Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Matériel (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=57)
-   -   Souci avec ATI X800XL (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=6657)

stan 21-09-2005 10:58

Bon, alors j'ai trouvé un outil : "Monitoring Graphs" avec les drivers Omega. Actuellement, en idle, j'ai une température de 54°C pour le GPU. Température qui monte à 70-80°C lors d'un jeu.

Concernant la ventilation, j'ai même 2 ventilos en extraction à l'arrière (Thermaltake powered), mais j'ai l'impression qu'il va falloir que je revois le circuit d'air avec tous les ventilos du boitier... j'en ai peut-être trop qui aspirent l'air et pas assez pour l'extraire.
Et la carte a tout juste 1 mois, achetée neuve.

fonji 21-09-2005 13:54

Ben essaie un système de refroidissement pour cartes graphiques, mais bon, vu ta tour Thermaltake de taré ces températures me paraissent aussi un peu excessives (enfin plus de 80° quoi)...

Streets : c'est pas que tu sers à rien, c'est que "gle" j'ai jamais entendu parler, j'ai traduit par général, mais bon heum voilà, et les trucs genre "pb" ils font mal aux nieux...

Cougar 21-09-2005 15:35

Avant de changer de ventilos et de faire sauter la garantie de la CG, rapporte là au SAV :)

fonji 21-09-2005 15:59

Après moultes moments de réflexion intense je vote pour cougi...

stan 21-09-2005 18:19

Euh, ouais mais ...
Quote:

Originally Posted by stan
(ps : pour ce qui concerne la carte graphique, je tiens à souligner que j'en ai une avec refroidissement passif > celle-ci en l'occurence, avant qu'on me dise que le ventilo est en cause. Je pense que la haute température du GPU vient de là, ce qui ne m'étonnerais même pas)

Enfin...
Sinon j'ai remarqué que j'ai fait une connerie en montant mes ventilos de la tour, faut que je change ça, y'aura peut-être un meilleur flux d'air une fois ceci echangé.
J'arrive déjà à perdre 4-5°C lorsque j'enclanche les ventilos à fond, donc avec un peu de chance, j'en perds encore 2-3...
A voir... et j'aimerais bien éviter la case du SAV, pas envie de faire 15 jours sans carte graphique.

Cougar 21-09-2005 21:01

astuce : essaye de réduire la fréquence du gpu et de la mémoire au maximum, en conséquence de quoi ça chauffera beaucoup moins et tu veras si le prob est lié à la température ou à un défaut de la carte.

stan 21-09-2005 22:18

Ok, je vais voir pour tenter ça :)

stan 22-09-2005 13:54

Bon, je me permets un nouveau post, et pas un edit...

J'ai fait quelques recherches sur Google, et je suis tombé sur cet article : Une X800XL chaude comme la braise chez PCInpact. Dans l'article, un lien me renvoie vers un test chez Bjorn3d, celui-ci en l'occurence.
A voir le tableau récapitulatif des températures que le site relève lors de ses tests, je me retrouve au même point qu'eux. Donc la carte ne surchauffe pas trop (j'entends par là qu'elle n'est pas défectueuse).

Donc elle chauffe, mais il ne faut pas que je m'en inquiète... J'ai tout de même pas retesté NFSU2 afin de voir si j'ai toujours le problème de damiers avec les Omega, ou pour voir si ça le fait à partir d'une certaine température.

Sinon, j'ai aussi vu que les Catalyst 5.9 sont sortis, je vais sûrement voir pour les tester sous peu.

nissart 26-09-2005 13:23

salut stan, je viens d'acheter la même carte graphique que toi (c'était vendredi) et dès que je joue à un jeu qui demande beaucoup (genre half life 2) il plante au bout de 10minutes et j'ai le même damier que toi qui apparait à l'écran.

J'aimerai savoir si t'avais réussi à résoudre ce problème ou si tu a renvoyé la carte au SAV.

merci

stan 26-09-2005 14:12

salut
pour le moment, je n'ai fait ni l'un ni l'autre...
J'ai retenté de jouer à plusieurs jeux durant un bon moment, et je n'ai pas re-rencontré de problème pour le moment.
Il faudrait que je retente sur une plus grande durée (plus d'une heure) pour voir, mais le problème que je rencontrais avec le damier apparaissait comme toi vers 10 minutes.
Je suis en train de me demander si les drivers Omega permettent d'éviter ce problème.

stan 06-01-2006 01:02

*Kof kof*, y'a de la poussière ici...
Désolé du déterrage (tardif en plus), mais je tiens à apporter une petite mise à jour à mon ancien souci.

J'avais donc installé les drivers Omega le 21 septembre, et depuis, je n'ai pas revu le problème de damiers lors de jeux.
Il y a 2 jours, je me dis qu'une mise à jour des drivers vers les Catalyst 5.13 pourrait améliorer les 2-3 bugs graphiques que je rencontre à gauche à droite sur certains jeux.
Je désinstalle les Omega, installe les nouveaux Catalyst, et roule jeunesse. Pas de soucis majeurs sur NFS Most Wanted, mais là ce soir après 15 min environ de Age 3, et PAF! le damier (et non pas PAF! le chien ;)), alors que je n'avais pas ce souci avec les Omega.

Donc conclusion (principalement pour nissart s'il repasse, mais également pour d'autres qui rencontreraient le problème), les drivers Omega, c'est bon, mangez-en.
Maintenant, va savoir pourquoi les drivers officiels buggent comme ça avec ma carte... sûrement un coup des chinois du FBI ;)

fonji 06-01-2006 12:50

Bon ben content que les omega fonctionnent.
Comme je l'ai dit plus haut, moi aussi j'en suis bien content :)
Ces chinois du FBI c'est vraiment une plaie :D

All times are GMT +2. The time now is 06:24.