Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=65)
-   -   Besoin d'aide en php ! Merci d'avance (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=3347)

Magi-X 13-01-2004 13:17

Re : Besoin d'aide en php ! Merci d'avance

Quote:

Originally Posted by alpha

<span class="nomdustylecss">< ? echo="ton texte" ?></span>

je crain que ton code ne fonctionnera point ... deja les balise doive etre <? et po < ? et ton echo est faute ... il ne faut pas de = !

>> Matt, ok c'est bon t'as gagné :mad: :p :p :p

Matt 13-01-2004 13:32

Quote:

Originally Posted by Magi-X
je crain que ton code ne fonctionnera point ... deja les balise doive etre <? et po < ? et ton echo est faute ... il ne faut pas de = !

>> On peut tout a fait mettre des balises HTML a l'exterieur des balises <? ?> qui delimitent le code PHP ...

Magi-X 13-01-2004 13:42

Quote:

Originally Posted by Matt
>> On peut tout a fait mettre des balises HTML a l'exterieur des balises <? ?> qui delimitent le code PHP ...

ben vi j'ai jamais di le contraire ... moi je parle juste du tags php et de son echo="test" ...

alpha 13-01-2004 16:40

Pardon pour la faute dans le code, c'est maintenant corrigé. Et pour le code html dans le php :

<? echo "<font size='2' face='Arial, Helvetica, sans-serif'>le texte</font>"; ?>

fonji 13-01-2004 17:43

Quote:

Pardon pour la faute dans le code, c'est maintenant corrigé. Et pour le code html dans le php :

<? echo "<font size='2' face='Arial, Helvetica, sans-serif'>le texte</font>"; ?>

C'est bien clair tout ça, mais le truc c'est que, franchement, meilleur temps de pas toucher au php là.... :D :p

alpha 13-01-2004 20:51

Quote:

C'est bien clair tout ça, mais le truc c'est que, franchement, meilleur temps de pas toucher au php là.... :D :p
J'ai pas tout compris ...

Matt 13-01-2004 21:56

Quote:

Originally Posted by Magi-X
ben vi j'ai jamais di le contraire ... moi je parle juste du tags php et de son echo="test" ...

Oups, j'avais mal lu ton message :confused: désolé

Fred 14-01-2004 07:30

Et un bon include, ca évite les caractères d'échappement et ca permet aux non-phpistes (:D) d'éditer quand même le message.

fonji 14-01-2004 17:59

Quote:

J'ai pas tout compris ...

T'y connais quelque chose en programmation web toi ? Désolé de te poser cette question comme ça mais je commence à avoir des doutes. C'est surtout parce que, franchement, je vois pas ce que tu veux...
Le php est un "support" à l'HTML (ou XHTML ou autre) qui te permet d'aller chercher des informations dans des fichiers, bases de données, valeurs reçues à partir d'un formulaire, d'envoyer des mails, de gérer des variables etc mais rien du tout quand à l'affichage.
De ce que j'ai compris, c'est plus un code HTML que tu cherches pour ta signature qu'un "code PHP", tout bonnement parce que c'est impossible. Tu peux créer une variable contenant ta signature en code html, mettre ce code dans une base de données ou comme dit fred dans un document texte que tu pourrais "printer" quand tu voudrais afficher ce texte...

EDIT: Euh enfin là j'ai un peu mélangé alpha et Dredgermachin (désolé j'sais po écrire ton pseudo correctement) Désolé les gens :rolleyes:

All times are GMT +2. The time now is 21:13.