Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Discussions (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=34)
-   -   Le meilleur système d'exploitation est... (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=2382)

childerik 02-01-2004 17:12

Re : Le meilleur système d'exploitation est...

Sur les parfums de glace, ce sera vanille-framboise pour moi, garçon ;).

Ce qui m'étonne dans ce sondage, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de gens ayant voté Linux : je suis très perplexe ... :confused:. D'autant que Linux possède de bons avantages dans certains plans par rapport à Windows NTx.x, notament sur le plan réseau et internet (et le prix bien sûr), ce qui est loin d'être négligeable, surtout en entreprise.

Personellement, j'ai mis Windows uniquement pour les versions NT (si NT n'existait pas, ca aurait été Linux sans hésitation) car pour mes propres besoins, 2000 Pro / XP Pro me suffisent très amplement et je n'ai jamais été déçu (à l'exception de l'impossibilité d'intervertir "complètement et totalement" le bureau explorer.exe par un autre bureau tiers-éditeur, contrairement à Linux avec KDE et Gnome, entre autre).
MacOS X a une GUI fabuleuse (c'est la raison pour laquelle mon bureau est très OSX), et même XP n'arrive pas complètement à égaler cette GUI (icônes système 48 bits contre 128 bits pour OSX, rendu et organisation du bureau mieux conçu chez OSX, etc.....). Mais le gros problème chez Mac, c'est la compatibilité matériel (autre que Apple)/ logiciels qui le handicape assez sérieusement. Et surtout le langage processeur incompatible x86 (bien qu'on puisse intégrer un mac dans un réseau PC avec moins de pb qu'avant).

Jackydown 02-01-2004 20:17

Je suis assez d'accord avec Childerik.
J'ai voté windows car j'en suis tres satisfait, mais il s'agit du XP, et non des daubes 98 et autres.

dda42 04-01-2004 11:54

Sonndage OS

Bonjour
C'est celui que je me sers.Celui que je reve c'est autre chose.Comment juger un Os que l'on utilise pas.Le sondage est faussé des le départ.

pidji 06-01-2004 00:03

Voila je post pour la première fois sur ce forum.
j'ai voté Mac os X car c'est celui que j'utilise à la maison.
j'aurais pu voter Windows ou Linux mais cela me rappelle trop le boulot. :(

Sinon je pense comme dda42 que le meilleur OS est celui que nous aurons dans le future.Tant mieux si Microsoft , Apple et la communauté Linux se pompent mutuellement leurs meilleurs idées.Le principale est que nous puissions avoir des OS beau, stable et pratique.

fonji 06-01-2004 14:16

Quote:

Originally Posted by pidji
Voila je post pour la première fois sur ce forum.
j'ai voté Mac os X car c'est celui que j'utilise à la maison.
j'aurais pu voter Windows ou Linux mais cela me rappelle trop le boulot. :(

Sinon je pense comme dda42 que le meilleur OS est celui que nous aurons dans le future.Tant mieux si Microsoft , Apple et la communauté Linux se pompent mutuellement leurs meilleurs idées.Le principale est que nous puissions avoir des OS beau, stable et pratique.

Bienvenue, pidji !
T'as bien raison d'utiliser mac os x, je l'ai pas assez fait mais il m'a bien plu celui-là...
Je te souhaite de bien belles heures en notre "compagnie" ;)

1for-matik 06-01-2004 21:38

Quote:

Originally Posted by fonji
Bienvenue, pidji !
T'as bien raison d'utiliser mac os x, je l'ai pas assez fait mais il m'a bien plu celui-là...
Je te souhaite de bien belles heures en notre "compagnie" ;)

Et ce bon vieux Commodore 64? Vous l'avez oublié?
Avec un processeur révolutionnaire de 1Mhz (soit 12x moins rapide que ma TI-89 :D )

Matt 06-01-2004 22:40

Quote:

Originally Posted by 1for-matik
Et ce bon vieux Commodore 64? Vous l'avez oublié?
Avec un processeur révolutionnaire de 1Mhz (soit 12x moins rapide que ma TI-89 :D )

C'est pas parce qu'il a une fréquence 12x plus faible que la TI-89 que le Commodore 64 est 12x moins rapide ... D'ailleurs, à mon avis, d'après ce que j'ai vu tourner sur TI-89 et ce que j'ai vu sur Commodore 64, c'est plutôt l'inverse ...
D'ailleurs, pour te donner un autre exemple, prennons le Mac + et la TI-89. Ca tombe bien, je possède les deux, donc je peux te garantir que le Mac + fait tout beaucoup plus vite que la TI-89, même les calculs mathématiques bourrins (genre développement en série de Fourier et autres réjouisances du même genre), et pourtant, ces deux machines utilisent strictement le même proceseur (Motorola 68000), à une différence près : sur la Mac, il est à 7.5 MHz, et sur la TI-89, à 10 ou 12 MHz selon les modèles (HW1 et HW2).
Comme quoi, la fréquence du processeur ne fait de loin pas tout ...

Kaspof 06-01-2004 22:43

Quote:

Originally Posted by Matt
C'est pas parce qu'il a une fréquence 12x plus faible que la TI-89 que le Commodore 64 est 12x moins rapide ... D'ailleurs, à mon avis, d'après ce que j'ai vu tourner sur TI-89 et ce que j'ai vu sur Commodore 64, c'est plutôt l'inverse ...
D'ailleurs, pour te donner un autre exemple, prennons le Mac + et la TI-89. Ca tombe bien, je possède les deux, donc je peux te garantir que le Mac + fait tout beaucoup plus vite que la TI-89, même les calculs mathématiques bourrins (genre développement en série de Fourier et autres réjouisances du même genre), et pourtant, ces deux machines utilisent strictement le même proceseur (Motorola 68000), à une différence près : sur la Mac, il est à 7.5 MHz, et sur la TI-89, à 10 ou 12 MHz selon les modèles (HW1 et HW2).
Comme quoi, la fréquence du processeur ne fait de loin pas tout ...

Et paf!
L'arrivée du scientifique en puissance! :D

rog62 06-01-2004 22:54

Quote:

Originally Posted by Kaspof
Et paf!
L'arrivée du scientifique en puissance! :D

Comme le dit si bien Matt... :p :p
http://snipurl.com/3oma

dubois 09-02-2004 17:11

Re: Le meilleur système d'exploitation est...

Vive 98SE :banana:

All times are GMT +2. The time now is 04:19.