Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Actualité (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=71)
-   -   OpenOffice 2.0beta (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=6181)

1for-matik 08-05-2005 14:26

Quote:

Originally Posted by whyn0t
Quant à l'orientation, cliquer sur Format > Page > Page > Orientation > Paysage, [...] . Je suis pour ma part un ignare total en bureautique et j'ai autant de mal à trouver ce genre d'option sous Office que sous OOo.

C'est sûr que c'est plus simple que Fichier > Mise en Page... :D ;)

whynot 08-05-2005 14:34

Quote:

Originally Posted by 1for-matik
C'est sûr que c'est plus simple que Fichier > Mise en Page... :D ;)

Là tu ergotes parce que tel que tu le dis pour Word, je reformule plutôt en Format > Page > Page dans OpenOffice. :eek:

1for-matik 08-05-2005 14:44

Quote:

Originally Posted by whyn0t
Là tu ergotes parce que tel que tu le dis pour Word, je reformule plutôt en Format > Page > Page dans OpenOffice. :eek:

Oui bon c'est sur que comme ça, ça améliore grandement la recherche de la fonction pour les novices de OOo :)

KnuX 08-05-2005 14:52

MSOffice a une combine pour les cliparts : Les récupérer dynamiquement sur Internet lorsqu'on consulte la bibliothèque :)

Ceci dit, je n'ai pas encore fait d'utilisation complète d'OOo, pour l'instant pour les dossiers que j'ai à fournir je reste sur MSOffice pour ne pas me prendre la tête ^^

Cougar 08-05-2005 16:43

En fait c'est ma mère qui a testé, et OOo a pas tenu 5mn quoi.
Si elle doit commencer à tout réapprendre, c'est fini.

Et pour l'ortientation, ne sachant pas où aller, j'ai commencé à chercher dans l'aide, et supposant "naîvement" que le plus simple serait au début, ben jme suis embarqué dans ceci :

Quote:

Modification de l'orientation Portrait ou Paysage de la page
  1. Choisissez Format - Styles et formatage.
  2. Cliquez sur l'icône Styles de page.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Nouveau.
  4. Dans l'onglet Gérer, saisissez un nom pour le style de page dans la zone Nom.
  5. Dans la zone Style de suite, sélectionnez le style de page à appliquer à la page suivante.
  • Pour appliquer le nouveau style de page à une seule page, sélectionnez Par défaut.
  • Pour appliquer le nouveau style de page à toutes les pages suivantes, sélectionnez le nom du nouveau style de page.
  1. Cliquez sur l'onglet Page.
  2. Sous Format de papier, sélectionnez Portrait ou Paysage.
  3. Cliquez sur OK.

Voilà ce que j'appellais reprogrammer :)

Pour ce qui est des cliparts, qu'il n'y en est pas c'est quand même dommage.
Puis bon, ceux qui téléchargent les 100mo de la suite sont souvent équipée d'une connexion adsl...donc 100 de plus ou de moins, je pense pas que ça jouerai beaucoup.

Pourquoi pas en proposer en pack externe...enfin bon.

ça serait pour moi je l'utiliserai sans problème, mais bon, vu le bordel après le passage d'outlook à thunderbird, je préfère pas recommencer tout un boulot de hotliner sur openoffice :)

whynot 21-05-2005 15:33

Hop, une nouvelle build. OOo 1.9m104. Sortie le 19 mai.

Ca se passe comme d'hab...

[source] OOo snapshots.
[source] Packs de langue.

[source] Source : Planet ooo.org.

All times are GMT +2. The time now is 11:24.