Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Matériel (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=57)
-   -   Nettoyer son écran plat (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=1481)

whynot 31-08-2006 16:15

2 Attachment(s)
Zou comme prévu, v'là une photo (floue) de la merveille ... grml en fait on voit pas grand chose mais bon. Pis ça m'a fait penser que ça fait un bout de temps que j'ai pas filé de screenshot tiens. Voilou donc en images attachées.

Ubuntu 6.06.1 (plus que quelques backups et zou pour une Edgy Knot2), avec un zôli fond d'écran que j'ai chopé chaisplusoù, et un thème Clearlooks / windowborders Resilience / icônes Tango (Canonical, le marron c'est gentil mais non merci).

Note (le bash c'est bon, mangezen) : trouvé un script bash/imagemagick excellentissime (décidément) chaiplusoù pour créer des thumbnails commes ceux ci dessous, siz'êtesintéressés hében le v'là. On colle ça dans un thumbnail.sh, chmod +x thumbnail.sh et ./thumbnail.sh image1 image2...
Code:

#!/bin/bash

# verifying usage
if [ "$#" = "0" -o "$1" = "-h" -o "$1" = "--help" ]; then
    echo Usage : $(basename $0) image [ image ... ]
    echo Used to generate thumbnails of a list of images.
    exit 1
fi

# loop that enables the treatment of a list of images
for i in "$@"; do
    # verifying file
    if [ -f "$i" ]; then
        # get image infos
        iinfos=$(identify -format "%m:%wx%h:%t:%e:%b" "$i")

# get image type
        itype=$(echo $iinfos | awk -F":" '{print $1}')

# get image resolution
        resolution=$(echo $iinfos | awk -F":" '{print $2}')

# get image name, without extension
        name=$(echo $iinfos | awk -F":" '{print $3}')

# get extension
        extension=$(echo $iinfos | awk -F":" '{print $4}')

# get image size
        size=$(echo $iinfos | awk -F":" '{print $5}')

# convert size to human readable format
        if [ $size -ge 1048576 ]; then
            sizeh="$(( size / 1048576 )) Mo"
        elif [ $size -ge 1024 ]; then
            sizeh="$(( size / 1024 )) Ko"
        else
            sizeh="$size o"
        fi

# resize image and add infos
        convert "$i" -resize 400x200 -gravity South -background Black -fill white -splice 0x18 -draw "text 0,2 '$itype : $resolution - $sizeh'" "$name"-thumb.$extension
    else
        echo "$i" : file does not exist
    fi
done

Matt 31-08-2006 16:44

Tiens je viens de voir que j'ai aussi une de ces bêbêtes sur mon écran LCD au taf ^^ C'est peut-être le moment de demander un 24" wide au chef :-)

LeMoi 31-08-2006 17:36

J'espère que c'est pas entouré au feutre :D

SantX 31-08-2006 19:12

Où ksèksè que tu as trouvé ce très joli fond d'écran whynot :D (pas celui où il y a marqué BERK hein..) ?

whynot 01-09-2006 18:03

Yes, Une p'tite rech. sur le nom de fichier (fireworks_collab.jpg) et zou : ici.

SantX 01-09-2006 19:47

Quote:

Originally Posted by whynot
Yes, Une p'tite rech. sur le nom de fichier (fireworks_collab.jpg) et zou : ici.

yesss.. marfi môsieur whynot :D

kouki38 04-10-2006 19:40

salut a tous
je suis désolée de devoir vous annoncer ça : ça ne march paaaaas !!
rien ne marche sur mon écran !!(non en fait j'ai essayer pleins de trucs : lingettes VU(R)==>marche pas, eau + chiffon doux==>marche pas et le pire c'est que àa fait encore plus de traces !!!!!!arrrrg !!je n'ai pa essayé encore les kits parce que je trouve quand meme que ca coute cher !(enfin j'ai plutot la flemme d'aller en acheter ^^)

christ77 28-09-2008 11:49

LA SOLUTION IDEALE

NE CHERCHE PLUS j'ai commandé chez maxichoix.fr un produit TOP
Il s'agit d'une éponge avec son produit en spray il s'uffit d'allez sur la boutique du site tu commandes et voila tout.
Le système fonctionne bien et nettoie super bien, tu met du produit en flacon sur l'eponge et puis ensuite tu retourne l'éponge et voila un clavier ou un écran tout beau tout neuf.
Le prix n'est pas cher
Contrairement au lingette tu n'as pas de perte au niveau du sechage des lingettes et puis c'est ecolo par rapport aux bombes
Bref que du BONHEUR !
www.maxichoix.fr ou www.maxichoix-shop.com
A+

All times are GMT +2. The time now is 05:15.