![]() |
Re: Maths...
Quote:
Certes la réponse est très dure à trouver mais cela prouve que vous êtes de vrais mathématiciens! Allez encore quelques efforts!!! Je vous posterais la réponse demain! :) |
et donc on a le droit d'utiliser que des 1 et toutes les opérations + - * / puissance, etc... ?
et le résultat de la combinaison des 1 doit faire 12 ? |
Quote:
Ne pas oublier qu'on doit utiliser que 6 fois le chiffre 1!!!! :) |
12 = 2+2 + 2+2 + 2+2
ce qui donne en base binaire 12=0100+0100 + 0100+0100 + 0100+0100 et vala nos six chiffres 1 ;) |
Quote:
Pas en binaire! Même si c très astucieux! mais cherche encore un peu! |
alalalala, il faut lire les magazine informatique, en particulier un qui est hebdomadaire et qui ne coute que 1,70 euros (je ne fait pas de pub, nan nan) :p
|
rah zut, jpensais que c'était l'astuce, comme t'insistais bien sur les "6 fois le chiffre 1" :)
|
Quote:
Il faut que tu utilise 6 fois le chiffre 1 dans un calcul pour trouver 12!!! :) Il faut faire le calcul en décimal pour trouver un resultat en décimal!!! A croire que personne ne trouve!!! Euhh... y'a au moins quelqu'un qui cherche??? :D |
2*1+2*1+2*1+2*1+2*1+2*1=12 ;)
|
et12 = (1+1+1+1+1+1)*2 ça marche ? ;)
|
Quote:
Donc oubliez tt autre chiffre càd: 2 3 4 5 6 7 8 9 0!!!!!! OK????? :confused: :mad: :angry: |
Euh... j'ai une idée, mais je sais pas si c'est permis....
11+(11/11) = 12.... Y'a bien 6x le 1 dans mon truc non ? |
T'es un bon Stan, bravo
|
je crois que t'as trouvé, stan, mais enlève les parenthèses, t'y as pas droit, mm si ça revient au mm
bravo ! |
Quote:
|
oui mais il a dit unqiuement +-*/ ;)
|
Quote:
Bravo Stan! C toi le vrai mathématicien! :D |
((1+1)*(1+1))^(1+1)=4^2=16
Edit : c'est nul votre truc :D |
Y a aussi : 11 + 1 - 1 + 1*1 = 12
|
Bravo stan !!!
Je penchais plutôt pour une opération du genre : (1+1+1)/(1/(1+1+1+1)) Mais il y avait deux 1 de trop ! |
Quote:
Hein qui ? moi ? charentais ? çà va pas non ? :D |
Une autre dans le genre : faire 1000 avec 8 fois le chiffre 8 (mais j'me rappelle plus de la soluc, donc me demandez pas :confused: )
|
Ou prouver que 1=0.99999..... facile pour les MPSI ca:p
|
Quote:
|
Eheh pour maintenant reflechissons a la colle de Matt
|
888+88=976
1000-976=24 [réfléchissure, restent trois 8] 3*8=24 :D PS : SP1b 1.2c en cours d'upload, 18.194 ko avec la toute dernière version de 7zip, une jolie icône en bonus :D |
Quote:
|
Quote:
Lorsqu'on dit que Q est dense dans R, cela signifie que tout élément de R est la limite d'une suite d'éléments de Q. C'est démontrable assez facilement, d'ailleurs Samva va en goûter sous peu (:D), et ca nous permet notamment de montrer qu'il existe une suite de fractions dont la limite est 1 (ex : Un=(1-1/n)=(n-1)/n). En te débrouillant avec ca, tu peux considérer 1 comme 0.99999 avec une infinité de 9. En réalité, la notion de borne supérieure vient ici montrer que 1 est vraiment 1 :D |
Euh Fred ... La prépa, ça te ramolli le cerveau ... Voilà la solution de l'élève ingénieur (niveau fin de collège, sans se prendre la tête avec la densité ...).
Soit x = 0.9999999...... On a : 10x = 9.9999999...... D'où : 10x = 9 + 0.99999999..... D'où : 10x = 9 + x D'où finalement : 9x = 9 Et donc : x = 1 Et j'ai pas compris ton histoire de borne sup pour montrer que 1 est vraiment 1 ... en effet, pour n'importe quel mathématicien qui se respecte, 1 est aussi bien 1 que 0.9999.... en fait, par définition, tout élément p de |N peut s'écrire sous 2 formes : p et p-1 suivi d'une infinité de 9 après la virgule ... Et pour la densité de A dans B, j'ai une définition vachement plus simple : A est dense dans B si entre 2 éléments quelconques de B, il existe toujours au moins un élément de A :p Il est grand temps que tu sorte de ta prépa :p Je t'attends à Gre l'an prochain ;) PS : bien vu pour le coup des 8 ... je me rappellais du fait qu'il y avait le 8+8+8 = 24 qui intervenait, mais j'essayais de le faire à partir de 1024, et du coup il me restait toujours 1 8 en trop (avec 7 8, on a : (8+8)*8*8-8-8-8 = 1000 ....) PS2 : a bas les taupins XBox : puisque Fred à trouvé mon pb, en voilà un nouveau ... Devant vous, 10 sacs de 100 pièces de 1 €. On sait qu'une vraie pièce de 1 € pèse x g et qu'une fausse pièce pèse 1.1x g. Parmi les 10 sacs, 9 contiennent uniquement des vrais pièces, et le 10ème ne contient que des fausses. On dispose d'une balance éléctronique, mais malheureusement, sa batterie est défaillante, et il reste juste assez de courant pour faire UNE SEULE pesée. Comment déterminer le numéro du sac contenant les fausses pièces ? Gamecube : putain ... il est long ce post ... Dreamcast : merci à tous ceux qui l'auront lu jusque là ... PS6 : et merci à ceux qui auront en plus continué jusque là ... ;) |
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Pour ton pb, je regarderais un peu plus tard, il y en a qui ont du boulot :D (un indice : remplace les piles :D) |
Y'a une solution plus simple....
1/3=0.33333333.... 3*1/3=3*0.33333.....=0.999999 or 3/3=1 fini... fin de explication c'est lutre démonstation facile avec celle de Matt Fred > pourquoi je vais en gouter sous peu?? |
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
1-0.99999999999..... = 0.000000000..... |
Je crois qu'on a donné suffisament de démo differentes :p
|
oui bon, vous avez suffisamment démontré que 1 était égal à deux nombres différents mais pareils, maintenant ça suffit :D
pour le pb, faudrait que je me replonge dedans, après 2 ans sans vraies maths, ça va être dur :D |
Quote:
Si la pesée donne:
|
La classe Rog :cool:
|
Quote:
Probablement une déformation professionnelle :p |
Bravo rog ;)