![]() |
Bien, Cougar futur Prix Nobel de Mathématiques :D
Mais bon, avec du "Minou Inside" c'est normal http://perso.wanadoo.fr/chatnoir_online/ChatNoir.gif |
ac un pote aussi on avé fé pas mal, on trouvait 2=0, avec une formule de physique, et ché pu combien de ligne de barratin, n'empeche que le prof de math a tro sur rien dire lol
fodré que je la retrouve cette feuille, doi etre le pote ki la :D on c t bien marré en voyan la tete du prof... |
Ce sont des limites, pas des égalités, on ne peut absolument pas conclure comme c'est fait là ... c'est des mathématiques de garage lol !
Laissez moi un peu de temps je vous fais une démo béton (MPSI powa :D) |
oué c tout a fé ca !
c com qd on a trouvé 2=0 c du bricolage, y'avais rien de faux ds nos calculs, mais c forcément faux :D ca amuse bien qd meme :p |
moi jpouvais démontrer que 1 = -1 mais là aussi y avait un coup de triche :) (juste un :) )
|
Quote:
c po des couilles g vraimnet serré la main a ce type. fo dire que o debu il etait bien mais maintenant. |
Ouaip c connu, une prof de math nous l'avait fait :)
|
Bon, j'ai trouvé ... en fait son calcul de limite était totalement bidon, je m'explique :
( a² - 1 ) / ( a - 1 ) = [( a² - a ) / ( a - 1 )] + 1 (1) = [( a - 1 ) / ( 1 - 1/a )] + 1 (2) = - [( a - 1 ) / ( 1/a - 1 )] + 1 (3) Lorsque a tend vers 1, lui dit que son expression (la première) tend vers 1, c'est totalement faux parce que a² et a ne tendent pas vers 1 avec la même vitesse. J'aurais pu vous montrer avec les mêmes raisonnements bidons que l'expression (1) tendait vers 2 (bah oui, [( a - 1 ) / ( 1 - 1/a )] on dirait que ça tend vers 1 ...) et que l'expression (3) tend vers 0 (même chose, - [( a - 1 ) / ( 1/a - 1 )] on dirait que ça tend vers -1 ...). Dans les calculs de limites, il faut être très rigoureux si on veut pas se planter. La solution la plus simple pour calculer cette limite est de ... factoriser a²-1 et de simplifier pour trouver a + 1 qui tend vers 2 ;) Si vous n'êtes pas convaincus, prenez votre calculette et pour f : x -> ( a² - 1 ) / ( a - 1 ) vous calculez f(0.99999), chez moi ça donne ca (avec Maple 8) : Quote:
|
C'est ce que j'avais dit quoi :)
Mais avec le théorème de Cougar, ça prend une autre tournure. :p |
Stop ! G horreur des maths !
Comme en natation... plus j'apprends... plus je nage ! |
Moi j'ai toujours ma bouée canard sur moi :D
Mais dans la tempête que je traverse actuellement, elle ne m'est pas d'une grande utilité ;) |
Quote:
|
Moi j'ai arrété les math le jour ou on m'a appris que i²=-1 :)
Nan mais, y font bien comme y veulent ces matheux ;) :D |
Salut Mathématique farfelue
Demontrer que ROSNI sur /RINODO = 1 c'est bien connu ni vaux do (niveau d'eau) ca devient ROS/RINO et c'est aussi connu rino c'est ros 'Rhinoceros) donc =1 Elle est pas bonne celle là @+ |
Une autre demonter que CHEVAL sur/MOUCHE = PI (3.14)
Dans un produit de facteur on peur ecrire Cheval = VACHE L Une vache c'est une BETA PI Une mouche c'est une BETA L (bete à aile) on simplifie par BETA et L il reste que PI 3.14 Qui dit mieux @+ |
All times are GMT +2. The time now is 15:39. |