Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Discussions (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=34)
-   -   Quel est, d'après vous, le meilleur format de gravure DVD? (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=3204)

Kaspof 24-12-2003 18:40

Re: Quel est, d'après vous, le meilleur format de gravure DVD?

Et il paraît que le laser Bluray a une durée de vie courte.

Matt 24-12-2003 18:46

Ben actuellement la diode laser bleue à une durée de vie de l'ordre de 1000 heures, ce qui est effectivement assez limitée ^^
Mais le HD-DVD utilise probablement aussi du laser bleu mais peut-être un peu moins "haut de gamme", ce qui expliquerait la capacité plus faible, donc ce problème est peut-être présent aussi ...

childerik 24-12-2003 19:01

Quote:

Originally Posted by Matt
>> Le -R/RW arrive aussi à 8x/4x ... De plus, il est idiot (désolé ...) d'acheter maintenant du +R/RW sous pretexte que la vitesse va augmenter, puisque de toute façon, il faudra changer le matériel à ce moment :p

Je n'ai pas vu un seul graveur DVD ou un seul media vierge en vente en France qui écrive les -R en 8X :rolleyes:. Tu as vu çà où ?

1for-matik 24-12-2003 20:00

euuuuuh, le CD-R/RW??? lol :p :p :p
Désolé mais comme il y en a beaucoup qui n'ont pas encore de graveur de DVD je vote pour tous ceux qui sont resté au CD! ;)

Matt 25-12-2003 00:54

Quote:

Originally Posted by childerik
Je n'ai pas vu un seul graveur DVD ou un seul media vierge en vente en France qui écrive les -R en 8X :rolleyes:. Tu as vu çà où ?

>> Contrairement au +R, où on a les graveurs 8X mais pas les médias, les graveurs -R 8X arriveront en même temps que les médias -R 8X (qui arriveront eux même au même moment que les +R 8X), donc au final, même si les graveurs arrivent plus tard, ça revient au même :p
Mais en tout cas, Lite-On a déjà annoncé son prochain petit bijou 8/4/8/4 ...

childerik 25-12-2003 01:53

Bon, je te fais confiance, comme d'habitude, davantage parce que tu es très convaincant (tu ferais une très belle carrière d'avocat, toi ;)). Tant mieux pour le consommateur si les deux formats évoluent de la même façon et finissent par être au même prix ;).

Kaspof 25-12-2003 09:17

Quote:

Originally Posted by childerik
Bon, je te fais confiance, comme d'habitude, davantage parce que tu es très convaincant (tu ferais une très belle carrière d'avocat, toi ;)). Tant mieux pour le consommateur si les deux formats évoluent de la même façon et finissent par être au même prix ;).

Ben nan! Je vais faire comment pour choisir, après!!

Matt 25-12-2003 12:19

Ben si les deux formats coexistent et survivent tout les deux, il n'y aura rapidement plus que des graveurs bi-formats, donc le problème du choix sera vite réglé : comme le graveur gravera tout, il suffira à chaque fois d'acheter les médias les moins chers au moment de l'achat (ou ceux qui marchent le mieux avec ta platine de salon si tu graves des DVD Vidéo).

childerik 26-12-2003 14:38

Re : Quel est, d'après vous, le meilleur format de gravure DVD?

http://www.clubic.com/n/n10999.html

Tu avais raison, Matt, je m'incline :chinese:.

Matt 26-12-2003 14:54

Tu aurais attendu 2 minutes pour poster, tu aurais pu mettre une news NDFR en référence ;)

LeMoi 26-12-2003 16:17

179€, c pas trop cher, non ?

Matt 26-12-2003 16:40

Non, c'est plutôt un bon prix pour un graveur dernier cri.
Reste à voir si le commentaire de Clubic au sujet de la fiabilité de la bête se confirme, car les anciens modèles des chez Nec ont plutôt une mauvaise réputation pour ce qui est de la qualité de gravure sur les médias bon marché ...

dubois 09-02-2004 17:00

Attendons le double couche pour voir :)

All times are GMT +2. The time now is 16:49.