Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Apple en général (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=54)
-   -   Introduction à Mac Os X : Les indispensables... (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=7969)

bargio 08-05-2007 16:45

Tu n'as pas vu l'icône Safari dans le dock ??

Seb

1for-matik 08-05-2007 17:29

Quote:

Originally Posted by bargio (Post 79259)
Still thinking Windows hein ? :)

Touchant très rarement un Mac... oui :-D

Enfin bref...

Y'a Opera aussi :p

bon j'arrête... promis

the5thorseman 08-05-2007 21:29

Quote:

Originally Posted by bargio (Post 79266)
Tu n'as pas vu l'icône Safari dans le dock ??

Seb

J'ai pas encore reçu mon mac! :-p Cette semaine normalement...

bargio 08-05-2007 23:23

C'est donc pour ça :)

Seb

the5thorseman 18-05-2007 02:47

Ca y est, j'ai reçu mon mini! :) Le silence du boitier est impressionant mis à part le lecteur CD qui gratte assez fort!

Ce n'est pas vraiment choquant de passer de Windows à Os X en fait...

Aller, je vais entamer ma série de question par celles-ci :

-Peut-on afficher les favoris de Safari dans un volet latéral comme dans FF au lieu d'avoir plein de signets au dessus???

-Peut-on ajouter un bouton pour quitter directement une application dans la barre d'état (à côté de réduire, minimiser etc,,,) au lieu de cliquer droit sur l'icone à chaques fois et de mettre quitter?

-Peut-on activer une réorganisation automatique des icones lorsqu'on les places dans un dossier par exemple?

Merci d'avance! ;-)

bargio 18-05-2007 10:38

Quote:

-Peut-on afficher les favoris de Safari dans un volet latéral comme dans FF au lieu d'avoir plein de signets au dessus???
Aucune idée, c'est le genre d'option que je désactive à chaque fois parce que je trouve ça moche et pas pratique... alors désolé.

Quote:

-Peut-on ajouter un bouton pour quitter directement une application dans la barre d'état (à côté de réduire, minimiser etc,,,) au lieu de cliquer droit sur l'icone à chaques fois et de mettre quitter?
À ma connaissance non. Le bouton rouge sert parfois à cela, mais ça dépend des applications. Sinon, le raccourci pomme Q reste ce qu'il y a de plus efficace !

Quote:

-Peut-on activer une réorganisation automatique des icones lorsqu'on les places dans un dossier par exemple?
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question...

Pour moi quand tu es dans le finder, sur un répertoire, tu fais pomme J et tu as les options de réorganisation. Tu peux à ce moment là dire que tu veux une organisation des fichiers par nom pour tous les répertoires. Quand tu es sur le bureau, tu peux également avoir ces options, spécifiquement pour le bureau.

Désolé pour ces réponses pas très très claires.

Seb

the5thorseman 18-05-2007 11:33

Pour Safari je vais fouiner un peu,

Pour la réorganisation des icones, je veux juste que lorsque j'ajoute un fichier dans un quelconque dossier, il se range automatiquement. J n'ai pas encore de clavier Mac, pourrais-tu me dire où est situé cette commande? ;-)

bargio 18-05-2007 11:35

Les touches "pommes" sont deux touches qui entourent la barre d'espace. Mais sinon, dans les menus déroulant tu trouveras : Finder / Présentation / Afficher les options de présentation.

Seb

the5thorseman 18-05-2007 11:45

Cool, merci! :)

A bientôt... :-p

Matt 18-05-2007 12:04

Euh, attention, sur un clavier PC je crois que la touche Pomme correspond aux touches Windows, pas aux touches Alt (qui correspondent à la touche Option des Mac).

the5thorseman 18-05-2007 12:49

Exact Matt!

Et sinon, comment faites-vous pour gérer vos favoris dans Safari? Vous les classez dans le menu signets?

EDIT : C'est bon, j'ai classé des dossiers dans la barre de signets, ça fait moins bordelique qu'une centaine de favoris dans un volet latéral!

the5thorseman 18-05-2007 14:05

Nouvelle question :

Pour l'installation d'un logiciel il n'y a qu'à lancer l'executable et glisser l'icône vers la cible, et pour le supprimer y'a juste qu'à supprimer cette même icône, c'est bien celà???

1for-matik 18-05-2007 14:24

Oui c'est bien cela

Installation : Executer l'installateur -> Glisser l'icône dans Applications

Suppression : Glisser l'icône du logiciel dans la Corbeille

bargio 18-05-2007 14:57

Pour les dossiers signets de Safari, tu as aussi une option qui te permet d'ouvrir d'un seul coup tous les favoris d'un dossier... très pratique.
David t'as bien répondu pour les applications. Éventuellement si tu veux être très propre tu peux faire une recherche spotlight avec le nom de l'application pour rechercher et effacer le fichier .plist qui contient les préférences...

Seb

the5thorseman 18-05-2007 15:44

Ok, merci, mon initiation suit son cours...

EDIT : Ah, j'oubliais, sur Adium, mes contacts sont invisibles lorsque je suis hors-ligne et je ne peux voir que ceux qui sont connectés lorsque je suis en ligne, puis-je afficher la liste complète de mes contacts lorsque je suis aussi bien hors qu'en ligne?

All times are GMT +2. The time now is 14:00.