![]() |
Quote:
BBBBRRRRRR !!!! RAID Logiciel, ca fait froid dans le dos. C'est pas super efficace puisque logiciel. La moindre défaillance aussi bien matérielle que logicielle (virus, surcharge, fichier en vrac etc.) et le mirroring sera compromis. De plus, cette solution influence la performance du système NT, notamment lorsqu'il s'agit de transmettre de grandes quantités de données ou lorsque les accès RAID sont fait simultanément par plusieurs utilisateurs (sur réseau par exemple). La totalité des opérations de calcul (répartition sur les différents disques durs et calcul de la parité) est prise en charge par le processeur ce qui pourrait éventuellement ralentir le système, surtout vu ta machine. De plus, le système d'exploitation de l'ordinateur est chargé via un disque de démarrage, qui ne peut être redondant, puisque la configuration RAID est disponible qu'une fois le système d'exploitation entièrement chargé. Autre détail : toutes les infos concernant la configuration RAID sont stockées sur le disque de démarrage. Si ce dernier tombe en panne, le système RAID ne serait plus opérationnel. Les solutions RAID matérielles, munies d'un contrôleur séparé permettent de contourner ces handicaps. Tu ferrais du mirroring (RAID 1) en toute sécurité puisque les contrôleurs travaillent avec une performance constante, indépendamment des performances du CPU. A toi de voir, mais vu le prix des cartes RAID... pr moi le choix est plus que vite fais ;) |
Bah, de toute façon, j'ai passé la commande hier soir chez les potes de Formatman (LDLC ;)). On doit s'en tirer pour moins de 5500FF avec un switch dans la commande. Ben oui, on a se serre la ceinture là dessus, moi aussi j'aurai préfèré un super serveur qui tue, m'enfin. :)
|
Tu as opté pour quel matos alors ?
Sinon je rejoins Enzo pour le contrôleur RAID IDE ;) |
Merci Formatman, je vais te filer une carte de fanclub :D
|
Ben on a recup une CM MSI qu'avait mala avec lan, video, son integrés, un duron 1.2Ghz, 256 SDR et 2 dd Seagate 60Go + ecran, tour et les bricoles habituelles.
|
ça devrait faire l'affaire :) par contre comme l'a dit Enzo un petit cont RAID IDE serait le bienvenue (ça n'ait pas très cher).
Sinon l'OS ce sera Windows 2000 Pro si j'ai bien capté ? |
Tout à fait.
|
Finalement, on devrait recevoir la machine d'ici jeudi. La question qu'on se posait en fait c'est "y a pas autres chose que le raid logiciel ?"
Le soft de gestion de sauvegardes inclus dans windows ça vaut quoi ? (2000 ou XP on sait pas encore). En fait, une sauvegarde par jour et une spéciale weekend ça nous suffirait d'où la question. Pis à part le soft M$ il y a d'autres softs dédiés qui marchent bien ? (nan, promis on va se décider :p) |
Bah tu as le RAID logiciel que tu actives dans Windows puis le RAID matériel grâce à une carte IDE ou SCSI (le RAID matériel est mieux).
Le soft intégré tourne au poil et il est très simple à utiliser c'est d'ailleur pour ça que certains en achètent des plus complexe comme ARCServe IT, Veritas Backup Server... qui offrent plus de fonctionnalité comme la sauvegarde de tous les postes du réseau ou tous les dossiers partagés, mais ce n'est pas gratuit :) |
Quote:
Pas de soft sympa pas trop prise de choux et un peu performant ? Pis on l'a reçue ce soir la machine donc on va monter ça d'ici vendredi. :) |
Essayez déjà avec le soft intégré après on poussera les recherches plus loint si vous ne le sentez pas :)
|
C'est ce que je pensais, mais bon, voilà, j'aime bien m'informer ;)
On vous tiendra au courant quand on aura mit nos petits doigts sur la CM et les DD :) |
Promis on n'oubliera pas la pate thermique cette fois ;)
|
Quote:
|
All times are GMT +2. The time now is 15:38. |