![]() |
rassure moi Chalouf, c'est pas toi qui conduisait j'espère ???
|
mais non ;)
chalouf au volant mort au tournant :D |
Quote:
si Nico apprenait ça, t'aurais des ennuis ;-) |
Des ennuis je les attends , il risque de ne rien faire surtout qu'il il faut deja qu'il constate, et ce n'est pas le cas.
Et j'ai dit que c'est tres rarement , et puis c'est pas la vitesse qui fait les accidents je crois, d'ailleurs justement l'Italie vient d'augmenter sa vitesse sur autoroute , moi je trouve qu'a 130 sa nous fait dormir alors que quand tu va plus vite tu fait largement plus attention , que quand tu ne vas pas vite ... |
ouais c'est sur qu'à 130 km/h il te faut 169 mètre pour t'arrêter tandis qu'à 280km/h il t'en faut 784 !
faut arrêter de fumer, la vitesse tue...si on roulait à 30km/h sur les routes y aurait pas 8000 morts par ans. à 280 t'as même pas le temps de percevoir que la voiture d'en face vient de commencer à freiner que tu lui ai déjà rentrer dedans en tuant tous ses occupants... |
Quote:
Aïe Aïe Aïe... Surtout ne passe pas trop vite ton permis... Malgré tout on t'aime bien et on ne voudrait pas te perdre si jeune... :rolleyes: Réfléchis au nombre de jeunes conducteurs qui perdent la vie chaque week-end sur les routes. J'aime la vitesse, mais ton discours me fait peur... |
Chalouf a pas complètemet tord, ni complètement raison ... C'est vrai que sur autoroutes, la vitesse tue rarement, mais c'est parce que les autoroutes sont de toutes façon conçues pour des vitesses largement supérieure (pas de platanes ...).
Par contre, sur les routes de campagne, c clair que le platane fait beaucoup plus mal à 90 qu'à 70 ;-) En plus, y a pas mal de routes qui sont limitées à 90 alors qu'elles sont beaucoup trop petites pour cette vitesse ... |
et surtout ceux qui perdent la vie à cause des C.....ds qui respectent ni les lois ni les réglementation en pensant que dans leur BMW série 18 TDi 2500 chv ils sont en parfaite sécurité...
|
Et le pire, c que c souvent pas les responsables qui paient ...
|
La plupart des accidents ont lieu sur les national et non sur autoroutes.
Grave entre une 2 cv et une enorme mercedes ya aucune difference point de vu freinage ... ;) |
Quote:
|
Regarde les allemands et les français en allemagne beaucoups moins d'accidents qu'en France car les allemands sont civiques comparés en français!
|
fo dire aussi que le limitation sont faitent pour tous le monde et adapté je pense aux capacités de la moyenne des conducteurs . . .
|
C ce que je disais ... la vitesse tue, mais pas sur autoroutes parce que sur autoroute y a moins d'obstacles ...
Et c'est vrai qu'une Merco freine plus court qu'une 2 CV, mais quelque soit la voiture, en augementant la vitesse de 40%, tu double la distance de freinage ... |
Streets dit moi par exemple pourquoi en Allemagne ou y'a des portions d'autoroutes non limités et dire que j'y passe souvent et qu'il ya beaucoups moins de mort qu'en France avec des autoroutes partout limités ?
La limitation le gros probléme c'est deja les embouteillages ... Sachant que les autoroutes françaises sont les autoroutes pratiquement les mieux entretenus et les meilleurs d'Europe |
Quote:
|
Quote:
|
Et même sur autoroute, malgré l'absence de limitations, y a pas tellement de gens qui dépassent le 130 ...
|
C'est ce que j'ai dit Streets les français ne sont pas civilisés, mais les allemands peuvent se permettent tout ce que j'ai cité aussi sachant qu'en general ils ont de bien meilleurs voitures que nous.
D'ailleus les flics la bas ont des Porsches , des Bm ... |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
Ceci pour te dire que la voiture ne fait pas tout, le conducteur est important aussi... Il est dangereux de se croire invulnérable au volant de son bolide... |
Non mais la je parlais de la vitesse sur autoroute c'est moins dangereux de rouler a 180 en bm porsche qu'en clio par exemple tu vois ?
|
Quote:
c'est sur que la BM aura peut être un ordinateur de bord, les abs dernière génération, les aibargs avec détecteurs de la position des passagers dans la voiture...mais quand une BM ou une Clio fonce dans une autre voiture, le résultat est le même. |
Quote:
Il ne sert à rien d'avoir la meilleure des voitures si elle est conduite par un imbécile. Ceci pour te dire que la voiture ne fait pas tout, le conducteur est important aussi... Il est dangereux de se croire invulnérable au volant de son bolide... C'est peut-être pour toi... (sans rancune) ;) |
pour une fois, tu as totalement raison ... mais par contre, il est moins dangereux pour toi et les autres de rouler à 130 en Clio plutôt qu'à 180 en Porsche ...
|
Petite info concernant les portions d'autoroute "non-limitées" : leurs statistiques n'ont jamais été révélées...
|
Vous êtes tous fous !!!! Rouler à 295 kmh sur une autoroute! Ici au québec, c'est 100 km/h sur toutes les autoroutes et le max que mon père est allé c'est 165 et ça allait quand même vite! :cool:
Moi perso, la vitesse j'aime ça, mais jaime mieux les accélérations rapide! Et puis moi mon père à pas une BM, ya une Honda Accord 2003 et ça peux aller jusqu'à 215 je crois. bon j'ai fini :) |
arf ... mais de toute façon, même sur les portions non limitées, à 140 tu doubles tout le monde ... Les allemands ont des bonnes voitures, mais ils n'aiment pas les exploiter (faudra un jour leur expliquer pour la 4ème vitesse ...). Donc à mon avis, les portions non limitées sont pas plus dangereuses que les autres (d'ailleurs, quand on est sur une autoroute allemande, on remarque pas trop la différence entre les zone limitées 130 et conseillées 130).
|
100 Km/H sur autoroute c'est pas croyable
Il ne doit pas y avoir beaucoup d'accidents chez toi, à cette vitesse là, dis donc :D |
Le pire c'est qu'il y en a ! :D
|
C kler qu'en Amérique du Nord, les vitesses sont beaucoup plus faibles. Aux States, c pareil. Selon les endroits, les limitations sur autoroute vont de 50 à 70mph, soit à peu près 80 à 112 kmh ... Et là-bas, je les gens respectent encore plus les limitations qu'en Allemagne ...
|
Quote:
Te rapels tu de l'accident d'un fou qui avait tuer des pompiers car ils roulaient trop vite , ce fou etait dans une Mercedes et il n'a rien eu grace a la securité et je pense que si il aurait ete en Clio il ne s'en serait pas sortit comme sa... |
Quote:
|
Je persiste : si une Clio provoque un accident à 130 kmh, les conséquences seront nettement moins lourdes que s'il s'agit d'une Porsche à 180 ... peut-être que le conducteur s'en tirera mieux, mais moi je pense plus aux gens extérieurs dont le seul tord aura été d'être sur le chemin d'un chauffard ... faut un peu que tu change ta vision des choses, parce que tu ne semble pas avoir compris que sur la route, tu n'es pas seul !
|
ouai vision bien égoiste :confused:
|
Quote:
Mais, soit il ne veut pas comprendre ou il ... :rolleyes: |
Faudra aussi un jour lui expliquer pour les problèmes d'économies d'énergie (les ressources en pétrole sont loin d'être illimitées, et les solutions de remplacement ne sont pas encore au point ...), mais faut pas trop lui en dire d'un coup ;-)
|
Quote:
|
c vrai ... c directement lié à la concommation d'NRJ ... en plus, quand on voit déjà la conso d'une Porsche à 100 kmh par rapport à une voiture un peu plus "normale", ça fait peur d'imaginer la conso à 280 :eek:
|
All times are GMT +2. The time now is 16:56. |