faut préserver le secret de l'instruction ^^

:( :cry:

Jackydown 26-12-2003 14:59

Quote:

Originally Posted by LeMoi
raaa, l'est bien curieux le Kaspof ;):D
content aussi que ça finisse bien ce déabt :)

Oui, jusqu'à la prochaine foi :D.

Matt 26-12-2003 15:06

Quote:

Originally Posted by Kaspof
:( :cry:

>> Pleure pas Kaspof ... Ca en vaut pas la peine ;)

Quote:

Oui, jusqu'à la prochaine foi .

>> lol ...

All times are GMT +2. The time now is 21:40.