Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows 7 (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=128)
-   -   QUESTION Etes-vous satisfait de Windows Seven ? (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=9250)

stan 26-08-2010 14:25

Quote:

Originally Posted by Matt (Post 84590)
Pour que ça ouvre sur le poste de travail, il faut mettre :
%SystemRoot%\explorer.exe ::{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}

Pour modifier l'icône qui est par défaut dans la barre des tâches sous 7, il faut faire un premier clic droit sur l'icône, puis clic droit > Propriétés sur "Explorateur Windows".

Encore plus simple (surtout plus simple pour modifier lorsqu'on n'a pas envie de rechercher le GUID complet), je donne ici le chemin que j'ai :

%windir%\explorer.exe ""

J'ai juste rajouté un espace et les double guillemets à la fin du chemin par défaut ;)

Et hop, ouverture sur le poste de travail :D

EDIT : pour arriver aux propriétés, un MAJUSCULE + Clic Droit donne directement accès à l'option Propriétés correspondante ;)

Matt 26-08-2010 16:36

Quote:

Originally Posted by stan (Post 84612)
Encore plus simple (surtout plus simple pour modifier lorsqu'on n'a pas envie de rechercher le GUID complet), je donne ici le chemin que j'ai :

%windir%\explorer.exe ""

J'ai juste rajouté un espace et les double guillemets à la fin du chemin par défaut ;)

Et hop, ouverture sur le poste de travail :D

Bien vu :)

Quote:

Originally Posted by stan (Post 84612)
EDIT : pour arriver aux propriétés, un MAJUSCULE + Clic Droit donne directement accès à l'option Propriétés correspondante ;)

Uniquement s'il n'y a pas de fenêtre de l'explorateur ouverte.

stan 26-08-2010 19:38

Juste !
J'ai oublié de le préciser ;)

LeMoi 31-08-2010 23:28

Depuis que j'ai modifié le raccourci, chaque ouverture de fenêtre de l'explorateur via ce raccourci me lance un nouveau processus explorer.exe, alors qu'avant ça utilisait celui déjà ouvert... Un moyen d'éviter ça ?

Galaal 03-09-2010 17:50

Quote:

Originally Posted by LeMoi (Post 84758)
Depuis que j'ai modifié le raccourci, chaque ouverture de fenêtre de l'explorateur via ce raccourci me lance un nouveau processus explorer.exe, alors qu'avant ça utilisait celui déjà ouvert... Un moyen d'éviter ça ?

De mémoire il n'y a pas une option (quelque part ...) qui dit ouvrir/travailler dans le même processus (je regarde entre 2)

Matt 03-09-2010 18:31

Quote:

Originally Posted by Galaal (Post 84769)
De mémoire il n'y a pas une option (quelque part ...) qui dit ouvrir/travailler dans le même processus (je regarde entre 2)

Ça ressemble plutôt à un bug.

L'option dont tu parles, c'est pour avoir deux processus Explorer indépendants : un pour la barre des tâches et le bureau, un pour les fenêtres de dossiers, quelque soit leur nombre (même s'il n'y en a plus aucune, le second processus reste).

En modifiant le raccourci, ça ouvre un nouveau processus à chaque fois qu'on clique sur le raccourci. Et comme dans Explorer, il n'est pas prévu qu'un processus se ferme, on se retrouve vite avec tout un paquet de processus Explorer qui tournent, puisque chaque clic sur le raccourci en crée un, et la fermeture de la fenêtre correspondante ne ferme pas le processus.

Galaal 04-09-2010 13:17

Exact !
Bon ceci dit, en dehors de ce bug (qui en est vraiment un car les lancements répétés à partir du menu démarrer n'entraînent pas le même effet), l'usage du raccourci de la barre de lancement rapide vers un lecteur et/ou répertoire "favori" est une bonne chose et indépendant du fait d'ouvrir X fenêtres de l'explorateur, d'autant que la navigation page "précédente/suivante" et la mémorisation des "vues" de l'explorateur parcourues est vraiment facile d'utilisation, sans parler de la barre d'adresses qui permet aussi d'atteindre rapidement un répertoire de l'arbo en cours d'exploration et ce jusqu'à l'ordinateur.

kouskous 27-12-2012 21:42

Satisfait

Quote:

Originally Posted by Lilian (Post 84467)
Quels sont vos retours sur Windows Seven, en êtes-vous satisfaits ?

C'est bien réussit et plus fiable par rapport à l'accessibilité des fichiers

All times are GMT +2. The time now is 23:02.