Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Matériel (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=57)
-   -   Modem ethernet (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=4828)

Kaspof 10-08-2004 23:02

Apparemment, beaucoup de gens ont des problèmes avec le 908 donc là j'hésiterais entre un des deux SpeedTouch ou le BEWAN.
J'hésite pour un routeur car la connection n'est pas partagée.
Une idée?

Magi-X 10-08-2004 23:07

bah peut-être qu'un jour elle le sera ... après ci c'est le cas, faudra acheter un hub ou quelque chose de le genre. c'est a toi de voir :)

$c@r 10-08-2004 23:15

Le Bewan est galère a installé sous Mandrake 10

rog62 10-08-2004 23:17

Je possède ce modem-routeur et j'en suis très content. (+/- 120€)

C'est (aussi) l'avis d'un p'tit Belge et je le partage ....;) :p

Kaspof 10-08-2004 23:35

Ok.
Je note ^^
Mais ce serait une version filiaire pour ma part.

Personne n'a d'avis sur ce BEWAN ?

1for-matik 10-08-2004 23:41

Sagem Fast 800 pour moi... en attendant d'avoir ma Freebox quand ce gniiiiiii de DSLAM du central sera enfin activé :confused:

rog62 10-08-2004 23:57

Quote:

Originally Posted by Kaspof
Ok.
...Mais ce serait une version filiaire pour ma part.
...

Pour la différence de prix... cela vaut la peine d'y réfléchir (et je sais que tu sais le faire... si si ;) )

Kaspof 11-08-2004 00:09

Quote:

Originally Posted by rog62
Pour la différence de prix... cela vaut la peine d'y réfléchir (et je sais que tu sais le faire... si si ;) )

Si tu parles de la différence de prix entre le Linksys avec ou sans fils, pour moi c'est tout réfléchi car une solution sans fil ne m'est pas plus pratique, mais simplement plus cher (environ de 40/50€ pour ce model si je ne me trompe pas - je pige rien chez Linksys, il y a trop de modèles! :D - ).

Et ca m'embête de prendre un routeur alors que je ne me servirais que de la simple connection ethernet :confused:
Mais il me faut du bon matos capable de supporter des pressions de 10 tonnes par centimètres cubes ainsi qu'une tension alternative de 600 V et une chaleur de 900°... :p euh, je veux dire, qui puisse rester branché 24/24 et ne jamais broncher :)

Magi-X 11-08-2004 08:34

Quote:

Originally Posted by Kaspof
Mais il me faut du bon matos capable de supporter des pressions de 10 tonnes par centimètres cubes ainsi qu'une tension alternative de 600 V et une chaleur de 900°... :p euh, je veux dire, qui puisse rester branché 24/24 et ne jamais broncher :)

famille speedtouch sont tres fort la dedans :p

c'est bon j'arrete avec mes speedtouch

bargio 11-08-2004 10:00

J'ai un BEWAN. Il marche super bien. Mais je ne m'en sers plus depuis que j'ai la freebox. Je l'ai utilisé en tout et pour tout 2 mois. (à 850 FF le truc, je l'ai un peu en travers). Si ça t'interesse, on peut essayer de s'arranger à trouver un truc qui nous arrange tous les deux, je n'en fait plus rien (il y a le transfo, mais pas de cable ethernet, ni de driver)... Tu es vraiment à Dublin ? (parce que là du coup, ça risquerait d'être compliqué).

Seb

Kaspof 11-08-2004 11:43

Alors.
J'ai lu pas mal de forums parlant de bewan, ethernet, usb, pci, vga, socket 478...euh, non, juste ethernet, usb ou pci :D et je ne suis vraiment pas chaud (panne de chauffage dans mon appartement).

Je cite:
Quote:

nan mais vous embettez pas les amis, en tant que technicien hotline, je peux vous dire que les modems Bewan aussi bien en USB qu'en Ethernet sont les pires que j'ai jamais vu, et je pèse mes mots.

Des catastrophes, les modems sont pourris, les firmwares sont pourris, les pilotes sont pourris. changez de modem, optez pour n'importe quoi d'autre que Bewan.
J'ai pu lire tout un tas de problèmes (apparemment toujours les mêmes) sur le forum de dslvalley, notamment ici: http://www.dslvalley.com/forum/forum...&ID=0301&npg=1

Pour ma part, j'avais le BEWAN adsl pci st et c'est une vraie merde: problèmes d'erreurs persistentes empêchant les connections ou obligeant un redémarrage de l'ordinateur et apparemment, beaucoup de gens ont le même problème, je doute qu'il s'agisse d'une coïncidence.

Je vais donc me tourner vers un modem/routeur filiaire, sans firewall ou avec firewall complètement désactivable. Des suggestions?
Entre deux belges, mon coeur balance! :p

1for-matik 11-08-2004 11:51

Et les modems Olitec existent aussi dans tout ça :)
Pourquoi on les oublies?

Gargamelch 11-08-2004 12:00

Quote:

Originally Posted by 1for-matik
Et les modems Olitec existent aussi dans tout ça :)
Pourquoi on les oublies?

Parce que Kaspof a de mauvais souvenirs de l'époque AOL/Olitec V92 Ready :D

1for-matik 11-08-2004 12:08

Oui enfin bon, sans AOL le Olitec fonctionne beaucoup mieux:

Là je propose 3 modems ADSL:
Le modem USB ADSL V3
Le routeur-modem ADSL SX200
Et le routeur-modem SX500

Par contre je n'ai pas regardé les prix ;)

Kaspof 11-08-2004 12:19

Quote:

Originally Posted by 1for-matik
Oui enfin bon, sans AOL le Olitec fonctionne beaucoup mieux:

Là je propose 3 modems ADSL:
Le modem USB ADSL V3
Le routeur-modem ADSL SX200
Et le routeur-modem SX500

Par contre je n'ai pas regardé les prix ;)

Cher 1for-matik,
Je te serais gré d'avoir l'obligeance de regarder le titre du sujet, qui s'intitule "Modem ethernet". En conséquence, je ne souhaite pas de modem USB.
Amicalement,
Kaspof.

:D :D ;)

P.S: Je préfère éviter Olitec, pour les raisons que signale notre camarade Gargamelch et parce que je les trouve moches! :p

All times are GMT +2. The time now is 02:15.