![]() |
Quote:
Dans le cas des comparateurs de prix, si par exemple ComparBas sort un système totalement révolutionnaire, il va prendre des parts de marchés (je pense quand même qu'on se fidélise plus facilement à un site d'actu qu'à un comparateur de prix ...) à ses adversaires ComparDroite et ComparGauche, ce qui leur fera perdre pas mal de commissions, donc il est de leur intérêt de ne pas trop faire connaitre la nouvelle version de leur concurrent. |
Quote:
Deuxieme chose tu peux douter de l'objectivité de tous les sites alors car ils ont pour la plupart une affiliation avec un comparateur de prix. ;) Pour ce qui est du contenu enrichi on peut resonner aussi dans le sens inverse, c'est à dire que de signaler qu'un site publie un test à chaque fois peut pousser le lecteur à se dire "Pourquoi rester ici alors k'il ya mieux ailleurs". Certains lecteurs ont en effet leur habitude mais ca represente une minorité de personnes sur un site. EDIT : Enfin je rajouterais que juger l'objectivité d'un site sur le simple fait qu'il soit affilié à un comparateur de prix est plus que reducteur ;) |
Et je me tartine les orteils d'oursins verdoyant comme les colines des Teletubbies...
Hors sujet mais ca fait du bien ;) |
Ce qui est dommage c'est que cette affiliation a été (a priori) volontairement caché, ce qui a laisser le doute s'immisser : "tiens c'est ptet ComparHaut qui a obligé Matbe a donné son interface à GNT"
Alors que bon,y a rien de scandaleux à ça :) petite justification d'olivier sur BH : http://www.blue-hardware.com/read_co...3?id_news=4294 |
J'ai quand même senti un changement dans les articles de GNT : çà fait davantage "sensationnel" qu'avant : c'est fort dommage http://childerikk.free.fr/smilies/icon_rolleyes.gif. Vous aussi vous avez un quota minimum maintenant ? Finalement, celà rejoint ce que Samuel disait dans le lien que j'ai filé plus haut : quasiment tous les sites qui ne sont pas indépendants ne font plus ce qu'ils veulent.
De plus, les news sur du matos ont été multipliées : pour un site qui par son nom devrait normalement traiter essentiellement de Windows NTx.x et assimilés, c'est limite quand même ............. C'est comme PC-Inpact où on voit autant chez nombre de responsables comme bon nombre de trolls des commentaires un net penchant contre le x86 : cherchez l'erreur ... :rolleyes: Ca reste anecdotique, mais bon, voilà .... |
Quote:
Voila, je vous laisse, bonne continuation. |
[mode hors sujet] Et qu'en est il de l'indépendance de NDFR ? [/mode hors sujet]
:o OK ------>[] |
Nodashi :
"EDIT : Enfin je rajouterais que juger l'objectivité d'un site sur le simple fait qu'il soit affilié à un comparateur de prix est plus que reducteur." D'accord avec toi; avant de parler d'abscence d'impartialité, il faut se renseigner. Mais il est normal qu'en abscence de transparence, BA-BA de l'information, que le lecteur se pose des questions. J'ai posté sur GNT dans http://www.generation-nt.com/actuali...?page=5#899090 et tu peux voir que la réaction de l'équipe est quand même louche quand je récapitule les faits. Et ça, c'est vraiment dommage. A la manière dont ils ont répondu, ils me donnent l'impression de prendre certains pour des CONS. Mais bon, j'attends d'abord le fin mot de l'histoire! ;) Merci en tout ca d'avoir répondu à cette news et bonne continuation! :) |
En tout cas ici on a pas parlé de "rachat" comme le dit le webmaster de GNT
et de mémoire on s'était pas déchainé quand matbe a été racheté, puisque c'était dans la plus totale transparence...et que la vie du site dépendant plus ou moins de ce rachat... une passion c'est bien mais faut gagner des sous quand même ! :) |
Quote:
En revanche je trouve que la réponse de Le_Doc eclaircit la situation, meme si je ne suis pas partisans du nous, autant remercier chaque personne dans la news parlant du lancement, apres tout c'est une news sur le millier publié dans l'année il pouvait s'etendre un peu, surtout que dans son resumé il en oublie un, Sly Angel, qui a installé leur serveur, de plus je ne me sens pas du tout integré à l'équipe de GNT et je ne souhaite pas l'etre. Je fais parti de l'equipe comparhaut, et j'y suis tres bien, je travaille dans une ambience excellente. |
Quote:
Je souhait tous ce mal pour GNT qu'ils puissent un jour vivre de leur passion, comme chacun au sein de l'equipe comparhaut. ;) |
;)
Merci Le problème est qu'il ne répond pas à 2 problèmes (soyons rigoureux) : Pourquoi ce silence ? Sur societe.com, Moulin est marqué DIRIGEANT de GNT Média. GNT et leurs CGU déclare qu'il est gérant ? Qu'est-ce qu'un gérant dans ces conditions ? J'ai connu un gérant de bar qui faisait tout mais qui n'était pas proprio. Donc qui gère ? Ca si les news de GNT sont impartiales, il demeure qu'en fonction de la politique du dirigeant (Moulin selon societe.com , Bruno et Kray selon GNT), ces infos sont susceptibles de ne plus l'être totalement. Elles ne le SONT pas mais PEUVENT le devenir ! D'où l'importance de transparence. J'invite tout ceux qui s'intéresse à cette histoire de la suivre sur GNT afin d'éviter la désinformation. Bonne journée à tous! :) |
lol! En tout cas Grégoire, tu es maintenant TRES connu! :)
J'ai même vu tes photos persos ;) Allez, bonne continuation. PS: J'en profite pour te dire que si tu veux mettre discrètement un orange moins flashy sur GNT, n'hésite pas ;) MDR!! |
Quote:
Ou comment Stéphane évoque à demi-mot et en demie-teinte la réalité des choses après un interrogatoire assez cossu http://childerikk.free.fr/smilies/icon_mrgreen.gif Ici, on s'en fout à la limite que vous soyez racheté ou pas, finalement, c'est pas le problème. Ce qui est regrettable, c'est que tôt ou tard, indépendance d'écriture ou pas, vous allez finir par être vendeurs de chaussettes ou vous barrer parce que Comparhaut aura décidé de se lancer dans les chaussettes ;). |
All times are GMT +2. The time now is 19:30. |