Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Internet, Réseaux et Sécurité (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=58)
-   -   Changement de FAI, et mon mail alors??? (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=6258)

mustang89 22-05-2005 19:19

Pour info, je viens de passer de Wanadoo (56k) à Free ADSL (débitmax en cours).

Lorsque j'ai appelé Wanadoo pour résilier mon abonnement, malgré une grosse pointe de désappointement dans la voix (charmante) de mon interlocutrice, elle m'a proposé gentillement de garder gratuitement mes adresses email chez Wanadoo et sans limite de durée.

the5thorseman 22-05-2005 21:51

Ouais, c'est comme moi avec le "nous sommes absolument désolé de votre choix... :cry: " et on m'a dit pareil que toi mais apparement il peuvent reconfigurer des trucs (que j'ignore) chez eux et sans te prévenir (vu que t'es plus chez eux) ton adresse disparait!
D'où l'interet, comme citer auparavant, d'avoir une adresse indépendante, on ne sais jamais... ;)

mustang89 23-05-2005 06:02

Ca sera l'occasion de faire un déterrage :D , si chez ton FAI il supprime ton (tes) adresse (s) ultérieurement.

Mais bon j'ai envoyé un mail à tous mes contacts avec ma nouvelle adresse email, ce qui m'a permis de nettoyer mon carnet d'adresses, car il y en a qui ont aussi changé mais sans me prévenir ; tant pis pour eux :( .

shp13 25-05-2005 19:12

au début que j'étais chez Free (ah le forfait 50h RTC pour 99F/mois lol) j'avais créé un compte chez ifrance.com pour avoir un email indépendant mais je me sers beaucoup plus de mes adresses Free (les serveurs d'ifrance sont souvent ralentis) que j'ai conservé depuis près de 6 ans alors que j'ai changé plusieurs fois de FAI, même mes adresses Télé2 et Wanadoo sont encore accessibles.

En adresse indépendante tu peux te créer un compte chez Free, tu as droit à 5 adresses et leurs serveurs tournent mieux que ceux d'ifrance, sinon tu peux toujours te créer un compte gmail qui ne permet pas encore les inscriptions classiques mais fonctionne par invitation, mais tu peux en obtenir une facilement en te rendant ici ou ;)

Matt 25-05-2005 19:22

Quote:

Originally Posted by shp13
mais tu peux en obtenir une facilement en te rendant ici ou ;)

Ou même en m'envoyant un MP, j'en ai tellement que je sais plus à qui les donner ;)

the5thorseman 25-05-2005 23:14

Merci de vos solution les gars mais vu que tout le monde a pu conserver son mail lors des changements de FAI, je vois pas pourquoi je pourrais pas.
Je vais la garder encore un p'tit moment et je la changerai progressivement auprés de certains sites.
Merci de m'avoir éclairé la dessus. ;)

shp13 26-05-2005 00:01

Quote:

Originally Posted by Matt
Ou même en m'envoyant un MP, j'en ai tellement que je sais plus à qui les donner ;)

c'est bizarre moi j'en ai plus une seule

LeMoi 26-05-2005 00:10

50 ne sachant plus qu'en faire, MP aussi si intéressés :D

Matt 26-05-2005 00:11

J'ai deux comptes, avec 50 invitations chacun, et à chaque fois que j'en donne une, 2-3 jours après mon compteur est de nouveau à 50 :)

1for-matik 26-05-2005 00:27

Pareillement, 50 sur chacun de mes 2 comptes...

All times are GMT +2. The time now is 04:36.