Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Internet, Réseaux et Sécurité (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=58)
-   -   Nouveau virus = Alerte Sécuser (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=3436)

llaumgui 27-01-2004 22:47

Re : Nouveau virus = Alerte Sécuser

Putain, 30 depuis ce matin!!!

En plus il prend plusieurs noms... Si quelqu'un en veut??? Moi j'en ai en double, on peut faire des échanges ;)

sophana 27-01-2004 23:20

Bonsoir à tous.
Il serait interressant que ceux qui ont été infectés par ce virus nous disent comment et avec quoi ils l'ont éradiqué. A bientôt de vous lire.

llaumgui 27-01-2004 23:48

Moi ça rentre pas... Norton me protège... 33 maintenant...

stan 28-01-2004 00:05

Quote:

Originally Posted by smafd
Koi? Tous les suisses ne sont pas riches? Voilà une info! :D

Et ben pourtant c'est vrai, je ne suis pas riche non plus... l'exception qui confirme la règle
Quote:

Se doit être la neige qui excite tout ce petit monde... ;)

En effet, les 40cm qui sont devant ma porte, en plus de ce qui tombe depuis mardi passé me rend quelque peu heureux

Quote:

Pour compléter l'info de sophana, sachez que le site de secuser offre un service gratuit d'alertes sur email, le meilleur moyen d'être averti sans avoir à passer par un forum

Excellent service celà dit en passant ;)

Je n'ai pas encore croisé ce petit virus dans les différents comptes mails dont je dispose, mais il est clair que je suis averti et que je suis sur mes gardes

@fonji : suite à notre conversation MSN : Oui tu t'emportes facilement et un tel élan d'antipathie face à sophana (Bienvenue à toi d'ailleurs) est nullement justifié.
A bon entendeur...

smafd 28-01-2004 00:31

Je sais pourquoi les suisses, contrairement à ce que l'on dit, ne sont pas riches! Parce qu'un suisse riche ça s'appelle un luxembourgeois!!! :D

nb: c'est juste un petit clin d'oeil à un ami luxembourgeois qui vient de se payer une magnifique 206RC alors que je me traine avec ma petite 205 et ses 175000kms...
Comment ça tout le monde s'en fout?! :confused: Ok, je sors mais taper pas sur la tête, nooooon pas la tête! Juste un truc avant de sortir: qui aime bien... ;)

shp13 28-01-2004 07:18

Quote:

Originally Posted by sophana
Bonsoir à tous.
Il serait interressant que ceux qui ont été infectés par ce virus nous disent comment et avec quoi ils l'ont éradiqué. A bientôt de vous lire.

rectification: ceux qui ont reçu ce virus, parce que je l'ai reçu 2 fois déjà mais il ne m'a pas infecté
Solution : suppression du message de ma boite de réception, pas besoin d'avoir un antivirus pour faire ça, surtout qu'avant de récupérer mes emails, je lis les entêtes sur le serveur avec MailWasher et si je vois un truc louche avec une pièce jointe, je le vire sur le serveur pop3 directement

childerik 28-01-2004 07:46

J'ai mis mon AV à jour. Mais c'est dingue chez certains ici la fréquence de réception de mails infectés par le ver :eek:. Il a l'air plus virulent que blaster. Vous êtes sûr qu'il ne s'agit pas d'une mutation de la grippe aviaire ? http://childerikk.free.fr/smilies/applepie.gif

llaumgui 28-01-2004 09:55

43!!!!!!! Normal, je suis propriétaire des comptes mail de mon site, je reçoit des n'importequoi@xperience-fr.net.

Par contre, plus grave:
Quote:

The mail message (file: doc.zip) you sent to spam@carrefour.com contains a virus. (on tristan.carrefour.com)
Quote:

- Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie :
claudine.druart@laposte.net; Échec; 5.2.2 (boîte aux lettres saturée)

Adressé à jose@xperience-fr.net, et bien sur, ce compte n'existe pas!!! Alors, est ce moi ou le serveur qui balance ces mail??? De mon côté, entre FireWall et Antivirus, je suis 99% protégé...

bastien 28-01-2004 11:25

Moi hier 70 dans l'après midi :mad:

childerik 28-01-2004 11:31

Dernières nouvelles, d'après Materiel.be entre autre : SCO offrirait une récompense de 250 000 $ à toute personne qui lui permettrait de retrouver l'auteur du virus.

Mouarffff, LOL et PTDR : SCO voulait gagner de l'argent sur le dos de la communauté Linux, il va en perdre !!! Avec toutes les offres de récompense improductives qu'il donnera à chaque fois qu'un guignol lui apportera une peluche pingouin qui dit "SCO, gros conn**** !!!" http://childerikk.free.fr/smilies/francais2.gif http://childerikk.free.fr/smilies/francais2.gif http://childerikk.free.fr/smilies/francais2.gif

Spycam 28-01-2004 13:42

Quote:

Originally Posted by shp13
là je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin, pas besoin d'être une lumière pour comprendre que c'est un virus, surtout en tant qu'habitué de ce forum et peut-être d'autres

Le message provenait d'une adresse wanadoo, j'avais récemment donné mon e-mail à des personnes utilisant ce provider, j'entendais un message de leur part, je ne reçois jamais de spam sur cette adresse, le fichier était zippé, et à l'intérieur il y avait çà : document.txt. :angry:
En fait, mon erreur vient que je ne me suis pas rendu compte à temps qu'il y avait des espaces après .txt : "document.txt [ plein d'espaces ] .pif"
Cette ***** de boite dialogue avait caché la suite ( g pas eu de pif ) !

Je ne suis pas inconscient au point de cliquer sur n'importe quel .exe ou .bat présent avec un mail ! :rolleyes:

childerik 28-01-2004 15:27

Mais il est vraiment diabolique, ce virus :eek:.

fonji 28-01-2004 19:17

Quote:

Originally Posted by sophana
Re-salut fonji
Comme tu peux le constater j'applique des régles élémentaires de politesse en te saluant, ce qui n'est pas ton cas.
Je ne te reconnais pas le droit de me dire si le sujet que je poste en vaut la peine. Il me semble que les modérateurs sont là pour ça. Si mon sujet ne te plait pas libre à toi de ne pas le lire. Regarde le post de benjy et tu comprendras que mon information a servi. Et s'il fallait te convaincre vas faire un tour sur d'autres forums et tu constateras que les informations comme celle que j'ai postée y sont les bienvenues car jugées d'une grande utilité.
En ce qui me concerne ceci cloture le débat.

Quote:

Originally Posted by stan
@fonji : suite à notre conversation MSN : Oui tu t'emportes facilement et un tel élan d'antipathie face à sophana (Bienvenue à toi d'ailleurs) est nullement justifié.
A bon entendeur...

Salut les gens.
Bon ok si c'est pour me faire insulter et envoyer biiip par les nouveaux et les anciens moi je préfère me barrer pour un autre forum plus professionnel.

Voilà tout le monde il est content comme ça.
Adieu tout le monde et peut-être éventuellement à une prochaine.

Gargamelch 28-01-2004 19:59

Quote:

Originally Posted by fonji
Salut les gens.
Bon ok si c'est pour me faire insulter et envoyer biiip par les nouveaux et les anciens moi je préfère me barrer pour un autre forum plus professionnel.

Voilà tout le monde il est content comme ça.
Adieu tout le monde et peut-être éventuellement à une prochaine.

Pffff, mais qu’est-ce que c’est cette réaction de gamin là sérieux…

Personne ne veut que tu partes et ce n’est pas parce que quelqu’un te fais une (petite) remarque que tu dois te braquer…
Essaye de comprendre pourquoi celle-ci ta été faite :)

Et puis, que serrait le forum sans les coups de gueules de fonji ;)

smafd 28-01-2004 19:59

Fonji>> Bah pourquoi?! [disappointed]
Pour une simple divergence de point de vue? Quel dommage! :confused:
Mais où est passé le calme légendaire des suisses? :D
Partir pour ça se serait bien dommage tout de même... ;)
Allez! Moi jt'aime bien... même si t'es un suisse soupe au lait!!! :p

All times are GMT +2. The time now is 13:38.