![]() |
Re: wanadoo tarif
Non, pas de dates plus précises ...
Par contre, je me suis un peu renseigné pour la connectique : apparement, c pas possible de la brancher à un hub ou un switch, mais par contre, c'est possible avec un routeur. |
je suis trop degouté, je vois que le dégroupage de la zone ou j 'habite est prévu courant déecmbre 2003, alors que mon abonnement CI me tient au moins jusque septembre 2004 :(
|
Encore un avantage de Free ^^ Pas d'engagement sur la durée ^^
|
Quote:
|
Quote:
En plus, si tu fais le calcul, à partir de 6 mois d'abonnement, les 99€ sont amortis par rapport à un abonnement eXtense ... |
C'est vrai que beaucoup de FAI font des frais de résiliation. Un avantage pour les déménagements chez 9online: c'est gratuit.
|
Quote:
|
Ca c'est une idée qu'elle est pas mauvaise ^^ surtout que je devrais probablement déménager d'ici 28 mois :D
|
Quote:
Quote:
Juste une question, (j'ai la flemme d'aller sur le lien...), cette baisse de 3€ est comptabilisée depuis le début de l'inscription (rétroactif) ou uniquement depuis février 2004??? |
Quote:
|
Allez voir ce site: http://www.freeks.org/ Il traite de Free et de ses problèmes.
L'image en bas de la page est bien marrante :p |
Quote:
|
Quote:
Ou alors, ce sont leurs abonnés qui ne savent pas se servir de Outlook?? :D |
Quote:
Wé je doit être complètement abruti :D :D Plus sérieusement, je me suis envoyer un mail "teste" qui à parfaitement fonctionné. A contrario, je n'ai pas de nouvelle de ton courriel. Je suis également aller sur le webmail de free, et la ils m'ont demandés si je voulais faire 3 opérations de maintenance. J'ai tout coché, et le processus c’est passé correctement. On verra donc si le pb persiste :) |
Moi aussi j'ai fait un test, histoire de pas dire n'importe quoi. Je me suis envoyé un mail, mais depuis une adresse différente de la mienne. J'ai reçu le mail instantanément (enfin le temps de regarder).
De plus, sur le site de mon FAI, l'état du réseau ne signale aucun incident. Et ptet que ton test de t'envoyer un e-mail à toi-même n'est pas forcément très efficace; ptet que le serveur traite en priorité les mails entre freenautes. Donc, je vais t'envoyer un mail de test depuis une adresse Yahoo. |
Quote:
Mirci :) |
Nan, en fait le problème n'est pas réglé. Et ça vient bien de Free. Free SuXXX !! :D lol
J'ai eu (3 jours après...) le message "failure delivery" à la noix. Et dedans il me dit qu'il a pas envoyé mon message because ton ISP croies que je suis un spammeur! Il est fou !!! Il me dit texto: "host mx.free.fr[213.228.0.49] said: 451 Known spammers (imp-40.com via 9tel.net)". Donc, en fait, ce serait cool que tu contactes les abrutis de Free et que tu leur expliques qu'ils ont un blem avec leur gestion des spams. Voili, voilou. N.B: On a pas un peu diverger du sujet, là? :p |
Quote:
C'est très bizarre. J'ai fait un 3ieme teste avec un compte voila et no pbs. Bizarre bizarre vous avez dit bizarre! --->C'est vrai qu'on dévier, mais si peu :D :D :D (De toute façon, le jour ou Wanadoo baisse leurs tarifs et deviennent concurrentiels, c'est pas pour demain...) |
Nan, mais il n'y a pas que les filtres que tu imposes toi. Maintenant, tous les serveurs ont des filtres anti-spams (enfin, beaucoup).
Pourrais-tu les contacter, S'IL TE PLAIT ? |
Et pourquoi vous lancez pas votre petit serveur mail perso ? Avec Free ADSL, ca devrait pas être trop compliqué non ?
|
Quote:
|
Interressante conversation.
Pour ma part je me suis abonné à wanadoo il y a environ un an, peu apres free est aparu, mais au départ c'était vraiment pitoyable, ça c'est amélioré par la suite, mais la qualité de connexion n'égale pas celle de wanadoo, et elle en est loin. J'ai lu un post ou quelqu'un demandai une réelle difference, et bien depuis un an que j'utilise wanadoo je n'ai jamais connu de pb de déconnexion. Le matin je me connecte, je me déconnecte le soir, et je ne suis jamais déconnecté (ça m'est arrivé exactement 2 fois, pour des raisons techniques). Par contre pour free, j'ai rencontré beaucoup de personnes qui se plaignaient, alors évidemment, ceux qui sont dégroupés sont toujours a dire que ouais moi je suis jamais déco c'est super, c'est génial, mais bon tout le monde n'abite pas à Paris, ou autre grande ville, et la ou c'et pas dégroupé, ya beaucoup de "bugs", déconnexions intempestives, ou connexion quarrément impossible. Imaginez que vous ayez internet au boulot, que vous en ayez besoin pour travailler, et que vous ne puissiez pas vous connecter parce que le putain d'FAI foire... Je ne parle pas du ping, qui, sans être trop elevé sur free, est tout de meme bien au dessus de celui de wanadoo. Il est clair que je suis le premier à reprocher à wanadoo ses prix exorbitants, mais la qualité du service est là, ça c'est clair. En ce qui concerne tele 2, je n'en ai entendu que du bien pour le moment, et eux en tout cas ne semblent pas se foutre de la gueule de ses abonnés, pas comme free, au moins quand ça a foiré au début, ils ont offert le moi aux abonnés, c'est pas free qui orait fait un truc pareil. Et maintenant si j'hésite à prendre tele2 c'est que j'ai entendu que wanadoo allait revoir ses tarifs, et je ne suis pas sur des pings de tele2 ( je joue un peu sur le net, et je sais que les pings sont tres bon chez wanadoo). Merde c'est fou ce qu'on peut écrire quand on s'y met. J'espere que ça va pas trop en souler. :D |
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Et que dire de la rapidité de Free à faire échanger une Freebox endommagée ? (moins d'une semaine ... quand on sait qu'une Freebox coûte 400€, ça montre quand même la bonne volonté de Free dans ce domaine ...) Quote:
Quote:
Pour en revenir à la situation particulière de Free : beaucoup de gens ont des préjugés à leur sujet, parce que pour certains, si c'est moins cher, c'est moins bon ... Mais en fait, ce qui permet à Free de proposer des prix aussi bas, c'est qu'ils s'appuyent intégralement sur leur propre réseau de télécommunication, déployé dans toute la France depuis 1999. Depuis, l'installation de ce réseau a été amortie (grâce aux offres payantes Free Telecom 50h et grâce aux opérateurs téléphoniques One.Tel, Kertel et Iliad Telecom), ce qui réduit les coût de fonctionnement au simple entretien de ce réseau, alors que les autres FAI (sauf Wanadoo qui utilise le réseau France Télécom) ne disposent pas de leur propre réseau et doivent donc en louer, d'où des coûts plus élevés, et un moins bon contrôle des pannes (surtout quand le FAI loue sur plusieurs réseaux ... un exemple simple : un FAI loue une connexion à X entre Paris et Lyon, une à Y entre Lyon et Marseille et une à Z entre Paris et Marseille. En cas de panne de X entre Lyon et Paris, Lyon sera coupé de Paris car les connexions ne pourront pas être déchargées vers les réseaux Y et Z, alors que dans le cas de Free ou de Wanadoo c'est tout a fait possible ...). Enfin, tous les fournisseurs d'accès ADSL qui ne daignent pas dégrouper sont un peu à la merci des problèmes de France Télécom : si les serveurs FT d'une ville se cassent la gueule, TOUS les FAI non dégroupés sont affectés (4 coupures de plus de 24h à Strasbourg l'an dernier pour ces raisons), alors que les dégroupés ne sont pas affectés ... Et la dernière petite note sympa : Free est le seul FAI Européen rentable, donc le seul à pouvoir encore baisser ses tarifs sans risque d'endettement ... c'est pas joli ça ? Quote:
|
Merci Matt pour ces éclaircissements ;).
Je suis depuis 3 semaines sous Free ADSL, après avoir goûté à Wanadoo, puis Nerim. J'aurais bien aimé garder Nerim lors de mon déménagement de Toulon à Brest il y a 3 semaines de celà, mais Nerim ne m'a jamais répondu à ma demande de transfert de ligne (ce qui est bien dommage car c'était et c'est surement un excellent FAI). Je ne sais pas si les centrales FT marchent moins bien à Brest qu'à Toulon, mais depuis que je suis à Brest, donc depuis que j'ai Free ADSL, la qualité de ma connexion a un peu pâti par rapport à celle que j'avais à Toulon sous Nerim (déconnexions intempestives, puis 24h sans pouvoir me connecter une seule fois il y a 3 jours). J'aimerais bien te croire que des tels problèmes peuvent souvent porter les soupçons davantage sur FT que sur le FAI dans les zones dégroupées. Il reste que lorsque j'ai téléphoné à Free sur cette déconnexion de 24 heures, on me faisait croire que c'est mon modem ECI (que j'avais gardé lorsque j'étais sous Wanadoo) qui commençait à lâcher. On m'avançait aussi qu'il n'y avait aucun pb à Brest pour Free ADSL (ce qui est sans doute vrai, vu les débits que j'ai vu chez d'autres Freenautes habitant le même quartier que moi sous Grenouille). Je me suis rendu compte, vu que le modem se relançait après cette coupure de 24 heures, toute chose égale par ailleurs, qu'il y avait bien un pb chez le serveur (FT ou Free ????). Je remarque également que ces pb de connexions apparaissent aux heures de pointe (week-end et début de soirées). Bon, je viens de souscrire à Free, je ne vais pas claquer la porte quelques semaines après, surtout le temps qu'il faut attendre pour retrouver une connexion ADSL par formulaire d'inscription, accord de FT etc... J'aimerais avoir ta confiance, croire en l'expansion de Free, croire en ses capacités, mais c'est difficile surtout quand on subit ces deconnexions continues pendant 24 heures, voire plus. Alors, FT ou Free ? |
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Ca me fait un peu penser aux petits problèmes de dégroupages qu'il y a parfois (genre dégroupage de la ligne du voisin au lieu de la tienne, et hop, 2 gars qui se retrouvent sans connec ...) |
Bonjour
En 2 ans jeudi soir tres tard j'ai eu un problème impossible de me connecter.Apres appel à la hot line.Le problème venait de France Telecoms.J'ai retrouvé ma connexion le dimanche.Des choses bizarre se passent dans les fils ! Perso je suis satisfais de Free |
Quote:
Après les (longues) croisades chalouféene et fredbeziesienne puis maintenant la défense de Free, un peut dire que t’es le robin des bois du forum :D :D |
Excuses moi cher Gargamelch, mais il me semble que tu as quelque peu écorché le nom de Fred, c'est FredBeziziezszieizsezsizezziszizeesssssss.
Merci. :p :p :D |
Quote:
|
lol ça y est ça commence.
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
|
tu dis que tu as 50 en ping, et que free a 70, mais tout ça ça dépend ou te trouves, 70 est une moyenne, tu es surement proche du centre relais, d'autres comme toi abonnés à Free ont surement 40, tandis que d'autres auront 110, idem pour wanadoo et les autres ...
|
Il est vrai que je suis proche d'un relais (environ 300m :D ), mais ça ne justifie pas. j'ai un pote qui habite à 2 km d'un relais, il a un meilleur ping que moi sur tous les serveurs ou on va (il a wanadoo aussi).
Plus généralement, faites un sondage dans une partie de counter, vous verrez le résultat. Par ailleurs, je sais pas tro comment grenouille analyse les pings, mais si c'est par rapport au tps d'acces à un site, c'est de la connerie. Toutes les personnes que j'ai vu, qui avaient wanadoo, avaient a peut pres le meme ping que moi sur counter, et pour moi le jeu en reso est le meilleurs moyen pour vérifier réellement la latence. Sur un site, faites 2 foi le test a la suite, ça peut aller d'un extreme a l'autre. |
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Ping = Propagation + Taille/Debit + Attente Propagation dépend de la distance (Propagation = distance en km * 5 micro-seconde), mais est négligeable devant Taille/Débit, et surtout devant Attente, en particulier dans le cas d'une ligne ADSL dont la longueur maximale est inférieure à 10km (soir 0.05 ms de propagation ...) |
Matt 1 Jacky is Down..... Je ne vois pas pourquoi tu t'évertue a t'accrocher comme quoi Free n'est pas un bon FAI.... m'enfin chacun son choix il y a des mécontents sur chaque FAI et des problèmes partout... Pour les probleme de connexion durant 24h chez Free, il y a une solution tres tres simple qui marche à 90%... débrancher le modem / filtre de la prise murale, attendre 10 minutes et miracle, le modem se reconnecte... (sans doute un problème de detection de fermeture de conection distant... primitive Disconnect.indication pour les plus aguerris ! :D)
JackyDown > quelqu'un qui joue a CS ne peux pas être quelqu'un de bien... JK :p |
Mouay, on les reconnait les petits abonnés à free qui défendent leur petit FAI. :D.
Personnellement, je trouve que payer 30€/mois et 99€ de résiliation, ça vaut moins le coup que 25 € sans autres frais, pour tele2, qui à l'air d'avoir moins de pb. Comme je l'ai dit, payer 30€ pour avoir un service, c'est pouvoir profiter du service quand on le veut, et un probleme de déconnexion c'est foutage de gueule, je vais pas payer 30€ pour m'emmerder à débrancher mes cables et attendre 10 minutes à chaque foi que j'ai un pb de connexion. Quote:
Ce que je reproche à Free, c'est de trop mettre l'accent sur leur freebox. On dirait qu'ils laissent le reste au 2d plan, la preuve, les 3/4 du tps, les personnes de Free que j'ai vu qui ne se plaignaient pas étaient dégroupées, alors évidemment ya de quoi être content... mais pour les autres c'est la galère, je dis ça en connaissance de cause. |
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Juste à titre d'exemple, le dernier message sur le Newsgroup de Free : Quote:
|
La je suis d'accord avec quasiment tout ce que tu as dis, sauf ( :D ), que 1/5e c'est pas beaucoup.
Et Quote:
Par ailleurs, pkoi ya des pb de deco chez free et pas tele2 ou ailleurs, c'est FT qui a une dent spécialement contre Free ? En ce qui concerne les pages perso de free, je crois que ça rame beaucoup chez tout le monde lol, et c'est bien dommage. Quote:
D'un côté je les comprend un peu. Imagine, tu a tes ligne, elles sont a toi tu les a faites, et ya un putain d'FAI qui vient te les scouater, alors tu lui loues, et encore on vient te faire chier pour concurence déloyale etc... à la base c'est quand même FT qui a tout (enfin je pense). |
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
|
ben dis donc le Matt il en sait des choses !!!
enfin bref, on sent que Jackydown commence à avoir le dessous et s'essoufle, tiendra-t-il jusqu'au bout ? :p:D |
Quote:
C'est un peu comme quand tu dis que le FAI installe ses propres serveurs dans les locaux de FT, la il "scouate" les locaux :D. Par contre tu as l'air aussi certain que FT a une dent contre free. heu pourquoi + contre free que contre les autres ? Quote:
|
All times are GMT +2. The time now is 05:43. |