Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Vos news (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=67)
-   -   wanadoo tarif (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=2865)

Matt 14-11-2003 16:01

Re: wanadoo tarif

Non, pas de dates plus précises ...
Par contre, je me suis un peu renseigné pour la connectique : apparement, c pas possible de la brancher à un hub ou un switch, mais par contre, c'est possible avec un routeur.

LeMoi 14-11-2003 18:03

je suis trop degouté, je vois que le dégroupage de la zone ou j 'habite est prévu courant déecmbre 2003, alors que mon abonnement CI me tient au moins jusque septembre 2004 :(

Matt 14-11-2003 18:27

Encore un avantage de Free ^^ Pas d'engagement sur la durée ^^

Gargamelch 14-11-2003 19:53

Quote:

Originally Posted by Matt
Encore un avantage de Free ^^ Pas d'engagement sur la durée ^^

Un petit "moins" sur ça justement, puisqu'il faut débourser 100€ pour se "désengager" (ça fait pas très français tout ça :D ) ce qui est assez casse-c******* (déménagements etc...)

Matt 14-11-2003 20:10

Quote:

Originally Posted by Gargamelch
Un petit "moins" sur ça justement, puisqu'il faut débourser 100€ pour se "désengager" (ça fait pas très français tout ça :D ) ce qui est assez casse-c******* (déménagements etc...)

>> Oui ... Mais chez les d'autres FAI, tu payes ça à l'engagement ... Et d'ailleurs, Free n'est plus le seul à facturer des frais de résiliation ...
En plus, si tu fais le calcul, à partir de 6 mois d'abonnement, les 99€ sont amortis par rapport à un abonnement eXtense ...

Kaspof 14-11-2003 20:13

C'est vrai que beaucoup de FAI font des frais de résiliation. Un avantage pour les déménagements chez 9online: c'est gratuit.

Kaioken 14-11-2003 23:07

Quote:

Un petit "moins" sur ça justement, puisqu'il faut débourser 100€ pour se "désengager" ce qui est assez casse-c******* (déménagements etc...)

A noter que, à partir de fevrier 2004, Free baisse le tarif de résiliation de 3€ par mois d'inscription et propose une baisse du prix de réabonnement en cas déménagement.Plus d'infos ici ;)

Matt 14-11-2003 23:40

Ca c'est une idée qu'elle est pas mauvaise ^^ surtout que je devrais probablement déménager d'ici 28 mois :D

Gargamelch 15-11-2003 06:44

Quote:

>> Oui ... Mais chez les d'autres FAI, tu payes ça à l'engagement ... Et d'ailleurs, Free n'est plus le seul à facturer des frais de résiliation ...
En plus, si tu fais le calcul, à partir de 6 mois d'abonnement, les 99€ sont amortis par rapport à un abonnement eXtense ...

Je suis totalement d'accord, je ne suis pas chez free pour rien ;)

Quote:

Originally Posted by Kaioken
A noter que, à partir de fevrier 2004, Free baisse le tarif de résiliation de 3€ par mois d'inscription et propose une baisse du prix de réabonnement en cas déménagement.Plus d'infos ici ;)

Pour une bonne nouvelle, ...(vous connaissez la suite :D)
Juste une question, (j'ai la flemme d'aller sur le lien...), cette baisse de 3€ est comptabilisée depuis le début de l'inscription (rétroactif) ou uniquement depuis février 2004???

Matt 15-11-2003 09:12

Quote:

Juste une question, (j'ai la flemme d'aller sur le lien...), cette baisse de 3€ est comptabilisée depuis le début de l'inscription (rétroactif) ou uniquement depuis février 2004???

>> Elle est rétroactive :D

Kaspof 15-11-2003 22:35

Allez voir ce site: http://www.freeks.org/ Il traite de Free et de ses problèmes.

L'image en bas de la page est bien marrante :p

Gargamelch 15-11-2003 22:36

Quote:

Originally Posted by Kaspof
Allez voir ce site: http://www.freeks.org/ Il traite de Free et de ses problèmes.

Pk, y'en à qui ont des pbs avec Free ??? :D :D :D

Kaspof 15-11-2003 22:41

Quote:

Pk, y'en à qui ont des pbs avec Free ??? :D :D :D

Ouai, ben apparemment, ils ont des probs avec les mails...
Ou alors, ce sont leurs abonnés qui ne savent pas se servir de Outlook?? :D

Gargamelch 15-11-2003 23:00

Quote:

Ouai, ben apparemment, ils ont des probs avec les mails...
Ou alors, ce sont leurs abonnés qui ne savent pas se servir de Outlook?? :D

Wé je doit être complètement abruti :D :D
Plus sérieusement, je me suis envoyer un mail "teste" qui à parfaitement fonctionné.
A contrario, je n'ai pas de nouvelle de ton courriel.

Je suis également aller sur le webmail de free, et la ils m'ont demandés si je voulais faire 3 opérations de maintenance.
J'ai tout coché, et le processus c’est passé correctement.
On verra donc si le pb persiste :)

Kaspof 16-11-2003 09:48

Moi aussi j'ai fait un test, histoire de pas dire n'importe quoi. Je me suis envoyé un mail, mais depuis une adresse différente de la mienne. J'ai reçu le mail instantanément (enfin le temps de regarder).
De plus, sur le site de mon FAI, l'état du réseau ne signale aucun incident.
Et ptet que ton test de t'envoyer un e-mail à toi-même n'est pas forcément très efficace; ptet que le serveur traite en priorité les mails entre freenautes.
Donc, je vais t'envoyer un mail de test depuis une adresse Yahoo.

Gargamelch 16-11-2003 10:11

Quote:

Donc, je vais t'envoyer un mail de test depuis une adresse Yahoo.

Je l'ai, tout a donc l'air d'être rentré dans l'ordre ;)
Mirci :)

Kaspof 16-11-2003 11:03

Nan, en fait le problème n'est pas réglé. Et ça vient bien de Free. Free SuXXX !! :D lol
J'ai eu (3 jours après...) le message "failure delivery" à la noix. Et dedans il me dit qu'il a pas envoyé mon message because ton ISP croies que je suis un spammeur! Il est fou !!!

Il me dit texto: "host mx.free.fr[213.228.0.49] said: 451 Known spammers (imp-40.com via 9tel.net)".

Donc, en fait, ce serait cool que tu contactes les abrutis de Free et que tu leur expliques qu'ils ont un blem avec leur gestion des spams.
Voili, voilou.

N.B: On a pas un peu diverger du sujet, là? :p

Gargamelch 16-11-2003 11:12

Quote:

Donc, en fait, ce serait cool que tu contactes les abrutis de Free et que tu leur expliques qu'ils ont un blem avec leur gestion des spams.

J'ai été voir dans la gestion des spams justement, et aucun filtre n'est appliqué...
C'est très bizarre.
J'ai fait un 3ieme teste avec un compte voila et no pbs.
Bizarre bizarre vous avez dit bizarre!

--->C'est vrai qu'on dévier, mais si peu :D :D :D
(De toute façon, le jour ou Wanadoo baisse leurs tarifs et deviennent concurrentiels, c'est pas pour demain...)

Kaspof 16-11-2003 11:16

Nan, mais il n'y a pas que les filtres que tu imposes toi. Maintenant, tous les serveurs ont des filtres anti-spams (enfin, beaucoup).
Pourrais-tu les contacter, S'IL TE PLAIT ?

Fred 16-11-2003 16:10

Et pourquoi vous lancez pas votre petit serveur mail perso ? Avec Free ADSL, ca devrait pas être trop compliqué non ?

Matt 16-11-2003 16:27

Quote:

Originally Posted by Fred
Et pourquoi vous lancez pas votre petit serveur mail perso ? Avec Free ADSL, ca devrait pas être trop compliqué non ?

>> Même avec AOL 56K j'en avais fait un ;)

Jackydown 17-11-2003 23:32

Interressante conversation.
Pour ma part je me suis abonné à wanadoo il y a environ un an, peu apres free est aparu, mais au départ c'était vraiment pitoyable, ça c'est amélioré par la suite, mais la qualité de connexion n'égale pas celle de wanadoo, et elle en est loin. J'ai lu un post ou quelqu'un demandai une réelle difference, et bien depuis un an que j'utilise wanadoo je n'ai jamais connu de pb de déconnexion. Le matin je me connecte, je me déconnecte le soir, et je ne suis jamais déconnecté (ça m'est arrivé exactement 2 fois, pour des raisons techniques).
Par contre pour free, j'ai rencontré beaucoup de personnes qui se plaignaient, alors évidemment, ceux qui sont dégroupés sont toujours a dire que ouais moi je suis jamais déco c'est super, c'est génial, mais bon tout le monde n'abite pas à Paris, ou autre grande ville, et la ou c'et pas dégroupé, ya beaucoup de "bugs", déconnexions intempestives, ou connexion quarrément impossible. Imaginez que vous ayez internet au boulot, que vous en ayez besoin pour travailler, et que vous ne puissiez pas vous connecter parce que le putain d'FAI foire...
Je ne parle pas du ping, qui, sans être trop elevé sur free, est tout de meme bien au dessus de celui de wanadoo.
Il est clair que je suis le premier à reprocher à wanadoo ses prix exorbitants, mais la qualité du service est là, ça c'est clair.
En ce qui concerne tele 2, je n'en ai entendu que du bien pour le moment, et eux en tout cas ne semblent pas se foutre de la gueule de ses abonnés, pas comme free, au moins quand ça a foiré au début, ils ont offert le moi aux abonnés, c'est pas free qui orait fait un truc pareil.
Et maintenant si j'hésite à prendre tele2 c'est que j'ai entendu que wanadoo allait revoir ses tarifs, et je ne suis pas sur des pings de tele2 ( je joue un peu sur le net, et je sais que les pings sont tres bon chez wanadoo).
Merde c'est fou ce qu'on peut écrire quand on s'y met. J'espere que ça va pas trop en souler. :D

Matt 18-11-2003 00:11

Quote:

Originally Posted by Jackydown
Le matin je me connecte, je me déconnecte le soir, et je ne suis jamais déconnecté (ça m'est arrivé exactement 2 fois, pour des raisons techniques).

>> Je me suis connecté il y a presque un mois (le 22/10 pour être précis), et je me suis déconnecté seulement jeudi (13/11, et encore, c'était pas une coupure, c'était un redémarrage de la Freebox pour une mise à jour du Firmware ...)

Quote:

la ou c'et pas dégroupé, ya beaucoup de "bugs", déconnexions intempestives, ou connexion quarrément impossible.

>> Là où c'est pas dégroupé, je te rappelle que la connexion est gérée d'abord par France Télécom, et non pas par Free directement ...

Quote:

Imaginez que vous ayez internet au boulot, que vous en ayez besoin pour travailler, et que vous ne puissiez pas vous connecter parce que le putain d'FAI foire...

>> On est dans le domaine des offres grand public ... Pas des offres professionnelles ...

Quote:

Je ne parle pas du ping, qui, sans être trop elevé sur free, est tout de meme bien au dessus de celui de wanadoo.

>> Sur les offres 512K, 70ms chez Free et 77ms chez Wanadoo d'après Grenouille.com ...

Quote:

eux en tout cas ne semblent pas se foutre de la gueule de ses abonnés, pas comme free

>> Free est aussi le seul FAI ADSL à fournir un RTC de secours gratuit, ce qui permet d'accéder au support via le newsgroup (gratuit) de Free, qui est bien plus rapide que le support téléphonique (payant) de la plupart des FAI (en particulier Free, car effectivement, niveau Hotline, ils sont pas au top). Free est donc le seul FAI avec lequel on peut disposer d'un support technique totalement gratuit ...
Et que dire de la rapidité de Free à faire échanger une Freebox endommagée ? (moins d'une semaine ... quand on sait qu'une Freebox coûte 400€, ça montre quand même la bonne volonté de Free dans ce domaine ...)

Quote:

wanadoo allait revoir ses tarifs

>> La baisse des tarifs de Wanadoo sera possible grâce à une baisse de frais de location des lignes ADSL auprès de France Télécom, donc elle pourrait aussi se répercuter sur les autres FAI non dégroupés.

Quote:

et je ne suis pas sur des pings de tele2

>> 69ms, toujours d'après Grenouille.com

Pour en revenir à la situation particulière de Free : beaucoup de gens ont des préjugés à leur sujet, parce que pour certains, si c'est moins cher, c'est moins bon ... Mais en fait, ce qui permet à Free de proposer des prix aussi bas, c'est qu'ils s'appuyent intégralement sur leur propre réseau de télécommunication, déployé dans toute la France depuis 1999. Depuis, l'installation de ce réseau a été amortie (grâce aux offres payantes Free Telecom 50h et grâce aux opérateurs téléphoniques One.Tel, Kertel et Iliad Telecom), ce qui réduit les coût de fonctionnement au simple entretien de ce réseau, alors que les autres FAI (sauf Wanadoo qui utilise le réseau France Télécom) ne disposent pas de leur propre réseau et doivent donc en louer, d'où des coûts plus élevés, et un moins bon contrôle des pannes (surtout quand le FAI loue sur plusieurs réseaux ... un exemple simple : un FAI loue une connexion à X entre Paris et Lyon, une à Y entre Lyon et Marseille et une à Z entre Paris et Marseille. En cas de panne de X entre Lyon et Paris, Lyon sera coupé de Paris car les connexions ne pourront pas être déchargées vers les réseaux Y et Z, alors que dans le cas de Free ou de Wanadoo c'est tout a fait possible ...).
Enfin, tous les fournisseurs d'accès ADSL qui ne daignent pas dégrouper sont un peu à la merci des problèmes de France Télécom : si les serveurs FT d'une ville se cassent la gueule, TOUS les FAI non dégroupés sont affectés (4 coupures de plus de 24h à Strasbourg l'an dernier pour ces raisons), alors que les dégroupés ne sont pas affectés ...

Et la dernière petite note sympa : Free est le seul FAI Européen rentable, donc le seul à pouvoir encore baisser ses tarifs sans risque d'endettement ... c'est pas joli ça ?

Quote:

Merde c'est fou ce qu'on peut écrire quand on s'y met

>> J'ai fait plus :p

childerik 18-11-2003 01:56

Merci Matt pour ces éclaircissements ;).

Je suis depuis 3 semaines sous Free ADSL, après avoir goûté à Wanadoo, puis Nerim.

J'aurais bien aimé garder Nerim lors de mon déménagement de Toulon à Brest il y a 3 semaines de celà, mais Nerim ne m'a jamais répondu à ma demande de transfert de ligne (ce qui est bien dommage car c'était et c'est surement un excellent FAI).

Je ne sais pas si les centrales FT marchent moins bien à Brest qu'à Toulon, mais depuis que je suis à Brest, donc depuis que j'ai Free ADSL, la qualité de ma connexion a un peu pâti par rapport à celle que j'avais à Toulon sous Nerim (déconnexions intempestives, puis 24h sans pouvoir me connecter une seule fois il y a 3 jours).

J'aimerais bien te croire que des tels problèmes peuvent souvent porter les soupçons davantage sur FT que sur le FAI dans les zones dégroupées. Il reste que lorsque j'ai téléphoné à Free sur cette déconnexion de 24 heures, on me faisait croire que c'est mon modem ECI (que j'avais gardé lorsque j'étais sous Wanadoo) qui commençait à lâcher. On m'avançait aussi qu'il n'y avait aucun pb à Brest pour Free ADSL (ce qui est sans doute vrai, vu les débits que j'ai vu chez d'autres Freenautes habitant le même quartier que moi sous Grenouille).

Je me suis rendu compte, vu que le modem se relançait après cette coupure de 24 heures, toute chose égale par ailleurs, qu'il y avait bien un pb chez le serveur (FT ou Free ????).

Je remarque également que ces pb de connexions apparaissent aux heures de pointe (week-end et début de soirées). Bon, je viens de souscrire à Free, je ne vais pas claquer la porte quelques semaines après, surtout le temps qu'il faut attendre pour retrouver une connexion ADSL par formulaire d'inscription, accord de FT etc...

J'aimerais avoir ta confiance, croire en l'expansion de Free, croire en ses capacités, mais c'est difficile surtout quand on subit ces deconnexions continues pendant 24 heures, voire plus.

Alors, FT ou Free ?

Matt 18-11-2003 02:11

Quote:

Originally Posted by childerik
porter les soupçons davantage sur FT que sur le FAI dans les zones dégroupées

>> Zone NON dégroupées ...

Quote:

le serveur (FT ou Free ????).

>> Difficile à savoir ... En zone non dégroupée, ton modem se connecte à un serveur FT, qui relaye ensuite vers le serveur du FAI. Donc le pb peut venir soit du serveur FT (donc de la faute de FT), soit du relais (là, la faute peut provenir de l'un des deux parti) soit du serveur FAI (donc de la faute du FAI).

Quote:

Je remarque également que ces pb de connexions apparaissent aux heures de pointe (week-end et début de soirées).

>> Le réseau télécom de Free est très peu sensible aux variations de charge (je connais pas mal de gens un peu partout en France qui arrrivent à utiliser leur bande passante maximale en flux constant sur toute une journée ...), donc là je pencherais plutôt pour un problème chez FT ...

Quote:

Alors, FT ou Free ?

>> Sans vouloir prendre encore une fois la défense de Free, je pencherais pour un problème de relais entre FT et Free, probablement du à une erreur de FT qui redirige ta connexion (pas de problème physique, uniquement un problème de configuration, puisque les autres abonnées ne sont pas affectés ...).
Ca me fait un peu penser aux petits problèmes de dégroupages qu'il y a parfois (genre dégroupage de la ligne du voisin au lieu de la tienne, et hop, 2 gars qui se retrouvent sans connec ...)

dda42 18-11-2003 05:46

Bonjour
En 2 ans jeudi soir tres tard j'ai eu un problème impossible de me connecter.Apres appel à la hot line.Le problème venait de France Telecoms.J'ai retrouvé ma connexion le dimanche.Des choses bizarre se passent dans les fils !
Perso je suis satisfais de Free

Gargamelch 18-11-2003 10:02

Quote:

Posted le 18-11-2003 @ 03:11

Et beh! t’arrives encore à dire des trucs sensés et construit à cette heure tardive, chapeau bas ;)

Après les (longues) croisades chalouféene et fredbeziesienne puis maintenant la défense de Free, un peut dire que t’es le robin des bois du forum :D :D

Kaspof 18-11-2003 10:17

Excuses moi cher Gargamelch, mais il me semble que tu as quelque peu écorché le nom de Fred, c'est FredBeziziezszieizsezsizezziszizeesssssss.
Merci.

:p :p :D

Matt 18-11-2003 11:15

Quote:

Et beh! t’arrives encore à dire des trucs sensés et construit à cette heure tardive, chapeau bas ;)

>> T'as une heure de décalage ... C'est à 2h11 que j'ai posté ... M'enfin c'est tard aussi ;)

Jackydown 18-11-2003 12:31

lol ça y est ça commence.

Quote:

Là où c'est pas dégroupé, je te rappelle que la connexion est gérée d'abord par France Télécom, et non pas par Free directement ...

-> un pb de connexion vient tres rarement de la ligne adsl, en fait je n'ai jamais vu un pb venir de la ligne, mais toujours du fai. Lors des 2 seules deconnexions que j'ai eu avec wanadoo, la ligne adsl marchait quand meme.

Quote:

On est dans le domaine des offres grand public ... Pas des offres professionnelles ...

->Et alors ? si c'est moins cher qu'est ce qui empeche de l'utiliser dans un entreprise ? L'abonné paye 30€/mois pour un service, il faut que le service soit fiable et c'est tout.

Quote:

Sur les offres 512K, 70ms chez Free et 77ms chez Wanadoo d'après Grenouille.com ...

-> Et moi je te dis que d'apres MOI, je le sais je l'ai vu en direct, le ping est meilleurs chez wanadoo, joue un peu à counter, les gars de free sont à 70 (au mieux) la tu as raison, mais moi je sui entre 40 et 50 (au mieux).

Quote:

La baisse des tarifs de Wanadoo sera possible grâce à une baisse de frais de location des lignes ADSL auprès de France Télécom, donc elle pourrait aussi se répercuter sur les autres FAI non dégroupés.

->Je sais je l'ai mis dans le post que j'ai fait à ce sujet.

Quote:

beaucoup de gens ont des préjugés à leur sujet, parce que pour certains, si c'est moins cher, c'est moins bon.

->Ce n'est pas un préjugé, la preuve pour tele 2 je ne me suis pas avancé. Pour free c'est pas une supposition, c'est une constatation, rien à voir avec un préjugé. D'ailleurs regarde le post de childerik. Toi t'as l'air d'etre dégroupé, si t'as pas de pb tan mieux pour toi mais come je le disais dans moi 1er post, t'as pas l'air d'avoir bien lu, tout le monde n'habite pas a paris, au autre grande ville.

Quote:

J'ai fait plus

->Peut etre mais ce que tu dis est faux :D

LeMoi 18-11-2003 12:38

tu dis que tu as 50 en ping, et que free a 70, mais tout ça ça dépend ou te trouves, 70 est une moyenne, tu es surement proche du centre relais, d'autres comme toi abonnés à Free ont surement 40, tandis que d'autres auront 110, idem pour wanadoo et les autres ...

Jackydown 18-11-2003 13:25

Il est vrai que je suis proche d'un relais (environ 300m :D ), mais ça ne justifie pas. j'ai un pote qui habite à 2 km d'un relais, il a un meilleur ping que moi sur tous les serveurs ou on va (il a wanadoo aussi).
Plus généralement, faites un sondage dans une partie de counter, vous verrez le résultat.
Par ailleurs, je sais pas tro comment grenouille analyse les pings, mais si c'est par rapport au tps d'acces à un site, c'est de la connerie.
Toutes les personnes que j'ai vu, qui avaient wanadoo, avaient a peut pres le meme ping que moi sur counter, et pour moi le jeu en reso est le meilleurs moyen pour vérifier réellement la latence. Sur un site, faites 2 foi le test a la suite, ça peut aller d'un extreme a l'autre.

Matt 18-11-2003 16:37

Quote:

-> un pb de connexion vient tres rarement de la ligne adsl, en fait je n'ai jamais vu un pb venir de la ligne, mais toujours du fai. Lors des 2 seules deconnexions que j'ai eu avec wanadoo, la ligne adsl marchait quand meme.

>> C'est effectivement très rare que la ligne soit endommagée, mais au niveau de FT, elle peut être mal gérée ...

Quote:

-> Et moi je te dis que d'apres MOI, je le sais je l'ai vu en direct, le ping est meilleurs chez wanadoo, joue un peu à counter, les gars de free sont à 70 (au mieux) la tu as raison, mais moi je sui entre 40 et 50 (au mieux).

>> Le ping dépend beaucoup de la qualité de l'interconnexion entre le serveur pingé et le FAI. Dans le cas d'un serveur de jeux en réseau par exemple, il peut être meilleur avec le FAI X qu'avec Y, alors que sur d'autre serveurs, il sera meilleur avec Y qu'avec X ... L'intérêt de Grenouille, c'est justement de donner une moyenne sur plusieurs serveurs, ce qui donne une meilleur visions des choses qu'avec un seul ...

Quote:

D'ailleurs regarde le post de childerik.

>> Dans son cas, je pencherais à 90% pour un problème au niveau du routage chez FT vu les symptomes ...

Quote:

->Peut etre mais ce que tu dis est faux :D

>> No comment :p

Quote:

Originally Posted by LeMoi
tout ça ça dépend ou te trouves

>> Faux ... Le ping ne dépend que très peu de la distance :
Ping = Propagation + Taille/Debit + Attente
Propagation dépend de la distance (Propagation = distance en km * 5 micro-seconde), mais est négligeable devant Taille/Débit, et surtout devant Attente, en particulier dans le cas d'une ligne ADSL dont la longueur maximale est inférieure à 10km (soir 0.05 ms de propagation ...)

Samva 18-11-2003 16:49

Matt 1 Jacky is Down..... Je ne vois pas pourquoi tu t'évertue a t'accrocher comme quoi Free n'est pas un bon FAI.... m'enfin chacun son choix il y a des mécontents sur chaque FAI et des problèmes partout... Pour les probleme de connexion durant 24h chez Free, il y a une solution tres tres simple qui marche à 90%... débrancher le modem / filtre de la prise murale, attendre 10 minutes et miracle, le modem se reconnecte... (sans doute un problème de detection de fermeture de conection distant... primitive Disconnect.indication pour les plus aguerris ! :D)

JackyDown > quelqu'un qui joue a CS ne peux pas être quelqu'un de bien... JK :p

Jackydown 18-11-2003 18:54

Mouay, on les reconnait les petits abonnés à free qui défendent leur petit FAI. :D.
Personnellement, je trouve que payer 30€/mois et 99€ de résiliation, ça vaut moins le coup que 25 € sans autres frais, pour tele2, qui à l'air d'avoir moins de pb.
Comme je l'ai dit, payer 30€ pour avoir un service, c'est pouvoir profiter du service quand on le veut, et un probleme de déconnexion c'est foutage de gueule, je vais pas payer 30€ pour m'emmerder à débrancher mes cables et attendre 10 minutes à chaque foi que j'ai un pb de connexion.

Quote:

Originally Posted by SAmva
il y a des mécontents sur chaque FAI et des problèmes partout

-> en tout cas chez wanadoo le pb n'est pas au niveau technique.

Ce que je reproche à Free, c'est de trop mettre l'accent sur leur freebox. On dirait qu'ils laissent le reste au 2d plan, la preuve, les 3/4 du tps, les personnes de Free que j'ai vu qui ne se plaignaient pas étaient dégroupées, alors évidemment ya de quoi être content... mais pour les autres c'est la galère, je dis ça en connaissance de cause.

Matt 18-11-2003 19:06

Quote:

Mouay, on les reconnait les petits abonnés à free qui défendent leur petit FAI. :D.

>> 2nd FAI français, j'appelle pas ça petit :p

Quote:

Personnellement, je trouve que payer 30€/mois et 99€ de résiliation, ça vaut moins le coup que 25 € sans autres frais, pour tele2, qui à l'air d'avoir moins de pb.

>> D'accord, Tele2 est plus intéressant que Free en zone non dégroupée ... Mais pas en zone dégroupée (le dégroupage de Free couvre quand même plus d'1/5 de la population, ce qui n'est pas négligeable ...)

Quote:

-> en tout cas chez wanadoo le pb n'est pas au niveau technique.

>> Forcément, puisque Wanadoo bénéficie d'avantages techniques à la limite de la légalité (il y a d'ailleurs déjà eu une condamnation à ce sujet ...)

Quote:

Ce que je reproche à Free, c'est de trop mettre l'accent sur leur freebox. On dirait qu'ils laissent le reste au 2d plan, la preuve, les 3/4 du tps, les personnes de Free que j'ai vu qui ne se plaignaient pas étaient dégroupées, alors évidemment ya de quoi être content... mais pour les autres c'est la galère, je dis ça en connaissance de cause.

>> En zone dégroupée, Free maitrise totalement le côté technique, donc pas de problème ... En zone non dégroupée, France Télécom s'en mêle et il y a des problèmes ... C'est bien connu d'ailleurs que entre France Tél est Free, le courant ne passe pas très bien (cf les problèmes d'accès aux sites Free à partir de Wanadoo ...). J'ai par exemple lu sur Freeks.org (site pourtant relativement anti-Free) que quand Free demande à FT de vérifier une ligne, ça prend 8 semaines, et sans garantie de résultat ... Bravo FT ...

Juste à titre d'exemple, le dernier message sur le Newsgroup de Free :

Quote:

FT nous informe d'un dysfonctionnement sérieux affectant un de ses BAS
sur la plaque Champagne-Ardenne.

Sont impactés tous les ADSL de la région (Marne, Haute Marne, Aube,
Ardennes) raccordés sur le BAS *105* de Reims (quel que soit le FAI).

Symptômes : connexion impossible ou extrême lenteur du traffic.

Fin de l'incident *prévue*: vendredi 31 octobre 2003 en fin de
journée.
Je suis prêt à parier que 90% des abonnées à Free concernés vont mettre ça sur le dos de Free, alors que c'est pas le cas ...

Jackydown 18-11-2003 19:22

La je suis d'accord avec quasiment tout ce que tu as dis, sauf ( :D ), que 1/5e c'est pas beaucoup.

Et
Quote:

Wanadoo bénéficie d'avantages techniques à la limite de la légalité (il y a d'ailleurs déjà eu une condamnation à ce sujet ...)

C'est bien possible, mais les internautes s'en foutent completement de ça, ce qu'ils regrdent c'est la connexion, ils vont pas se dire, oh le pauvre free, ya des pb de connexion mais je le prend quand même c'est pas sa faute.
Par ailleurs, pkoi ya des pb de deco chez free et pas tele2 ou ailleurs, c'est FT qui a une dent spécialement contre Free ?
En ce qui concerne les pages perso de free, je crois que ça rame beaucoup chez tout le monde lol, et c'est bien dommage.

Quote:

Je suis prêt à parier que 90% des abonnées à Free concernés vont mettre ça sur le dos de Free, alors que c'est pas le cas ...

C'est clair, c'est FT c'est des pourris, mais le truc c'est que c'est comme ça, et tan que ça changera pas, ils auront la meilleure qualité.
D'un côté je les comprend un peu. Imagine, tu a tes ligne, elles sont a toi tu les a faites, et ya un putain d'FAI qui vient te les scouater, alors tu lui loues, et encore on vient te faire chier pour concurence déloyale etc... à la base c'est quand même FT qui a tout (enfin je pense).

Matt 18-11-2003 19:38

Quote:

La je suis d'accord avec quasiment tout ce que tu as dis, sauf ( :D ), que 1/5e c'est pas beaucoup.

>> Free à commencé le dégroupage il y a seulement 1 an ... Quand France Telecom a lance l'ADSL, on avait pas 1/5 de couverture au bout d'un an ...

Quote:

Par ailleurs, pkoi ya des pb de deco chez free et pas tele2 ou ailleurs, c'est FT qui a une dent spécialement contre Free ?

>> OUI !!!

Quote:

En ce qui concerne les pages perso de free, je crois que ça rame beaucoup chez tout le monde lol, et c'est bien dommage.

>> Non ... Les pages perso Free rament seulement quand elles sont en PHP3 (mais le problème sera résolu à partir du 1er janvier 2004), mais le problème dont je parlais, c'est quand il y a quelques mois, Wanadoo a coupé son lien avec Free, rendant inaccessible les pages perso Free à tous les abonnés Wanadoo, tout ça parce que Wanadoo estimait (officiellement ...) que ce lien coûtait trop cher

Quote:

à la base c'est quand même FT qui a tout (enfin je pense).

>> Non. FT ne possède que la boucle locale + son propre réseau de télécoms. Dans le cas d'un abonné ADSL classique, la connexion passe par la boucle locale, arrive chez FT. Chez FT, elle passe par un premier serveur, qui va déterminer vers quel FAI elle doit être renvoyé (un routeur quoi ...) puis selon le cas, elle passe directement chez le FAI (si FT a un lien direct), soit elle passe par d'autres intermédiaires (ce qui est justement le cas avec Free ADSL ... plus d'intermédiaires, donc plus de risques de pannes, mais Free ne peut rien contre tant que FT ne se décide pas à accepter de mettre en place un lien direct). Dans le cas d'une ligne dégroupée, c'est un peu différent : le FAI installe ses propres serveurs dans les locaux de FT. Sur la paire cuivrée, FT installe un filtre qui redirige directement les hautes fréquences (ADSL) vers le FAI et les basse (téléphone) vers FT. Ainsi, il y a une connexion physique entre le modem et le FAI, alors que dans l'autre cas, elle n'est que logique.

LeMoi 18-11-2003 20:43

ben dis donc le Matt il en sait des choses !!!
enfin bref, on sent que Jackydown commence à avoir le dessous et s'essoufle, tiendra-t-il jusqu'au bout ? :p:D

Jackydown 18-11-2003 22:41

Quote:

Non. FT ne possède que la boucle locale + son propre réseau de télécoms. Dans le cas d'un abonné ADSL classique, la connexion passe par la boucle locale, arrive chez FT. Chez FT, elle passe par un premier serveur, qui va déterminer vers quel FAI elle doit être renvoyé (un routeur quoi ...) puis selon le cas, elle passe directement chez le FAI (si FT a un lien direct), soit elle passe par d'autres intermédiaires (ce qui est justement le cas avec Free ADSL ... plus d'intermédiaires, donc plus de risques de pannes, mais Free ne peut rien contre tant que FT ne se décide pas à accepter de mettre en place un lien direct). Dans le cas d'une ligne dégroupée, c'est un peu différent : le FAI installe ses propres serveurs dans les locaux de FT. Sur la paire cuivrée, FT installe un filtre qui redirige directement les hautes fréquences (ADSL) vers le FAI et les basse (téléphone) vers FT. Ainsi, il y a une connexion physique entre le modem et le FAI, alors que dans l'autre cas, elle n'est que logique.
Je veux bien, mais je vois pas trop en quoi ça contredit ce que je disais. Si free est obligé de passer par FT à un moment donné, c'est que FT possedent des installations necessaires pour le FAI. Autrement dit free "scouate" bien l'installation à un moment donné. La je suis pas trop renseigné, je cherche just à comprendre, c'est plutot interressant de savoir ce genre de truc.
C'est un peu comme quand tu dis que le FAI installe ses propres serveurs dans les locaux de FT, la il "scouate" les locaux :D.

Par contre tu as l'air aussi certain que FT a une dent contre free. heu pourquoi + contre free que contre les autres ?

Quote:

Originally Posted by LeMoi
enfin bref, on sent que Jackydown commence à avoir le dessous et s'essoufle, tiendra-t-il jusqu'au bout ?

->Et sinon t'aurais pas un truc interressant à dire, genre qui concerne la conversation ? ;)

All times are GMT +2. The time now is 05:43.