Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Logiciels (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=61)
-   -   Problème avec MSN Messenger 6.1.203 (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=2986)

Mala 31-12-2003 15:13

Re : Problème avec MSN Messenger 6.1.203

Quote:

Originally Posted by dimo
Bonjour tout le monde ,
...j'ai le meme probléme que Mala mais c'est resolue pour elle...

:angry: si c'est de moi que tu parles ...

Je suis un garçon :p :)

dimo 31-12-2003 18:35

Pardon Mala :(

Aidez moi SVP je veux vraiment cette Version :(

????

Kaspof 31-12-2003 19:00

Re : Re: Problème avec MSN Messenger 6.1.203

Quote:

Originally Posted by childerik
Le fait d'installer un Windows NT sur une partition FAT32 ne rend pas moins stable que de l'installer sur une partition NTFS : la seule différence entre les deux formats de partition, c'est d'abord une économie de gaspillage de clusters, puis une gestion des droits d'accès stricte aux dossiers système pour le NTFS ;).

Et le NTFS est plus rapide que le fat, aussi.
Ah, et puis, il y a moins d'erreurs du système de fichiers. Donc, par là, on peut dire qu'il y a moins de bugs!

Matt 31-12-2003 19:41

Quote:

Originally Posted by Kaspof
Et le NTFS est plus rapide que le fat, aussi.

>> Désolé de te décevoir, mais d'après ce que j'avais pu voir dans différents tests lors de la sortie de Windows XP, le NTFS est plus lent que le FAT32, ce qui est d'ailleurs logique puisqu'il s'agit d'un système de fichiers journalisé, donc une partie des ressources est consommée par la gestion du journal.

LeMoi 31-12-2003 19:54

Quote:

Originally Posted by Matt
>> Désolé de te décevoir, mais d'après ce que j'avais pu voir dans différents tests lors de la sortie de Windows XP, le NTFS est plus lent que le FAT32, ce qui est d'ailleurs logique puisqu'il s'agit d'un système de fichiers journalisé, donc une partie des ressources est consommée par la gestion du journal.

c effectivement ce que j'ai lu très recemment ...

Kaspof 31-12-2003 20:18

Quote:

Originally Posted by Matt

Quote:

Originally Posted by LeMoi
c effectivement ce que j'ai lu très recemment ...

Eh ben, c'est pas ce que j'avais vu dans un test (il y a longtemps).
Mais, surtout, c'est pas ce que j'ai constaté!! Parce que moi personnellement, j'ai vu une nette différence, mais bon.

dimo 31-12-2003 22:19

Aidez moi SVP :(

1for-matik 31-12-2003 22:19

Quote:

Originally Posted by Kaspof
Eh ben, c'est pas ce que j'avais vu dans un test (il y a longtemps).
Mais, surtout, c'est pas ce que j'ai constaté!! Parce que moi personnellement, j'ai vu une nette différence, mais bon.

Pareil chez un de mes amis! Sur son P3 500Mhz où il avait installé Windows 98 avec FAT32 (forcément! :) ) une conversion en NTFS et une installation de Windows 2000 qui avait duré plus de 2 heures ;) son système est devenu à près de 75% plus rapide qu'avant!
Depuis, il n'a constaté aucune erreur système, et il a enfin pu réutiliser son graveur!
Bref Vive les systèmes NT (sauf le 4! ;) )

childerik 01-01-2004 06:29

Le fait d'avoir migré vers 2000 a peut être réglé des problèmes de lenteur sous 98 autre que le fait qu'il ait été en fat32 (assainissement de la BDR, des programmes inutiles au démarrage etc...).

Je suis d'accord avec Matt, le NTFS est logiquement plus lent que le fat32, pour les raisons qu'il invoque. Mais c'est aussi un système de fichier plus sûr.

Dimo, tu as essayé d'installer MSN Messenger 6.xx ou pas ? (non parce que tu poses la phrase dans l'interrogative).

Matt 01-01-2004 10:10

Quote:

Originally Posted by 1for-matik
Pareil chez un de mes amis! Sur son P3 500Mhz où il avait installé Windows 98 avec FAT32 (forcément! :) ) une conversion en NTFS et une installation de Windows 2000 qui avait duré plus de 2 heures ;) son système est devenu à près de 75% plus rapide qu'avant!
Depuis, il n'a constaté aucune erreur système, et il a enfin pu réutiliser son graveur!
Bref Vive les systèmes NT (sauf le 4! ;) )

>> Comme il a changé de système d'exploitation, on peut pas forcément mettre le gain de vitesse sur le compte du NTFS, surtout si son Windows 98 avait quelques mois d'utilisation (Windows 98 ralentit beaucoup avec le temps ...)

Kaspof : A l'époque où javais mon vieux DD de 6 Go + deux IBM 20 Go identiques sous Windows 2000, j'avais fait le test avec Sandra. Les deux 20 Go en FAT32, je relevais moins de 1% d'écart. En en mettant le plus rapide des deux un en NTFS, l'écart s'élevait ensuite à plus de 3%, mais en faveur de celui qui était en FAT32 ... C'est depuis ce test que j'ai décidé de toujours garder une partie de mon DD en FAT32 pour y stocker les données non sensibles (genre programmes, jeux ...) ...

dimo 01-01-2004 11:20

Quote:

Originally Posted by childerik
Le fait d'avoir migré vers 2000 a peut être réglé des problèmes de lenteur sous 98 autre que le fait qu'il ait été en fat32 (assainissement de la BDR, des programmes inutiles au démarrage etc...).

Je suis d'accord avec Matt, le NTFS est logiquement plus lent que le fat32, pour les raisons qu'il invoque. Mais c'est aussi un système de fichier plus sûr.

Dimo, tu as essayé d'installer MSN Messenger 6.xx ou pas ? (non parce que tu poses la phrase dans l'interrogative).

tu veux dire MSN Messenger 6.0 ?? parce que j'ai essayer la V.6.0 et la V.6.1 :rolleyes:

et ça marche pas !!:(

Mala 02-01-2004 08:48

Quote:

Pardon Mala :(

Y'a pas de mal :)
Pour ton pb ben je suis désolé mais si Messenger Fix ne regle rien alors la je vois pas !
As tu un Firewall ?

rog62 02-01-2004 10:24

Quote:

tu veux dire MSN Messenger 6.0 ?? parce que j'ai essayer la V.6.0 et la V.6.1 :rolleyes:

et ça marche pas !!:(

Réexplique en détail le problème que tu rencontres en spécifiant ta configuration (OS, Firewall, Partage de connexion,...)

dimo 03-01-2004 15:43

mais comment voir si on a un firewell ?? :(

Kaspof 03-01-2004 15:59

Quote:

Si tu approches une brindille de ton écran et qu'elle s'enflamme, c'est que t'as un firewell.
Eh oui: fire-well (ça prend bien feu).

... :rolleyes:

dimo 07-01-2004 20:21

aller je blague pas :p comment voir son firewell ? :eek:

Matt 07-01-2004 22:03

Le plus fort, c'est qu'il refait la faute ^^

Mala 08-01-2004 12:43

Quote:

D'abord c'est Firewall et pour savoir si tu en as un il faut verifier deux chose :

- Verifier ou essayer de te souvenir si tu en as installé un :D ;)
- Pour activer ou desactiver le firewall de Windows XP c'est expliqué ici.

dodudindon 21-01-2004 23:19

suite a un problème, j'ai du réinstaller msn 6.1. juste après l'installation, au moment de lancer messenger, une fenêtre d'erreur apparait avec le message suivant: "une routine d'initialisation d'une bibliothèque dynamique (DLL) à échoué. UNICOWS.DLL"
du coup je ne peux pas utiliser ma version 6.1, qui avant ça fonctionnait parfaitement... et je suis obligé d'utiliser la version 5.0 :mad:
si quelqu'un peut m'aider ça serai super cool !
merci !
au fait, je suis sous win Me (oui je sais :( )

rog62 22-01-2004 07:05

Quote:

Originally Posted by dodudindon
suite a un problème, j'ai du réinstaller msn 6.1. juste après l'installation, au moment de lancer messenger, une fenêtre d'erreur apparait avec le message suivant: "une routine d'initialisation d'une bibliothèque dynamique (DLL) à échoué. UNICOWS.DLL"
du coup je ne peux pas utiliser ma version 6.1, qui avant ça fonctionnait parfaitement... et je suis obligé d'utiliser la version 5.0 :mad:
si quelqu'un peut m'aider ça serai super cool !
merci !
au fait, je suis sous win Me (oui je sais :( )

Désinstalle toutes les versions de Messenger...
Installe la dernière version de Messenger (6.1.0207)
Ta machine est-elle à jour (windows update)?

dodudindon 22-01-2004 11:42

Quote:

Originally Posted by rog62
Désinstalle toutes les versions de Messenger...
Installe la dernière version de Messenger (6.1.0207)
Ta machine est-elle à jour (windows update)?

c'est ce que j'ai fais, mais tjrs le même prob... [disappointed]
peut-être qu'il faut chercher ds le registre, mais ou ?

rog62 22-01-2004 17:39

Quote:

c'est ce que j'ai fais, mais tjrs le même prob... [disappointed]
peut-être qu'il faut chercher ds le registre, mais ou ?

Tu peux essayer de télécharger et d'installer ceci

dodudindon 25-01-2004 16:06

Quote:

Tu peux essayer de télécharger et d'installer ceci

oué, j'ai remplacé la dll... mais maintenant windows me met une erreur "Msnmsgr a provoqué une erreur dans KERNEL32.DLL" :tired:
donc le problème n'est pas réglé... sniff
je suis toujours avec ma version 5 :(
que faire ?

rog62 25-01-2004 16:32

Quote:

oué, j'ai remplacé la dll... mais maintenant windows me met une erreur "Msnmsgr a provoqué une erreur dans KERNEL32.DLL" :tired:
donc le problème n'est pas réglé... sniff
je suis toujours avec ma version 5 :(
que faire ?

Primo: Scanne ta machine avec Adaware et Spybot (en mettant à jour la liste des signatures)
Secondo: ceci peut t'aider :rolleyes:

dodudindon 27-01-2004 16:23

Quote:

Primo: Scanne ta machine avec Adaware et Spybot (en mettant à jour la liste des signatures)
Secondo: ceci peut t'aider :rolleyes:

merci pour votre aide, j'ai tout essayé, rien a faire... :tired: je sais vraiment plus quoi faire...

All times are GMT +2. The time now is 06:58.