![]() |
Quote:
Je ne dis pas que Firefox ou tout autre navigateur respectent strictement les standards et sont d'une fiabilité à toutes épreuves, mais ils valent surment toujours mieux que IE... |
|
|
Quote:
alors les anti-IE de base, arrêtez de critiquer Maxthon en disant qu'il ne s'agit QUE d'une surcouche d'IE, il est bien plus que ça :p et puis j'utilise un peu Firefox et franchement, j'aime pas, je préfère de loin, très loin même mon maxthon Merci de ne plus troller le sujet de Maxthon avec Firefox, ça devient lourd... |
+ 1 shp13
J'ai essayé Firefox, peut-être pas assez longtemps, mais je ne m'y suis pas habitué et je tourne avec Maxthon sur tous mes PC. |
Maxthon supporte le moteur Gecko, mais il nécessite un mozilla pour fonctionner non ? Quel intérêt alors ?
Enfin vous utiliserez bien le navigateur de votre choix, dommage pour les jolies mises en pages :D |
Quote:
qui te renverra à ce site :Mozilla ActiveX Project c'est un contrôle ActiveX, donc tu n'installes que le moteur Gecko, pas le navigateur firefox ou la suite mozilla. |
C'est un contrôle ActiveX qui utilise des parties de Gecko, partie très dépassée et l'installation n'est pas très claire, dans tous les cas, pourquoi s'evertuer à ajouter un ActiveX de plus (qui fait confiance a cette technologie??) alors qu'une installation d'un browser sain est tellement simple...
Pauvre de vous si vous ne savez pas vous rendre compte que vous avez l'opportunité d'utiliser enfin un navigateur performant sous Windows.. On va encore dire que je trolles mais ce n'est hélas que la stricte réalité.... |
oui tu trolles, tu es content avec firefox, tant mieux pour toi, il est installé chez moi et personnellement il ne me sert qu'à me connecter avec un login différent sur un certain forum car il utilise d'autre cookies qu'IE, ainsi je n'ai pas à me déconnecter/reconnecter à chaque fois.
Maxthon me convient (personnellement à moi) beaucoup plus que firefox et je n'ai jamais eu de problème d'affichage sur les centaines (milliers ?) de sites que j'ai déjà visités. Merci de nous laisser utiliser le navigateur de notre choix sans essayer de nous imposer TES goûts. Autre chose : puisque tu y es, MS c'est le mal, passe à Linux :p |
J'ai prévenu que je trollais il me semble, enfin préférer un navigateur qui s'est imposé en déformant les standards et asphixiant toute concurrence c'est quand même regrettable. D'autant plus que pour le rendre aussi pratique à utiliser que les alternatives libres il faut ajouter une petite quantité de softs. Et comble du ridicule, il faut utiliser un ActiveX pour utiliser une version émulée du moteur Gecko, l'argument le plus ridicule des défenseurs de Maxthon. Mais je vous laisse avec votre ignorance, si vous la vivez bien :p
Quant à toi shp13, je n'essaye pas de m'imposer MES goûts, pas plus qu'à une autre personne, j'expose mon point de vue, maintenant si tu ne peux pas ouvrir ton esprit c'est bien dommage, ce n'est pas du tout une marque d'intelligence de ta part. Les esprits éclairés sauront l'apprécier... Et puis ta petite attaque MS c'est le mal, j'ai jamais dit ça, ils ont fait beaucoup pour que l'informatique personnelle arrive au niveau où elle est, ce qui ne m'empêche pas d'être ambidextre et d'utiliser autant Linux que Windows sur mes machines, car on ne reste qu'un pauvre utilisateur si on essaie pas de découvrir ce qui se passe ailleurs... Sur ce, ++ |
où vois-tu de l'ignorance ? je sais ce qu'est firefox et je sais ce qui es reproché à IE, et quelqu'en soit la cause, je sais aussi qu'il y a plus de sites qui posent problème avec firefox qu'avec IE. Du point de vue de la philosophie de firefox, je suis tout à fait pour, cependant ce navigateur ne me convient pas, point.
Maintenant, ce n'est pas la peine de venir poster sans cesse sur les posts d'IE et ses surcouches pour dire qu'IE c'est de la daube et que le seul vrai navigateur est firefox, on ne vient pas t'em****er sur les posts dédiés à firefox, merci de respecter les choix de chacun et d'éviter d'en rajouter sans cesse. Tu ne nous imposes peut-être pas tes opinions mais tu répètes sans cesse que le moteur d'IE c'est de la m***e et nous traite d'ignorants, ça c'est de l'ouverture d'esprit. le jour où les fervents défenseurs de firefox pouvaient avoir le respect et la tolérance de ne pas troller sans cesse sur les sujets dédiés à IE et ses surcouches, on aura fait un grand pas en avant. |
Ben écoute ce grand pas en avant c'est pas pour aujourd'hui, c'est un fait, le moteur d'IE est ancien et tout sauf respectueux, mais toi, en grand savant que tu es tu le sais et tu avances que plus de sites posent problèmes sous Firefox qu'IE, c'est vraiment ridicule, je ne viendrais plus t'emmerder sur les posts d'IE puisque visiblement les défenseurs d'IE ont l'âme sensible quand on vient titiller leur navigateur préféré...
A côté de ça, je trouve que tu es un con shp13, tout simplement, il fallait que ça sorte... (merci de me retourner le compliment !) |
D'accord avec Samva ... Depuis que je me suis sérieusement penché sur FF et ses capacités (après l'avoir eu pendant une longue période sans vraiment l'utiliser), et depuis je n'utilise plus IE, sauf pour l'UNIQUE site que j'ai trouvé qui me pose problème avec FF : Windows Update ...
Certaines fonctions de FF rendent quand même le surf carrément plus agréable et plus fluide (je pense nottament au pipelining), la gestion des cookies et des mots de passes est beaucoup plus précise (sur certains site, il met même automatiquement à jour sa base de mots de passe quand on valide un formulaire de modification du mot de passe), et au moins avec lui on n'est pas obligé d'installer 40 spyware pour éviter de chopper toutes les cochonneries qui trainent ... |
Quote:
Les gouts et les couleurs ça se discute certes... mais chacun a ses gouts... inutile de le leur reprocher... ;) |
Comme tu l'as dit au-dessus MS a créé IE ce "navigateur qui s'est imposé en déformant les standards et asphixiant toute concurrence" et beaucoup de pages persos sont réalisées avec Frontpage ou Frontpage express et contiennent des fonctions que seul IE peut interpréter correctement.
je ne te ferais pas le plaisir de te retourner le compliment, mais avec ton esprit grand ouvert tu devrais comprendre du haut de tes 21 ans (t'es plus un gamin quand même non ?) que troller sans cesse sur ce sujet est très lassant. Contrairement à toi, qui l'esprit ouvert (qu'est-ce que ça aurait été si tu n'avais pas cet esprit ouvert), je ne dénigre pas firefox, je dis qu'il ne me convient pas entièrement mais je l'utilise quand même (assez peu en fait) et ce depuis assez longtemps, j'ai commencé à l'utiliser alors qu'il s'appelait encore Phoenix puis est devenu Firebird en avril 2003 avant de changer une dernière fois de nom pour devenir Firefox en février 2004. |
All times are GMT +2. The time now is 01:28. |