Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Discussions sur le site et/ou le forum (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=68)
-   -   NDFR en pleine évolution (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=4588)

1for-matik 04-07-2004 22:34

J'avais repris l'idée de Benjy à l'époque de NDFR1!
Dommage que ça a été abandonné dans NDFR² :(

Steven 04-07-2004 22:53

moi je suis ok pour tout, je vais faire et non essayer de suivre toute tes instructon Benjy. Je suis encore un novice sur NDFR, par rapport à certains. Je ferai des news quand elles seront très importante et je les présenterais bien, je m'aiderai d'une certaine personne dont je ne prononcerais pas le nom;), pour faire du mieux possible. Je suis très fier de faire parti de cette communauté. :)

matt-fly 05-07-2004 08:31

Je suis à la fois surpris mais heureux de lire tout ceci, je me demande juste pourquoi une telle décision n'ai pas été prise plus tôt. De mon côté je vais essayer d'agrémenter du mieux que je le pourrai mes quelques news mais je de là à promettre quelque chose d'une aussi bonne qualité que les news de Formatman dont je suis "victime" depuis le mois dernier, c'est une autre histoire :p

Merci de prendre cette initiative et en fin de compte, de privilégier la qualité ;)

rog62 05-07-2004 08:54

Quote:

Originally Posted by Benjy
Une news complète c'est :
- une description du logiciel
- un screenshot si possible
- un lien vers la page d'accueil / le site officiel

...et je propose de proscrire le "Copier/Coller" pur et dur.

Matt 05-07-2004 08:58

Quote:

Originally Posted by rog62

Et tant qu'à faire, dans NDFR, il y a FR, donc je pense que les newsers devraient dans la mesure du possible mettre des changelog en français.

rog62 05-07-2004 09:04

Quote:

Originally Posted by Matt
Et tant qu'à faire, dans NDFR, il y a FR, donc je pense que les newsers devraient dans la mesure du possible mettre des changelog en français.

Très bonne idée ;)

-MaTT- 05-07-2004 09:35

A propos des changelogs

Une petite chose, un "résumé" des changelogs avec les évolutions ou les bugfix *importants* serait appréciable, car des fois la liste des changements est très longue... Heureusement un tri est souvent déjà fait par le newser, ce qui est appréciable.

MaTT, de la FunCorp il y a bieeeennn longtemps (p'tit coucou à format ;))

Toitoine 05-07-2004 09:36

LeMoi traduit déjà pas mal de changelog en français, je vais faire de même.
Perso, pour la description, quand je ne trouve pas de mots, je vais sur le site officiel du logiciel, sans faire de copier/coller !

Fred 05-07-2004 10:23

On pourrait également ouvrir une petite rubrique liens, histoire que chacun puisse aller chercher des news intéressantes ;)

Autre chose : pour pouvoir mettre des screenshots dans les news, il faut pouvoir les stocker. Est-ce que NDFr peut proposer l'hébergement de ces screenshots et autres images ?

Benjy 05-07-2004 11:32

Quote:

Originally Posted by rog62

OK

Quote:

OK

Quote:

Originally Posted by -MaTT-
Une petite chose, un "résumé" des changelogs avec les évolutions ou les bugfix *importants* serait appréciable, car des fois la liste des changements est très longue... Heureusement un tri est souvent déjà fait par le newser, ce qui est appréciable.

OK

Quote:

Originally Posted by Fred
On pourrait également ouvrir une petite rubrique liens, histoire que chacun puisse aller chercher des news intéressantes ;)

Mais encore ? Un annuaire ou juste un message épinglé avec une liste de liens genre Neowin, iexBeta, etc. ?

Quote:

Originally Posted by Fred
Autre chose : pour pouvoir mettre des screenshots dans les news, il faut pouvoir les stocker. Est-ce que NDFr peut proposer l'hébergement de ces screenshots et autres images ?

Les scripts d'upload sont la porte ouvertes aux ennuis, il faut donc que je voie comment implémenter ça. Sinon un accès FTP spécifique. Je vais voir, mais en attendant, le hotlink sur les sites officiels me semble toujours une bonne solution :D

Toitoine 05-07-2004 11:40

Quote:

Mais encore ? Un annuaire ou juste un message épinglé avec une liste de liens genre Neowin, iexBeta, etc. ?

Oui, ce serait bien que chacun donne ses sites où il trouve les dernières nouveautés.

Daokwan 05-07-2004 11:54

(re) bienvenue format'
Les nouvelles règle font bien plaiz (même si j'arrive 2ans pli ta :p)

Kaspof 05-07-2004 12:37

Je propose également de supprimer les comptes inactifs. (i.e: les gens qui n'écrivent jamais un seul message)

Et je suggère aussi aux modérateurs de supprimer tous les messages "inutiles". Exemples de messages inutiles: les messages de dubois (personnellement je supprimerais directement son compte :D ) ou les messages du type "Merci", juste derrière un news, ou un renseignement... En effet, si on s'amuse à se balancer des fleurs, ça peut prendre des pages et des pages de remerciements stupides...

Aux modérateurs de faire la distinction entre messages inutiles et plaisanterie/bonne humeur.

Une dernière chose, je pense, contrairement à certains ici, qu'il ne faut pas fermer (dans la mesure du raisonnable) les sujets où il y a "embrouille", car une engueulade ne se règle qu'ainsi, et pas en la masquant; sous peine de voir la tension générale monter. Encore une fois, c'est au modérateurs de savoir faire la part des choses; et aux membres de savoir ouvrir la bouche quand il le faut... (au lieu de laisser un seul membre se "battre" contre un boulet. Sinon, ledit boulet pense que le reste des membres est "avec lui")

edit: messages inutiles à supprimer, ou alors, utilisateur à avertir puis sanctionner si cela devient trop fréquent.

Fred 05-07-2004 13:30

Quote:

Un sticky parraît suffisant, ce sera moins la galère pour le mettre à jour et sans doute plus flexible qu'une catégorie à part. Et au moins, comme ça, tout le monde pourra participer (thread ouvert). Je pensais qu'on pourrait le mettre dans "Vos news", avec un format obligatoire pour les liens (catégorie, nom du site, url, description, ...), ça aiderait à faire quelques news intéressantes.
Sinon, je suis pour les "topic uniques" dans lesquels on parlerait d'un sujet particulier, comme c'était le cas pour le unattend par exemple, avec un résumé en premier post : qu'est-ce que vous en pensez ? On pourrait inaugurer sur Longhorn par exemple.
Quote:

Les scripts d'upload sont la porte ouvertes aux ennuis, il faut donc que je voie comment implémenter ça. Sinon un accès FTP spécifique. Je vais voir, mais en attendant, le hotlink sur les sites officiels me semble toujours une bonne solution :D
Moi c'est plutôt pour les images d'illustration, là je viens de faire une news sur WoW et j'ai pas tellement d'image qui colle bien dans la liste ;)

Sinon, sympa les nouvelles catégories ;)

LeMoi 05-07-2004 15:11

Quote:

Ben quand le changelog est long, c'est un peu compliqué de tout traduire... mais

Quote:

Originally Posted by -MaTT-

ca ça peut être une bonne solution ;)

et j'ajoute que je suis d'accord avec ce qu'a dit Kaspof

All times are GMT +2. The time now is 19:22.